chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Bonjour, est-ce que les fixs ATK acceptent d'autres marques de couteaux (Plum, Dynafit, Diamir....)?
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
chamaco32 ( 4 avril) disait:

Bonjour, est-ce que les fixs ATK acceptent d'autres marques de couteaux (Plum, Dynafit, Diamir....)?

pas les plum mais les dynafit oui
P@uloski
P@uloski

inscrit le 09/08/16
41 messages
Bonjour

retour d'expérience SAV pour des ATK FR14 1.0 de 2014/15.
=> Casse d'ergot et came sur une des 2 talonnières. Origine : rouille qui a bloqué le mécanisme et les coups de sabots violent pour chausser au sommet on eut raison de la pièce.
=> Dépôt en SAV chez Montagne Shop à Arêches. Remplacé en 48H le temps qu'ATK livre la pièce (30€).

Conseil de touriste, pensez à graisser régulièrement et pas uniquement en fin de saison (graisse silicone ou mieux tube de graisse ATK).

Merci à l'équipe Montagne Shop et ATK pour cette réparation express.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4669 messages
Matos : 5 avis
boulet69 ( 4 avril) disait:

chamaco32 ( 4 avril) disait:

Bonjour, est-ce que les fixs ATK acceptent d'autres marques de couteaux (Plum, Dynafit, Diamir....)?

pas les plum mais les dynafit oui

Edit J'avais mal lu
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Poulaient, 04/04/2022 - 18:31
NR
NR
Statut : Confirmé
inscrit le 27/09/02
371 messages
stuntmanbo (29 mars) disait:

Je skie jamais bloqué, je fais juste gaffe à ce que la butée soit bien chaussé, si besoin en faisant des petit mouvement de torsion ou bien en tirant et rabaissant le levier, pour virer la neige/glace.

ATK a contrôlé la fixation et réparé les pièces cassées, soit dit en passant, le SAV chez ATK c'est impressionnant de réactivité et de professionnalisme, ils sont vraiment au top à ce niveau.

Résultat de l'analyse :

- la fixation est bien centrée,
- par contre l'espace de dégagement entre la butée arrière et la chaussure n'était pas assez importante il manquait 1 ou 2 mm, la cale de réglage ne passait pas.
- le talon ne reposait pas sur le spacer, il manquait aussi 1 ou 2 mm

C'est peut-être cela qui fait que je perds facilement cette fixation alors qu'elle est réglée à 13 , j'ai tout de même une grosse perte de confiance. Bref à tester.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Salut, je viens de commander des Crest10, stop skis en 108 de large. Pas encore reçu, mais concernant les vis livrées avec il faut percer à quel diamètre?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est marqué sur tes skis en principe :-)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Hellsass (14 avril) disait:

C'est marqué sur tes skis en principe :-)
Sur les skis c'est marqué Ø4.1 x 9 mm, mais je voulais savoir si les vis inclues étaient pour ce diamètre... Je verrai bien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 14/04/2022 - 14:52
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Le diamètre de perçage dépend de la structure du ski; et toutes les vis ou quasi ont le même diamètre.

Edit : donc tu peux percer en 4,1 x 9 (+ taraudage en principe).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 14/04/2022 - 15:07
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
viens de commander des Crest10, stop skis en 108 de large.par curiosité c'est pour quel skis?
, en tout cas je suis tres content de mes crest chaussage super facile, delta pas trop prononcé, stop skis tres faciles a utiliser et pratiques, c'est quand meme mieux que les speed turn et avec mes hagan boost 94 ca fait un super ski d erando tres polyvalent toute neiges pour 3kg 3 la paire
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
C'est pour des 0G 105 (acheté à Matiouf). J'ai des Vipec actuellement à vendre avec des Kastle tx97. J'ai des VTA88 monté en Plum Guide 12, pas fan de de ces fixs à part l'usinage de bonne qualité, le système est rustique et pour moi dépassé, pas de rattrapage de jeu. Mais pas payé cher pour l'ensemble.
J'ai eu des Dynafit radical FT. C'est lourd.
Dans tout ce que j'ai eu, j'aime bien les Vipec hormis le poids relatif , c'est simple à utiliser et sécurisant. J'ai hésité avec des Xenic ( moins chères) mais j'ai rajouté un peu pour éviter le tout plastique des Xenic.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 14/04/2022 - 16:58
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Solde à -40% chez Sgambato en ce moment notamment pour les ATK. Mes Crest je les ai payé plus chères.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
J'ai pris la dernière kuluar lt, merci ;)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Merci pour l'achat compulsif et le futur possible montage de geek.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
stuntmanbo (29 avril) disait:

Merci pour l'achat compulsif et le futur possible montage de geek.

Ouais là c'est difficile de faire pire... Killa power, toussa...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Marceaul (29 avril) disait:

stuntmanbo (29 avril) disait:

Merci pour l'achat compulsif et le futur possible montage de geek.

Ouais là c'est difficile de faire pire... Killa power, toussa...
Du coup, ya plus grand chose. Vous êtes vifs...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Et qu'un type qui te dis merci... Les chacals...
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
Hello, les pros de la fix, j'ai une paire de all mountain que j'utilise en rando (Atomic vantage 90 ti en 176cm, 1.7kg), monté en Plum Pika. J'ai une paire de race 170 sous la main, et je me demande si c'est une bonne idée de virer les pika pour mettre les race et optimiser un peu le poids.
Je ski pas comme un gros bourrin, je suis pas gros (60kg), je ski comme un guide quoi... Mais quand je sors les Atomic, c'est pour skier de la neige dure et appuyer un peu les virages (en rando, je vais en station 2-3 fois par an max, donc pas un problème). Et quand je parle de neige dure, c'est rarement tout lisse, mais plutôt déglingué par le vent (sastrugi).
Mes Pikas sont réglés à 7-8 sur ces skis, jamais eu de problème. Plum annonce un DIN 8 pour les race 170, c'est équivalent ? J'aurais un comportement similaire ? Bonne idée ou mauvaise idée de monter des fixs race sur des skis un peu solides (pas de rando) ? Des retours d'expérience ?
mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
624 messages
Moi je pense que c'est pas une mauvaise idée, après c'est beaucoup s'embêter pour gagner pas grand choses. les fixes races sont pas spécialement fragiles je pense, seulement minimaliste, en conséquence tu ne peux pas régler le DIN, tu as une seul calle etc. Mais pour ce qui est du déchaussage ça doit pas changer grand choses par rapport à une lt un peu plus lourde.
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/21
705 messages
(Il dit ça pour te racheter tes pika)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bast24 (24 mai) disait:

Hello, les pros de la fix, j'ai une paire de all mountain que j'utilise en rando (Atomic vantage 90 ti en 176cm, 1.7kg), monté en Plum Pika. J'ai une paire de race 170 sous la main, et je me demande si c'est une bonne idée de virer les pika pour mettre les race et optimiser un peu le poids.
Je ski pas comme un gros bourrin, je suis pas gros (60kg), je ski comme un guide quoi... Mais quand je sors les Atomic, c'est pour skier de la neige dure et appuyer un peu les virages (en rando, je vais en station 2-3 fois par an max, donc pas un problème). Et quand je parle de neige dure, c'est rarement tout lisse, mais plutôt déglingué par le vent (sastrugi).
Mes Pikas sont réglés à 7-8 sur ces skis, jamais eu de problème. Plum annonce un DIN 8 pour les race 170, c'est équivalent ? J'aurais un comportement similaire ? Bonne idée ou mauvaise idée de monter des fixs race sur des skis un peu solides (pas de rando) ? Des retours d'expérience ?

Si tu serres à 8 t auras pas trop de différence. J utilise une race de Dynafit mais son delta est de 0 j ai donc rajouté la plaque de réglage plus une plaque fait main pour ramener le delta de 1cm, sinon c est vraiment trop différent. Vérifies le delta de la race 170 sinonb tu vas être surpris de la difference. La Dynafit race 2.0 me donne des appuis moins franc que les ARK crédit... je ne sais pas ce qu Il en est de la race 170 de Plum.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bast24 (24 mai) disait:

Hello, les pros de la fix, j'ai une paire de all mountain que j'utilise en rando (Atomic vantage 90 ti en 176cm, 1.7kg), monté en Plum Pika. J'ai une paire de race 170 sous la main, et je me demande si c'est une bonne idée de virer les pika pour mettre les race et optimiser un peu le poids.
Je ski pas comme un gros bourrin, je suis pas gros (60kg), je ski comme un guide quoi... Mais quand je sors les Atomic, c'est pour skier de la neige dure et appuyer un peu les virages (en rando, je vais en station 2-3 fois par an max, donc pas un problème). Et quand je parle de neige dure, c'est rarement tout lisse, mais plutôt déglingué par le vent (sastrugi).
Mes Pikas sont réglés à 7-8 sur ces skis, jamais eu de problème. Plum annonce un DIN 8 pour les race 170, c'est équivalent ? J'aurais un comportement similaire ? Bonne idée ou mauvaise idée de monter des fixs race sur des skis un peu solides (pas de rando) ? Des retours d'expérience ?

Si tu serres à 8 t auras pas trop de différence. J utilise une race de Dynafit mais son delta est de 0, c est souvent le cas pour les races... J'ai rajouté la plaque de réglage plus une plaque fait main pour ramener le delta à 1cm, sinon c est vraiment trop différent de ce que je ski d habitude. Vérifies le delta de la race 170 / à la Pika sinon tu vas être surpris de la différence. La Dynafit race 2.0 me donne des appuis moins franc que les ARK Crest (la partie noire est en plastique et ça se tord un peu (j'en ai cassé une dans de la neige névé défoncée mais elles étaient vielles)... Je ne sais pas ce qu'il en est de la race 170 de Plum.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 25/05/2022 - 08:16
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
ok merci pour les retours. Ca me confirme que ca marche mais que c'est un peu de l'enculage de mouche. Même si ca fait gagner 100g par pied!

Et pas de problème pour me racheter les pika mais je les fais au prix norvégien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bast24, 25/05/2022 - 11:05
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Ah j'y pense vu que j'ai du temps. Pour les possesseurs de FR14 en stops skis large. Vous les avez arrachés?
Sur mes Kore 117 les stops skis ne se replient pas assez et vraiment c'est chiant à la descente. Donc forcément je les ai bloqués. Et forcément j'ai déchaussé sur un passage sur piste...
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Criminel !
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Marceaul (25 mai) disait:

Criminel !


Finalement je n'ai blessé qu'un groupe d'adolescents avec des écharpes de l'OM. J'ai plus l'impression d'avoir fait œuvre de salut public.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Cl3m (25 mai) disait:

Marceaul (25 mai) disait:

Criminel !


Finalement je n'ai blessé qu'un groupe d'adolescents avec des écharpes de l'OM. J'ai plus l'impression d'avoir fait œuvre de salut public.

Qu'on le sanctifie !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Marceaul (25 mai) disait:

Cl3m (25 mai) disait:

Marceaul (25 mai) disait:

Criminel !


Finalement je n'ai blessé qu'un groupe d'adolescents avec des écharpes de l'OM. J'ai plus l'impression d'avoir fait œuvre de salut public.

Qu'on le sanctifie !
Tant que c'est que des footeux...
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
Les butées sont exactement les mêmes sur les Pika et race?

Bast24 (25 mai) disait:

ok merci pour les retours. Ca me confirme que ca marche mais que c'est un peu de l'enculage de mouche. Même si ca fait gagner 100g par pied!

Et pas de problème pour me racheter les pika mais je les fais au prix norvégien.
mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
624 messages
Cl3m (25 mai) disait:

Ah j'y pense vu que j'ai du temps. Pour les possesseurs de FR14 en stops skis large. Vous les avez arrachés?
Sur mes Kore 117 les stops skis ne se replient pas assez et vraiment c'est chiant à la descente. Donc forcément je les ai bloqués. Et forcément j'ai déchaussé sur un passage sur piste...

freins en 108, utilisés sur des 100 et des 105 pour l'instant ils sont pas pliés.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Déformés plusieurs fois et remis en place, pas de soucis …
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Avec un bon étau j'ai toujours réussi à les déformer suffisamment. Ca devient galère quand tu attaque ça a la pince.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis

Pour les geeks de la fix et les fanboys ATK, je conseille l'interview (en anglais par contre) chez Blister: blisterreview.com

charlotteiratz
charlotteiratz

inscrit le 23/05/22
1 message

Bonjour tout le monde !
Je m'appelle Charlotte, je viens de m'inscrire sur le forum et m'excuse d'avance de m'incruster sur ce topic...? J'ai vu que ça parlait fix' ici et comme et je réalise une étude sur les fixations de ski de rando pour mon mémoire d'école de commerce de Grenoble, je sollicite votre participation :)
Ça m'intéresserait beaucoup de recueillir vos avis de passionnés de matos. Voici le lien du questionnaire, 5 minutes chrono à remplir ! Promis !
Merci !

www.sphinxdeclic.com/d/s/zf4l06

Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7213 messages
Matos : 12 avis
(on peut taper sur arker)
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4669 messages
Matos : 5 avis
Calixte (17 juin) disait:

(on peut taper sur arker)

En effet :D
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7213 messages
Matos : 12 avis
Faut juste dire qu'on vient de skitour pour pas être trop cramés :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bon chance...
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4669 messages
Matos : 5 avis
Si dans les avantages d'atk on a mis qu'on peut y aller sans crainte sur des skis a 130 au patin, ça va etre cramé que ça vient pas de skitour...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7213 messages
Matos : 12 avis
Poulaient (17 juin) disait:

Si dans les avantages d'atk on a mis qu'on peut y aller sans crainte sur des skis a 130 au patin, ça va etre cramé que ça vient pas de skitour...
J'ai mis ça pour les adrenalyn...
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4669 messages
Matos : 5 avis
Les enclumes *
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (17 juin) disait:

Bon chance...

La dame possède quelques références ;-) , même si elle n'a pas lu la charte..
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4669 messages
Matos : 5 avis
Ouep pour une fois c'est un sondage bien foutu
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3570 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Pyrénées powaa ! ;)
Une machine ...
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
clair que pour une fois le questionnaire est bien fichu. Un retour de l'étude serait intéressant
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Moi j'ai juste dit que marker c'était de la merde. Bête et justifié.
NR
NR
Statut : Confirmé
inscrit le 27/09/02
371 messages
Tchak-Tchak (18 juin) disait:

Moi j'ai juste dit que marker c'était de la merde. Bête et justifié.


j'ai fait pareil pour ATK
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Je crois que si tu dis que tu viens de Skipass et que tu as dit que Marker c'était naze ton vote n'est pas compté ! :P
Apuma
Apuma

inscrit le 31/08/22
2 messages
Bonjour à tous,
J'hésite entre des crest 10 et des kuluar 9. Est-ce surtout une question de poids ? A-t-on suffisamment de retours sur les kuluar ?
Et je suis tombé par hasard (je veux les monter sur des Hagan Boost) sur des modèles Hagan pure / boost / core by ATK : qu'est-ce que c'est ? un intérêt ?
Merci beaucoup de vos réponses !