tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Je ne te donnerai aucun conseil sur une gamme de ski qui n’est vraiment pas la mienne. Juste un conseil entretien : Les neige japonaises sont très froides. Donc au niveau fart, il ne faut pas hésiter à utiliser des farts graphités. C’est avec les pays nordiques et les rocheuses l’un des trois endroit au monde ou le graphite est absolument nécéssaire…
Romx_x
Romx_x

inscrit le 28/10/08
26 messages
Bon, de toute façon, je vais bannir Ross, j'ai déjà mes S5, juste histoire de connaître une autre marque. Je n'ai pas la prétention de pouvoir comparer toutes les sensations de chaque ski, je suis pas Eric Pollard (pas encore :) ). L'hésitation serait entre des JJ, des K2 (HB ou Pontoon) ou des Line EP PRO. Je vois que sur le fofo les JJ sont pas mal plébiscités, je pense que c'est à tester. j'ai vu qu'il y avait des dealers Armada à Sapporo mais si "un" tu me dis que c'est plus cher, moyen.

Si quelqu'un a ridé une saison avec des EP je suis preneur d'un avis.

Et l'achat sur backcountry c'est pas trop galère? (ou aux US en général). Comparé à conrad c'est plus avantageux?

merci
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages

Tu peux peut être essayer www.getboards.com ca avait bien marché pour moi et ils ont parfois des tarifs assez intéressant.

XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Des Salomon Czar serait pas mal non plus non? Avec leur rockeur et leur bonne largeur(mais pas trop) et ils sont encor abordable.
A voir e Rocker de la même marque mais y'a pas de double spatue je crois
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
XscreampowX (12 mai 2009) disait:

Des Salomon Czar serait pas mal non plus non? Avec leur rockeur et leur bonne largeur(mais pas trop) et ils sont encor abordable.
A voir e Rocker de la même marque mais y'a pas de double spatue je crois


le czar n'apportera rien du tout par rapport au S5, enfin ça serait pas super de prendre un ski comme ça quand on a deja un ski de 100mm au patin...

le rocker est en 192 -> pas dans les criteres ;)
nico16
nico16

inscrit le 02/01/08
112 messages
RiderFucker (12 mai 2009) disait:

Tu peux peut être essayer www.getboards.com ca avait bien marché pour moi et ils ont parfois des tarifs assez intéressant.


C'est clair il ya des bons tarots! pas d'embrouille avec eux? combien tu as payé de frais de ports?? c'est rapide?
skiline.ch
skiline.ch

inscrit le 18/09/08
151 messages
Matos : 5 avis
deidara (10 mai 2009) disait:

Ou si non tu pourrais voir pour les cholesterone qui ont l'air d'être dans tes critères de sélection (126 au patin) , je crois qu'ils sont en 184 ou 185cm


Ahhhhhhhhhhhh enfin... ça tourne ultra court sur psite, pas comme un SL d'accord. Mais ils sont ultra performants et ils vieillissent super bien comparé à un de ces Shalomon ou Groguignol....
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
skiline.ch (13 mai 2009) disait:

Ahhhhhhhhhhhh enfin... ça tourne ultra court sur psite, pas comme un SL d'accord. Mais ils sont ultra performants et ils vieillissent super bien comparé à un de ces Shalomon ou Groguignol....


Ouai je suis d'accorde avec tout le monde: le Salomon n'apportera pas grand chose. Pour le vieillissement des rossi, tu leur mets 100 gros jours dans la tete et ils auront pas mal molli mais bon.. Quand tu fait ce genre de chose tu change tes skis tous les ans ou t'as plusieurs paires de toute facon.

Franchement, si c'est pour les stations autours de Sapporo je continue de penser qu'il est difficile de faire mieux qu'un JJ et ca reste ni rossignol ni du chinois a 2 balles donc un plutot bon compromis!!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Endorphin (13 mai 2009) disait:

skiline.ch (13 mai 2009) disait:

Ahhhhhhhhhhhh enfin... ça tourne ultra court sur psite, pas comme un SL d'accord. Mais ils sont ultra performants et ils vieillissent super bien comparé à un de ces Shalomon ou Groguignol....


Ouai je suis d'accorde avec tout le monde: le Salomon n'apportera pas grand chose. Pour le vieillissement des rossi, tu leur mets 100 gros jours dans la tete et ils auront pas mal molli mais bon.. Quand tu fait ce genre de chose tu change tes skis tous les ans ou t'as plusieurs paires de toute facon.

Franchement, si c'est pour les stations autours de Sapporo je continue de penser qu'il est difficile de faire mieux qu'un JJ et ca reste ni rossignol ni du chinois a 2 balles donc un plutot bon compromis!!


reste du atomic, avec le bentlchetler en cambre inversé...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
powderoflavancher (13 mai 2009) disait:

reste du atomic, avec le bentlchetler en cambre inversé...


Ouai. meme techno de fabrication. meme usine et meme poids dement. Je l'ai pas essaye par contre alors je peux pas dire. Certains le preferent d'autre moins. Faudrait que je m'en attrape une paire a essayer d'ailleurs!
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
je sais pas si ça a déjà été proposé... mais LINE PROPHET 130... et la déco est pil poil dans le sujet
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
Il est gentil Endorphin.. il arrive a rêver de ski et pendant ce temps nous on ride . ( pas aujourd'hui ya des orgaes. MAis demain si tout va bien on pourra peter plus haut que notre cul. RDV aux refuge des grands Mulets pour une session dome du Gouter vendredi ou samedi. Départ de l'aiguille du midi et ptite rando avant d'attaquer
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
J'avais des Ep Pro cette saison, j'ai vraiment aimé. Si en plus c'est pour faire de la foret, tu peux pas mieux tomber ils sont dans leur élément.
Apres ces skis là ça dépend pas mal des gouts, c'est particulierement souple. Il faut quand même un temps d'adaptation. J'avais des Ant l'année derniere, pas du tout le même programme et tres satisfait du changement.
Ski hyper ludique, vraiment amusant à skier.
Parfait pour la foret.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
un (14 mai 2009) disait:

Il est gentil Endorphin.. il arrive a rêver de ski et pendant ce temps nous on ride .


Lol en ce moment la DERNIERE chose dont j'ai envie c'est de faire du ski *****





PS: Je retire ce que je viens de dire... Apparemment je dois prendre le tram demain a Snowbird pour partir faire de la rando selon des potes... LOL.. Ils auraient pu me le dire hier ca m'aurait eviter de passer pour un con ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Endorphin, 14/05/2009 - 18:37
Romx_x
Romx_x

inscrit le 28/10/08
26 messages
J'ai regardé pas mal de review sur le pro model chris benchetler, chez atomic, (marque que je connais peu) et c'est vraiment intéressant, niveau sidecut, poids et taille --> 183, pas mal pour moi. Pas encore référencé dans le guide matos skipass. Dommage.

Le JJ certes, mais bien que ce soit un cambre inversé, le sidecut manque un poil de largeur peut être? Est-ce si révolutionnaire que ça en profonde?

"Un" parlait de difficulté à faires ses traces, franchement les jours bleu ciel doivent être rares là bas, je compte bien sortir mes lattes quand ça tombe dur moi :)

Enfin c'est marrant tout ça, mais j'espère pas trop me ruiner en tout... mais c'est trop tentant.

ps, Cholesterone RC à voir aussi peut être, en 184.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Romx_x (14 mai 2009) disait:

J'ai regardé pas mal de review sur le pro model chris benchetler, chez atomic, (marque que je connais peu) et c'est vraiment intéressant, niveau sidecut, poids et taille --> 183, pas mal pour moi. Pas encore référencé dans le guide matos skipass. Dommage.

Le JJ certes, mais bien que ce soit un cambre inversé, le sidecut manque un poil de largeur peut être? Est-ce si révolutionnaire que ça en profonde?

"Un" parlait de difficulté à faires ses traces, franchement les jours bleu ciel doivent être rares là bas, je compte bien sortir mes lattes quand ça tombe dur moi :)

Enfin c'est marrant tout ça, mais j'espère pas trop me ruiner en tout... mais c'est trop tentant.

ps, Cholesterone RC à voir aussi peut être, en 184.


jusqu'à présent, j'ai ridé quelques marques de skis freeride, de dynastar à atomic en passant par salomon... rest qu'aujourd'hui, pour moi, pour faire de la peuf, le meilleur ski reste atomic, par son extreme legertée qui te permet de vraiment "profiter" de la poudre... par conséquent, pour rider de la poudre legere, ça me parait plutot tres bien !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Romx_x (14 mai 2009) disait:

"Un" parlait de difficulté à faires ses traces, franchement les jours bleu ciel doivent être rares là bas, je compte bien sortir mes lattes quand ça tombe dur moi :)


Je ne sais pas ou il enseignait mais nous en 15 jours on a fait eu des premieres traces tous les jours du matin au soi quel que soit le temps. Tu ne devrait pas avoir de probleme de ce cote la ;)

Apres tout depends de ton poids mais 115mm c'est deja pas mal a moins de faire 95 kg ;)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
c'est vrai que les EP Pro donnent envie un peu ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
powderoflavancher (14 mai 2009) disait:

c'est vrai que les EP Pro donnent envie un peu ;)


Faut etre pas mal bon cela dit pour pouvoir bien les exploiter. Un pote a moi qui dechire quand meme pas mal les a revendu car si il les adorait, il se faisait souvent jeter en poudre apres de grosses rotations si il ne reposait pas parfaitement centre: Il y a un fort effet "wheeling" pire que sur les Hell Bent. A l'inverse un JJ pardonnera des erreurs de reception mais ne sera pas capable de faire des butter a la EP Pro bien sur car il est trop rigide (et pourtant il est deja pas mal souple!!). DEpuis il est sur des Atomic Thug et les prefere pour son style. Bref les EP pro essaie les car c'est quand meme tres tres special.
Romx_x
Romx_x

inscrit le 28/10/08
26 messages
Ben je fais 1m77 (voire 78, grande question, j'ai jamais vraiment su, snif) pour 73kg. J'ai de bonnes cuisses (je cours et je pédale aussi). En général, dans le sport je passe plutôt en puissance sur une durée moins longue, ce qui me pénalise sur la longueur évidemment.

La réputation d'atomic n'est plus à faire sur les géant, piste etc... mais quant à leur volonté de diversifier leur gamme vers le freeski, je sais pas du tout, vous pensez qu'il répercute leur savoir faire et la qualité de leur ski sur les gammes freeski ou c'est juste une nécessité commerciale?

Pour les EP Pro, je passe pas des cab 7 en backcountry en retombant systématiquement sur mes pattes donc si il faut de la maîtrise de côté là je peux peut être voir ailleurs, bof bof.

Rhaa heureusement que Endorphin et 'Powder' sont là pour faire vivre mon topic et m'éclairer. ;)

Sinon "un" tu faisais tes démo de quel côté de Hokkaido?
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Tu parlais du côté revolutionnaire des JJ, je peux t'assurer que pour des lignes de côtes finalement pas si éloignées de mes anciens Gotama de Volkl (même taille 176), le comportement est très différent ! La facilité à virer, changer de direction, adapter sa vitesse, donc à vider son esprit des difficultés pour se concentrer sur les opportunités de sauter, est sidérante.

Et puis regarde quand même le patin : on est à plus de 110mm... il y a de quoi faire ! Bien sûr, ça ne marche pas à l'arrêt, il faut avancer un minimum pour que ça marche, l'impression de voler, quand tu es à haute vitesse, est grisante. Attention quand même, il y a une vitesse limite sur ces skis, au-delà de laquelle tu sens que ça va un peu trop vite, ce ne sont pas des skis de freeride agressifs (les Gotamas allaient plus vite d'ailleurs).
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Je pense que tu ne vas jamais t'en sortir avec des arguments rationnels : paye toi une paire qui te fasse rêver, à cause de la marque, de la déco, du pro-rider, ou de lignes de côtes surréalistes !
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
flocon hargneux (16 mai 2009) disait:

Je pense que tu ne vas jamais t'en sortir avec des arguments rationnels : paye toi une paire qui te fasse rêver, à cause de la marque, de la déco, du pro-rider, ou de lignes de côtes surréalistes !


+1

sur ce genre de ski,où tu ne recherche pas la perf absolue, tu peux vraiment te laisser guider par ce genre d'arguments ;)
Romx_x
Romx_x

inscrit le 28/10/08
26 messages
Eh eh, vous y êtes tout à fait. Le dilemme existentiel du rider qui cherche à tout prix LE produit, sans se laisser aller. De toute façon, tout se fera en septembre sur evo, backcountry ou chez notre ami conrad. (Je réitère, si quelqu'un a déjà acheté aux US je voulais savoir si c'était pas trop galère niveau douane etc... parce qu'avec 1€=1,34$ il y a de quoi réflechir ;)

Au delà des considérations de produit et de marque, pour mon gabarit et le type d'effort que je fais, vous tendez plus vers au delà de 180 cm ou alors plutôt en dessous, genre 175 etc... J'ai eu plusieurs avis et c'est une vraie question pour le coup. Sachant que ce serait sur du cambre inversé. Je rappelle que je fais 1m77 pour 73kg et que j'ai ce qu'il faut niveau cuisses.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
perso, ton topic me fait reflechir sur le projet de peut etre me prendre une paire de skis "plaisir" pour les grosses grosses journées de peuf en foret où pour quand c'est pas possible de sortir les 194 pour tailler des courbes à Mach12 parce que ça fait 2 jours qu'il neige et que tu n'y vois pas à 3m mais que ça reste gavé en sous bois.... du coups, d'un avis personnel, je fais 1m70 pour 70/72 kg, je penserais partir sur un S7 en 176...
pourquoi ?

->parce que j'ai deja fais trop d'erreur sur la taille de mes skis...
j'ai pensé longtemps que comme les pro, il me fallait des skis longs pas trop large pour faire 2 courbes sur la face... mais finalement je regrette un peu ces achats... les corvus 196 ont été une erreur enorme, les XXL en 194 un peu moins puisque je les garde pour skier fort fort sur des faces un minimum enneigées.... les Pro rider 186 ancienne generation ont été un compromis limite niveau taille pour moi en foret... mes sugar daddy en 173 sont par contre trop courts pour moi maintenant sur des faces larges, mais pas mal du tout en foret...

-> par conséquent, en toute objectivité (et surtout histoire de ne pas reclaquer 700 euros dans de l'inutile, parce que là avec mes 2 derniers achats stupides, j'aurai pu me prendre 2 paires adaptées...) j'opterai plutot pour un S7 en 176 (pour moi)... pour toit qui fais 7cm de plus je pense qu'un 188 serait pas mal, mais peut etre un peu genant dans le tres sérré... l'idéal pour moi serait une plage entre 178 et 183 pour une utilisation "japon", pour toi je dirais entre 180 et 186...

-> maintenant, tu m'avais l'air assez interessé par le JJ qui existe en 185... donc je pense que ça peut etre pas mal du tout...voire, idéal...


voilà voilà...

je t'ai expliqué mon raisonnement, j'éspre qu'il pourra te guider et t'éviter de faire les memes erreurs que moi... car quand j'y pense si j'avais pas pris mes XXL en 194 et mes corvus en 196 (on m'avait pourtant bien prevenu que reprendre un corvus serait comme prendre un XXL 194...) je me serais repris un Atomic Coax et un Ross' S7 ou un benchetler...

sportivement ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par powderoflavancher, 16/05/2009 - 22:38
Romx_x
Romx_x

inscrit le 28/10/08
26 messages
Merci pour tes précisions, l'expérience y est pour beaucoup je vois. Des 194 pour ta taille ça me parait fou, déjà que ça me fait bizarre d'avoir des lattes qui aurait + de 10cm de plus que moi!

Ce qui est sur c'est que je dépasserai pas 185. Les JJ, à voir. Faudrait que je puisse voir la déco 2010 en vrai, parce que pour le prix faudrait que le design me plaise. Exemple, le design des s5 est plus terne que sur les photos de review, piégeux.

Dès que quelqu'un trouve des infos intéressantes sur le Bent Chetler je suis preneur.
Le duel sera serré entre le JJ et le Bent je pense :)

Peace
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Bonsoir,

Ca fait un moment que je lis votre topic avec attention et poweroflavancher aborde un sujet pour lequel je pourrais être utile...

Je fais 1.72 pour 73kg avec des bons gros cuissots (dans ce domaine vraiment aucun soucis....) J'ai skié 3 saisons avec des Scratch BC en 185cm qui étaient mes premiers skis larges et longs... J'ai beaucoup aimé, sur tous les terrains, par toute neige!

Cet hiver (de folie furieuse), j'ai eu l'occasion de tester des S7 en 188 dans un bon gros tas de poudre light en forêt (donc assez "similaire" aux conditions japonaises) et franchement c'est ultra hyper maniable, ca pardonne toutes les réceptions un peu foireuses, etc. Les sensations sont sûrement différentes avec un 176, genre "gros jouet"...

J'ai aussi testé un bon gun bien raide (Apo j'sais plus quoi) en 189... Les sensations sont différentes et personnelement je préfère, mais c'est personnel. En fin de saison, je me suis offert un CoreUPT Guerlain en 190 que je n'ai pas encore essayé, mais franchement je ne me fais pas de soucis pour la taille...

Donc question maniabilité, vous pouvez facilement monter dans les centimètres si la technique suit! (Genre S7 188 sans problème, JJ en 185 easy, etc.)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
max_the_rider (18 mai 2009) disait:

Bonsoir,

Ca fait un moment que je lis votre topic avec attention et poweroflavancher aborde un sujet pour lequel je pourrais être utile...

Je fais 1.72 pour 73kg avec des bons gros cuissots (dans ce domaine vraiment aucun soucis....) J'ai skié 3 saisons avec des Scratch BC en 185cm qui étaient mes premiers skis larges et longs... J'ai beaucoup aimé, sur tous les terrains, par toute neige!

Cet hiver (de folie furieuse), j'ai eu l'occasion de tester des S7 en 188 dans un bon gros tas de poudre light en forêt (donc assez "similaire" aux conditions japonaises) et franchement c'est ultra hyper maniable, ca pardonne toutes les réceptions un peu foireuses, etc. Les sensations sont sûrement différentes avec un 176, genre "gros jouet"...

J'ai aussi testé un bon gun bien raide (Apo j'sais plus quoi) en 189... Les sensations sont différentes et personnelement je préfère, mais c'est personnel. En fin de saison, je me suis offert un CoreUPT Guerlain en 190 que je n'ai pas encore essayé, mais franchement je ne me fais pas de soucis pour la taille...

Donc question maniabilité, vous pouvez facilement monter dans les centimètres si la technique suit! (Genre S7 188 sans problème, JJ en 185 easy, etc.)


en effet, ça m'intéresse aussi ;)

tu l'as testé où ton S7 ? y'avais un peu de place en foret ou bien c'etait tres etroit ? c'etait plutot raide ou plat comme pente ?

parce que vois tu, je skie avec des pro 186, et meme si en foret ils sont physiques car peu joueurs, la longueur me gêne beaucoups dans les transitions entre les sapins... prendre un 188 n'irait donc pas dans le sens de ma démarche tu vois, meme si le rayon est de 17m...
qu'entends tu par "gros jouet" quand tu parles du 176 ? ça ne serait pas idiot de le prendre en cette taille nan ? pour alterner avec un Pro XXL en 194 pour tirer des droites, un pro 186 pour le beton, et un Coax en 182 pour tous les jours...


--> le bencheteler me plait bien aussi mais j'aime beaucoups le shape et la deco du S7 (aussi bien 2009 que 2010 d'ailleur !)
gui68
gui68

inscrit le 10/11/07
151 messages
Hello, belle congratulations pour le JJ, je ne l'ai pas encore testé mais je suis persuadé que c'est un super ski utilisable très très souvent dans une saison. Moi je reste sur mes ARG car c'est vraiment un pur régal, rapide, stable, maniable mais un soupçon pointu !
J'ai déjà rider le Kamchatka et la Colombie britannique avec, l'année prochaine j'espère pouvoir rider aux US et sans doute toujours avec mes ARG, sauf si je me décide à prendre un BIRDOS eleven.
En tout cas, j’attends avec impatience de futur commentaire sur le Japon car j'aimerais bien y faire un tour en 2010/2011.
Et enfin, pas d'addiction pour ARMADA, rien à foutre, mais il y a une chose de superbe avec ces ski, c'est l'alliance d'une légèreté exceptionnelle et d'une bonne présence bien tonique sous le pied, c'est le top. Perso, mes ARG son monté en DUKE, et j'ai déjà tapé pas mal de dénivelé, notamment en BC (7h de positif par jours et avec ma fiancé en HELLBENT), c'est dure c'est vrai, mais quel pied, franchement, c'est ça le ski putain !
BY et à l’année prochaine en ARG et JJ ou tous ce que vous voulez, il reste encore de quoi skier en Suisse alors je ne vais pas me priver pour bien finir la saison !!!
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
powderoflavancher disait:
en effet, ça m'intéresse aussi

tu l'as testé où ton S7 ? y'avais un peu de place en foret ou bien c'etait tres etroit ? c'etait plutot raide ou plat comme pente ?

parce que vois tu, je skie avec des pro 186, et meme si en foret ils sont physiques car peu joueurs, la longueur me gêne beaucoups dans les transitions entre les sapins... prendre un 188 n'irait donc pas dans le sens de ma démarche tu vois, meme si le rayon est de 17m...
qu'entends tu par "gros jouet" quand tu parles du 176 ? ça ne serait pas idiot de le prendre en cette taille nan ? pour alterner avec un Pro XXL en 194 pour tirer des droites, un pro 186 pour le beton, et un Coax en 182 pour tous les jours...


--> le bencheteler me plait bien aussi mais j'aime beaucoups le shape et la deco du S7 (aussi bien 2009 que 2010 d'ailleur !)


Réponse super utile... Ca ne va pas t'avancer la moindre, je les ai testé dans la petite et bucolique station des Paccots (Préalpes fribourgeoises, Suisse, qui a pris env. 3m de chutes de neige cumulées à 1100m d'altitude)

Le terrain forestier du coin est super varié car il s'est pris un ouragan en 99, donc ca va du coin assez dégagé au champ de souche qui te font sauter dans tous les sens (géééénial) et à la forêt bien dense vers le bas... La pente n'est pas énorme, je pense entre 30 et 35°!

Les S7 en 188cm étaient hyper joueurs, sautillaient dans tous les sens, vraiment très agréables à skier, sans vraiment de difficulté quant à la maniabilité...
Je dis que les 176 doivent être des gros jouets, car portance de toute façon il doit y avoir mais alors la maniabilité que ca doit avoir... Pfiou! (Ceci dit, le 188 a l'avantage d'être impossible à enfourner, même sur des réceptions monstrueusement foireuses en avant...)

Voila, j'espère ne pas avoir été trop brouillon...
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
A titre indicatif, la partie dégagée ressemblait à ça au mois de février:

powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
merci pour ta réponse max the rider, ça m'aide bien;)
je ne vois pas bien la photo parce que ça a pixelisé (du moins sur mon pc), mais ça m'a l'air de ressebler à mon prgramme...
étant donné que les lignes ne changent pas sur le 176, et que tu dis que ça peut pas enfourner alors je prendrais peut etre celui là, car de toute façon pour faire de la grande courbe j'ai autre chose dans le garage ;)

bon bah, de toute façon demain je suis à cham' j'irais voir chez snell s'ils ont des nouvelles lattes...
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Pas de problème, c'est avec plaisir!
Romx_x
Romx_x

inscrit le 28/10/08
26 messages
C'est vrai que la déco des S7 2010 est assez exceptionnelle, pour des skis, c'est magnifique.

J'ai fais un tour dans le topic "photos de vos skis" et j'ai vu que certains ont acheté leur matos (JJ, au hasard :) )à la pré-saison chez le vieux campeur avec 20% de promo (dixit les gars du fofo).

Quelqu'un sait à partir de quand le vieux distribue son matos hiver? Comme je pars mi-septembre...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
au vieux de Paris y'a des bons coups à faire parfois, mais ça repose sur de la chance...j'avais eu mes suagr daddy à l'époque pour 250euros... sport conrad distibut Armada et donc les JJ, et à des prix raisonnables il me semble ;)
ils ne les ont pas en ce moment, mais vers mi octobre ils devraient etre là...


--> pour moi, le choix est fait ce sera des S7 2010 en 176... quelqu'un sait s'ils sont toujours vendus avec les axial 200 ou s'ils sont desormais dispo à l'untité ?

j'ai trouvé cette video sympa avec les S7: http://www.youtube.com/watch?v=CuC_6v_c7Yg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par powderoflavancher, 23/05/2009 - 15:32
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Le Vieux ne stocke ses skis que vers octobre, je le sais bien je les ai harcelés à partir d'août... jusqu'à commander plutôt sur Sport-Conrad d'ailleurs (ils avaient dit du mal des JJ, et ne stockaient même pas la petite taille).
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
En tout cas, je trouve aussi les S7 2010 sublimes! J'ai zieuté un peu sur internet et j'ai trouvé encore quelques paires de EP Pro aux USA, mais c'est vrai qu'avant octobre y'a pas souvent beaucoup de ski dispo...
Romx_x
Romx_x

inscrit le 28/10/08
26 messages
Rhaaa vous venez de me casser l'ambiance! Non c'est pas de votre faute, mais, étant donné que mi septembre je pars au Japon, je sais pas trop comment faire.
Je vais peut être envisager l'achat au Japon, mais si je trouve pas les produits, des prix élevés c'est pas le top. En plus, je me vois mal dans un shop demander à un japonais de me monter et de m'expliquer les différentes positions et montages de fix de telles ou telles lattes. Une fois j'ai du ramener un couteau de cuisine typique japonais (type rasoir/katana pour poisson) et je comprenais à peu près rien à l'argumentaire (magnifique je suppose) du vendeur à Tôkyô...

Quelqu'un aurait une idée? Quelqu'un d'autre que "un" aurait fait des achats en shop là bas (sait-on jamais) ?

Merci.
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Fais-toi livrer par Sport-Conrad au Japon ?! Envoie leur un petit mail pour savoir... et pour monter les JJ attention: ma paire avait un défaut de placement du repère : il était décalé sur le ski gauche.
Romx_x
Romx_x

inscrit le 28/10/08
26 messages
Conrad ne semble pas livrer au Japon, evogear en revanche le fait pour la modique somme de 70$ ! A voir...
Romx_x
Romx_x

inscrit le 28/10/08
26 messages
Petit up :)

Dans les mêmes critères, que pensez-vous du Zag Slap MW? Merci
dubovitch
dubovitch

inscrit le 17/12/08
52 messages
Sur le papier, ils ont l'air super. après j'ai aucune idée sur la neige.
D'ailleurs on peux en trouver où?
Romx_x
Romx_x

inscrit le 28/10/08
26 messages
dubovitch (24 jun 2009) disait:

Sur le papier, ils ont l'air super. après j'ai aucune idée sur la neige.
D'ailleurs on peux en trouver où?


Je sais que comme moi tu cherches des fats du genre cambres inversés ou rocker en spatule et j'ai été interpelé par ces Zag slap mw car répondant aux critères du JJ, du bent chetler d'atomic ou de lattes de ce genre, avec un poids relativement correct. D'ailleurs on a les mêmes "mensurations", on vise le même segment.

En revanche, voilà, quand on évoque ces skis j'ai l'impression de parler de la quête de l'Eldorado, personne ne sait où en trouve, et dans les shops ça enchaine rupture sur rupture. D'autant que le site de ZAG a l'air HS, si quelqu'un a des infos...

Donc la question de savoir où on a le droit de dépenser plus de 600€ reste entière.
dubovitch
dubovitch

inscrit le 17/12/08
52 messages
en fait, moi, je pense qu'il me faudrait "just" un ski a rocker: un cambre inversé ca doit quand meme pas etre top sur la piste!
donc sur 2010 je vois:
Eloura blacksmit: VIRGIN 180cm 125/100/125 r: 19m 3.6kg 590€
ZAG: SLAP MW 185cm: 136/110/138 r: 21m 4.28kg 649€
Atomic: BLOG 126/110/134 r: 19m 3.75kg 389€ !!
Atomic: BEN CHELTER 183cm 134/123/142 r: 19m 3.75kg 699€
Movement FLY SWATTER 185cm 145/125/150 r: 17m 5.08kg 729€
Armada JJ 185cm 123/115/145 r:14m 4.28kg 579€
Romx_x
Romx_x

inscrit le 28/10/08
26 messages
Le blacksmith semble un peu juste en taille (si tu fais 1m78) et il me semble que la boite mise tout sur la customisation du ski, après je connais pas mais sur le site la gamme est restreinte et on te parle plus de la déco du top que des performances du ski.

Le movement fly swatter a aussi attiré mon attention mais on se rapproche du Hell Bent qui est quand même une grosse bête et lourd de surcroît, regarde le sidecut: à mon avis si tu l'utilises en France, tu les sortiras pas souvent. Pour te dire, même moi ça me tente pas trop pour la poudre japonaise.

Le segment recherché se recentre inéluctablement sur quelques modèles phares et durs à trouver. Tu as également raison de souligner le prix de l'atomic Blog, plutôt intéressant.

Quant aux 'vrais' cambres inversés, pourquoi dis tu que ce serait hard à tenir sur la piste? Justement, je disais que ça faisait jeu égal avec les rocker, avec un effet supplémentaire lors du passage sur la piste. Peut être qu'on pourrait monter jusqu'à 188cm avec le S7 de ross, puisque les testeurs semblent unanimes quant à la déconcertante facilité du ski.

Avis à nos experts!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
dubovitch (25 jun 2009) disait:

Atomic: BLOG 126/110/134 r: 19m 3.75kg 389€ !!
Atomic: BEN CHELTER 183cm 134/123/142 r: 19m 3.75kg 699€


Justre une note sur les poids atomic du guide skipass. Ils sont presque tous a 3kg75 avec des tailles et patins tres variees.. Je ne m'y fierai donc pas trop meme si ils sotn surement parmi les plus leger!
dubovitch
dubovitch

inscrit le 17/12/08
52 messages
pour le poids, c'est vrai que c'est étrange. Cependant, un autre site (LaPoudre) annonce le meme poids.
Romx_x
Romx_x

inscrit le 28/10/08
26 messages
Je pense qu'il y a effectivement un blème: le même poids avec différence de taille et de patin c'est pas normal. Le site Atomic n'est même pas mis à jour en plus donc on peut pas avoir un semblant de données "officielles". Tout comme Zag, leur site est considéré comme "dangereux" par mon navigateur quand je veux m'y rendre, louche.

Dubovitch, tu comptes acheter quand ta paire de lattes? J'ai vu sur evo, livraison comprise, les Bent Chetler reviennent à 550€ environ, moi je me tâte mais de toute façon je dois attendre. T'as pas trouver ton bonheur sur les petites annonces ?
dubovitch
dubovitch

inscrit le 17/12/08
52 messages
un peu trop cher a mon avis pour une occasion....
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Rom c'est sûr tu prends des Benchettlers alors ?