scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
que pensez vous de cette association prorider 176 + naxo legend pour une utilisation :
* Grosse poudre en station ou ailleurs.
* Denivelé en rando < 1000m
* Derby / neige pourrie
C'est pour un petit gabarit plutot bon techniquement, mais qui manque un peu de 'grosse' condition ;)

cet ensemble serait à comparer a la doublette : pro176+px12 / sweetdaddy+diamirFr ( ou naxo)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
il me semble plus cool d'opter pour un mantra + diamir...
avis totalement subjectif...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
et pkoi donc cher monax .... developpez donc.... ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ca va pas t'aider beaucoup, mais mes Pros (186) vont surement etre reperces en Diamir Fr cet hiver...
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
Cela dit en passant....des pros et des sweet daddy...a mon avis ce n'est pas le meme poids...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
c'est pas une histoire de poids ... mais plutot une histoire de programme ...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
scream (17 novembre 2006 17 h 01) disait:

et pkoi donc cher monax .... developpez donc.... ;)


ben parce que le mantra il est pas lourd du tout... ce sera bien pour ta "petite" condition physique...!!!

et je pense que le legend pro est moins polyvalent... et quelque chose me dit que tu aimes la polyvalence?! non!
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Ouaip, autant je trouve que le Legend Pro est un super ski, autant je trouve qu'il y a bien plus adapté pour un programme "freeride rando" monté en naxo. Le Mantra, oui, c'est une possibilité, déja bien mieux il me semble. Voir meme des skis qui collent parfaitement à ce programme, comme les Blizzard Free Pro, es Black D...

Et puis 176, un peu court pour ce que tu veux faire, non?
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
la difference c'est que moi j'ai pas de contrat avec volkl...!!!
hein Bab! (c'est pour rire!!!)

je connais le blizzard mais apparemment il t'a plu!
ski_addict
ski_addict

inscrit le 03/02/03
61 messages
salut

d'abord je te conseille la diamir FR, voir diamir normale, pour gagner un peu de poids

Ensuite dans la gamme des skis larges tu as plus leger que le prorider
a++
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Alors je pense que c'est plutot pour la moitié de scream que pour lui meme non?!
Pourquoi toujours light light light c'est comme dans les hypermachés sur le forum ou quoi !! inferieur a 1000m il a dit!

Donc on reprend un prorider pour la neige a la c** et poudreuse oui derby bas encore oui et pour la rando pourquoi pas! donc oui :)
En rando ca fera un peu la condition physique mais bon c'est largement jouable l'important c'est de profiter de la descente pas de faire un chrono a la montée (enfin c'est ma façon de voir les choses)!
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Ben oui, bien sur que c'est jouable.

Mais bon, tout en gardant cette optique la, à savoir un ski pour envoyer à la descente en freeride tout en étant pret à aller chercher les pentes et la poudre la ou elles sont, je pense qu'il y a bien + adapté.

Et 176 ca me parait très court pour vraiment se faire plaisir et envoyer. Donc j'y reviens, je pense que dans ce cas, quitte à choisir, il vaut mieux un mantra, un black D, ou un free pro dans une taille approchant les 185, plutot qu'un legend en 176... Pour un ensemble qui au final permettra d'approcher les runs encore + rapidement (- lourd) et envoyer surement + à la descente grace à + de stabilité.
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Bas 176 ca peut suffir! Je crois que scream a une paire en rando en taille>185 d'un ski collector donc ca confirme ma pensée que c'est pour sa moitié donc je pense que pour le coup 176 ca suffit!
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
eh oui, c'était pour moi.. mais finalement j'ai craqué et j'ai pris les pro rider en 176, avec des PX 12...
Pour la rando, je pense que je partirais sur du matos plus léger l'an prochain...

Du coup, je solde une paire de mission en 183 ;)

bon, maintenant, faut que je me mette serieusement à la muscu si je veux que mes cuisses suivent ;)....

Vivement la neige maintenant, pour sortir tout ca!!!
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
C'est pas un mauvais choix je pense ! eclate toi bien avec ça et redonne nous tes impressions.

Allé messieurs les flocons il est temps de venir maitenant!!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Marmotte si tu passes sur cham avec ton homme passez un coup de fil que je vois comment tu envoies avec les fameux pro 176 ;)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
naxo + derby = incompatibiliter

les naxo 21 on comment dire quelque soucis de soliditer :(
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
je te conseillerais plus des diamir !

j'ai eux des probleme de deréglement de plage récurent cet hiver et a la g***e donc pas glops du tout j'aurais put rester sur le carreaux :( sur se coup la
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Babouchka (18 novembre 2006 00 h 32) disait:

Ben oui, bien sur que c'est jouable.

Mais bon, tout en gardant cette optique la, à savoir un ski pour envoyer à la descente en freeride tout en étant pret à aller chercher les pentes et la poudre la ou elles sont, je pense qu'il y a bien + adapté.

Et 176 ca me parait très court pour vraiment se faire plaisir et envoyer. Donc j'y reviens, je pense que dans ce cas, quitte à choisir, il vaut mieux un mantra, un black D, ou un free pro dans une taille approchant les 185, plutot qu'un legend en 176... Pour un ensemble qui au final permettra d'approcher les runs encore + rapidement (- lourd) et envoyer surement + à la descente grace à + de stabilité.
A mon avis tu n'as pas réellement skié de legend pro rider... contrairement à pas mal de skipasseurs. Même moi, qui ai eu la taille au-dessus quelques minutes aux pieds, je n'en parlerai pas plus que cela. Par contre, en 176, je pense que j'aurai des trucs à dire d'ici qqs semaines. Des trucs précis et objectifs. Pas des trucs d'ado qui est incapable de prendre du recul sur son dernier jouet...
En plus, ton discours, c'est de dire prend plus long. Ben alors il prend plus long en pro rider !!! Pourquoi l'envoyer sur des planches inskiables en plus ??? T'es pas là pour la promo de Blizz, t'es là pour aider. Et quand on aide avec sincérité, on fait une croix sur ses croyances et ses certitudes, et on reste l'esprit ouvert ! Bref, c'est un métier... C pas parce que tu rides du blizz que tu dois te sentir obligé de la ramener ici : tu comptes faire quoi là ? Des copies d'écran pour montrer à ton boss que tu es un bon petit collabo, et espérer qu'il te filera une paire de plus ?

Misérable. C'est grand pitié de te lire.

Et si, au lieu de ça, tu utilisais ton expérience au gré des demandes ? Ton expérience, ça ne veut pas dire résumer ses interventions à "moi les blizz ceci", moi les blizz cela". C'est plutôt analyser comparer argumenter.

D'ailleurs, tu as quel âge ? Tu es en quelle classe ? Ta maman, elle le sait que tu viens sur skipass au moins ?
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
Dualouf tu est lourd!!!!

stop un peux tes agressions gratuites!!!
tu a pas la science infuse
loin de la

la buche
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Cheeeer Dulaouf,

Quel plaisir de te lire, je bois tes paroles, c'est un honneur qu'un haut skipasseur comme toi s'adresse à mon misérable cas. Tu m'as toujours fait réver à travers tes interventions pertinantes et dignes d'un interet indiscutable sur à peu pret tous les sujets qui peuvent etre soulevés sur ce site, donc la j'avoue que j'ai un peu l'impression de vivre un reve: "Dulaouf me paaaaarle, ouuuuiiii".

Bon alors, pour te répondre, en toute simplicité.

Les Legend Pro, je les ai pas mal skié l'année précédant leur sortie, et j'ai toujours un grand plaisir à remonter dessus quand j'en ai l'occasion.
C'est je pense l'un des meilleurs skis de freeride du marché, gros niveau de perfs qui restent relativement accessibles, polyvalence... Enfin bon je vais pas faire le tour de toutes ses qualités, on est nombreux à les connaitre ici. En tout cas voila un très beau ski qui mérite le succès et la reconaissance qu'il conait.
Et d'ailleurs, si tu le met face au Titan Pro dont je fais souvent l'apologie, je pense que le Legend est plus adapté pour une majorité de riders.

Donc voila, c'est un très beau gun, soit.

Si il me paraissait pas forcément etre le + adapté dans ce que j'avais lu sur ce post, c'est tout simplement qu'il est quand meme relativement lourd (ce qui n'est absolument pas un défaut en pur freeride), et que pour l'avoir essayé en configuration 186 + diamirs FR, j'avais trouvé ca vraiment sportif à trimballer dès que la face à aller chercher était un peu éloignée.

Et concernant mon argument de la taille 176, c'est car j'avais compris qu'il s'agissait de skis pour Mr Scream, et non sa copine. Je n'ai jamais eu l'occaz de rider avec scream, mais je crois savoir que c'est un bon skieur, qui envoie pas mal. Et dans ce cas, 176 me parait petit, je le répète (je m'enfonce, je persiste et je signe, excusez moi Dulaouf).

Après si je prend le temps de perdre mon temps sur les Blizzard, c'est que je pense sincèrement que ca fait partie des marques qui font des bons et vrais skis, des skis qui seraient censés convenir à beaucoup de skipasseurs, à en lire pas mal de posts. Or, qui peut donner des conseils sur les Blizzard dans ce forum? Ben pas grand monde, malheureusement. Donc voila, je m'y colle, et parfois je me répète un peu trop et ca finit par saouler, et ca je suis tout à fait d'accord pour le reconnaitre. Ca tombe bien, je vais te foutre la paix mon petit.

Après, pour ce qui est d'utiliser mon experience, et de laisser mes croyances et mes certitudes comme tu dis... Rho et puis non, rien, juste te dire que j'ai régulièrement l'occasion de participer à des ski-tests magazine, et c'est je pense une bonne preuve d'impartialité et de recul indispensable pour faire ce genre de taf... + une certaine aptitude à dire ce qui peut ressortir d'un ski, au dela de "de toutes je daignerais m'interesser aux marques autrichiennes quand elles arreteront de faire que de la race", dixit je ne sais plus lequel de tes post.
Enfin bon, passons, détail parmis tant d'autres.

Ah et puis concernant mon age, la pour une fois t'es pas totalement à coté de la plaque, je suis pas bien loin de l'adolescence oui....

Bref sir Dulaouf, je m'excuse si c'est "grande pitié de me lire" comme tu dis. Ca me peine ce que tu me dis là, toi qui est pourtant tellement passionant et intéressant dans chacune de tes innombrables interventions...
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Cheeeer Dulaouf,

Quel plaisir de te lire, je bois tes paroles, c'est un honneur qu'un haut skipasseur comme toi s'adresse à mon misérable cas. Tu m'as toujours fait réver à travers tes interventions pertinantes et dignes d'un interet indiscutable sur à peu pret tous les sujets qui peuvent etre soulevés sur ce site, donc la j'avoue que j'ai un peu l'impression de vivre un reve: "Dulaouf me paaaaarle, ouuuuiiii".

Bon alors, pour te répondre, en toute simplicité.

Les Legend Pro, je les ai pas mal skié l'année précédant leur sortie, et j'ai toujours un grand plaisir à remonter dessus quand j'en ai l'occasion.
C'est je pense l'un des meilleurs skis de freeride du marché, gros niveau de perfs qui restent relativement accessibles, polyvalence... Enfin bon je vais pas faire le tour de toutes ses qualités, on est nombreux à les connaitre ici. En tout cas voila un très beau ski qui mérite le succès et la reconaissance qu'il conait.
Et d'ailleurs, si tu le met face au Titan Pro dont je fais souvent l'apologie, je pense que le Legend est plus adapté pour une majorité de riders.

Donc voila, c'est un très beau gun, soit.

Si il me paraissait pas forcément etre le + adapté dans ce que j'avais lu sur ce post, c'est tout simplement qu'il est quand meme relativement lourd (ce qui n'est absolument pas un défaut en pur freeride), et que pour l'avoir essayé en configuration 186 + diamirs FR, j'avais trouvé ca vraiment sportif à trimballer dès que la face à aller chercher était un peu éloignée.

Et concernant mon argument de la taille 176, c'est car j'avais compris qu'il s'agissait de skis pour Mr Scream, et non sa copine. Je n'ai jamais eu l'occaz de rider avec scream, mais je crois savoir que c'est un bon skieur, qui envoie pas mal. Et dans ce cas, 176 me parait petit, je le répète (je m'enfonce, je persiste et je signe, excusez moi Dulaouf).

Après si je prend le temps de perdre mon temps sur les Blizzard, c'est que je pense sincèrement que ca fait partie des marques qui font des bons et vrais skis, des skis qui seraient censés convenir à beaucoup de skipasseurs, à en lire pas mal de posts. Or, qui peut donner des conseils sur les Blizzard dans ce forum? Ben pas grand monde, malheureusement. Donc voila, je m'y colle, et parfois je me répète un peu trop et ca finit par saouler, et ca je suis tout à fait d'accord pour le reconnaitre. Ca tombe bien, je vais te foutre la paix mon petit.

Après, pour ce qui est d'utiliser mon experience, et de laisser mes croyances et mes certitudes comme tu dis... Rho et puis non, rien, juste te dire que j'ai régulièrement l'occasion de participer à des ski-tests magazine, et c'est je pense une bonne preuve d'impartialité et de recul indispensable pour faire ce genre de taf... + une certaine aptitude à dire ce qui peut ressortir d'un ski, au dela de "de toutes je daignerais m'interesser aux marques autrichiennes quand elles arreteront de faire que de la race", dixit je ne sais plus lequel de tes post.
Enfin bon, passons, détail parmis tant d'autres.

Ah et puis concernant mon age, la pour une fois t'es pas totalement à coté de la plaque, je suis pas bien loin de l'adolescence oui....

Bref sir Dulaouf, je m'excuse si c'est "grande pitié de me lire" comme tu dis. Ca me peine ce que tu me dis là, toi qui est pourtant tellement passionant et intéressant dans chacune de tes innombrables interventions...

Paix et amour, et que tous les enfants du monde fasse une grande farandole autour de la terre...
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Quand on aime on compte pas, mais quand meme désolé pour le doublon.
kptenix
kptenix

inscrit le 18/11/06
68 messages
t'es lourd :p
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
rohh la la y a de l'ambaince par ici, la prochaine fois je preciserai un peu mieux les choses pour eviter des reponses qui entrainent des conflits..
En tout cas, babou et dualouf vous avez tous les 2 raisons : un pro 176 est trop lourd pour de la rando pour ma marmotte et il est trop petit pour moi pour une utilisation Fr ( in 186 I trsut ). Par contre il sera tres bien pour auré en Fr-station !!

ps: il existe combien de modele de naxo cette année ?
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
ps: il existe combien de modele de naxo cette année ?

Il ya 4 modèles :

nx02 (rando)
nx11 rando + costaud)
nx21 (freeride)
nx21 princess (freeride femme)

cf http://www.naxo.ch
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
il me semble toujour que 2

la naxo 01 dans les 149 roros
la naxo 21 dans les 220 roros

plus des models aux couleurs de la gamme legend sa me semble juste esthetiqueb
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
rho le boulet !!

dsl
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon dualouf tu as des problèmes avec ton fiston ? parce que ton injure suprême c'est de traiter quelqu'un d'ado (éventuellement boutonneux) :)

Plus sérieusement clairement BB a un biais blizzard bon ça n'empêche pas de lire relax ce qu'il écrit !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
labuche1 (21 novembre 2006 19 h 55) disait:

plus des models aux couleurs de la gamme legend sa me semble juste esthetiqueb

justement, a priori il y a 3 modeles dans la gamme legend et je me demandais a quel modele 'naxo' correspond chacune d'elle
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
carambole (21 novembre 2006 19 h 56) disait:

Bon dualouf tu as des problèmes avec ton fiston ? parce que ton injure suprême c'est de traiter quelqu'un d'ado (éventuellement boutonneux) :)

Plus sérieusement clairement BB a un biais blizzard bon ça n'empêche pas de lire relax ce qu'il écrit !
G pas un fiston, mais une fistonne, et là elle dort !
Et puis si notre grandmère des alpes adolescente veut bien laisser sa blizzardomania un instant et en revenir à du post utile, comme il vient de le faire (je fais abstraction de ses éructations), alors g bien eu raison de le titiller.

Voyons si la suite confirme !

Babouchka mon pépère, tu vas vite comprendre que tes agitations désespérées glissent sur moi, alors passe à autre chose : poste utile. Tu viens de tenter de le faire, ça augure d'un potentiel, c'est bon pour skipass ça, alors continue si tu es celui que tu prétends être, à savoir un ex-ado-testeur-pour-magazine !!! Mais va falloir en donner un peu plus. Et autrement qu'en faisant l'apologie de skis que personne ne connait.

Au fait, les Blizz, faudrait quand même que t'atterrisses : on connait un peu... c'est même ça le problème. Tu sais, dans le milieu ça fait chaque année un peu rigoler les tests magazine : bon cette année c'est Blizzard ici (oh ! et encore... pas tant que ça), Kneissl là, et bcp bcp de k2 ross salomon... Si toi ça t'impressionne, c'est que tu as encore du chemin à faire.
Alors un peu d'humilité t'évitera de faire des erreurs.
Tu vas pas être content, c'est normal, c'est le lot du con : sourd à l'évidence. Mais le con d'aujourd'hui veut-il se donner les moyens d'être le posteur sympa et utile de demain ? A toi de jouer...
(t'inquiètes pas pour moi : je suis certain que je peux arriver à être au moins aussi con. Problème : j'en ai conscience... mais toi ?)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Dualouf tu es lourd...
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Dualouf > mon dieu que tu es bete... prend tes cachets pépé, passe le dentier au karcher, fais la bise à ginette et va te coucher, demain sera un autre jour!

T'as pas l'impression de te battre contre toi meme la???

Je plains ta fille, ca va pas etre tous les jours facile pour elle avec un vieu frustré comme toi. Hé hé, vivement qu'elle soit ado tiens...on va rire.

Heureuement, tu pourra toujours venir évacuer ta frustration sur skipass.com! Et puis te raconter ta vie aussi, à défaut de l'avoir réussie, tu peux toujours l'écrire...

Allez l'artiste, oublie pas de revenir nous casser les cou... avec tes Legend Pro 176!!! Fais gaffe quand meme, c'est grand ca, te laisse pas embarquer...

Adishatz mon brave.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
TT +1
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass