pappas86
pappas86

inscrit le 02/02/09
14 messages
Salut à tous,
Je serais interessé par une paire de ski vendu sur le web (SALOMON EQUIPE 2V RACE GS LAB 187 CM ). L'annonce stipule que les carres ne sont pas préparée..???? Je me pose plusieurs questions :
- Quelle est le coute pour les preparer ?
- Est ce que cette paire de ski peut me convenir sachant que j'ai une pratique de ski reguliere depuis 25 ans et je mesure 1.80 pour 100 kgs (he oui,beau bébé;).

Merci pour vos réponse
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Ton post risque d'etre fermé, il ne faut pa smettre un titre en majusculs, celle ci servent à hurler....
sinon les carres non préparées ca veut dire que ta carre n'est pas tombée a 87° par exemple comme le sont celles en course, mais bien a 90 comme tout bon skis normaux.
jefflerider
jefflerider

inscrit le 28/12/05
62 messages
Salut,
Pour les carres, ils peuvent ne pas être préparés, mais être faits!!! La préparation c'est surtout pour la compétition ou la performance loisir. Il peuvent cependant être affutés tout bêtement. Aprés pour une préparation, tout dépend du travail à faire dessu, la préparation demandée, et le shop dans lequel tu vas les faires!!!!
Sinon pour ton gabarit, ben c'est un ski typé grandes courbes (géant), où il faut un peu envoyer dans les jambes quand même, mais sinon je pense que yaura pas de problèmes.
Voilou, bon ride
pappas86
pappas86

inscrit le 02/02/09
14 messages
Salut

merci pour ses réponses rapides et je ne savais pas pour les majuscules.....oups.

Juste une autre question : est ce que toutes les fixations salomon sont compatibles avec PLAQUE/INTERFACE ZZ

Merci
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Les carres ELLES ne sont pas préparéEs. UNE carre.
Ca veut tout simplement dire que tes carres sont à 90° coté chant et 0° coté semelle.
Sur ce genre de ski, je crois que le minimum accaptable est 89°/0.5°.

cravi
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pappas> ce ski est qd meme un modele pur racing, tu as interet a avoir un gros niveau technique et un bon physique !!!
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
scream (03 février 2009 08 h 42) disait:

pappas> ce ski est qd meme un modele pur racing, tu as interet a avoir un gros niveau technique et un bon physique !!!


+1
Attention ce ne sont pas des skis à mettre entre n'importe quelles mains:

/forums/sports/ski/sujet-101361.1891664.html#1891664
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
n'importent
pappas86
pappas86

inscrit le 02/02/09
14 messages
merci à tous pour vos conseils.
comme je disais je fais du ski depuis pas mal d'année dont 10 ans où j'y allais 2 à 3 semaines par an. Par contre, il est clair que je ne suis pas un compétiteur. Je suis interessé par ces skis pour le prix (ca le mérite d'être clair). Comme je fais quasiment à 100 % de la piste, je pensais que cela irait. Pouvez vous me dire si la différence entre une paire conventionnelle vient du fait qu'il faut forcer plus sur les appuis ? et deuxiement question, est ce que tous les types de fixation salomon peuvent s'adapter sur les plaque interface ZZ ?
Merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Sujet fermé:
/inscription/

écrire en majuscules équivaut à hurler... n'utilisez donc les majuscules qu'avec parcimonie et JAMAIS dans les titres de sujet. Titre en majuscules = sujet fermé

merci de votre compréhension