oackley
oackley

inscrit le 24/04/04
53 messages
slt à tous
dès qu'il fait 1 peu frai qui ne voudrais pas avoir 1 canon à neige pour faire son park dans le jardin.quelqe conseil s.v.p.Merci d'avance!
gysmo88
gysmo88

inscrit le 30/01/03
290 messages
alsacerider avait mis ca au point je croit
dans un skieur mag freestyle il en avait parlé
donc faut lui demandé
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
CF. mag snow n°71, janvier 2003.
C'est pire évolué:

Il faut: - un nettoyeur haute pression
- un compresseur (min 120 l / min pour le débit)
- un pistolet à peinture ou (mieux) un
pulvérisateur à air comprimé à effet venturi, qui
refroidit l'air en sortie de buse
- Tuyaux, robinets, ...

En gros, le fonctionnement du montage est comme ainsi: de l'eau sous pression arrive d'un karcher et est ensuite expulsée en parallèle d'un flux d'air venant du compresseur. Le tout semble s'appelé la buse de nucléation, qui doit permettre de refroidir l'eau.
Remarque, même avec l'article d'origine et les schémas, je comprends pas tout... Donc si tu comprends rien ou pas grand chose, ça doit venir de moi... Avec ce stratagème (et différentes feintes...), il semblerait qu'il soit possible de faire de la neige dès -1,5° si l'air est sec et que la buse soit surélevée. Ou dès -4° en toutes conditions.

Pour comprendre la notion de nucléation, ils citent le site (ouah la rime) www.anpnc.com . J'ai pas visité, je sais pas ce que ça vaut...

Ils précisent qu'avec un débit d'eau de 600 l / h, onobtient, en une heure, 1,2 mètres cube de neige. Avec ça et les images, je crois vraiment que ça marche !
Par contre, le mag semble indispensable pour mener à bien l'affaire, c'est vraiment technique...

Et le plus important: le gars qui a inventé ça est alsacien et avait 19 ans. Chapeau bas !

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Oui oui, c'est un skipasseur nommé AlsaceRider, pisteur au Markstein dans nos superbes Vosges. Je n'ai pas essayé de retrouver les posts qu'il avait fait pour tout bien expliquer mais ils doivent être accessibles via la fonction rechercher.
Il est également le concepteur d'un rattrack en modèle réduit criant de vérité et entièrement motorisé (également visible via la fonction rechercher). De l'or dans les mains qu'il a, je vous le dit!!!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
oackley
oackley

inscrit le 24/04/04
53 messages
merci à tous mais ça va pas etre facile!
Super_freestyler
Super_freestyler

inscrit le 03/04/04
44 messages
ben si t'es richissime ou que tu paye pas l'eau c'est tout bon t'as pas à t'en faire. Par contre une fois que tu l'auras fait je veux bien venir rider ton park de jardin (J'habite juste en dessous de toi a la frontiere franco-suisse )
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Bien joué tomitchy.
C'est bien le schéma du mag...
p'ti rideur des bois
p'ti rideur des bois

inscrit le 06/04/03
149 messages
ya quand meme des barges sur cette planete... un canon avec un karcher.... excellent !!!!!
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
mort de rire!
C'est génial, j'essaie dès l'hiver prochain!! En fait, c'est le même principe que les canons à neige qui crache de l'eau en station, non?
Faut s'alimenter sur une source d'eau près de chez soi... ou faire un puit!
Pas moyen de rajouter des additifs SNOWMAX pour le faire même en température plus chaude??

jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
ou est ce qu'on peut acheter un compresseur ? ^^ :)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
alors sa en est ou cette affaire ??????????? :):)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass