cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
bon je n'ai pas trouve de post la dessus, donc j'en cree un.

Voila le communique de presse de la societe innovaski

<<Concept inédit et novateur, le SkiMedia est un support de communication original qui offre à l�annonceur un nouvel espace d�expression exclusif pour sa marque, pour une durée minimale de deux ans, avec un positionnement haut-de-gamme, pour un impact optimal. Ces skis édités en série limitée � de 2 à 5 000 paires - aux couleurs de marques grand public seront proposés exclusivement à la location, avec la garantie pour le skieur de bénéficier d�un équipement premium avec un ski neuf, de haute qualité technologique, adapté à sa pratique, au meilleur prix.

Ces skis seront disponibles dès la saison d�hiver 2009/2010 en France, dont le parc locatif est le plus avancé d�Europe, avec l�objectif d�être présents dès la saison suivante dans un panel représentatif de stations européennes, offrant ainsi une visibilité forte et inédite aux annonceurs sur les pistes de ski et en station. Ce programme s�appuie sur un réseau de loueurs qualitatif, couvrant l�intégralité du territoire français. Le réseau de location tient également compte du type de pratique de glisse dans les stations (snowboard, free style, free ride�;), offrant ainsi la possibilité aux annonceurs de « coller » au plus près de la cible de leur projet de communication. Enfin, toutes les catégories de skieurs dynamiques et en forte croissance (nouvelles glisses, femmes) constituent des cibles privilégiées dans l�offre d�Innovaski afin de miser sur ces moteurs de développement.

Ce nouveau concept, premium notamment de par la qualité des skis et de la technicité du réseau, entend ainsi séduire des marques qui veulent toucher prioritairement une cible jeune (les tranches d�âge 15-24 ans, 25-34 ans et 35-44 ans sont sur-représentées chez les skieurs), une cible familiale à hauts revenus, plus particulièrement au travers des enfants et des femmes. Des négociations avancées sont actuellement en cours avec plusieurs annonceurs.


Innovaski, un programme porté par des hommes d�expérience issus du milieu du sport

A l�origine de ce concept, la société Innovaski rassemble 5 hommes d�expérience et passionnés, qui ont su fédérer autour d�eux plusieurs investisseurs issus également de l�univers du ski :
- Didier Schmidt, ancien membre de l�équipe de France de ski , champion de France de Slalom en 1992, et Président d�Innovaski.

- Franck Piccard, ancien champion olympique de ski (médaille d�or en Super-G et médaillé de bronze en Descente aux JO de Calgary en 1988, puis médaillé d�argent en Descente aux JO d�Albertville en 1992),il a également remporté quatre victoires en Coupe du Monde (Descente, Super-G et Géant).

- Sébastien Amiez, dit « Bastoune », ancien champion de ski (vice-champion olympique aux Jeux Olympiques de Salt Lake City (Etats-Unis) en 2002 et médaillé d�argent aux championnats du monde de Slalom en 1997 à Sestrières). En 1996 il avait inauguré son palmarès en remportant le globe de cristal en slalom en devançant l�Italien Alberto Tomba.

- Pierre-Emmanuel Delattre, ancien skieur français.

- Michel Vion, skieur alpin dont la carrière a été couronnée par un titre de champion du monde à Schladming (Autriche) en 1982. Il a également été champion de France de Descente en 1981 et 1984 et champion de France de Géant en 1978.
Il a par la suite dirigé les équipes de France de ski (DTN), puis accédé à la direction générale du groupe Rossignol, en charge de la gestion mondiale des marques Rossignol, Dynastar et Lange.


L�ambition d�Innovaski est de répondre à terme à une double demande : celle des consommateurs d�une part qui se tournent de plus en plus vers la location mais qui manquent bien souvent d�information et de repère au moment de choisir leur équipement (quel modèle pour quelle glisse, quelle marque), et à celle des loueurs d�autre part qui pourront bénéficier de véritables standards, chaque marque associée à une série limitée représentant une catégorie particulière. >>

source skieur.com


Pour ceux qui ont la flemme de lire, en resume, les loueurs de skis auront la possibilte d'obtenir et de louer des paires de skis de grandes marques (atomic, salomon ...) a moindre frais, qui serviront de panneau publicitaire a d'autres grandes marques de consommation courante .
Ces "gros cons de 15-24 ans" consumeristes pourront donc fierement afficher les couleurs de marques de boissons, de voitures et que sais-je, de bonbons pour la toux ou de serviettes hygieniques.
A la semaine prochaine pour la possibilte d'avoir un forfait gratuit en skiant a poil avec des tatouages macdonald.
Ce coup ci je crois qu'on a vraiment touche le fond.
Qu'en pensez-vous?


ps: toutes mes excuses pour l'absence d'accents
Message modifié 2 fois. Dernière modification par cavitio, 28/05/2009 - 10:55
Provencal_le_Gauloi
Provencal_le_Gauloi

inscrit le 25/06/06
251 messages
Pour polémiquer un peu, je trouve ca bien.

Le ski est vraiment un sport cher. Soit on est passionné, soit on commence a avoir un revenu assez haut.
Le systéme pub contre gratuité est plutot bien TANT QUE LES PUB NE VONT PAS DEFIGURER LE PAYSAGE. C'est grace a ce système qu'on a des site internet gratuit et des Vél'lib. Qu'un ski soit marqué Dynastar, Ferrari ou Coca cola ca ne fait pas une grosse difference.
De plus les gens qui louent ne connaissent généralement pas la marque des skis qu'ils ont loué.
Je pense donc que c'est un bon moyen de démocratiser un peu le ski, et les marques pourront vendre un peu plus de ski.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7140 messages
Je ne vois que du bon : Je me sentirais en confiance sur de la neige gelée avec des skis "findus"
Arriver dans un refuge bondé avec des skis de randos "Marlboro" ça devrait être une expérience intéressante aussi .
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Bien d'accord avec toi !!
Il faut bien écouler les stocks morts ainsi que les invendues de ces dernières années.
J'y vois aussi la volontée de ne pas remmettre des dollards dans les différents outillages en place et de ne pas développer de nouveaux produits pour le grands public mais lui vendre de la pub !
En gros, on prend une presse, un moule existant, une structure existante qui nous fait une paire de skis connue depuis plusieurs années et on y met une déco bidon.
En meme temps si celà peut sauver ou créer des emplois, pourquoi pas!!
Pigeons, vous avez dit pigeons.......
whitecristal
whitecristal

inscrit le 07/05/08
143 messages
je trouve ca moyen, ca rend l image du ski un peu bas de gamme et supermarche a la fois, vive le discount ski
en plus j ai rencontré les mecs qui ont monté se delir puis le materiel est assez moyen.....bon en meme temps c est un truc de pinpin
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
Bon alors déjà je veut bien parier 100 000€ que Monsieur RED BULL est ravi de ça.

Sinon après c'est sur que la location avec de la pub ça me gène mais en même temps il ne faut pas se voiler là face. Un peu d'argent investi dans le ski par des grandes marques ne va pas faire de mal.
Après de là à dire que ça va démocratiser le ski je ne pense pas. La location n'est pas ce qui revient le plus cher lors d'un séjour au sport d'hiver comparé au forfait, au logement, au péage ainsi qu'au carburant.
En revanche ça ne fera pas chuter les fréquentations des stations malgré la crise car, pour cette année, même si les taux de fréquentation des station étaient plutôt bon, vacanciers ont, en revanche, dépenser moins d'argent sur place.

Après je ne pense pas que les gens achèteront moins de ski. Comme dit plus haut énormément de français louent leurs skis et ne savent pas non plus très bien quels skis ils ont aux pieds.

Si je prends ma famille comme exemple, je pense que mes parents seront content de payer moins de location et même pourquoi pas se faire un petit plaisir sur place avec l'argent d'économisé, même si pour moi ça ne change rien vu que j'ai déjà ma paire de lattes.


Enfin bref, c'est sûr que c'est pas très cool, mais il ne faut pas non plus se voiler la face. Même si, pour vous et moi, le ski est à situer entre la passion et la raison de vivre, pour la grande majorité du monde le ski n'est qu'une activité à consommer. Alors si on veut toujours pouvoir avoir des domaines d'exception en France, c'est pas mal du tout que des marques puissent investir (et investissent) dans la location de matériel.
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Provencal_le_Gauloi (28 mai 2009) disait:

De plus les gens qui louent ne connaissent généralement pas la marque des skis qu'ils ont loué.


Je ne suis pas d'accord.
Le "pinpin moyen", peut etre, ne fait pas la difference entre 2 paires de skis, mais je crois qu'il y a beaucoup de gens en station qui ont le gout du produit ski, et qui louent car ils s'y retrouvent financierement.
Mais c'est sur qu'avec cette nouvelle methode ils ne la connaitront plus.
Plus question de louer un salomon (et son image de marque) ou un atomic (et son image de marque), on louera juste "UN ski" parmi d'autres.
L'image du produit ski va changer, et, c'est mon avis, pas en bien.
Le ski ne sera plus l'aboutissement d'un projet, developpe dans une certaine optique, grace a un savoir faire propre a chaque marque. Ce sera desormais un simple objet generique.
Alors c'est sur que c'est une facon parmi d'autres d'aider l'industrie du ski, et je n'en ai pas de meilleure a proposer, mais ca me chagrine franchement que l'on prenne cette voie.
Reste a savoir si les loueurs auront assez de conscience pour offrir un choix entre de vrais skis et des panneaux publicitaires, mais chez skiset qui a apparemment deja signe un contrat j'en doute.
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
cavitio (28 mai 2009) disait:

Provencal_le_Gauloi (28 mai 2009) disait:

De plus les gens qui louent ne connaissent généralement pas la marque des skis qu'ils ont loué.


Je ne suis pas d'accord.
Le "pinpin moyen", peut etre, ne fait pas la difference entre 2 paires de skis, mais je crois qu'il y a beaucoup de gens en station qui ont le gout du produit ski, et qui louent car ils s'y retrouvent financierement.
Mais c'est sur qu'avec cette nouvelle methode ils ne la connaitront plus.
Plus question de louer un salomon (et son image de marque) ou un atomic (et son image de marque), on louera juste "UN ski" parmi d'autres.
L'image du produit ski va changer, et, c'est mon avis, pas en bien.
Le ski ne sera plus l'aboutissement d'un projet, developpe dans une certaine optique, grace a un savoir faire propre a chaque marque. Ce sera desormais un simple objet generique.
Alors c'est sur que c'est une facon parmi d'autres d'aider l'industrie du ski, et je n'en ai pas de meilleure a proposer, mais ca me chagrine franchement que l'on prenne cette voie.
Reste a savoir si les loueurs auront assez de conscience pour offrir un choix entre de vrais skis et des panneaux publicitaires, mais chez skiset qui a apparemment deja signe un contrat j'en doute.


Ouais mais en l'occurence c'est le "pinpin moyen" qui est visé dans ce cas là et c'est clairement dit dans l'article au dessus.
whitecristal
whitecristal

inscrit le 07/05/08
143 messages
je trouve ca tellemnt domage d essayer de democratiser le ski comme ca
c est la perte d authenticité............et le passage au ski discount
en plus les mecs qui ont créé ca, sont tous d anciens excellentd skieurs qui devaient encore cracher sur les pinpins y a quelques annees puis qui devaient vouloir preserver une certaine exclusuvité et un standing du ski..........
Puis grace a leurs noms et leurs connaissances ils veulent faire un sale buisness de supermarche a qui tirera les prix les plus bas
On le sait bien le ski coutent cher...........
tous ca va just rendre le marché encore plus difficile pour les petites marques qui sont vraiment passionnées............bref DOMAGE
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
millenofx (28 mai 2009) disait:

Ouais mais en l'occurence c'est le "pinpin moyen" qui est visé dans ce cas là et c'est clairement dit dans l'article au dessus.

Pas de doute.
Mais si les magasins s'y retrouvent vraiment financierement et ne se metten plus qu'a louer de tels skis, il ne restera plus de choix pour les "non pinpins".
J'ai beaucoup d'amis qui ne skient qu'une semaine par an, qui louent, mais qui s'interessent tout de même de plus ou moins loin au materiel (via la presse, les films...) et qui feront drolement la gueule si on leur propose uniquement des skis pampers, sans egard pour le ski en lui meme.
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
C'est pas non plus la fin des skis de locs "traditionnels" non plus. Les loueurs loueront des skis "panneaux publicitaire" a qui en voudra, notamment a ceux que vous appelez pinpins (qui est très negatif comme nom, alors que sans les-dits pinpins, y'aurait plus de station depuis belle lurette!) et pour les autres, y'aura surement et comme depuis toujours la possibilité de choisir quels skis on veut (le type, la marque, l'utilisation du ski, ect).
Il est vrai que c'est un peu dommage de devoir en arriver la, mais si ça permet au ski de continuer a vivre...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Moi je veux bien des skis SL Aubade si y'en a.;););)
Provencal_le_Gauloi
Provencal_le_Gauloi

inscrit le 25/06/06
251 messages
Cavitio disait:
qu'il y a beaucoup de gens en station qui ont le gout du produit ski, et qui louent car ils s'y retrouvent financierement.


Si tu skies plus de 15 jours par ans il vaut mieux acheter ses skis. J'habite en station et tous les gens qui ski plus de 15 jours on au moins une paire ou deux.
Les gens qui s'interessent au skis voudront toujours une marque, donc les loueur auront toujours des ski à plus de 500 euros a louer. Les skis qui seront remplacer seront les skis bas de gamme dont de toutes les facon personne ne connait le nom: Rossignol PMC 3000, Rossignol PMC 400 voire des wedze.

Oui ca fait chier de voir des gens qui sont en jean avec sac Eastpack marcher sur nos skis avec leur snowblades en fevrier. Mahleureusement c'est eux qui amène les sous dans nos vallée. Tout comme les débiles en cambre inversé, casque poc qui ne savent pas skier, mais se prennent pour des dieux.
D'un autre coté c'est pas parce qu'il y a des skis coca cola que ca changera grand chose a ma pratique du ski.
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
C'est pas pcq le gars habite pas en montagne, et donc ne skie pas comme un "dieu" qu'il peut pas s'offrire une paire de cambre inversé si ca lui fait plasir et qu'il se sent à l'aise dessus. Enfin je comprend que ca t'énerve mais c'est son droit de prendre des ski qui lui conviennent meme s'il ne sait pas les exploiter a fond. C'est pas pour ca qu'il se la pète :)
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
En même temps "avec ou sans ski un branleur reste un branleur"



Mesdames et messieurs ce fut la phrase du jour! (Je sors)
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Provencal_le_Gauloi (28 mai 2009) disait:

...avec sac Eastpack...

Perso j'ai que ça pour tout transporter, j'ai d'autres priorités avant d'acheter un sac spécial...

Provencal_le_Gauloi (28 mai 2009) disait:

D'un autre coté c'est pas parce qu'il y a des skis coca cola que ca changera grand chose a ma pratique du ski.


Exactement, et les-dits "pinpin" seront heureux de skier avec leur marque favorite! :p

+1 TCSA, je veux bien des skis Aubade :p
Provencal_le_Gauloi
Provencal_le_Gauloi

inscrit le 25/06/06
251 messages
null disait:
c'est son droit de prendre des ski qui lui conviennent meme s'il ne sait pas les exploiter a fond. C'est pas pour ca qu'il se la pète


Je ne dis pas que parce qu'il a des cambres inversé il se l'a pete, mais des fois tu croises des gens qui pense qu'il sont trop fort parce qu'ils ont du bon matos.
Si tout le monde pouvait acheter des Legend Pro, Stunt ou B squad je serai super heureux car au moins les prix baisseraient.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
jojoski (28 mai 2009) disait:

Arriver dans un refuge bondé avec des skis de randos "Marlboro" ça devrait être une expérience intéressante aussi .


Yes, le ski Marlboro, le ski pour tous les fumer!!! :)

millenofx (28 mai 2009) disait:

En même temps "avec ou sans ski un branleur reste un branleur"



Mesdames et messieurs ce fut la phrase du jour! (Je sors)


C'est plutôt vrai, ce sera ma phrase du jour également :)
seb_gb
seb_gb

inscrit le 19/11/07
324 messages
Matos : 2 avis
tcsa (28 mai 2009) disait:

Moi je veux bien des skis SL Aubade si y'en a.;););)

vu comme ça, le concept est intéressant... :D
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
seb_gb (28 mai 2009) disait:

tcsa (28 mai 2009) disait:

Moi je veux bien des skis SL Aubade si y'en a.;););)

vu comme ça, le concept est intéressant... :D

Et une version avec écrit sur la spatule : coté semelle j’enlève le bas ? ;)
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Provencal_le_Gauloi (28 mai 2009) disait:


Si tu skies plus de 15 jours par ans il vaut mieux acheter ses skis. J'habite en station et tous les gens qui ski plus de 15 jours on au moins une paire ou deux.

Oui ca fait chier de voir des gens qui sont en jean avec sac Eastpack marcher sur nos skis avec leur snowblades en fevrier. Mahleureusement c'est eux qui amène les sous dans nos vallée.


1) Par en station j'entendais en vacances en station.
Il existe beaucoup de gens qui n'habitent pas en station et qui aiment tout de meme le ski.
Et il existe presque autant de gens qui skient moins de 15 jours par an mais qui aiment tout de meme le ski.
Et pour ces gens il ne s'agit pas seulement de comparer le prix de l'achat d'une paire de skis au prix de la loc mais egalement d'autres frais.Tels que le surcout en avion entre autres, pour tous les anglais, scandinaves etc.... soit 50% de la clientele de certaines stations aujourd'hui.

2) et voila encore un gars qui monte au creneau pour se faire mousser.
Je n'ai jamais dit que j'avais quelque chose contre les "pinpins" (deja l'expression c'est de bonne guerre, rassure toi ils m'appellent pareil quand je suis perdu dans Paris ou quand je me noie a la mer, on a tous son pinpin).
D'ailleurs ce sont eux qui me font vivre en grande partie, tu vois, tu n'es pas le seul.
Je critique ici la direction qu'une entreprise fait prendre a l'industrie du ski, c'est tout.
En fait ta remarque n'a rien a voir avec quoi que ce soit, mais si ca t'as fait du bien .....
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
didav (28 mai 2009) disait:


et pour les autres, y'aura surement et comme depuis toujours la possibilité de choisir quels skis on veut (le type, la marque, l'utilisation du ski, ect).



Peut etre, surement meme.
M'enfin si ca s'avere tres interessant pour toutes les parties (industriels, commercants et clients) faudra en reparler dans quelques annees.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ceci dit, à l’heure ou les coureurs peine à trouver des sponsors, à l’heure ou Rossignol propose à ses coureurs une diminution de salaire de 50%, pourquoi ne pas avoir le logo carrefour ou eurest sur ses skis ? si ça peut rapporter du fric à un coureur pourquoi pas ?
Ca ne gène personne que les maillots de footballeurs soit remplis de pub.
Euh je me rends compte que j’ai très légèrement dérivé du sujet initial. Excusez moi…
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
cavitio (28 mai 2009) disait:

didav (28 mai 2009) disait:


et pour les autres, y'aura surement et comme depuis toujours la possibilité de choisir quels skis on veut (le type, la marque, l'utilisation du ski, ect).



Peut etre, surement meme.
M'enfin si ca s'avere tres interessant pour toutes les parties (industriels, commercants et clients) faudra en reparler dans quelques annees.


Wait & See, on verra si l'expérience plait aux loueurs et a ceux qui louent. Parce que souvent les gens qui louent pour leur semaine de ski ou leur week end ils aiment bien avoir l'impression d'avoir du matos pointu et très technique.
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
je ne c pas trop quoi penser
je m'explique:
je ne suis pas contre cette idée, mais il est sur que la grande majorité des parcs de loc resterons traditionnels, il s'agira juste d'une serie comme ca...
il est sur que certain touriste n'apprécieré pas de skier avec des ski coca ou encore M&M's...ils serait capable de ramener les skis en me disant qu'il ne ski pas bien car ils n'aiment pas les M&M's.... par contre je suis sur que si une serie de ski et sérigraphié "chanel ou dolce gabbana" sortait...bon nombre de femme voudrait absolument skier avec celle ci.
ci ca peut rendre heureux..ma fois.. ;)
si la pub est bien fait je ne voit pas d'inconvénient (du style les figurines de M&M's qui saute une barre de 15m....).
j'ai un pote qui a dans son salon une vielle paire de ski droit "crunch" !!! est bien moi je trouve qu'elle dechire!
c'est sur que si la serigraphie craint (du style carrefour le jambon a 15e le kilo..)...mais si elle est bien penser ca peut étre marrant.
je suis sur que dans 30 ans une paire de S7 sérigraphié "red bull" ou encore un XXL sérigraphié "Mc donald" vaudra une fortune...
en fin le must pour un parc de loc se serait un ski sérigraphié "KILOUTOU"....enfin bref....ca ne durera pas de toute maniére...
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
non par contre je vois bien un ski salomon sérigraphié "stockli" avec comme slogan "tu skie sur de la merde..." :)
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
Moi perso je veux bien des ski avec une sérigraphie durex avec comme slogan: "Le ski qui vous nique tous"
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
hahahahha ou sinon des ski "PAMPERS"..... avec comme slogan...pour ceux qui ce ch** dessus....
ou encore
pour rester bien au sec devant une grosse barre.... :)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
futurexrockstar disait:
pour rester bien au sec devant une grosse barre....


Et pour le modèle féminin le même slogan mais tourné comme ça: "pour rester bien mouillée devant une grosse barre"

dsl ---> [] je suis très loin
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
gogol69 (28 mai 2009) disait:

futurexrockstar disait:
pour rester bien au sec devant une grosse barre....


Et pour le modèle féminin le même slogan mais tourné comme ça: "pour rester bien mouillée devant une grosse barre"

dsl ---> [] je suis très loin


j'adore !!
ou encore tampax pour res. . . .bon bref.....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par futurexrockstar, 28/05/2009 - 20:34
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
futurexrockstar (28 mai 2009) disait:

hahahahha ou sinon des ski "PAMPERS"..... avec comme slogan...pour ceux qui ce ch** dessus....

Un ski de freestyleur quoi... ;);)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
whitecristal (28 mai 2009) disait:

je trouve ca tellemnt domage d essayer de democratiser le ski comme ca
c est la perte d authenticité............et le passage au ski discount
en plus les mecs qui ont créé ca, sont tous d anciens excellentd skieurs qui devaient encore cracher sur les pinpins y a quelques annees puis qui devaient vouloir preserver une certaine exclusuvité et un standing du ski..........
Puis grace a leurs noms et leurs connaissances ils veulent faire un sale buisness de supermarche a qui tirera les prix les plus bas
On le sait bien le ski coutent cher...........
tous ca va just rendre le marché encore plus difficile pour les petites marques qui sont vraiment passionnées............bref DOMAGE


Faut vous réveiller, ca fait quelques années aue le ski c'est démocratisé
Provencal_le_Gauloi
Provencal_le_Gauloi

inscrit le 25/06/06
251 messages
tcsa disait:
pourquoi ne pas avoir le logo carrefour ou eurest sur ses skis ? si ça peut rapporter du fric à un coureur pourquoi pas ?


Simon Dumont ski avec des batons Scott avec des logo TARGET qui est l'équivalent d'un Carrefour aux USA.
Peak performance on deja eu des ski a leur nom, comme Ferrari.
Et je crois que Tanner Hall a des skis Armada avec une semelle Red bull. Donc visiblement les rider Rican n'ont pas de probleme avec les sponsors non ski.
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
Bien d'accord avec toi provencal.
A quand des ski Jack Daniels?
Provencal_le_Gauloi
Provencal_le_Gauloi

inscrit le 25/06/06
251 messages
Ouais avec les batons fioles!!!
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
FAut pas considerer ça du côté des marques d'annonces comme coca mac do et autres loreal, mais plutôt du côté de ceux qui font du business avec ces produits:

1) ils emmerde le ski en general et le rpoduit ski car avec des machins à 40 Euro ça donne plus de marge à la location.

2) ils sont là aussi que se soit vion sans ailes et les autres pour faire de l'ârgent et régler un contentieux avec Ski Republic dans la serie du cassage de prix de location en tarentaise.
C'est tout. Une histoire de pognon et de querelle entre gens mal éduqués.

Pour finir le pauvre mec qui va louer ces skis par l'intermediaure d'un TO sera content de découvrir le ptit logo coa cola au glaçon sur ses skis et à ce niveau il s'en fout car il est allé chercher un prix.
ça devrait pas affecter le monde du ski mais juste apauvrir un peu plus les glands qui croient qu'avec cette idée ils vont gagner la bataille du marché de la location.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Ca fait un moment que les marques tentent de nous faire acheter le même ski la saison d'après en changeant la déco donc ils ont ouvert la voie!

Ca va être rigolo d'être media-planner pour skis car la clientèle n'est évidemment pas la même d'une station à l'autre et d'une semaine à l'autre. Va-t-on repeindre les skis entre la semaine des parisiens et celle des marseillais? Entre Noël en famille et le jour de l'An entre copains?

Celui qui va inventer la déco (Decaux) customisable et interchangeable fera un carton! ;-)

On pourrait aussi avoir des packages complets skis bâtons chaussures combinaison et bonnet = forfait gratuit? ;-)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Attention il est bien marqué sur le ommuniqué que ça sera sur du Haut de Gamme !
Bien sur la clientelle visée est celle qui a quand même des sous (quand je vois des locations journée a 25€...) et qui sera en mesure de consommer le produit annoncé.

Donc pour moi ça sera de la pub pour des produits haut de gamme : apple, dior, red bull, peut être bmw... et là chaque produit va rencontrer directement sa cible qui va se jetter dessus ! en plus si c'est moins cher... tout gagné pour le consommateur, le loueur, l'annonceur
Je pense que ça peut pas mal marcher et être moins moche que des panneaux de pub à chaque pylonne...

:)
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Je sais pas porquoi tout le monde cite Red Bull.
Vu leur strategie com' ca m'etonnerait fort qu'ils soient interesses.
Bref moi c'est pas la forme qui me deplait, c'est une strategie comme une autre et je n'ai pas les connaissances pour juger de son impact marketing ou financier.
Ce qui m'ennuie c'est le fond, le fait de prendre un objet avec une histoire, un but, une orientation, pour en faire un simple support publicitaire.
En gros on transforme le skieur en homme sandwich quoi.
Imaginons que tout le monde se mette a faire le sandwich sous pretexte d'avoir des fringues moins cher.....ca choquerait non?
Et bien moi ca me derange autant sur les pistes c'est tout.
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Vous trouvez vraiment que les gens louent pour la marque et la technicité du ski ?
Perso j'ai vraiment l'impression que la plupart s'en moque ; c'est un peu comme la bagnole, la plupart veut qu'elle démarre, point.

Si, comme je le pense, la plupart n'en ont rien à carrer, qu'il y ait écrit Aubade, Coca, Salom ... ça ne va rien changer du tout à l'industrie du ski.
Massimiliano
Massimiliano

inscrit le 03/04/08
344 messages
Matos : 1 avis
" Je ne dis pas que parce qu'il a des cambres inversé il se l'a pete, mais des fois tu croises des gens qui pense qu'il sont trop fort parce qu'ils ont du bon matos. "


C'est pas plutôt l'image que tu as de ce genre mec , toi ?
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
Massimiliano (29 mai 2009) disait:

" Je ne dis pas que parce qu'il a des cambres inversé il se l'a pete, mais des fois tu croises des gens qui pense qu'il sont trop fort parce qu'ils ont du bon matos. "


C'est pas plutôt l'image que tu as de ce genre mec , toi ?


moi je préfère ceux qui se la pète avec des combi rose fluo des années 90!
EU SONT DE VRAIS TUEURS!
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
Je ne sais pas si il est vraiment utile d'appliquer ce concept au freeski, étant donné que la majorité des skieurs qui utilisent ces lattes sont généralement des pratiquants réguliers qui à travers leur matos cherchent à se démarquer, à s'identifier. C'est un sport de "tribus" où aime à penser qu'on appartient au gang des "no poles", des "slims", des "barbus qui vont tout dre", ou encore des "gangstas". Les marques de nos planches participent à ce processus en se categorisant, et l'authenticité est une valeur recherchée par la très grande majorité d'entre nous.
Après, il est clair que le freerideur ou freestyleur passioné ne constitue pas la majorité du marché de la location, mais il est certain que ce sont les plus nombreux à utiliser des planches larges et/ou bi-spatulés.
Equiper des skis de piste/carving avec des décos de grandes distributions suffirait amplement à satisfaire la population visée (Vous savez, ceux qui viennent une semaine dans l'année en station et qui se demandent où est ce que les locaux habitent en été...).
Les marques sont importantes pour tous, car si de nombreux vacanciers, skieurs occasionnels, rêvent de skier sur des planches assorties à leur voiture, grand nombre de skipasseurs aimeraient aussi, à l'inverse, rouler dans un break armada ou dynastar.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Cliff (30 mai 2009) disait:

Les marques sont importantes pour tous, car si de nombreux vacanciers, skieurs occasionnels, rêvent de skier sur des planches assorties à leur voiture, grand nombre de skipasseurs aimeraient aussi, à l'inverse, rouler dans un break armada ou dynastar.

A vendre VW break TDI Fischer Couleur noire logo jaune
Bapt83
Bapt83

inscrit le 03/06/08
140 messages
bon vous avez compris maintenant c'est plus sur wedze mais sur coca qui faut cracher quand i son devant vous au tk.
Eddynasty
Eddynasty

inscrit le 30/05/09
165 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, je me suis inscrit pour répondre à ce topic.
Alors, je suis skiman et j'ai vu un représentant proposant ça, je sais plus si c'est exactement cette marque, mais c'est le même principe.
Alors les skis, sont vraiment "cheap" qualité moyenne, finition moyenne, et vraiment maxi mous, des skis made in asia. Et exclusivement réservé à la location, comme indiqué dans le premier poste de ce topic, des skis adaptés aux touristes de niveau moyens, aux jeunes qui seront fiers d'avoir des skis audi ou red bull ou a ceux qui n'y connaissent rien et qui en ont rien à foutre des skis qu'ils ont aux pieds, tant que ça glisse.... donc pas de soucis à se faire pour les marques.
c'est un nouveau suport publicitaire, et puis est-ce vraiment different d'avoir un ski "red bull" qu'un ski couvert de stickers de toutes les marques "tendances"?
Et ce phenomene est deja bien présent sur les voitures. Chacun peut faire maquiller sa voiture et s'en servir pour exposer des pub sur les portieres pour arrondir ses fins de mois et semble que ça gene personne.
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
mais c une nouvelle marque de ski qui propose se type de marketing ou cela touchera ross, salomon, dynastar ???
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
non ce seront bien des skis de "grandes marques" redecores
skieurefou
skieurefou

inscrit le 29/04/09
147 messages
Matos : 1 avis
cavitio (28 mai 2009) disait:

Provencal_le_Gauloi (28 mai 2009) disait:

De plus les gens qui louent ne connaissent généralement pas la marque des skis qu'ils ont loué.


Plus question de louer un salomon (et son image de marque) ou un atomic (et son image de marque), on louera juste "UN ski" parmi d'autres.
L'image du produit ski va changer, et, c'est mon avis, pas en bien.
Le ski ne sera plus l'aboutissement d'un projet, developpe dans une certaine optique, grace a un savoir faire propre a chaque marque. Ce sera desormais un simple objet generique.


tout a fait d'acore de plus je rajouterai que moi ayan louer des ski pendant quelques saison (c'est vrai c'est moins chere ) je demandai au loueur de louer francais et c'est sa le probleme nos marques francais qui faisait leurs pub sur les pistes c'est terminer pfff

ACHETEZ LOUEZ VIVEZ FRANCAIS ^^
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
un (29 mai 2009) disait:

FAut pas considerer ça du côté des marques d'annonces comme coca mac do et autres loreal, mais plutôt du côté de ceux qui font du business avec ces produits:

1) ils emmerde le ski en general et le rpoduit ski car avec des machins à 40 Euro ça donne plus de marge à la location.

2) ils sont là aussi que se soit vion sans ailes et les autres pour faire de l'ârgent et régler un contentieux avec Ski Republic dans la serie du cassage de prix de location en tarentaise.
C'est tout. Une histoire de pognon et de querelle entre gens mal éduqués.

Pour finir le pauvre mec qui va louer ces skis par l'intermediaure d'un TO sera content de découvrir le ptit logo coa cola au glaçon sur ses skis et à ce niveau il s'en fout car il est allé chercher un prix.
ça devrait pas affecter le monde du ski mais juste apauvrir un peu plus les glands qui croient qu'avec cette idée ils vont gagner la bataille du marché de la location.


Ce n'est ni plus ni moins que l'entrée du Low Cost sur le marche des sports d'hiver.
Ski Republic a ouvert la porte avec une paire de ski louée une location gratuite, de meme sur les accessoires ski bonnet, gants etc....
Ski Republic n'est plus seul sur ce marche low cost.

Le marché de la loc est juteux, jetez un coup d'oeil sur les bilans des loueurs vous serez (très) surpris par les resultats.

On peut avoir des bons skis pour nettement moins chers que les tarifs pratiques par les grandes marques.
A ne pas en douter ce marché va se developper. De plus il y a des comptes à regler......