Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
305 messages
Dorian Chenal ( 7 mars 2016) disait:

Et pour info je vais certainement proposer le trajet vallée de la tarentaise (savoie) ----> Paris en covoiturage si ça intéresse. Je ne ferais cependant pas le retour car je reste 4 semaines de plus en Norvège. En rapport avec ça connaissez vous de moyens de transport efficace pour bouger en Norvège ? covoiturage, bus, train et les prix ? Merci =)


Covoiturage, ca existe pas, train y'en a pas beaucoup (oslo-bodø plus quelques lignes dans le sud), va voir sur nsb.no.
Quelques bus aussi mais pas grand chose non plus. Si tu veux bouger dans toute la Norvège, avion + voiture...

Et faut arrêter de s'emballer avec les gros fats, c'est pas le Canada et encore moins en avril...
ksiali
ksiali

inscrit le 20/12/15
45 messages
J'avais aussi dans l'idée de prendre 2 paires (Fischer Hannibal 94 et Candide 3.0) si ça le fait avec la limite de poids de la housse.
A part ça, hé, rassurez-moi, il y a au moins une ou deux autres greluches, dans l'histoire, hein? :-)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4088 messages
Dorian Chenal ( 7 mars 2016) disait:

Et sur la description alibert (ski léger) je comptais peut être prendre mes armada JJ 120 au patin, bonne idée ? =) car mes autres skis sont un peu vieux mais feront tout de même l'affaire j'en suis sur.

T'es sûrement dans la Team Freerando toi non?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Dorian es-tu une émanation du guru?
Tu sembles avoir le spirit
Aucune hésitation à avoir, Les jj sont parfaits pour les Lofoten.
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
En plus de mes atomic access, je vais prendre finalement les cham 80, niveau housse je pensais prendre la fall line de dakine, mais 3kg à vide plus les paire de ski et quelque truc en plus les 10 kg vont vite être dépassé.Du coup je pense partir sur la simple housse protéger avec de la mousse tapis... je pense que le supplément poids vas vites grimper.
question bêtes, ils demandent un baudrier légers, j'ai juste un baudrier typé escalade, ça devrait suffire?
Ils demandent un anneaux de cordes de 2m, j'en ai en 1m20 en sangle, cela est-il trop court?(au pire un bout de cordes et hop un anneaux de 2m)
Bonne préparations à tous
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Balam, 09/03/2016 - 14:51
FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages
Dorian, le plus simple pour toi serais que tu gères toi-même tes billets d'avion sans passer par Allibert (ce qui t'éviterait probablement de passer par Paris) et que tu loues une voiture sur place.

Balam, dans le prix proposé par Allibert tu as 1 seul bagage en soute. Le 2e bagage en soute contenant le matos (skis, chaussures...) est à régler en plus. Par contre aussi bien sur SAS que sur airfrance ce 2e bagage a la même limite de poids qu'un bagage classique (à savoir 23kg). Je ne sais pas pourquoi Allibert parle de 10kg (ça doit dépendre des compagnies et des destinations en fait).
Pensez à régler les frais de bagages en ligne avant le voyage, c'est moins cher qu'à l'aéroport.
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
Entre 10 kg annoncé par ALLIBERT et 23kg par les compagnies, je suis un peu perdue, et pour l'enregistrement du 2eme bagage c'est clair que j'oublierai pas de le faire en ligne.
FUNRIDER31, 31 parce que tu es de TOULOUSE, tu viendrais aussi?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Balam (10 mars 2016) disait:

Entre 10 kg annoncé par ALLIBERT et 23kg par les compagnies, je suis un peu perdue, et pour l'enregistrement du 2eme bagage c'est clair que j'oublierai pas de le faire en ligne.
FUNRIDER31, 31 parce que tu es de TOULOUSE, tu viendrais aussi?



t'es perdue ma poule? :-) elle est toute perdue Balam ;-)
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
on vas faire un juste milieu 15kg... ;)
FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages
Ce sont les conditions de la compagnie aérienne qui font foi, pas celles de l'agence mais tu peux leur demander pourquoi 10kg.
Moi je ne viens pas, non, car j'ai déjà réservé chez eux pour l'île de Senja du 27 mars au 3 avril. Et comme je prolonge mon séjour de 2 semaines, j'ai géré moi-même mes billets d'avion (KLM+Norwegian depuis Toulouse) car ce qu'ils me proposaient en terme d'horaires et de tarifs via AF+SAS n'était pas du tout intéressants. Idem pour mon pote (qui lui ne fait pas de prolongation).
Si vous habitez en province, il est sans doute plus intéressant de gérer vos propres vols (en leur demandant s'ils peuvent vous prendre les vols que vous aurez trouvé ) et éviter une longue escale de jour à Paris, voire une nuit à Roissy! :)
Dans tous les cas n'hésitez pas à contacter Allibert ils sont vraiment sympa.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FunRider31, 10/03/2016 - 21:04
ksiali
ksiali

inscrit le 20/12/15
45 messages
ak (10 mars 2016) disait:

Balam (10 mars 2016) disait:

je suis un peu perdue



t'es perdue ma poule? :-) elle est toute perdue Balam ;-)


C'était pour me rassurer, suite à mon message ci-dessus :-)
ksiali ( 7 mars 2016) disait:

A part ça, hé, rassurez-moi, il y a au moins une ou deux autres greluches, dans l'histoire, hein? :-)

Merci Balam, j'apprécie. Cela dit, ton avatar ne trompe pas ;-)

A part ça, j'ai posé la question à Sophie par mail sur le poids max des bagages. Je prends SAS au départ de Genève et ils annoncent effectivement 23kg, la housse de ski comptant apparemment comme un bagage supplémentaire ordinaire.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
généralement, les femmes ont droit à 15 kilos en plus ;-)
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
ak (11 mars 2016) disait:

généralement, les femmes ont droit à 15 kilos en plus ;-)

Ca fait lourd le maquillage !
OK, je sors ;-)
Dorian Chenal
Dorian Chenal

inscrit le 15/06/11
4 messages
hautezalpinette ( 9 mars 2016) disait:

Dorian es-tu une émanation du guru?
Tu sembles avoir le spirit
Aucune hésitation à avoir, Les jj sont parfaits pour les Lofoten.


Merci pour vos réponses, c'est bien cool, le guru je sais pas le spirit c'est bon =) merci de l'approuvement JJ ! Pour les assurances ceux qui partent vous avez souscrit or not souscrit ? (la question est plus : est ce que des assurances de base comme tout le monde possède suffisent ? dans votre cas ? je contacterais la mienne mais si vous avez des avis. merci
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
salut à tous et toutes

un petit point à un mois tout pile du départ...

- il reste 2 places
- à ce jour Dynastar, Black Crows et Zag ont confirmé leur participation sur les tests matos : cela signifie que chacun mettra à la disposition du groupe 2 paires 16/17 à tester pendant le trip. L'idée est à la fois de vous permettre ces tests en avant première et de créer du contenu original (tests mixtes communauté et staff avec Loïc). Il reste de la place pour 2 marques. Cette possibilité est à prendre en compte au moment de faire votre housse, on vous tiendra au courant des modèles qui partiront avec nous, sachant que l'idée n'est pas de tester une paire toute la semaine mais de varier.
- la question a été posée : il y a 2 filles inscrites !

voilà, tout se met tranquillement en place!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
G (11 mars 2016) disait:


- la question a été posée : il y a 2 filles inscrites !





les pauvres...
Trollette
Trollette

inscrit le 22/02/16
3 messages
Matos : 1 avis
ak (11 mars 2016) disait:

G (11 mars 2016) disait:


- la question a été posée : il y a 2 filles inscrites !





les pauvres...


Pourquoi "les pauvres" ?

J'aurais adoré partir avec vous \o/ SURTOUT en embarquant mon appareil photo. Mais c'est juste pas possible pour moi sur de nombreux points. Alors amusez vous bien!
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
Info du jour : Movement rejoint les marques qui seront "testables" pendant cette semaine
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Hello,

Pour ceux qui ont un sac airbag et qui réfléchissent à l'emmener, voici la réponse que j'ai reçue de la part de SAS Scandinavian Airlines concernant leur transport en avion :

"Here are the rules for Avalanche rescue backpack :
Avalanche rescue backpacks are accepted as both checked baggage and hand baggage, provided below rules are followed.
Avalanche rescue backpack, one (1) per passenger, containing a cylinder of compressed gas in Div 2.2. May also be equipped with a pyrotechnic trigger mechanism containing less than 200 mg net of Division 1.4S.
Note:
The backpack must be packed in such a manner that it cannot be accidentally activated.
The airbags within the backpacks must be fitted with pressure relief valves.
Updated 08JUN15 09.33
As you see, it is allowed to have it with you, either as handluggage or checked in luggage."

En théorie ça ne devrait pas poser de soucis, reste à voir tout de même sur place à l'aéroport.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
G (11 mars 2016) disait:

[...]
- à ce jour Dynastar, Black Crows et Zag ont confirmé leur participation sur les tests matos [...]

au taquet les marques chamoniardes!
InMaurienneWeTrust
InMaurienneWeTrust

inscrit le 24/02/16
4 messages
Merci pour l'info sur les sacs abs, je me posais la question !
J'hésite quand même à le prendre...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
InMaurienneWeTrust (24 mars 2016) disait:

Merci pour l'info sur les sacs abs, je me posais la question !
J'hésite quand même à le prendre...

Faut se le trainer aussi.....
InMaurienneWeTrust
InMaurienneWeTrust

inscrit le 24/02/16
4 messages
tartiflette_power (24 mars 2016) disait:

InMaurienneWeTrust (24 mars 2016) disait:

Merci pour l'info sur les sacs abs, je me posais la question !
J'hésite quand même à le prendre...

Faut se le trainer aussi.....


Exactement!
A voir aussi si un abs est recommandé pour les conditions là bas mi avril...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
tartiflette_power (24 mars 2016) disait:

InMaurienneWeTrust (24 mars 2016) disait:

Merci pour l'info sur les sacs abs, je me posais la question !
J'hésite quand même à le prendre...

Faut se le trainer aussi.....

J'ai toujours mon ABS avec moi quand je skie même en rando.
Effectivement c'est lourd mais si tu te prends une avalanche dans la tronche en montant, je pense que ça peut servir vu que tu ne peux même pas penser essayer de te dégager de son chemin en skiant.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
KillaWhale (24 mars 2016) disait:

Hello,

Pour ceux qui ont un sac airbag et qui réfléchissent à l'emmener, voici la réponse que j'ai reçue de la part de SAS Scandinavian Airlines concernant leur transport en avion :

"Here are the rules for Avalanche rescue backpack :
Avalanche rescue backpacks are accepted as both checked baggage and hand baggage, provided below rules are followed.
Avalanche rescue backpack, one (1) per passenger, containing a cylinder of compressed gas in Div 2.2. May also be equipped with a pyrotechnic trigger mechanism containing less than 200 mg net of Division 1.4S.
Note:
The backpack must be packed in such a manner that it cannot be accidentally activated.
The airbags within the backpacks must be fitted with pressure relief valves.
Updated 08JUN15 09.33
As you see, it is allowed to have it with you, either as handluggage or checked in luggage."

En théorie ça ne devrait pas poser de soucis, reste à voir tout de même sur place à l'aéroport.


Ayant déjà utilisé cette compagnie l'année dernière pour aller en Suéde via la norvège je peux confirmer qu'il n'y a aucun pb avec l'ABS (moi je le mets systématiquement en soute par contre).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 24/03/2016 - 16:16
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mig (24 mars 2016) disait:

tartiflette_power (24 mars 2016) disait:

InMaurienneWeTrust (24 mars 2016) disait:

Merci pour l'info sur les sacs abs, je me posais la question !
J'hésite quand même à le prendre...

Faut se le trainer aussi.....

J'ai toujours mon ABS avec moi quand je skie même en rando.
Effectivement c'est lourd mais si tu te prends une avalanche dans la tronche en montant, je pense que ça peut servir vu que tu ne peux même pas penser essayer de te dégager de son chemin en skiant.

Nan c'est sur. Après il y a rando et rando.
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
305 messages
J'avais parlé du fait que ça soit tendu les Lofoten mi-avril (vis-à-vis des conditions):


Pour la traduction, le vert c'est pas bon signe (plus de détails, ici: xgeo.no)... Bon, sans être de mauvaise fois, ca skie probablement encore bien autour de l'Austnesfjorden, mais pas sur que ça dure longtemps vu la vague de chaleur que la Norvège se tape en ce moment (pluie à 1500 hier par exemple...)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bast24, 28/03/2016 - 17:57
guizmo13600
guizmo13600
Statut : Expert
inscrit le 20/03/11
108 messages
Stations : 3 avisMatos : 3 avis
en tout cas DPS c'est dl'a balle
FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages
Je suis sur l'île de Senja (Ouest de Tromso) en ce moment et c'est effectivement tendu. Peu de neige au niveau de la mer, pas de poudre en haut (soupe, neige compacte ou verglas). Bon, heureusement le paysage reste sublime... ;)
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
Donc pour les gros ski ce ne sont pas les condition idéale, on verras bien.Vous amener votre matos de fartage,comme j'hesites à amener mon pain et mon fer je suppose que ce ne seras pas très utiles, sinon je ferais un bon fartage avant et puis voila, le jour J s'approche...
FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages
On a eu 10cm de neige fraîche hier, du coup la rando d'hier aprem et celle d'aujourd'hui étaient exceptionnelles. Les couteaux et crampons sont vraiment indispensables! En fat ça passe très bien tant que ce n'est pas de la glace ;)
bodhi_s
bodhi_s

inscrit le 04/10/10
59 messages
Salut les riders!

En direct de Kalle, les 3 jours précédents il y avait du bon ski à faire! Aujourd'hui il a du pleuvoir assez haut mais neige au top d après certains qui sont sortis...

En tout cas les paysages sont clairement dingues, notamment de certains sommets!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Merci pour ces infos les mecs !

Ici ça prépare, et vu les conditions en France, on a hâte de venir :-P
bodhi_s
bodhi_s

inscrit le 04/10/10
59 messages
Ah oui il faut les crampons, surtout pour les passages mixtes mousse/neige/glace ;)
Dorian Chenal
Dorian Chenal

inscrit le 15/06/11
4 messages
Bonjour petite question avant la préparation des affaires, qu'est ce qu'un anneau de corde de 2m de long ? une simple corde ?
merci
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
A priori nous n'en aurons pas besoin, dans la liste actualisée par Allibert que nous avons reçu ils n'y a que les crampons de préconisés pour certains passages, pas besoin des baudrier, anneau et piolet. Si tu veux je te la fais parvenir par mail, envoie moi un MP !
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
Je suppose que les sacs se font se pèse se défont se repése, et on se casse la tête...du coup le fait de prendre que les crampons je me retrouve tout juste en poid....bon courage pour les derniers préparatif.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Prenez 10 bouteilles de mirabelle; les locaux adoreront, et ils auront le matos qui manque...
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17

Un grand merci à toutes et tous, cette semaine aura été une grande réussite, avec un groupe super homogène et surtout super sympa! et des conditions super au top (3 jours de grand beau et de la poudreuse). Bref, c'était super quoi :)

un petit teaser : skipass.comnews

KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis

Les articles racontant le trip vont sortir cette semaine jour par jour, on commence aujourd'hui avec une petite mise en jambe : skipass.comhttps

Alors, qui veut venir en 2017 ?

tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
KillaWhale (29 nov. 2016) disait:

Les articles racontant le trip vont sortir cette semaine jour par jour, on commence aujourd'hui avec une petite mise en jambe : skipass.comhttps

Alors, qui veut venir en 2017
?

J'avais râté qu'il y avait une session 2017
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
tartiflette_power (29 nov. 2016) disait:

KillaWhale (29 nov. 2016) disait:

Alors, qui veut venir en 2017[/b] ?

J'avais râté qu'il y avait une session 2017

Rien d'acté pour le moment, affaire à suivre :-)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
KillaWhale (29 nov. 2016) disait:

tartiflette_power (29 nov. 2016) disait:

KillaWhale (29 nov. 2016) disait:

Alors, qui veut venir en 2017[/b] ?

J'avais râté qu'il y avait une session 2017

Rien d'acté pour le moment, affaire à suivre :-)

ça sent le gros lapsus quand meme.... :P
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Plus du tâtage de terrain :-)
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1625 messages
KillaWhale (29 nov. 2016) disait:

Les articles racontant le trip vont sortir cette semaine jour par jour, on commence aujourd'hui avec une petite mise en jambe : skipass.comhttps

Waouh, sacrés paysages, du moins quand vous avez pu y voir quelque chose ;)

J'ai bien ri lors du récit de "la pêche de la morue séchée", moi qui croyais qu'on la faisait sécher après ! haha :D
Alpins
Alpins

inscrit le 05/10/12
298 messages
KillaWhale (29 nov. 2016) disait:

Alors, qui veut venir en 2017 ?


Si c'est un trip 100 % remontés en RM, je dis oui direct ! :)
bodhi_s
bodhi_s

inscrit le 04/10/10
59 messages
Ahah bien chaud pour une session 2017 si ça colle aux dispos! On réfléchit à un trip depuis qq jours avec 4 potes, ç est les dolomites en haut de la liste pour le moment mais les conditions ont l'air bien aléatoires... vous visez encore les lofoten ou ailleurs? On y était debut avril l'an dernier mais pq pas remonter là haut, après un autre spot serait cool aussi pour découvrir! Vous avez une idée de quand vous allez communiquer si vous lancez qqchose?
Tcho riders
lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Matos : 1 avis
Bien chaud pour un trip aux lofoten aussi!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Rien de prévu pour le moment mais on vous tient au courant dès que possible !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass