CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
bon je me pose la question

ca vous le fait des fois, tu rentres du ski t'es tout content tu te dis que t'étais en place, bien placé que t'as réussi a bosser sur ce que tu voulais et que les sensations étaient au rendez vous!!!

et des fois c'est l'inverse, le drame , tu rentres t'es blasé , peu de sensation , une impression de ne jamais avoir été en place et que ces les skis qui aujourd'hui "allaient ou ils voulaient" c'est un peu ce que je ressens ce soir

je sais que ca va passez et que demain ca ira mieux mais bon la je suis a une vingtaine de sorties depuis le début de saison et j'ai eu cette sensation 3-4 fois

et vous alors vos avez aussi vos "grands moment de solitude"??:) :)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Ouais en effet y a des bons jours et des mauvais...

Le We dernier (mon premier de cette saison boulot oblige), je reskiais pour la première fois sur piste avec mon pere et on discutais technique en disant que je reprendrais bien des cours particuliers pour affiner, corrgiger les defauts et travailler de nouveaux points techniques.
Du coup il me regarde en ski libre et là le drame en grande courbe je skie tout en fente sans m'en rendre compte alors qu'en petites courbes ça va mieux voire pas du tout...
Du coup tout le WE à essayer de pousser ce ski extérieur et vainement tenter de sentir ce bassin pousser en avant alors qu'en petite courbe quand la pente est pas trop marquée je sens que je skie différemment...
Donc voilà suffit de demander et je redécouvre le ski... Mais du coup ça met un sacré basard:)

On verra ça le WE prochain en espérant que la poudre sera là.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
idem ça m'arrive.
là j'en suis a une dizaine de journées depuis le début de saison, y'a eu des belles journées et des moins bonnes.
parfois même a deux doigts de rentrer tellement je trouvais mon ski nullissime !


ceci dit je sais aussi un peu pourquoi, octobre-novembre ont été faste quasiment aucun sport en 2 mois, du coup pas trop de jambes.
bientôt ça va revenir et là généralement j'enchainerai plutôt les bonnes sensations quotidiennes.
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
moi pas de problemes physique, je fais du sport toute l'année et même beaucoup

mais c'est psychologique, des fois je me sens a chier le matin et je me re canalise et l'apres midi ca va mieux :)
amaury_1005
amaury_1005

inscrit le 05/12/08
23 messages
Ca m'est arrivé aussi une fois cette semaine, on avait fait une grosse matinée assez technique, et vers 3h de l'aprem, la fatigue m'a gagné et j'ai commencé à faire n'importe quoi, déraper sur chaque plaque de verglas, jusqu'à perdre ma confiance en moi.

Du coup, j'ai arrêté, dormi, et le lendemain, reposé, ça allait mieux.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
l'été rando et vélo très très régulièrement.
mais en octobre novembre dernier, froid et routes plus très sûres donc arrêt du vélo, et déjà trop de neige pour la rando et pas de station ouverte.
j'ajoute des horaires de boulot standard et du coup voilà...........

sinon psychologiquement j'ai déjà du me filer un coup de pied
au cul pour aller skier et au final c'était pas les pires moments.
LdB...
LdB...

inscrit le 09/10/07
231 messages
pareil ^^ je skie souvent seul et aujourd'hui par exemple avec une neige un peu spé et très hétérogène grosse déprime^^
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ah bah ca va ca me rassure je suis pas seul!!! :)

en même temps je pense qu'il n'y a que ceux qui cherchent a s'améliorer et skier "beau" et propre qui se remettent en question

j'en connais plein d'autres qui s'en foutent du moment qu'ils dévalent les pistes, même s'ils ressemblent a des crapauds c'est pas un soucis :) :)

bon demain je vais sur avo on verra la neige car chez moi a bernex aujourd'hui c'était béton du coup on va pouvoir bien bosser la technique , demain je vais me concentrer sur mon petit problème de fente!!
LdB...
LdB...

inscrit le 09/10/07
231 messages
beaucoup plus à l'aise aujourd'hui trop de bonheur :p
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis


moi aussi un peu plus dedans aujourd'hui mais encore pas mal de défaut a travailler :)

sinon de bonnes sensations en carving!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass