jeanju69
jeanju69

inscrit le 16/04/08
20 messages
bonjour
Je suis a la recherche d'un ski assez polyvalent pour 80% de piste et 20% de hp mais dans le futur je me tournerai plus vers le hp.
Mon budget est assez serrer pars que je n'est que 17 ans et pour l'instant mon argent part beaucoup (trop ??) dans mon autre passion qu'est le freeride (mais en vtt ^^).
J'ai fait quelques recherches est j'ai trouver beaucoup de skis sur le meme site ,je voudrait savoir si les skis que j'ai choisis pourraient correspondre à mes besoins et si vous connaissiez le site car les rabais me semble un peu énormes.

Je vous fait la liste des skis que j'ai trouvé :

Salomon Teneighty

Salomon Scrambler

Rossignol s1

Salomon demo x 2v

Dynamic

Dynamic slayer

Ne prenez pas en compte les tailles Je n'y est pas fait attention.

En se qui concerne mon niveau je dirait "Moyen plus"voir bon mais habitant pas très loin de Grenoble je peu y aller très souvent et donc progresser. désolé si j'ai mis un ski complètement hors de la bonne catégorie mais je n'y connais pas grand choses en ski.

En esperant que vous pourrez m'aider, sportivement.
Gemini_Cricket
Gemini_Cricket

inscrit le 06/10/08
2 messages
je connais pas trop les skis de ta liste, mais si tu pense te tourner vers le HP dans un futur proche, tu peux essayer des skis plus typés freeride mais accessibles, qui te permettront de garder une bonne marge de progression. Le skis que tu cite me semblent plus accès freestyle ou piste. Après, ça dépend de ce que tu cherches et de ton style de pratique.

Tu peux par exemple regarder dans les entrées de la gamme legend (des skis qui passent toujours bien et partout) de Dynastar. Ils sont très accessibles. Sur Ekosport tu doit pouvoir trouver des modèles à prix accessible. Si tu es pas loin de Gre, regarde chez Adrenaline, les prix des dynastar sont souvent interessants.
jeanju69
jeanju69

inscrit le 16/04/08
20 messages
merci pour ta réponse j'ai regardé la gamme legende de dynastar et c'est vrai que les skis ont l'air pas mal mais reste le prix qui lui fait très mal j'en est pas trouver a moins de 400 euros.

Tu me dit aussi de regardé du coté des ski freeride, j'y avais pensé mais je fait quand même de la piste donc est-ce que se sera possible avec des ski aussi large au pieds ???

en tout cas je te remercie de m'avoir répondu.

Personne d'autre pour m'aider ????
Gemini_Cricket
Gemini_Cricket

inscrit le 06/10/08
2 messages
Attention, pour les legend je te conseille le 4800 ou le 8000, pas au dessus pour du 80/20.

Pour la largeur des skis, si tu prends du 80 max au patin, ça ne pose pas de problème. Ces skis sont avant tout des skis de piste et pas des guns de freeride. Aucun problème pour faire du coupé avec. Après c'est sur que c'est pas forcément fait pour faire du ski de bosses.

Tu peux aussi regarder un bandit SC80. Il est plutôt pas mal et semble bien adapté à ton programme. Tu peux aussi tenter ta chance dans la gamme Monster de Head. Tu dois pouvoir y trouver ton bonheur.

Sinon en skis plus orientés piste, je connais pas trop.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass