ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
RPM (19 févr. 2016) disait:

ak (19 févr. 2016) disait:

franchement, 2000 kil/an ne t'assure pas une condition physique...

le vélo ça commence à être du sport à partir de 5000 km/an ;)



à partir, oui :-)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Est-ce un trip #freerando ou pas? Car ce n'est pas mentionné dans la description...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
tartiflette_power (19 févr. 2016) disait:

Est-ce un trip #freerando ou pas? Car ce n'est pas mentionné dans la description...


Ben ça ne dépend que des gens qui participent, certains le savent au fond d'eux, d'autres le découvriront sur place, mais seuls les assez braves pour s'aventurer le découvriront ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
KillaWhale (19 févr. 2016) disait:

tartiflette_power (19 févr. 2016) disait:

Est-ce un trip #freerando ou pas? Car ce n'est pas mentionné dans la description...


Ben ça ne dépend que des gens qui participent, certains le savent au fond d'eux, d'autres le découvriront sur place, mais seuls les assez braves pour s'aventurer le découvriront ;)

Aaaannnhhh c'est clair....moi le # suivi de "freerando" ça m'impressione trop. Du coup je vais passer mon tour....

Par contre c'est ouvert aux lecteurs ou aux membres de la communauté (ça pour le coup c'est une question sérieuse).
Parce que c'est pas tout à fait la même chose...
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
c'est ouvert à tous, nous ne sommes pas en capacité de dire untel a le droit, untel non... ou de déterminer que quelqu'un appartient ou non à la communauté (puis laquelle? forums, avis matos, module photo, facebook, les points d'entrée sont multiples et quelqu'un qui serait lecteur assidu depuis 10 ans de nos aventures est pour moi un membre de la communauté ).

Ceci étant dit, la présentation du projet, la communication qui est faite autour (notamment dans ce sujet) positionnent clairement le voyage comme destiné à la "communauté" au sens large. C'est un projet qui va intéresser si tu es en affinité avec skipass et les gens qui y trainent... C'est l'objectif, mais on ne demande pas de certificat.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par G, 19/02/2016 - 14:40
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on pourrait faire un voyage avec byby, skiatoto, stug, topgun, carambole et moi :-) histoire de mettre la bonne ambiance ;-)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
ak (19 févr. 2016) disait:

on pourrait faire un voyage avec byby, skiatoto, stug, topgun, carambole et moi :-) histoire de mettre la bonne ambiance ;-)


Il y aurait quelques bousculades en bord de falaise. :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
y a byby et la burne sur un bateau, la burne tombe à l'eau, qui l'a poussée?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
ak (19 févr. 2016) disait:

y a byby et la burne sur un bateau, la burne tombe à l'eau, qui l'a poussée?


C'est compliqué ta devinette, je vais demander à Niko. ;)

Sympa l'initiative Skipass. Pas pour moi, je ne remplis pas les critères d'admission. :)
Vous pensez developer d'autres trucs dans le meme genre (pas forcément freerando, ni la même durée) dans le future ou c'est encore trop tôt pour le savoir?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tan Da Boss, 19/02/2016 - 17:03
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Manque plus que LAU et ronron et je crois qu'on a la plus belle brochette des forums ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tan Da Boss (19 févr. 2016) disait:



Sympa l'initiative Skipass. Pas pour moi, je ne remplis pas les critères d'admission. :)
Vous pensez developer d'autres trucs dans le meme genre (pas forcément freerando, ni la même durée) dans le future ou c'est encore trop tôt pour le savoir?


genre un we binouzes en alsace? histoire que t'aie les critères?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale (19 févr. 2016) disait:

Manque plus que LAU et ronron et je crois qu'on a la plus belle brochette des forums ;)



si t'arrives à choper LAU, j'accepte de faire une sortie avec onron... ;-)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
ak (19 févr. 2016) disait:

Tan Da Boss (19 févr. 2016) disait:



Sympa l'initiative Skipass. Pas pour moi, je ne remplis pas les critères d'admission. :)
Vous pensez developer d'autres trucs dans le meme genre (pas forcément freerando, ni la même durée) dans le future ou c'est encore trop tôt pour le savoir?


genre un we binouzes en alsace? histoire que t'aie les critères?

Je mise tout sur la descente Monsieur.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
:d
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
KillaWhale (19 févr. 2016) disait:

Manque plus que LAU et ronron et je crois qu'on a la plus belle brochette des forums ;)


Quand Tan rapplique sur un topic c'est qu'il a vraiment touché le fond (le topic hein, Tan ça fait longtemps qu'il creuse lui ;) ).
Clusaz.pow
Clusaz.pow

inscrit le 18/03/14
20 messages
Matos : 1 avis
C est bien cool comme initiative mais jai ni le temps ni les sous pour y aller . dommage une prochaine fois peut etre ??. Jespere que vous vous amuserez buen et vous avez interet a nous ramener un montage qui claque. ????
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
karamazofaucunlien (19 févr. 2016) disait:

KillaWhale (19 févr. 2016) disait:

Manque plus que LAU et ronron et je crois qu'on a la plus belle brochette des forums ;)


Quand Tan rapplique sur un topic c'est qu'il a vraiment touché le fond (le topic hein, Tan ça fait longtemps qu'il creuse lui ;) ).


Si tu veux je m'inscris au voyage et là ça va être tout le trip qui va toucher le fond. 100% garanti :D
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
tartiflette_power (19 févr. 2016) disait:

Est-ce un trip #freerando ou pas? Car ce n'est pas mentionné dans la description...

Si dans le matos surprise ils ne prêtent pas des Guardians pour faire des p'tits D1500+ tranquillou ça joue pas...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Je n'irai aux Lofoten qu'en Concorde...
ksiali
ksiali

inscrit le 20/12/15
45 messages
ça fait trois jour que je cogite. Je suis ultra-intéressée. Donc, si j'ai bien compris, c'est pas sectaire; les passifs du site et les femmes sont acceptés. Je cumule d'autres défauts, mais je vais pas les dire tout de suite, j'aimerais pas qu'on me refuse.
M'en vais m'inscrire, tiens!

ps: et très motivée par l'atelier photo, aussi.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
femme passive... t'es courageuse :-)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Et si il y a 40 inscriptions, ça sera par tirage au sort?
ksiali
ksiali

inscrit le 20/12/15
45 messages
C'est ak qui fera les sélections, sur photo en maillot de bain...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben c'était pas prévu comme ça... après, si y a vraiment une demande... je suis prêt à donner un peu de mon temps...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Faut pas dépasser 1mètre50 alors ;)
Pour moi c'est cuit :)
( enfin ça serait. malgré le plaisir de shredder les Lofoten avec kiki en particulier ET le sac de goodies, ça sera pas possible cette année )
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
hautezalpinette (20 févr. 2016) disait:

Faut pas dépasser 1mètre50 alors ;)




sur photo...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Ah tant mieux :) small is beautiful
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bonne nuit les filles ;-)


Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
hautezalpinette (20 févr. 2016) disait:

Et si il y a 40 inscriptions, ça sera par tirage au sort?


Non, c'est par ordre d'inscription jusqu'à ce que ce soit complet, on va le préciser dans l'article...
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
ksiali (20 févr. 2016) disait:

ça fait trois jour que je cogite. Je suis ultra-intéressée. Donc, si j'ai bien compris, c'est pas sectaire; les passifs du site et les femmes sont acceptés. Je cumule d'autres défauts, mais je vais pas les dire tout de suite, j'aimerais pas qu'on me refuse.
M'en vais m'inscrire, tiens!

ps: et très motivée par l'atelier photo, aussi.


bienvenue à bord alors! (belles photos)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par G, 21/02/2016 - 12:37
guizmo13600
guizmo13600
Statut : Expert
inscrit le 20/03/11
108 messages
Stations : 3 avisMatos : 3 avis
Tonido et moi même sommes inscrit via le formulaire Allibert. Nous avons coché la case "groupe pré-constitué" et avons inscrit le nom Skipass.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
put... tonido il est sur tous les bons coups :-)
ksiali
ksiali

inscrit le 20/12/15
45 messages
G (21 févr. 2016) disait:

bienvenue à bord alors! (belles photos)

Merci et... merci :-)
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Flowcmoi (17 févr. 2016) disait:

Félicitation, vous n'êtes pas un gros cafiste ! :D
Je vais me renseigner sur mon emploi du temps et mes finances du coup.
Quant au niveau nécessaire, disons que j'ai fini par m'habituer à être le seul snowboarder du groupe, en alpin comme en rando.


Je fais du split, et je suis inscrit au CAF Grenoble Oisans, dans lequel existe une section snowboard judicieusement nommée "Les Guenilles". Et je ne suis pas le seul à faire du split dans le groupe.
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
Un petit point sur les inscriptions au bout d'une semaine : nous avons atteint 7 inscrits, ce qui signifie que 1/ le voyage est confirmé 2/ nous aurons donc un second Guide (et un second groupe). Il reste donc un maximum de 7 places

Un grand bienvenue et merci à tous ceux (et celle) qui se sont déjà inscrits, ça va être bien bien.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Juste un message pour saluer l'initiative. C'est bien de voir de la nouveauté "IRL" pour la communauté !
J'ai rencontré beaucoup de skieurs/snowboarders grâce à skipass et un trip comme celui là devrait produire de bons souvenirs !

bon voyage...
:)
FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages
Trop tard j'ai choisi le trip sur l'île de Senja avec Allibert. On verra pour l'an prochain du coup :)
InMaurienneWeTrust
InMaurienneWeTrust

inscrit le 24/02/16
4 messages
Trip réservé ce matin pour un collègue et moi, prêts à envoyer du lourd ! Et très intéressés par l'atelier photo...
Par contre, nous allons peut être faire une halte en Suède ou Norvège avant ou après le voyage et nous aimerions pouvoir faire les transferts de l'aéroport avec le reste de l'équipage. A quelle heure partira la navette depuis l'aéroport à l'aller ? et depuis notre camp de base au retour ?
A très vite !
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
Pour moi cela devrait se confirmer, juste quelques détail à régler et go pour l'inscription, et à améliorer un poil la condition physique, on serait donc 14?
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
InMaurienneWeTrust (24 févr. 2016) disait:

Trip réservé ce matin pour un collègue et moi, prêts à envoyer du lourd ! Et très intéressés par l'atelier photo...
Par contre, nous allons peut être faire une halte en Suède ou Norvège avant ou après le voyage et nous aimerions pouvoir faire les transferts de l'aéroport avec le reste de l'équipage. A quelle heure partira la navette depuis l'aéroport à l'aller ? et depuis notre camp de base au retour ?
A très vite !


Bienvenue! Le plus simple est de discuter de tout ça avec Sophie d'Allibert Trekking dont les coordonnées sont dans l'article!
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
Balam (24 févr. 2016) disait:

Pour moi cela devrait se confirmer, juste quelques détail à régler et go pour l'inscription, et à améliorer un poil la condition physique, on serait donc 14?


Cool! 14 maximum (+ 2 guides + 2 staff skipass), on peut partir à moins mais ça semble décidé à s'accélerer au niveau des resas donc sans doute 14 oui.
bodhi_s
bodhi_s

inscrit le 04/10/10
59 messages
Hej, j'en rêvais depuis 2008 et je devrais y être la première semaine d'avril :)
Je vous posterai qq photos des conditions!!
Mon trip était deja bouclé quand j'ai vu votre article, mais ce serait avec plaisir une prochaine fois...
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
Comme ski vous prenais quoi, les gros patin de 100 autour des 4kg la paire, ou plus light?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
100 c'est minuscule...
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
100 mini, les cuisses vont chauffer....avec mes petit atomic access et atk raider ça devrait passer va falloir renforcer les séances de muscus et bon footing les jours de sortie en ce moment sont peu nombreux.
Les deux dernier jour va y avoir un gros grupetto et le soir ça va être grosse séance massage. qui viens alors?et comment poffinez vous la caisses?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est en forgeant qu'on devient forgeron... et c'est en limant....
guizmo13600
guizmo13600
Statut : Expert
inscrit le 20/03/11
108 messages
Stations : 3 avisMatos : 3 avis
Balam ( 4 mars 2016) disait:

Comme ski vous prenais quoi, les gros patin de 100 autour des 4kg la paire, ou plus light?


Moi je monte avec Zag Bakan Marker Kingpin + Zag adret XL Plum Wepa.

Comme ça je peux faire face à toutes les "condi" ;)
InMaurienneWeTrust
InMaurienneWeTrust

inscrit le 24/02/16
4 messages
Pour moi ça sera dynastar mythic et fixations Plum !
Dorian Chenal
Dorian Chenal

inscrit le 15/06/11
4 messages
Bonjour,
Je suis inscrit pour ce petit voyage qui me semble bien sympathique ! Une petite question niveau assurance/ assistance, perso j'ai pas souscris à ce que propose alibert je vais gérer avec mon assureur tout ça. Avez vous fait pareille, bonne idée mauvaise idée ?
Et sur la description alibert (ski léger) je comptais peut être prendre mes armada JJ 120 au patin, bonne idée ? =) car mes autres skis sont un peu vieux mais feront tout de même l'affaire j'en suis sur.
Dorian Chenal
Dorian Chenal

inscrit le 15/06/11
4 messages
Et pour info je vais certainement proposer le trajet vallée de la tarentaise (savoie) ----> Paris en covoiturage si ça intéresse. Je ne ferais cependant pas le retour car je reste 4 semaines de plus en Norvège. En rapport avec ça connaissez vous de moyens de transport efficace pour bouger en Norvège ? covoiturage, bus, train et les prix ? Merci =)