Tigerlyon06
Tigerlyon06

inscrit le 20/12/08
2 messages
Bonjour tout le monde et bonne année ^^
voilà je vous explique ma situation je sais que les chaussure c'est très délicat du moins je viens de le comprendre ...
Précedement avec des rossignol exalt x12 au pied (flex 55/65) j'ai changé pour des Lange 3DL fluide 100 (flex 100) et oui les rossignol était pas du tout rigide pour le skieur confirmé que je suis. Venons en au proobleme, en magasin, chaussure parfaite qui épouse idéalement la forme de mon pied il y a rien à dire, j'achete et j'y met le prix ( 480€ quand meme ... ), hier je monte sur les pistes, première descente parfait puis deuxieme les ennuis commencent et ne se finissent pas jusqu'à la fin de journée. En effet lorsque je les serre bien histoire d'avoir de la précision j'ai mal un peu partout comme ca me sert partout mais j'ai mal partout a différent endroits des pied et à différents moment ... Je décide donc de bien les desserrer mais un mal au genou et au mollet suite au desserage et à la non précision de mes skis arrive ...
On m'a dit que celà venait du thermoformage qui était en train de se faire sur la chaussure et que au bout de quelques utilisation la chaussure ne me ferait plus du tout aucun mal ...
Avez vous un conseil à me donner ? Du genre aller les thermoformer dans un magasin de ski etc etc ? Le font ils partout ?

Merci de votre aide et de bien vouloir me dire si il vaut mieux que je les thermoforme ou que j'attende quelques utilisation, et surtout si c'est normal ...

Bonne année à tous !
amaury_1005
amaury_1005

inscrit le 05/12/08
23 messages
Je te conseillerais de prendre ton mal en patience et essayer de skier avec pendant quelques jours, logiquement, le chausson devrait peu à peu se mouler à ton pied.
tomco
tomco

inscrit le 23/11/05
266 messages
Matos : 1 avis
Pas mieux que Amaury : skie avec 4 ou 5 journées et ca devrait aller mieux. Je ne suis pas convaincu par le thermoformage, je pense qu'il vaut mieux douiller un peu quelques jours et laisser l temps à sa chaussure, si après ca ca ne s'améliore pas par contre... Mais à priori pas d'inquiétudes.
Tom
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass