Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Pascal Tremblay ( 8 févr.) disait:

C'est pas un "problème". Mais comme tu dis faut que ce soit fait dans les règles de sécurité et je penses qu'on peut s’inquiéter de ça et des conséquences. Ce qui me fait peur (je suis surement alarmiste ) c'est qu'a force ils vont arriver à réguler l'accès à la montagne ...

Et après à titre personnel et égoïstement, je te l'accorde, de voir tous ce monde ça me fait râler^^
On va pas ce mentir c'est quand même agréable d'avoir l'impression d'être dans un endroit unique à un instant t ;-)


Fais des rando de plus de 1500 D+, tu verras qu'il n'y a pas tant de monde que ça
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Mais non, il n'y aura pas de réglementation spécifique... Il y a du monde ? tant mieux, il y a des gens qui en vivent !!! Vous êtes surement des villes pour parler ainsi... L'économie touristique engendrée par la clientèle de montagne aussi bien l'été que l'hiver pour des gens qui, comme moi, y habite et y travaille nous a permis de rester ou de revenir au pays et c'est tant mieux. Bien sûr que plus la fréquentation augmentera et plus on risque de rencontrer du "n'importe quoi". A nous de le réguler et de le gérer.
Pascal Tremblay
Pascal Tremblay

inscrit le 10/10/17
70 messages
Stations : 1 avis
Marcos09 ( 8 févr.) disait:

Mais non, il n'y aura pas de réglementation spécifique... Il y a du monde ? tant mieux, il y a des gens qui en vivent !!! Vous êtes surement des villes pour parler ainsi... L'économie touristique engendrée par la clientèle de montagne aussi bien l'été que l'hiver pour des gens qui, comme moi, y habite et y travaille nous a permis de rester ou de revenir au pays et c'est tant mieux. Bien sûr que plus la fréquentation augmentera et plus on risque de rencontrer du "n'importe quoi". A nous de le réguler et de le gérer.

On est d'accord que la pratique du ski en générale à permis de conserver l’attractivité de pas mal zone rurale. Même si on a quand même pas mal de création de vill(age) de ski plutôt que d’émancipation de villages existants. Et il y a quand même pas mal de question à ce poser sur la redistribution lié au tourisme, on a connus plus égale ;-) Même si ce n'est pas le sujet :D

Ma remarque n'avait pas pour but de dénoncer une illégitimité des nouveaux pratiquants (qui serait totalement stupide) , ou de passer sous silence les bien fais économiques, c'était juste un sentiment des plus individualiste d'un privilégié qui à l'impression de moins l'être^^
Pascal Tremblay
Pascal Tremblay

inscrit le 10/10/17
70 messages
Stations : 1 avis
Madati ( 8 févr.) disait:

Fais des rando de plus de 1500 D+, tu verras qu'il n'y a pas tant de monde que ça

Et encore sur Belledonne même sur des dénivelés de ce type tu trouves du monde^^
Mais oui bien sur qu'il existe encore pas mal d'endroit calme, je me projette un trop c'est tout ;-)
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Je te comprends, mais quelqu'un d'entre nous l'a écrit un peu plus haut, plus on monte et moins on croise de gens... Ce n'est quand même pas nouveau, il y a une trentaine d'année, j'emmenai ma femme faire la barre des écrins et, bien aussitôt arrivé au pied du glacier noir, nous avons rencontré une dame en talons hauts qui nous a quand même avoué avoir beaucoup dans la montée.... La descente.... Tu vois, ce n'est pas nouveau que les gens font n'importe quoi...
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Pascal Tremblay ( 8 févr.) disait:

Madati ( 8 févr.) disait:

Fais des rando de plus de 1500 D+, tu verras qu'il n'y a pas tant de monde que ça

Et encore sur Belledonne même sur des dénivelés de ce type tu trouves du monde^^
Mais oui bien sur qu'il existe encore pas mal d'endroit calme, je me projette un trop c'est tout ;-)


Oui oui je charriais ;)
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
En fait on est tous d'accord. Il est légitime et plutôt bénéfique que la pratique du ski de rando se démocratise, mais bon, quand on se retrouve avec des itinéraires tout tracés et des sommets qui ressemblent à la côte d'azur au mois d'août (oui, j'exagère un brin) ça a tendance à faire râler.
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Monte plus haut.... ou prends les parcours les plus durs...
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
Marcos09 ( 8 févr.) disait:

Monte plus haut.... ou prends les parcours les plus durs...


Oui, bien sûr c'est une solution. Après, on ne décide pas toujours, les conditions imposent parfois des courses de repli... et puis, n'habitant plus en montagne depuis un moment, je n'ai plus forcément la pratique ni la confiance nécessaires pour des parcours trop engagés.
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Tu as raison, c'est vrai qu'à certains moments, on prend ce qu'on peut. Je suis très matinal, cela me permet d'être un des premiers, même si je pars souvent à la frontale... Et tu as raison, que c'est vraiment râlant quand les plus belles traces sont faites.
nanichoux
nanichoux

inscrit le 06/02/07
230 messages
podfokeur2 ( 8 févr.) disait:

Bon, Speck c'est une bonne adresse, je bosse à 10 minutes, mais sais-tu ce que tu veux en terme de gamme, de poids ou de prix ?
L'acquisition d'une paire de chaussures adaptées à ton pied fait dans un magasin physique est une excellente idée, tu comptes acheter les skis, les peaux et les couteaux avec ? Les skis larges ? Légers ?
Les fixations tu sais ce que tu veux prendre ?

Je serai à ta place j'achèterais les chaussures et je prendrais les skis en location avec éventuellement la déduction de la loc en cas d'achat...


Je veux une gamme moyenne. Pas du premier prix ni du haut de gamme. Je privilégie la montée mais faut un ski qui aille bien en descente. Dans les vosges j'aurai souvent de la croute, dans les alpes j'espère de la poudreuse, en fin de saison de la neige lourde.
Niveau chaussure je prendrai celle qui convient à mon pieds.
Niveau ski le vendeur me propose les k2 talkback 88 ou wayback 82. Il y a d'autres marques. Concernant les fix probablement les look ST10 point de vue budget sinon le vendeur me conseille les Plum.
J'en ai discuté au téléphone mais je verrai sur place jeudi. En effet s'il est possible de les essayer en loc avant de les acheter ce serait le bon plan.
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Bon 82 au patin, c'est un peu dommage, j'avais déjà ça y'a 15 ans...
Les 88 iront bien, les look st10 qui ne sont que des dynafit speed turn rebadgées feront bien l'affaire vu ton poids plume... L'ensemble sera pas mal... Maintenant reste le choix des chaussures... Ce sera pas le plus simple.
Pascal Tremblay
Pascal Tremblay

inscrit le 10/10/17
70 messages
Stations : 1 avis
ça va finir en collant pipette tout ça xD
nanichoux
nanichoux

inscrit le 06/02/07
230 messages
J'en prends bonne note. Il n'ont pas plus grand que 160cm, je mesure 168cm donc ça va.
Je pèse 58kg, j'imagine que ça joue aussi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nanichoux, 08/02/2019 - 17:26
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Disons que tu seras moins pénalisé par les faibles longueurs et largeurs que de plus grands gabarits ! ;)
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
tu parles des skis d'occasion ou des skis de loc ????
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
A ta place je prendrais le 82 en 167. Au global tu auras une longueur de carres supérieure, et une surface plus ou moins la même.
Sinon, au niveau fonctionnalité la look et la plum sont pareilles, la plum est juste plus jolie (on s'en fout) et monte jusqu'à 12 (vu ton poids, tu t'en fous).
nanichoux
nanichoux

inscrit le 06/02/07
230 messages
Je parle de leur stock de ski neufs. Le 82 ils ont en 167 cm, le 88 en 160cm. Ca revient à 620€ avec les fix et les peaux. J'ai pas cherché en occasion. En location je ne sais pas ce qu'ils ont.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Pffff
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 08/02/2019 - 23:52
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Pascal Tremblay ( 8 févr.) disait:

ça va finir en collant pipette tout ça xD
ça va finir au mieux avec du 65 au patin... C'est vrai, pourquoi se priver de s'emmerder dans des neiges pourries et avec zero portance dans 30 cm de poudre... alors que l'on fabrique des ski très léger en 90 au patin.
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
nanichoux ( 8 févr.) disait:

Je parle de leur stock de ski neufs. Le 82 ils ont en 167 cm, le 88 en 160cm. Ca revient à 620€ avec les fix et les peaux. J'ai pas cherché en occasion. En location je ne sais pas ce qu'ils ont.

Je serais toi, je me contenterais d'acheter les chaussures (si tu trouves qque choses qui conviennt)
Pour les skis loue, les 2 solutions proposées m'apparaissent bancales, le 88 sont trop courts, les 82 trop étroits... Des sites allemands bien connus font beaucoup mieux pour moins chers... Des Fischer transalp 88 ou des Hannibal chez Conrad montées en speed turn 2 ça doit pas bco dépasser les 500 Roros... Taille 163 mini, ta taille max...
Pour ton mp, mon planning est très nébuleux et le WE prochain j'imaginais plutôt les Alpes Suisses
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Ouais et Transalp 88 + Marker Alpinist = 518 et idem avec stop ski 568 chez Conrad.
nanichoux
nanichoux

inscrit le 06/02/07
230 messages
Merci pour les conseils. Les fischer sont nettement mieux que les k2 ? Il ne font pas que k2 chez speck, ils ont pas mal de marques.

Livraison rapide chez conrad ? Je vois qu'il faut renseigner la taille extérieure de la chaussure pour le montage de la fixation. Mais sans avoir les chaussures je peux juste estimer en fonction de ma pointure (25.5).
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je ne sais pas s'ils sont meilleurs que les K2 car jamais essayé. Conrad livre dans la semaine suivante si tu commande ce week-end.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Si tu n'as pas de chaussures c'est compliqué car il faut indiquer la longueur de la semelle (pas la pointure) car à pointure égale la longueur de la semelle varie d'un modèle à l'autre ( 5 mm de variable environ). Donc si tu achètes sans avoir les chaussures il te faut prendre une fix qui ait suffisamment de plage de réglage au niveau de la talonnière (Type Diamir Vipec, Dynafit ST etc). Mais certaines pour les modèles les plus basiques et les plus légers n'ont pas de plages de réglage, ni d'élasticité longitudinale d'ailleurs.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Dans ce cas là il te faut sélectionner plusieurs modèles susceptibles de convenir, récupérer l'info sur la longueur de semelle (tu trouves l'info en principe sur les catalogues et informations techniques sur les sites en ligne.
Si tu as un écart, tu fais une moyenne.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Les K2 Wayback 88 sont vraiment sympa, ce sont mes skis, ils passent bien en toute neige, pas exigeant.
Y a pas mal de bons avis sur ce ski, si tu cherches.

Je dirais qu'il faut les prendre à la taille voir, légèrement plus petit parce que K2 est souvent plus grand qu'annoncé.
Je les avais trouvé sur sportconrad en pack avec les fix Speed Radical à 550€.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Acheter les skis avant les chaussures c'est un sacré non sens n'empêche. On achète toujours les chaussures en premier, avoir une bonne paire de pompes adaptées à ses pieds c'est plus important que des bons skis!
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Tu as raison !! Et pourtant, combien de fois on le lui a dit...
nanichoux
nanichoux

inscrit le 06/02/07
230 messages
On me parle de conrad, je vais voir, je me renseigne.

Je reste sur mon idée de me fournir chez speck sport jeudi.
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Il y a longtemps que je ne suis pas allé chez Speck. C'était un très bon magasin.
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
nanichoux (10 févr.) disait:

On me parle de conrad, je vais voir, je me renseigne.

Je reste sur mon idée de me fournir chez speck sport jeudi.


Oui, d'autant que les prix sont analogues. K2, Movement, Volkl sont de bonnes marques.
nanichoux
nanichoux

inscrit le 06/02/07
230 messages
Je suis allé chez speck ce matin.
J'ai acheté les atomic backland (bleue et orange). Quel confort, légèreté, flexibilité en montée et maintien très correct à la descente. Très satisfait.
J'ai pris des k2 talkback 88 modèle 2019 en 160cm. Les fixations finalement j'ai laissé tomber les look et j'ai choisi les salomon N MTN.
Les peaux k2 qui vont avec et des bâtons réglables leki.

J'ai passé 5h dessus aujourd'hui et je suis très content. A voir dans d'autres conditions.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Et pas de chaussures donc?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Les pompes c'est les Atomic Backland? C'est çà?
Pascal Tremblay
Pascal Tremblay

inscrit le 10/10/17
70 messages
Stations : 1 avis
Si les blackland je suppose ;-) J'ai eu ces chaussures 1 saisons. Elles sont vraiment top pour la monté mais elles atteignent vite leurs limites en descente quand tu veux tracer vite !!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Pascal Tremblay, 14/02/2019 - 20:34
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Si tu as passé une bonne journée et si tu as pris du plaisir, c'est parfait.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Et trilogie ?
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Gaetan33 (14 févr.) disait:

Et trilogie ?

Pas compris ....
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Le risque de se faire coffrer en speedfit sur une piste vosgienne aujourd'hui était très limité je pense.
nanichoux
nanichoux

inscrit le 06/02/07
230 messages
Oui c'est bien ça.

J'ai pas acheté des skis atomic backland plus des skis K2 faut pas déconner :-) Mon ignorance à des limites.

Pas vu grand monde ajd en effet.
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Aujourd'hui, c'est pratiquement sur...
Pascal Tremblay
Pascal Tremblay

inscrit le 10/10/17
70 messages
Stations : 1 avis
Marcos09 (14 févr.) disait:

Gaetan33 (14 févr.) disait:

Et trilogie ?

Pas compris ....

Il voulait savoir si il avait investie en sécurité ;-)
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Pascal Tremblay (14 févr.) disait:

Il voulait savoir si il avait investie en sécurité ;-)

Il a toujours dit qu'il n'en avait pas besoin puisqu'il partait seul...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
winstonsmith (14 févr.) disait:

Le risque de se faire coffrer en speedfit sur une piste vosgienne aujourd'hui était très limité je pense.


C'est vrai, il devrait plutôt investir dans un détecteur de câbles de dameuses...
nanichoux
nanichoux

inscrit le 06/02/07
230 messages
ah merci pour la traduction

J'ai qd même posé la question au vendeur. Il m'a dit que lui même et ses collègues en prennent rarement avec eux, pas nécessaire dans les vosges quand on se cantonne aux itinéraires safe. Encore discuté avec un randonneur local ajd, du même avis.
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
On va pas revenir la dessus sans arrêt. C'est ton choix, point.
nanichoux
nanichoux

inscrit le 06/02/07
230 messages
Gaetan33 (14 févr.) disait:

winstonsmith (14 févr.) disait:

Le risque de se faire coffrer en speedfit sur une piste vosgienne aujourd'hui était très limité je pense.


C'est vrai, il devrait plutôt investir dans un détecteur de câbles de dameuses...


C'est gentil de te préoccuper de ma sécurité mais ce ne sera pas nécessaire vu que je ne skie pas en nocturne.
Il y a pas mal de gens qui ne sont pas de ton avis, faudrait un peu d'ouverture d'esprit et accepter que les gens pensent différemment de toi.
nanichoux
nanichoux

inscrit le 06/02/07
230 messages
Marcos09 (14 févr.) disait:

On va pas revenir la dessus sans arrêt. C'est ton choix, point.


En effet c'est pénible de relancer ce sujet à chaque fois. D'accord avec toi. Je répondais à gaetan.
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Ce que je te reproche Nanichoux, je te l'ai déjà dit, c'est d'être égoïste, c'est tout... Mais on ne va pas revenir sans arrêt là dessus.