Dudule39
Dudule39

inscrit le 14/11/08
82 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

Je cherche des informations et des avis de personnes qui ont déjà testé les G3 Saint (126/93/114 pour 3,2 Kgs en 177) ou reverend (126/93/114 pour 3,7 Kgs en 177) car je ne connais pas du tout cette marque et je voulais savoir ce que ça donne en rando, poudre et piste. ces skis sont pour l'instant le meilleur compromis pour moi au niveau cotes et poids pour une utilisation qui sera uniquement de l'approche maxi 1/2 journée de montée tranquille (je ne suis pas pressé;) et de la piste, donc HP et piste. Niveau fixation ce sera surement des marker baron ou duke, qui ne sont certes pas adaptées à de la grande rando mais tip top pour ce que je veux faire (hp et piste). Pour les skis il y avait également des Völk Mantra (133/96/116 pour 3,7 Kgs en 170, ce qui va faire dans les 4 Kgs en 177 ...) ou des snoop daddy (128.5/93/117 poids ??? ça doit se rapprocher du G3 Saint).
Voilà, donc si vous avez des infos sur les G3 ou des conseils au niveau des skis, je prends lol !!!

Merci d'avance !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
G3 est assez populaire aux US et au Canada, là bas c'est bien distribué et on voit souvent sur les domaines. C'est du matos à vocation rando "lourde", apres, jamais testé, je ne sais pas ce que ça vaut, mais si les américains en achetent, c'est peut-être que c'est pas si mal que ça.
Dudule39
Dudule39

inscrit le 14/11/08
82 messages
Matos : 1 avis
Merci pour l'info car je ne connaissais pas du tout et c'est pour ça que je ne trouve pas de tests valables sur ces skis, en tout cas au premier abord ils n'ont pas l'air mal du tout.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages

Tiens, un lien sur un site de vente canadien : mec.ca

Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages

Je n'ai pas essayé les Saint mais j'ai des G3 Rapid Transit dont je suis très content...

genuineguidegear.com

Dudule39
Dudule39

inscrit le 14/11/08
82 messages
Matos : 1 avis

Merci pour les liens !!! Pour l'instant le seul test que j'ai pu lire sur le saint à l'air concluant, mise à part peut être à grande vitesse, mais bon ce n'est pas ma priorité étant donné que je skie les 3/4 de la saison dans le jura et que je ne fais que quelques sorties dans les alpes.


disait:
Je n'ai pas essayé les Saint mais j'ai des G3 Rapid Transit dont je suis très content...

genuineguidegear.com


tu as déjà fait un peu de piste avec ? ça donne quoi ?
Dudule39
Dudule39

inscrit le 14/11/08
82 messages
Matos : 1 avis
voilà ce que j'ai trouvé sur le saint http://www.telemarkski.com/html/rvw_g3_saint.html

Et j'avais pas vu le made in tunisia ...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Dudule39 disait:

tu as déjà fait un peu de piste avec ? ça donne quoi ?
Les G3 sont plutôt des skis pour le hors-piste et la montagne! Ca passe sans problème sur la piste, petites ou grandes courbes, mais on ne va pas dire non plus que ce soit fait pour ça!

Dudule39 disait:
Et j'avais pas vu le made in tunisia ...
J'ai entendu dire que c'est l'usine de Movement en Tunisie. Je n'ai rien à redire sur la finition des miens.
Dudule39
Dudule39

inscrit le 14/11/08
82 messages
Matos : 1 avis
Ericlodi (17 novembre 2008 22 h 04) disait:

Dudule39 disait:

tu as déjà fait un peu de piste avec ? ça donne quoi ?
Les G3 sont plutôt des skis pour le hors-piste et la montagne! Ca passe sans problème sur la piste, petites ou grandes courbes, mais on ne va pas dire non plus que ce soit fait pour ça!

Dudule39 disait:
Et j'avais pas vu le made in tunisia ...
J'ai entendu dire que c'est l'usine de Movement en Tunisie. Je n'ai rien à redire sur la finition des miens.


Merci Ericlodi, donc ce sont des skis à classer dans les mid-fat freeride/rando, j'arriverais avec les fixations les plus lourdes, donc les marker duke à 5850 grs pour les G3 saint, contre 6400 grs pour les Atomic snoop daddy et 6500 pour les Völk mantra, avec les fixations marker baron, ça ferait 190 grs de moins, c'est clair que ça fait encore beaucoup car à celà il faut encore rajouter pas loin de 1 Kg de peaux + les couteaux de temps en temps et les chaussures alpines qui je pense, doivent être plus lourdes que des boots de rando ... Mais bon je suis motivé et dans le jura ce sera des coups de 500 à 800 m de D+ maxi.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
J'ai monté en Dynafit Vertical FT, beaucoup beaucoup moins lourd... A condition de vouloir skier en chaussures rando, avec insert.
Dudule39
Dudule39

inscrit le 14/11/08
82 messages
Matos : 1 avis
Oui j'imagine, mais pour l'instant je vais en rester à ça et si je mets vraiment à faire de la pure rando, dans ce cas, je prendrais aussi cette option, j'aurai eu le temps de me faire les cuissots avec l'ensemble que je prendrai ... J'espère quand même que ça passera, car c'est les ,qui pour l'instant me tente le plus et bien sur c'est les plus lourds ... je regarde aussi du coté des black diamond voodoo, wait and see ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass