skierrrr
skierrrr

inscrit le 19/10/04
12 messages
Stations : 3 avis
Bonjour, je fait du ski de piste en compétition et j'ai déja fait une fois du ski de rando ca m'a vraiment plu!! Les paysages sont magnifiques, et la montagne vaste et naturelle...j'adore partir comme pour me ressourcer mais voila je ne m'y connais pas trop en ski de rando...etc, et j'aimerais vraiment savoir les coins, rando, pour une journée le plus près de l'alsace... Les saisons, des endroits plutôt sures, ... si vous pouviez me donner quelques "pistes" ...
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Marrant ces casseur de piquets, ils sont obliger de faire de la rando pour s'appercevoir que la montagne c'est joli...
Non sans rire vers l'alsace je connait pas, peut-être le Chablais...
monix
monix

inscrit le 04/03/04
319 messages
..p'tite rando dans les Vosges par exemple ? tu prends à peu près les sentiers de rando pédestre, tu commences à l'altitude ou la couche neigeuse est suffisante ( y manque 1000 m à nos jolies p'tites montagnes...lol) et tu redescends ou tu veux, ou tu peux...massif du Grand'Ballon, du Honeck etc...c'est mon mode d'emploi à 1/2 heure de la maison...;-)
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
www.skirando.ch est ton ami...
[url=http://www.skirando.ch/guide.html?reason=ibrowse&creg=71]itinéraires vosgiens sur skirando.ch

Et comme le dit monix, si tu as l'habitude de te balader dans les Vosges a pied en dehors de l'hiver, dis toi que tu peux faire la meme choses skis au pied en hiver ! Une bonne carte IGN, et ca roule tout seul !

Sinon, en dehors des Vosges, la Suisse n'est pas loin, et la Haute Savoie (Aravis) non plus. Par contre, la c'est les Alpes, et c'est plus sérieux ! Ne part pas tout seul la-bas si tu débute en ski de rando.
Renseigne toi, il doit bien y avoir un club genre CAF (ou autre) pres de chez toi, ou tu pourras t'initier, et qui organise des sorties plus interessantes que ce qui est disponible dans les Vosges...
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Bon, je suis pas au point au niveau de l'utilisation du forum...
Je recommence :

Itinéraires vosgiens sur skirando.ch
skierrrr
skierrrr

inscrit le 19/10/04
12 messages
Stations : 3 avis
merci pour vos réponses, oui en effet le truc c'est que je recherche quelque chose de plus naturel encore que les piquets ou les téléskis télésièges, scooter des neiges, touristes, etc... je les voient assez toute l'année alors une rando ca permet de s'évader un peu! Sinon c'est vrai que dans les vosges, l'enneigement et la difficulté ne sont pas au rdv...jessaierais en suisse surement en regardant le lien, merci!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass