Simseb
Simseb

inscrit le 22/06/09
24 messages
Salut à tous,

Je regarde actuellement pour m'acheter une nouvelle paire de ski.

Je ne ski que sur piste.
Je suis assez bon skieur.

Je peux avoir au même prix un R9S ou un R11 Mutix, que me conseillez vous?

Le système mutix ne semble pas avoir la côte ici, pourtant sur le papier le system semble intéressant.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Sans hésiter 9S :)
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
Simseb (04 mars 2009 13 h 30) disait:

Salut à tous,

Je peux avoir au même prix un R9S ou un R11 Mutix, que me conseillez vous?



Au même prix , n'hésites même pas : 9S
Simseb
Simseb

inscrit le 22/06/09
24 messages
Mais pourquoi?

Il est mieux à quel niveau?
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Les Rossignol 9X et 9S ne m' ont pas convaincu. Aussitot achetés, aussitot revendus, et zou !!
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
Je dirai 9s, car je n'ai tout simplement pas essayé le mutix. En ce qui concerne le 9s très bon ski pour se faire plaisir sur piste! Bien sûr il n'est pas réputé pour taper du piquet...pas assez performant
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
+1 pour le 9s,

après je le prendrai en oversize et pas en fis...

Et pour la taille... Ca dépend de toi

tcho
Simseb
Simseb

inscrit le 22/06/09
24 messages
AlfaRace (04 mars 2009 15 h 22) disait:

Les Rossignol 9X et 9S ne m' ont pas convaincu. Aussitot achetés, aussitot revendus, et zou !!


Tu peux en dire plus?
Simseb
Simseb

inscrit le 22/06/09
24 messages
tyboner (04 mars 2009 15 h 36) disait:

Je dirai 9s, car je n'ai tout simplement pas essayé le mutix. En ce qui concerne le 9s très bon ski pour se faire plaisir sur piste! Bien sûr il n'est pas réputé pour taper du piquet...pas assez performant


Quest-ce que tu entends par taper du piquet?
Simseb
Simseb

inscrit le 22/06/09
24 messages
Merci pour vos réponses.

En attendant personne n'a essayé le mutix?
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
je dirais ski très (voir trop) accessible, donc forcement manque de caractère face a certain ski équivalent d'autres marque. Par contre on les maitrises très rapidement, agréable à skier, ne fatigue pas les jambes.
chipinzebox
chipinzebox

inscrit le 18/02/09
212 messages
Matos : 1 avis
Simseb (04 mars 2009 16 h 06) disait:

tyboner (04 mars 2009 15 h 36) disait:

Je dirai 9s, car je n'ai tout simplement pas essayé le mutix. En ce qui concerne le 9s très bon ski pour se faire plaisir sur piste! Bien sûr il n'est pas réputé pour taper du piquet...pas assez performant


Quest-ce que tu entends par taper du piquet?


Traduction : ce n'est pas le ski le plus performant dans un stade eud'slalom, tu sais le truc avé les piquets rouges et bleus qui bougent comme des culbutos... :)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Simseb (04 mars 2009 16 h 07) disait:


Merci pour vos réponses.

En attendant personne n'a essayé le mutix?
si et j'ai donné mes conclusions , je préfère un 9S :)
Simseb
Simseb

inscrit le 22/06/09
24 messages
chipinzebox (04 mars 2009 16 h 16) disait:

Simseb (04 mars 2009 16 h 06) disait:

tyboner (04 mars 2009 15 h 36) disait:

Je dirai 9s, car je n'ai tout simplement pas essayé le mutix. En ce qui concerne le 9s très bon ski pour se faire plaisir sur piste! Bien sûr il n'est pas réputé pour taper du piquet...pas assez performant


Quest-ce que tu entends par taper du piquet?


Traduction : ce n'est pas le ski le plus performant dans un stade eud'slalom, tu sais le truc avé les piquets rouges et bleus qui bougent comme des culbutos... :)


Je ne fais pas de compétition.
Mais je veux de matériel performant pour prendre mon pied sur piste.
Simseb
Simseb

inscrit le 22/06/09
24 messages
Ingwe (04 mars 2009 16 h 11) disait:

je dirais ski très (voir trop) accessible, donc forcement manque de caractère face a certain ski équivalent d'autres marque. Par contre on les maitrises très rapidement, agréable à skier, ne fatigue pas les jambes.


Quels skis à prix équivalent d'autre marque sont mieux?
Simseb
Simseb

inscrit le 22/06/09
24 messages
bay (04 mars 2009 16 h 19) disait:

Simseb (04 mars 2009 16 h 07) disait:


Merci pour vos réponses.

En attendant personne n'a essayé le mutix?
si et j'ai donné mes conclusions , je préfère un 9S :)


Merci, j'ignorais que tu avais essayé les 2, tu ne l'as pas mentionné.

Par contre, tu peux détaillé un peu? pourquoi et qu'est-ce qui t'as fait préféré le 9s?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Ce n'est que mon avis personnel , et cela n'engage que moi . :)
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
Simseb (04 mars 2009 16 h 07) disait:


Merci pour vos réponses.

En attendant personne n'a essayé le mutix?


J'ai essayé le Zenith 11 Mutix en 162 et le R11 Mutix ainsi que le R9S en 165.
Le Z11 MUTIX ( noir) et R11MUTIX (orange) sont de bons ski de piste agréables mais dès que tu accélères le ski manque de stabilté et la spatule commence à danser la samba. Dans la même gamme j'ai préferé le Salomon Aero X.
J'ai eu beau changer de "bras" pour soi-disant retrouver des sensations soit de ski de slalom soit des skis de géant et bien c'est pas vraiment probant.Peut-être un déclenchement plus facile avec les bras court mais rien de transcendant.
Avec le 9S , tu peux le skier en lui rentrant un peu plus dedans avec une accroche ,une relance et une stabilité bien meilleure que les Mutix. Et surtout le ski est plus stable e
Pour autant le 9s n'est pas un ski de slalom "bête de course". Il est accessible,maniable , assez tolérant pour un ski dit de slalom par rapport à un SL12, et tu peux t'en servir au quotidien sans souci .A mon sens c'est un ski de slalom pour Mr Toutlemode et ca me va très bien.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
bay (04 mars 2009 16 h 19) disait:

Simseb (04 mars 2009 16 h 07) disait:


Merci pour vos réponses.

En attendant personne n'a essayé le mutix?
si et j'ai donné mes conclusions , je préfère un 9S :)

idem pour moi.
essayé les 2 dans les meme conditions (ross ski test pro).
je ne prendrai jamais de r11 mutix qu'importe le ski qui est en face.

cravi
Simseb
Simseb

inscrit le 22/06/09
24 messages
Merci encore pour vos conseils.
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
AlfaRace (04 mars 2009 15 h 22) disait:

Les Rossignol 9X et 9S ne m' ont pas convaincu. Aussitot achetés, aussitot revendus, et zou !!


Au pire les 9X ou les 9S. A ce prix-la tu peux trouver beaucoup mieux Dynastar Speed Omeglass par exemple.
Simseb
Simseb

inscrit le 22/06/09
24 messages
J'ai suivis vos conseils, j'ai pris les 9s.

Je suis pas déçu, ils sont assez incisifs et accrocheur pour moi.
Je les pensais plus agressifs cependant.

Mais ils me conviennent parfaitement.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Simseb (09 mars 2009 12 h 43) disait:


J'ai suivis vos conseils, j'ai pris les 9s.

Je suis pas déçu, ils sont assez incisifs et accrocheur pour moi.
Je les pensais plus agressifs cependant.

Mais ils me conviennent parfaitement.
Bonjour, content que nos conseils ne sont pas si mauvais :)
Simseb
Simseb

inscrit le 22/06/09
24 messages
En même temps, je n'ai pas pu essayé les mutix.
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Je te rassure un peu, j'ai essayé les mutix 1ère génération. Pas convaincants : hésitants avant de trouver un peu d'effet spatule, hésitants à rester sur un rayon. Nerveux par contre, et même plutôt raides pour des skis à cible grand public. Mais au final pas très accrocheurs (dans la moyenne ?), et surtout pas très faciles à skier. Probablement pas vraiment de mauvais skis. Simplement, il m'a été difficile de leur trouver une place, car ils ne sont jamais ultra plaisants ou ultra efficaces. Ce qui fait que ton choix du 9S semble plus courageux.

Mais au fait, je ne sais pas si tu parles du 9S oversize de cette année (connais pas) ou du vrai 9S (le worldcup, 2008 ou 2009 peu importe). Si c'est le 9SWC que tu as acheté (hélas pour toi j'en doute car ils sont difficiles à se procurer, même au service moniteur, en ce moment) alors tu as fait un choix excellent, exigeant mais excellent... et durable.

rq : Alfarace, arrête d'asséner tes jugements, comme ça, sans réfléchir. Tu te déjuges.
Ça fait quoi ? 3 mois que tu as débarqué ici ? Et tes "conseils" manquent cruellement de consistance pour l'instant (à mon humble avis).
C'est d'autant plus regrettable que tu sautes sur tout ce qui bouge... Parenthèse: et je ne parle pas de ton topic que tu as créé spécialement pour toi, sur les "bonnes affaires du net" : on ne peut pas être juge et partie, or c'est bien ce que tu fais. L'idée n'était pas mauvaise, mais sa réalisation est trop personnelle. Fin de la parenthèse.>>

Alors tu ne veux pas faire juste un petit effort, en motivant sérieusement, en donnant des arguments autres que invérifiables et totalement subjectifs ? Tu deviendras crédible (j'ai pas dit que je l'étais, moi, donc pas la peine de venir me chercher si tu te sens agressé...).
Soit tu continues à te borner à faire de la propagande pour 1 ou 2 skis Atomic (toujours les mêmes), ce dont les gens d'Atomic aimeraient probablement bien se passer au vu des arguments simplistes que tu utilises encore et toujours... Ca finit par nuire par leur image !!! (en toute amitié, ok ?).

Je te dis cela sans agressivité, sois-en persuadé... mais ta remarque sur les 9S... pffff... faut vraiment pas être très fin analyste pour sortir ça.
Désolé. Sans rancune ni animosité (je prends mes précautions, même si je sais qu'en retour tu vas me voler dans les plumes mais voilà : ça fait un moment que ça me démangeait !!!).
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Carviator (09 mars 2009 15 h 58) disait:

Je te rassure un peu, j'ai essayé les mutix 1ère génération. Pas convaincants : hésitants avant de trouver un peu d'effet spatule, hésitants à rester sur un rayon. Nerveux par contre, et même plutôt raides pour des skis à cible grand public. Mais au final pas très accrocheurs (dans la moyenne ?), et surtout pas très faciles à skier. Probablement pas vraiment de mauvais skis. Simplement, il m'a été difficile de leur trouver une place, car ils ne sont jamais ultra plaisants ou ultra efficaces. Ce qui fait que ton choix du 9S semble plus courageux.

Mais au fait, je ne sais pas si tu parles du 9S oversize de cette année (connais pas) ou du vrai 9S (le worldcup, 2008 ou 2009 peu importe). Si c'est le 9SWC que tu as acheté (hélas pour toi j'en doute car ils sont difficiles à se procurer, même au service moniteur, en ce moment) alors tu as fait un choix excellent, exigeant mais excellent... et durable.

rq : Alfarace, arrête d'asséner tes jugements, comme ça, sans réfléchir. Tu te déjuges.
Ça fait quoi ? 3 mois que tu as débarqué ici ? Et tes "conseils" manquent cruellement de consistance pour l'instant (à mon humble avis).
C'est d'autant plus regrettable que tu sautes sur tout ce qui bouge... Parenthèse: et je ne parle pas de ton topic que tu as créé spécialement pour toi, sur les "bonnes affaires du net" : on ne peut pas être juge et partie, or c'est bien ce que tu fais. L'idée n'était pas mauvaise, mais sa réalisation est trop personnelle. Fin de la parenthèse.>>

Alors tu ne veux pas faire juste un petit effort, en motivant sérieusement, en donnant des arguments autres que invérifiables et totalement subjectifs ? Tu deviendras crédible (j'ai pas dit que je l'étais, moi, donc pas la peine de venir me chercher si tu te sens agressé...).
Soit tu continues à te borner à faire de la propagande pour 1 ou 2 skis Atomic (toujours les mêmes), ce dont les gens d'Atomic aimeraient probablement bien se passer au vu des arguments simplistes que tu utilises encore et toujours... Ca finit par nuire par leur image !!! (en toute amitié, ok ?).

Je te dis cela sans agressivité, sois-en persuadé... mais ta remarque sur les 9S... pffff... faut vraiment pas être très fin analyste pour sortir ça.
Désolé. Sans rancune ni animosité (je prends mes précautions, même si je sais qu'en retour tu vas me voler dans les plumes mais voilà : ça fait un moment que ça me démangeait !!!).
J'ai un peu le même avis sur les commentaires d'Alfarace :)
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Houla ..! Je ne donne pas de conseil, loin de la.
J' ai tout simplement constaté que j' avais fait une erreur en achetant des Rossignol 9X, ces skis je les trouve "mou du genou", ils une facheuse tendance a broutter.
Ca reste mon avis. ;-)
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
PS : Oui je trouve les Atomic GS 12 fabuleux, tres homogenes, pas du tout vicieux, je n' ai rien du tout a leur reprocher contrairement aux 9X que j' ai laché vite fait. Voila, desolé pour les Rossignol addicts..
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Des Rossignol addict, je sais pas d'où tu en connais. Et surtout je pense qu'ils s'en tapent le coquillard...
Mais désolé pour les amoureux de l'information précise et sérieuse, ça oui, tu pourrais l'être. Y'a les skis mous du genou, et y'a les arguments à deux balles : souvent, on parle des premiers à l'aide des seconds.

Parce que des skis dont on n'arrive pas à comprendre le fonctionnement, figure-toi que ça arrive. Même à des niveaux techniques supérieurs au tien (et il y en a, apparemment). Et dans ce cas, pour ne pas sombrer dans le ridicule ces gens évitent d'asséner des "jugements derniers" aux planches en question, parce qu'ils savent que leur niveau est plus sûrement en cause... mais pour arriver à cette humilité, faut déjà avoir une connaissance précise et non déformée de ce qu'on vaut à ski...
Mais surtout pitié : ne le prend pas pour toi, tu dois certainement être sympathique et tout et tout. c'est juste tes jugements à l'emporte-pièce qui manquent de corps. Ou peut-être te manque-t-il cette pointe d'humilité qui donnerait plus d'utilité à tes notes ? Remplacer un lapidaire et finalement très vulgaire "ce ski est mou du genou je l'ai mis à la benne" par un beaucoup plus plausible : "je n'ai pas compris comment il fonctionne".

Tu vois, c'est pas difficile : inspirer, expirer, inspirer encore... le reste vient tout seul. Je crois qu'il y a une expression pour ça. C'est pas... "Honnêteté et indépendance" ?
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Tout a fait, je n' ai pas aimé ces Rossignol 9X, c' est simple.

Par contre j' ai beaucoup aimé les Volkl P9 SL, je les ai gardé pas mal de temps, tout comme j' aime le comportement des Atomic GS 12.

Bon ski ;-)
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Super, alfa, super. Y'aura eu les tests skis avant alfa, et y'a après. Sans toi, je sais pas... faudrait fermer skipass !!! LOL !
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Ca m' enerve.. Grrr.

Je n' ai pas dit que les Rossignol 9X etaient des bouses, j' ai dit que je ne les avais pas apprécié,

Il en faut pour tous les gouts....

That' s all folks !

;-)
chipinzebox
chipinzebox

inscrit le 18/02/09
212 messages
Matos : 1 avis
Un peu hors sujet par rapport au post, quoique, comme tu parles des R11 mutix là avec les bras interchangeables, j'ai skié 1 grosse heure aujourd'hui avec un Fischer Progressor 9+ et franchement j'en suis sorti conquis. Je pense que cela peut être une trés bonne alternative pour qui cherche un ski de piste, sans verser dans le pur racing. En même temps, ce ski est assez rigide, ne bronche pas et l'histoire du double radius là qui me laissait perplexe m'a plutôt séduit, bon sans vraiment savoir si ça joue vraiment.

Un pote qui skiait avec moi et qui possède des 9x et a été aussi séduit par ce ski.
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
C' est sur, ca change des 9X, pas vrai Carviator?

Je niaise, t' inquiete :-)
fartiflette
fartiflette

inscrit le 07/11/06
45 messages
AlfaRace,

Peux tu nous expliquer les raisons de cette aversion pour les 9x ? Il semble qu'elle soit assez récente :

AlfaRace (30 décembre 2008 19 h 16) disait:

Ca y est j' ai commandé mes Rossignol 9X TI Oversize (ouf)reception prevue dans la semaine.

Il semble aussi que ta période de test ait été particulièrement courte :

AlfaRace (04 janvier 2009 20 h 53) disait:

J' ai changé d' avis!!

Mes prochaines planches seront des Atomic GS 12pb en 175cm: fixations NEOX 412.

As tu au moins skié avec ? si oui, quelle durée ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass