skierrrr
skierrrr

inscrit le 19/10/04
12 messages
Stations : 3 avis
Bonjour, je fait du ski de piste en compétition et j'ai déja fait une fois du ski de rando ca m'a vraiment plu!! Les paysages sont magnifiques, et la montagne vaste et naturelle...j'adore partir comme pour me ressourcer mais voila je ne m'y connais pas trop en ski de rando...etc, et j'aimerais vraiment savoir les coins, rando, pour une journée le plus près de l'alsace... Les saisons, des endroits plutôt sures, ... si vous pouviez me donner quelques "pistes" ...
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Marrant ces casseur de piquets, ils sont obliger de faire de la rando pour s'appercevoir que la montagne c'est joli...
Non sans rire vers l'alsace je connait pas, peut-être le Chablais...
monix
monix

inscrit le 04/03/04
319 messages
..p'tite rando dans les Vosges par exemple ? tu prends à peu près les sentiers de rando pédestre, tu commences à l'altitude ou la couche neigeuse est suffisante ( y manque 1000 m à nos jolies p'tites montagnes...lol) et tu redescends ou tu veux, ou tu peux...massif du Grand'Ballon, du Honeck etc...c'est mon mode d'emploi à 1/2 heure de la maison...;-)
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
www.skirando.ch est ton ami...
[url=http://www.skirando.ch/guide.html?reason=ibrowse&creg=71]itinéraires vosgiens sur skirando.ch

Et comme le dit monix, si tu as l'habitude de te balader dans les Vosges a pied en dehors de l'hiver, dis toi que tu peux faire la meme choses skis au pied en hiver ! Une bonne carte IGN, et ca roule tout seul !

Sinon, en dehors des Vosges, la Suisse n'est pas loin, et la Haute Savoie (Aravis) non plus. Par contre, la c'est les Alpes, et c'est plus sérieux ! Ne part pas tout seul la-bas si tu débute en ski de rando.
Renseigne toi, il doit bien y avoir un club genre CAF (ou autre) pres de chez toi, ou tu pourras t'initier, et qui organise des sorties plus interessantes que ce qui est disponible dans les Vosges...
jegg
jegg