Romx_x
Romx_x

inscrit le 28/10/08
26 messages
flocon hargneux (28 jun 2009) disait:

Rom c'est sûr tu prends des Benchettlers alors ?


Non non rien n'est sur. Je t'avoue que je prendrai un peu en fonction de ce que je PEUX avoir avant tout. Si des bent chetler sont accessibles à l'achat en septembre je prends, si il y a les JJ je prends, après si j'ai le choix, je verrai d'ici là.

Le big problème c'est que je pars mi septembre vois-tu, et qu'à cette époque de l'année je vais galérer pour trouver mon bonheur. J'ai parlé un peu à un pote japonais, il m'a montré des sites japonais de vente de skis, et les rocker ça court pas les rues, par contre les skis de fs, oui.

En plus j'ai regardé les conditions de transport des skis en avion, je peux apporter du matos de ski que dans la limite des 20kg en soute, donc 2 paires ça passe pas (avec boots, casque, dorsale, vêtements...). Sans compter que je pars pour 1 an, avec les valises qui vont avec.
J'hésite donc à emmener mes S5, mais ca me priverait de park. A moins que quelqu'un connaisse des bons plans pour le transport de matos lourd et encombrant par fret, comme ca j'amène tout? Pour infos, 3Okg de matos par fret aérien = 4OO€ sans frais de douane (j'ai eu 2 devis déjà )
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Je sais que les sciences po en expatriation asiatique rappatrient généralement leurs affaires en France par bateau : à voir ?
Le plus facile est de laisser quelqu'un en France t'acheter tes skis, et te les expédier via un transporteur aérien : une petite paire de moins de 6Kg sera nettement moins chère à expédier !
Encore mieux si tu réussis à passer des commandes spéciales chez EvoGear ou Getboards pour te faire livrer depuis les USA : contacte leur service consommateur !

Au passage, bravo la facture carbone : si tu t'achètes des K2, ils sont fabriqués en Chine, repartiraient en Europe, puis te seraient réexpédiés au Japon ;)
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
Romx_x (28 jun 2009) disait:


En plus j'ai regardé les conditions de transport des skis en avion, je peux apporter du matos de ski que dans la limite des 20kg en soute, donc 2 paires ça passe pas (avec boots, casque, dorsale, vêtements...). Sans compter que je pars pour 1 an, avec les valises qui vont avec.


Ca dépend des compagnies... Perso j'ai volé vers le Japon sur :

Ana : 20 Kg max tout compris. et suppléments vraiment hors de prix. J'avais du négocier avant le voyage (journaliste patati patata). A proscrire pour les skieurs. dommage sinon car bonne compagnie.
Air France : dans les 50 euros la housse ski en supplément des 20 kgs de bagage.
British Airways : le meilleur rapport qualité prix, 23 kg de bagage + housse ski 23 kg gratos. Nickel.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je voyage très souvent dont régulièrement avec mon matos de ski, la solution est simple : je dispose d'une carte flying blue, membre élite Platinium, ce qui me donne droit entre autres, à 20 kilos d'excédent de bagages.

Si tu voyages en business, tu as le droit à 30 kilos et non pas 20 en soute, ce qui te donne droit à 50 kilos auquel tu peux rajouter 10 en cabine. Je prends toujours mes pompes en cabine

Sans compter que dans la limite de 20 kilos, si tu es membre platinium, Air France et les compagnies partenaires prennent en charge gratuitement ton matériel de sport.

Le seul truc de "louche", c'est quand tu voyages pour le boulot, que quelqu'un t'attend pour te prendre en charge à l'aéroport au bout du monde et que tu débarques en costard en disant, " attendez, faut que je récupère mes skis" ;-)
Romx_x
Romx_x

inscrit le 28/10/08
26 messages
Pour Air France, en tempo, effectivement c'est 2Okg soute, 12kg cabine et un forfait de 40€ pour transporter 2Okg de matos de ski, c'est évidemment mieux que ANA ou JAL... Mais il faudra faire des choix, comme je pars pour un an, je vais devoir la jouer très très serré! Je serai donc chargé comme un mulet.

JMF (29 jun 2009) disait:

Je voyage très souvent dont régulièrement avec mon matos de ski, la solution est simple : je dispose d'une carte flying blue, membre élite Platinium, ce qui me donne droit entre autres, à 20 kilos d'excédent de bagages.

Si tu voyages en business, tu as le droit à 30 kilos et non pas 20 en soute, ce qui te donne droit à 50 kilos auquel tu peux rajouter 10 en cabine. Je prends toujours mes pompes en cabine

Sans compter que dans la limite de 20 kilos, si tu es membre platinium, Air France et les compagnies partenaires prennent en charge gratuitement ton matériel de sport.

Le seul truc de "louche", c'est quand tu voyages pour le boulot, que quelqu'un t'attend pour te prendre en charge à l'aéroport au bout du monde et que tu débarques en costard en disant, " attendez, faut que je récupère mes skis" ;-)


Pour l'abonnement flying blue, je me suis renseigné, il faudrait que je voyage beaucoup pour acquérir un statut silver/gold voire platinum. Or, je pense juste faire l'A/R France - Japon une fois en un an donc... je pense que c'est mort.
Ce sera pareil pour moi, quelqu'un viendra m'accueillir à l'aéroport, surement un prof de mon ecole de commerce en costard et je lui dirai aussi "on attend mes skis?" ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
nico_54 (21 nov 2010) disait:

Bonjour je viens d'acheter une paire de Ben chetler nus... quelles fixations mettre pour pas trop chere .(158 cm et 90 au patin)


/guide-matos/atomic/bent-chetler-junior.html

LOL
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
trop bon, vraiment !!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass