fredmouth
fredmouth

inscrit le 03/12/08
20 messages
Matos : 1 avis
Des nouvelles fraiches sur France Info annoncent que seuls les dossiers de Grenoble et Annecy seraient sans risque et présenteraient les infrastructures adaptées à des J.O d'hiver...
La grande finale est donc pour mercredi, d'aprés le CNO!!!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Grenoble rebelote?
Caroline18
Caroline18

inscrit le 08/03/09
15 messages
j'ai entendu la même chose sur RTL aujourd'hui ...
Ils n'évoquaient que Annecy et Grenoble ...
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Qu'est ce qui est évoqué comme souci pour Nice?
Julienf
Julienf

inscrit le 01/04/08
128 messages
Matos : 1 avis
AFP disait:
Grenoble et Annecy sont les villes les plus aptes à accueillir les Jeux d'hiver 2018, selon le rapport de la commission d'évaluation du Comité olympique français (CNOSF) vivement contesté par Nice et Pelvoux qui vont tout tenter pour inverser la tendance jusqu'au vote, mercredi.



Plus de details ici :
google.com

Dommage, j'aime bien la candidature de Pelvoux.
fredmouth
fredmouth

inscrit le 03/12/08
20 messages
Matos : 1 avis
Ils ont évoqué les risques comme le manque de neige, l'éloignement des sites et surtout le désintérêt des niçois pour le soutien de leur ville... à ce qui parait
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Je vais me faire lyncher par les Isérois mais en fait depuis Grenoble 1968 on n'a rien trouvé de mieux en France alors?
Je viens en revanche d'entendre le plaidoyer de Marc Veyrat pour Annecy et sa région ("la plus belle du monde" j'adhère).
Toutefois il a osé dire que les "...savoyards ne savent pas vendre..."Ultime provocation ? (source RMC info de ce jour).
Sacré Veyrat!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
2 fois les JO pour une ville, en 50 ans, certes ça ne fait pas trop tout de même?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Pourvu que ce soit Annecy, je croise les doigts !!!
Caroline18
Caroline18

inscrit le 08/03/09
15 messages
topgun (14 mars 2009 15 h 39) disait:

2 fois les JO pour une ville, en 50 ans, certes ça ne fait pas trop tout de même?


Je doute aussi sur cette possibilité, c'est quand même rare à l'heure actuelle qu'une même ville ait deux fois les JO en 50 ans,...
Mais bon, on verra bien.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Caroline18 (14 mar 2009) disait:

topgun (14 mars 2009 15 h 39) disait:

2 fois les JO pour une ville, en 50 ans, certes ça ne fait pas trop tout de même?


Je doute aussi sur cette possibilité, c'est quand même rare à l'heure actuelle qu'une même ville ait deux fois les JO en 50 ans,...
Mais bon, on verra bien.

C'est vrai, c'ets pas souvent, mais bon...

Lake Placid en 1932 et 1980, Innsbruck en 1964 et 1976, on peut aussi citer St Moritz en 1928 et 1948....
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
N'empêche... Annecy olympique, avec le Telemark comme nouvelle discipline... ;) Après, je peux mourir! :d
Jsay
Jsay

inscrit le 19/01/07
620 messages
snowfun (16 mars 2009 16 h 28) disait:

N'empêche... Annecy olympique, avec le Telemark comme nouvelle discipline... ;) Après, je peux mourir! :d


Et le paret en démo!!! ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Voilà!
Et j'avais oublié un truc important dans ma phrase, mais pour moi, c'était évidemment inclus: avec la snowfunette en Telemark, à ces JO ! ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Annecy, Annecy, Annecy, Annecy...
Chacun son tour les investissements foireux, les plans sur la comètes qu'on rembourse pendants quarante ans...
Bon ma maxime du soir:
L'olympisme grenoblois, n'a d'égal que sa tour olympique de béton vétue: En ruine et décati
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Bon alors tu n'es pas vexé pour ma remarque sur Grenoble!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
topgun (18 mars 2009 08 h 45) disait:

Bon alors tu n'es pas vexé pour ma remarque sur Grenoble!

Non et je pense vraiment que s'il fallait redonner les jeux à une ville, c'est vraiment Albertville qui serait la mieux placée.
Le JO à Grenoble, c'est de la confiture aux cochons...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Ben ça sera Annecy...
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
YESSSSS mais n'ayant pas suivit, quels sont les autre pays en concour ?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
y a la corée avec je sais plus quelle ville et Munich
j'ai discuté avec un gars du comité de soutien d'annecy sur le telesiège pendant Glisse en coeur et apparemment ça serait Munich qui est pour l'instant favori
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Ca depend des infos...
Pour certains, PyeongChang (Corée ;) ) qui a déja raté les JO de 2010 et 2014 est favorite. D'une parce qu'elle est déja parfaitement équipée (depuis le temps qu'elle se prépare, ça serai dommage), de deux parce pour certain membre du CIO, Sotchi est une ville "européenne". Et l'alternance des contient fait que ça ne pourrait pas etre en Europe. Exit donc Annecy et Munich...
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis

L'alternance des continents... ne me faites pas rire ! Si on alternait vraiment les continents, il y a belle lurette qu'on aurait eu des JO en Amérique du Sud... Je vois sur Wikipédia que Santiago du Chili serait candidate ; mais qui se soucie de favoriser l'Amérique Latine ? On préfère faire les yeux doux à l'Asie...

Quant à la Corée du Sud, depuis quand c'est un pays de neige garantie ?

Quelques liens :

atimes.com

en.wikipedia.org

OK, je sais, c'est en grand-breton, mais je n'avais que ça en magasin...

JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Lorita (19 mars 2009 15 h 19) disait:

L'alternance des continents... ne me faites pas rire ! Si on alternait vraiment les continents, il y a belle lurette qu'on aurait eu des JO en Amérique du Sud... Je vois sur Wikipédia que Santiago du Chili serait candidate ; mais qui se soucie de favoriser l'Amérique Latine ? On préfère faire les yeux doux à l'Asie...

Quant à la Corée du Sud, depuis quand c'est un pays de neige garantie ?

Quelques liens :

atimes.com

en.wikipedia.org

OK, je sais, c'est en grand-breton, mais je n'avais que ça en magasin...


la seule réponse censée que j ai pu lire depuis tout ce tapage...
mes respects du soir !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
fredmouth (13 mars 2009 11 h 22) disait:

Des nouvelles fraiches sur France Info annoncent que seuls les dossiers de Grenoble et Annecy seraient sans risque et présenteraient les infrastructures adaptées à des J.O d'hiver...
La grande finale est donc pour mercredi, d'aprés le CNO!!!



et la corée du sud aussi :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass