Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
... No comment...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Bon c col hier je n'avais pas le temps de développer mais Fred Dechra a dit à peu près ce que je pense, pas la peine de répéter.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Endorphin (23 janv. 2015) disait:

Moi tout ce que je sais c'est que j'etais cool avant l'heure a defaut d'etre freerando...

Photo de ... 2009 et 115 au patin :D


Nul n'est prophète en son pays ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ericlodi, 24/01/2015 - 07:57
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
ronron (23 janv. 2015) disait:

r.rom1 squatte sur le forum pour répondre aux questions des forumeurs,
....
car cela apporte un vrai plus sans pub.

Sur ce sujet, j'avais plutôt l'impression qu'il venait nous mettre une brasse dans le genre "vous êtes pas gentils avec nous. On a lancé le buzz et vous devriez TOUS applaudir" "en plus c'est du haut de gamme qui coute un bras à développer" "mais le prix est comme les autres".

Non. Encore heureux qu'on n'est pas tous obligé d'applaudir quand des boulets du marketing lancent le n-ème buzz du produit miracle de la mort qui va sur la lune tout en faisant coin coin à madame pour le prix de 1,5 SMIC. On n'est pas tous des lobotomisés de la machine à image vendant du cerveau vide à des annonceurs.

Sinon, j'espère que tu fais de la rando. C'est le sujet.

Il faut tout de même oser arriver en dernier pour lancer une fixation de ce type à ce prix, avec aussi peu d'innovation. Mais, le logo doit probablement être en or massif. J'imagine que c'est simplement un positionnement marketing : S ne peut pas vendre pas cher. On vend cher pour donner l'impression que c'est du bon.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 24/01/2015 - 08:55
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
En tout cas la pompe bleue me paraît interessante.
J'aimerais bien l'essayer.
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Pour être si agressif, limite parano, Dechra doit avoir une pompe de ski carré dans le fion depuis 10 ans. Et pas une gignoux visiblement.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Fred_Dechra (24 janv. 2015) disait:

ronron (23 janv. 2015) disait:

r.rom1 squatte sur le forum pour répondre aux questions des forumeurs,
....
car cela apporte un vrai plus sans pub.

Sur ce sujet, j'avais plutôt l'impression qu'il venait nous mettre une brasse dans le genre "vous êtes pas gentils avec nous. On a lancé le buzz et vous devriez TOUS applaudir" "en plus c'est du haut de gamme qui coute un bras à développer" "mais le prix est comme les autres".

Non. Encore heureux qu'on n'est pas tous obligé d'applaudir quand des boulets du marketing lancent le n-ème buzz du produit miracle de la mort qui va sur la lune tout en faisant coin coin à madame pour le prix de 1,5 SMIC. On n'est pas tous des lobotomisés de la machine à image vendant du cerveau vide à des annonceurs.

Sinon, j'espère que tu fais de la rando. C'est le sujet.

Il faut tout de même oser arriver en dernier pour lancer une fixation de ce type à ce prix, avec aussi peu d'innovation. Mais, le logo doit probablement être en or massif. J'imagine que c'est simplement un positionnement marketing : S ne peut pas vendre pas cher. On vend cher pour donner l'impression que c'est du bon.


Et bien au lieu de beugler inutilement sur un forum, avec toutes vos certitudes sur la conception, la product management et autres domaines dans lequel vous êtes des experts, vous devriez lancer votre entreprise.
Vos produits s'imposeraient tout seul d'eux mêmes car ils sont meilleurs et moins cher.

Surtout venant de personnes qui n’achèteront et n’achètent pas des produits de cette marque, et qui viennent se plaindre que la marque ne fait pas des produits qui leur conviennent, surtout si on rajoute que vous desirez des produits "exotiques" qui ne se vendront pas...

Sachant qu'en plus, vous avez juste vu le produit en photo sur internet, aucun test, ni rien.

ps : Je ne fais pas encore de rando, mais vu que je cherche du matos, je m'y intéresse. Mais j'en suis pas à votre point, vous qui ne devez pas travailler en BE, mais vous pensez quand même mieux savoir que ceux dont c'est le métier.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
LaSache (24 janv. 2015) disait:

Ericlodi (23 janv. 2015) disait:

Là t'as pas tout lu...

On a eu une belle explication comme quoi il fallait dépenser des millions pour faire la même chose... Ça risque pas d'être moins cher!

Faudrait plutôt convaincre D4 de faire des fixs à inserts pour que les prix baissent!


Je viens de lire l'article, 2000 euros pour s'équiper...


Fait le même exercice avec nimporte quelle autre marque et t'arriveras toujours en 1000€ (quasi impossible) et 2000€ en matos neuf (sans remise) pour s'équiper pour de la rando, sans compter les fringues.
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
ronron (24 janv. 2015) disait:

Surtout venant de personnes qui n’achèteront et n’achètent pas des produits de cette marque, et qui viennent se plaindre que la marque ne fait pas des produits qui leur conviennent, surtout si on rajoute que vous desirez des produits "exotiques" qui ne se vendront pas...

....

ps : Je ne fais pas encore de rando,



Je connais et achète du Salomon depuis de multiple dizaines d'années. Je ne serais guère étonné que j'ai skié avec du Salomon depuis plus longtemps que l'honorable vendeur de soupe de la marque venu sur ce post.

Tu ne fais pas de rando mais tu as un avis sur le sujet. Bravo ! Ne change rien. Écoute surtout les marques.

Juste pour ton info, le brevet de la fixation Low tech date de la fin des années 80 (du millénaire précédent). C'est sur le marché depuis 2 décennies. On repassera donc sur l'innovation.
Ca fait plus d'une décennie que j'en ai monté une paire sur des skis de free-ride. :-)


ronron (24 janv. 2015) disait:
et t'arriveras toujours en 1000€

Je te conseille de regarder du coté du destockage. Tu serais étonné des tarifs pour du matos de rando très correct. Ca fait bien longtemps que je n'ai plus payer des skis aux tarifs catalogues. Mais, c'est certains que les marques ne vont pas te l'expliquer.
Elles ne vont pas non plus t'expliquer d'utiliser un tendeur sandow pour tes peaux (0,5 € par peaux). Elles préféreront te vendre le tendeur de la mort qui va sur la lune en podezob tressé que même ta grand mère ...... 40 fois plus cher.
idem pour sapes
etc

Écoute les marques, passe au Vieux Voleurs et tu pourras faire fumer ta CB. Ensuite, tu n'auras plus qu'à l'utiliser comme raclette. De toutes façons, l'essentiel n'est pas de pratiquer mais d'acheter le matos. N'est il pas ?
N'oublie pas de prendre ta veste en Grostex et ton slip en mérinos écologique pour aller au Vieux Voleurs.
Message modifié 12 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 24/01/2015 - 11:40
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Fred_Dechra (24 janv. 2015) disait:

ronron (24 janv. 2015) disait:

Surtout venant de personnes qui n’achèteront et n’achètent pas des produits de cette marque, et qui viennent se plaindre que la marque ne fait pas des produits qui leur conviennent, surtout si on rajoute que vous desirez des produits "exotiques" qui ne se vendront pas...

....

ps : Je ne fais pas encore de rando,



Je connais et achète du Salomon depuis des dizaines d'années. Je ne serais guère étonné que j'ai skié avec du Salomon depuis plus longtemps que l'honorable vendeur de soupe de la marque venu sur ce post.

Tu ne fais pas de rando mais tu as un avis sur le sujet. Bravo ! Ne change rien. Écoute surtout les marques.

Juste pour ton info, le brevet de la fixation Low tech date de la fin des années 80 (du millénaire précédent). C'est sur le marché depuis 2 décennies. On repassera donc sur l'innovation.
Ca doit faire 1 décennie que j'en ai monté une paire sur des skis de free-ride. :-)


ronron (24 janv. 2015) disait:
et t'arriveras toujours en 1000€

Je te conseille de regarder du coté du destockage. Tu serais étonné des tarifs pour du matos de rando très correct. Ca fait bien longtemps que je n'ai plus payer des skis aux tarifs catalogues. Mais, c'est certains que le marque ne vont pas te l'expliquer. Elles ne vont pas non plus t'expliquer d'utiliser un tendeur sandow pour tes peaux (0,5 € par peaux) mais elles preferont te vendre le produit de la mort qui va sur la lune que même ta grand mère ... 40 fois plus cher.


Et bien moi, je taf en bureau d'études et je traite avec des services de product management et de marketing, c'est ici ce qui te fais raler.
Mais j'aime bien vos réflexion : Marker fait une usine à gaz innovante avec leur KingPin : "Mouaaahaha, c'est trop nul, du plastique, c'est de la merde"
Salomon fait du simple qui semble robuste : "Trop nul, trop simple, trop cher, nul, c'est de la merde".
Donc tout est de la merde, vous préférez le bon vieux matos pas cher.


Et j'ai dit sans remise. Parce que sinon, autant comparer à du matos d'occas tant que t'y est. Et si tu n'achetes rien au prix catalogues, c'est parce que d'autres le font. Sinon, tu ne pourrais pas.
Donc tu devrais te réjouir que des gens achètent de tels produits à prix fort, et non l'inverse. Comme ça tu peux acheter ton matos pas cher.
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
ronron (24 janv. 2015) disait:

Donc tu devrais te réjouir que des gens achètent de tels produits à prix fort, et non l'inverse. Comme ça tu peux acheter ton matos pas cher.

Tout a fait ! J'en suis très content.

Rappelle toi, le concept de la fixation à 25 ans. C'est ti pas bo l'innovation.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Mais si tu peux acheter ton matos pas cher, c'est bien parce que d'autres se font pigeonner.
Tu découvres encore une fois l'eau chaude.

Sinon, tu seras en train de pleurer parce que tout est trop cher.

J'aime bien ton discours.

"Y a que les cons qui achetent les produits neufs prix catalogues!"
Ba ouai, mais ce sont ces cons qui font vivre les entreprises, pas toi.

Si tu n'achetent pas neuf, sans remise, tu peux rien dire, tu peux pas raler.
Tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Fred_Dechra (24 janv. 2015) disait:

ronron (24 janv. 2015) disait:

Donc tu devrais te réjouir que des gens achètent de tels produits à prix fort, et non l'inverse. Comme ça tu peux acheter ton matos pas cher.

Tout a fait ! J'en suis très content.

Rappelle toi, le concept de la fixation à 25 ans. C'est ti pas bo l'innovation.


Ba non, t'arrêtes pas de raler depuis plusieurs pages sur le marketing et autres.
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
On s'écarte du sujet.
Mais pour aider un néophyte, je peux prendre un peu de temps : je n’achète pas d'occasions mais en destockage !

ronron (24 janv. 2015) disait:

Ba non, t'arrêtes pas de raler depuis plusieurs pages sur le marketing et autres.

Et en plus, il prend au premier degré et n'a toujours pas compris l'historique de ce concept. Allez, je te laisse. J'aime bien les pimpims mais quand je les fait payer.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Fred_Dechra (24 janv. 2015) disait:

On s'écarte du sujet.
Mais pour aider un néophyte, je peux prendre un peu de temps : je n’achète pas d'occasions mais en destockage !

ronron (24 janv. 2015) disait:

Ba non, t'arrêtes pas de raler depuis plusieurs pages sur le marketing et autres.

Et en plus, il prend au premier degré et n'a toujours pas compris l'historique de ce concept. Allez, je te laisse. J'aime bien les pimpims mais quand je les fait payer.


Tu l'a déjà dit sur le destockage...
Tu veux une médaille peu être?

Au t’inquiètes, tu es forcément un pimpim qui paye à une moment ou un autre de ta vie.
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Fred_Dechra (24 janv. 2015) disait:



Je connais et achète du Salomon depuis de multiple dizaines d'années. Je ne serais guère étonné que j'ai skié avec du Salomon depuis plus longtemps que l'honorable vendeur de soupe de la marque venu sur ce post.

Tu ne fais pas de rando mais tu as un avis sur le sujet. Bravo ! Ne change rien. Écoute surtout les marques.




"Tu connais et achète Salomon depuis de multiple dizaines d'années .... " hummm "j'ai skié avec du Salomon depuis plus longtemps que l'honorable vendeur de soupe de la marque venu sur ce post" re hummmm.

Je ne fais pas de marketing directement, en gros c'est pas moi qui écrit les histoires même si je donne un avis. Je suis au contact du terrain et aussi je l'écoute beaucoup. Arriver avec des produits perf et destinés au core public me semble mieux que d'arriver avec un produit bas de gamme. Là sur la perf on est présent, quoi que tu en dise. Je participe au développement avec des gens tout aussi passionnés et talentueux que toi. Je m'occupe de guides et riders qui je pense ne sont pas de ton niveau de pratique et de connaissance mais par chance il connaissent un peu le milieu. Je pense connaitre les produits, la marque, le R&D, l'histoire, les riders etc... bref ne viens pas me démonter sur les produits ni sur ma manière d'aborder le sujet. J'interviens sur ce forum car je lis beaucoup d’inepties et de contradictions (notamment les tiennes).

Quant aux prix des produits en magasin, regarde les autres marques et dis moi honnêtement (si tu peux) qui est largement en dessous en niveau de prix: skis, fixes, chaussures etc... et au même niveau de perf... Donc je te propose une journée en mars pour venir avec nous, tester les produits, donner ton opinion etc... après test et échange, tu pourras la ramener.

Pour parler déstockage, bah en 2016 tu pourras en profiter si il reste des produits. à un moment faut se dire que si il y a déstockage c'est que les produits se sont mal vendus ou que l'hiver a été à chier. J'espère donc qu'il n'y en aura pas sur ces produits...

et pour finir sur l’innovation sur la fixe, toi qui sait tout et qui pourrait apprendre tout à tout le monde, tu sais certainement que le brevet qui existe depuis plus de vingt ans a été rendu au domaine public il y a peu permettant aussi à d'autres marques d'utiliser ce système.

Pour finir, vue que tu connais Salomon, fais la liste des innovations de la marque depuis ses débuts et compare à d'autres... on en rediscutera.

bon hiver et bonnes randos.
fais moi un MP pour un test, je suis sérieux
rom salomon
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
r.rom1 (24 janv. 2015) disait:

Donc je te propose une journée en mars pour venir avec nous, tester les produits, donner ton opinion etc... après test et échange, tu pourras la ramener.

fais moi un MP pour un test, je suis sérieux
rom salomon


C'est une proposition ouverte à d'autre que Fred dechra ???
Car ça me tente bien de tester cette gamme MTN....
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Je veux bien inviter ceux qui sont sur ce forum et qui démontent la marque et les produits à longueur de lignes. On skie, on teste, on met des curseurs et après on voit.
Vous n'avez aucune idée de la manière dont on bosse et on développe, ni même les riders. Il est vrai que Andreas était un naze, que Greg n'a fait que 100000 m D+ en un mois sans jamais passer au même endroit, que Rubens n'a point de technique, que Tony n'y connait rien en matos... venez sur le terrain avec un peu moins d’aprioris et un peu plus de décence, mais je pense que vous allez dire que vous inviter c'est du marketing...
aller à plus
rom salomon
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7315 messages
Matos : 12 avis
@gab : faut que tu commence par dire du mal...;)
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
t'inquiètes, je vois bien qui c'est.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
lefab> je pense que depuis 2001, je dois totaliser pas mal de posts anti-shalom dans l'historique du forum.... ;)
On peut remonter sur périodes ou r.rom1 était chez salomon, puis quechua, puis re-salomon....


Donc si tu fais un truc comme ça, ça me branche rom1... !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Romain: ça m'intéresse aussi si tu fais ça sur un week-end surtout pour la chaussure MTN Lab.
Bon j'ai une caisse de poisson pané à la montée mais je peux apporter le saucisson pour fêter l'ascension.
anisotrope
anisotrope

inscrit le 30/05/12
149 messages
Matos : 3 avis
Mig (24 janv. 2015) disait:


Bon j'ai une caisse de poisson pané à la montée mais je peux apporter le saucisson pour fêter l'ascension.

Toi t'es core public Salomon ! ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
A fond !
Il n'y a qu'à voir mon matos...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
/news/114332-matos-salomon-gamme-de-rando-mtn-.html


r.rom1 (22 janv. 2015) disait:

Je dois avouer qu'on leur a payé la raclette le soir (le dessous de table de malade).


effectivement, c'est indécent ;)
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
r.rom1 disait:
"Tu connais et achète Salomon depuis de multiple dizaines d'années .... " hummm "j'ai skié avec du Salomon depuis plus longtemps que l'honorable vendeur de soupe de la marque venu sur ce post" re hummmm.

Tu es né en 1977, je te confirme que j'ai très certainement plus d’ancienneté sur le matériel S. :-)

r.rom1 disait:
Je ne fais pas de marketing directement,
J'avais bien compris que tu es community manager.
D'une manière générale, c'est à dire sans parler de ce post, de S et de tes propos, je trouve que le principe "community manager" est encore pire que la plupart des autres techniques marketing et de vente. Cette stratégie est pernicieuse et invasive car elle consiste à mettre la marque au centre de la pseudo communauté en faisant semblant de faire copain copain.
Non. C'est faux. Je suis un client ou un prospet. En face, il y a un fournisseur potentiel. Nous avons donc une relation commerciale. De surcroît, la relation commerciale est déséquilibrée entre une «grosse entreprise » et un particulier. Le fournisseur ne fera jamais un cadeau que le client ne payera pas. Ce fournisseur aura toujours un objectif et une stratégie de vente. C'est normal mais ce sera jamais pour faire mon bonheur de client à l'insu de mon plein grès. :-) Ca ne sera jamais copain copain comme pourrait le laisser croire des interventions sur un forum. Le community manager ne pourra jamais écrire quelque chose qui n'est dans l’intérêt de la marque. Tous les échanges, surtout s'ils sont publiques, seront toujours biaisées et ne peuvent pas être « honnêtes » (ce n'est pas une attaque contre ta personne mais des propos globaux). :-)


r.rom1 disait:
Quant aux prix des produits en magasin, regarde les autres marques et dis moi honnêtement (si tu peux) qui est largement en dessous en niveau de prix: skis, fixes, chaussures etc... et au même niveau de perf...

Tu sais très bien que la fixation à 450€ est cher à comparer de la TLT à 200€, sans apporter grand chose. Dans la gamme de prix 400-500€, il y a nettement plus léger. Dans la gamme de prix 400-500€, il y a également des fixations plus typé « free-ride ».

r.rom1 (24 janv. 2015) disait:
Pour parler déstockage, bah en 2016 tu pourras en profiter

? ? As tu remarqué qu'il existe d'autres matos ? 300 skis S chez Ekosport, probablement quelques centaines chez Conrad, et bien d'autres de toutes les marques dans tous les segments. :-)


r.rom1 (24 janv. 2015) disait:
tu sais certainement que le brevet qui existe depuis plus de vingt ans a été rendu au domaine public il y a peu permettant aussi à d'autres marques d'utiliser ce système.

Si ma mémoire est bonne, le brevet principal est passé dans le domaine publique vers 2008. Ce n'est pas hier. On ne peut pas dire que S@ est en avance.
Pour ceux que cela interesse : Fritz Barthel avait fêté les 30 ans du concept en 2014. michaelgutternig.tumblr.com

r.rom1 (24 janv. 2015) disait:
Donc je te propose une journée en mars pour venir avec nous, tester les produits, donner ton opinion etc... après test et échange, tu pourras la ramener.

Ca ne m’intéresse pas. Voir mes propos ci-dessus sur les stratégies de ventes copain copain.
Par ailleurs, je suis trop occupé durant mes WE et mes congés pour prendre de mon temps pour participer bénévolement à la communication et aux résultats d'une entreprise privée. Je réserve le bénévolat au milieu associatif.


Bonne saison.
Même si cela ne doit pas toujours être facile de poster avec le sourire, le travail de community manager doit être assez marrant par moment. Si cela s’avère intéressant pour la marque, tu sauras à répondre à mes propos au mieux des intérêts de la marque. J'imagine qu'un community manager doit en voir des biens pires.
Message modifié 6 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 24/01/2015 - 17:04
re.mi.1
re.mi.1

inscrit le 21/06/11
26 messages
Fred_Dechra (24 janv. 2015) disait:

r.rom1 disait:
"Tu connais et achète Salomon depuis de multiple dizaines d'années .... " hummm "j'ai skié avec du Salomon depuis plus longtemps que l'honorable vendeur de soupe de la marque venu sur ce post" re hummmm.

Tu es né en 1977, je te confirme que j'ai très certainement plus d’ancienneté sur le matériel S. :-)

r.rom1 disait:
Je ne fais pas de marketing directement,
J'avais bien compris que tu es community manager.
D'une manière générale, c'est à dire sans parler de ce post, de S et de tes propos, je trouve que le principe "community manager" est encore pire que la plupart des autres techniques marketing et de vente. Cette stratégie est pernicieuse et invasive car elle consiste à mettre la marque au centre de la pseudo communauté en faisant semblant de faire copain copain.
Non. C'est faux. Je suis un client ou un prospet. En face, il y a un fournisseur potentiel. Nous avons donc une relation commerciale. De surcroît, la relation commerciale est déséquilibrée entre une «grosse entreprise » et un particulier. Le fournisseur ne fera jamais un cadeau que le client ne payera pas. Ce fournisseur aura toujours un objectif et une stratégie de vente. C'est normal mais ce sera jamais pour faire mon bonheur de client à l'insu de mon plein grès. :-) Ca ne sera jamais copain copain comme pourrait le laisser croire des interventions sur un forum. Le community manager ne pourra jamais écrire quelque chose qui n'est dans l’intérêt de la marque. Tous les échanges, surtout s'ils sont publiques, seront toujours biaisées et ne peuvent pas être « honnêtes » (ce n'est pas une attaque contre ta personne mais des propos globaux). :-)


r.rom1 disait:
Quant aux prix des produits en magasin, regarde les autres marques et dis moi honnêtement (si tu peux) qui est largement en dessous en niveau de prix: skis, fixes, chaussures etc... et au même niveau de perf...

Tu sais très bien que la fixation à 450€ est cher à comparer de la TLT à 200€, sans apporter grand chose. Dans la gamme de prix 400-500€, il y a nettement plus léger. Dans la gamme de prix 400-500€, il y a également des fixations plus typé « free-ride ».

r.rom1 (24 janv. 2015) disait:
Pour parler déstockage, bah en 2016 tu pourras en profiter

? ? As tu remarqué qu'il existe d'autres matos ? 300 skis S chez Ekosport, probablement quelques centaines chez Conrad, et bien d'autres de toutes les marques dans tous les segments. :-)


r.rom1 (24 janv. 2015) disait:
tu sais certainement que le brevet qui existe depuis plus de vingt ans a été rendu au domaine public il y a peu permettant aussi à d'autres marques d'utiliser ce système.

Si ma mémoire est bonne, le brevet principal est passé dans le domaine publique vers 2008. Ce n'est pas hier. On ne peut pas dire que S@ est en avance.
Pour ceux que cela interesse : Fritz Barthel avait fêté les 30 ans du concept en 2014. michaelgutternig.tumblr.com

r.rom1 (24 janv. 2015) disait:
Donc je te propose une journée en mars pour venir avec nous, tester les produits, donner ton opinion etc... après test et échange, tu pourras la ramener.

Ca ne m’intéresse pas. Voir mes propos ci-dessus sur les stratégies de ventes copain copain.
Par ailleurs, je suis trop occupé durant mes WE et mes congés pour prendre de mon temps pour participer bénévolement à la communication et aux résultats d'une entreprise privée. Je réserve le bénévolat au milieu associatif.


Bonne saison.
Même si cela ne doit pas toujours être facile de poster avec le sourire, le travail de community manager doit être assez marrant par moment. Je sais que tu sauras à répondre à mes propos au mieux des intérêts de la marque. J'imagine qu'un community manager a du en voir des biens pires.


Génial ! ;)
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
c'est ton opinion, la discution est ouverte. Permets moi au moins de répondre à tes propos.
Maintenant je ne connais pas beaucoup de marques qui font participer le public de consommateurs et de pros skieurs à des tests (certes privés) mais dont le but est de connaitre mieux les produits et d'en tirer un jugement à postériori. Community Manager ou pas. De plus on fait remonter beaucoup d'infos au R&D et c'est en ça que c'est intéressant pour le pratiquant car il participe, même si tu en doutes, à la progression des gammes...
Tu ne peux juger correctement d'un produit que si tu l'as testé comme il faut. Je veux bien que tu trouves des TLT à 200 euros mais je doute qu'elles skient aussi bien que la S. Tu n'es sûrement pas apte à voir et comprendre les différences d'une fixation à une autre mais c'est un autre sujet.
Bref je tente d'être crédible et honnête au mieux pour justement ne pas avoir de tel jugement. tu as sans doute tes raisons et tes arguments, on t'invite et tu ne viens pas, t'aurais marqué des points. Reste sur ton avis que je ne changerai pas avec mes paragraphes et je te souhaite un bon hiver.
rom salomon
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Salut a tous,

On ne peut pas reprocher a Salomon de faire de la com, c est l essence d une entreprise, et c est par ce qu une entreprise investit en r et d et que notre matos evolue. Ne demandons par le beurre et l argent du beur..

On ne peut pas reprocher a Salomon d être proche des rider, c est egalement grâce a cela que notre matos évolue et evolue dans le bon sens!

Maintenant personne nous oblige a gober la bouche ouverte la com de Salomon, a nous d être intelligent ! Mais ne crachons pas dans la soupe svp!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
fullspeed (24 janv. 2015) disait:

Ne demandons par le beurre et l argent du beur..



c'est fait exprès? :)

bon, l'article de kiki donne déjà un peu plus l'impression que le matos a été testé que celui de montagne mag'...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
fullspeed (24 janv. 2015) disait:

Salut a tous,

On ne peut pas reprocher a Salomon de faire de la com, c est l essence d une entreprise, et c est par ce qu une entreprise investit en r et d et que notre matos evolue. Ne demandons par le beurre et l argent du beur..

On ne peut pas reprocher a Salomon d être proche des rider, c est egalement grâce a cela que notre matos évolue et evolue dans le bon sens!

Maintenant personne nous oblige a gober la bouche ouverte la com de Salomon, a nous d être intelligent ! Mais ne crachons pas dans la soupe svp!


Voici une remarque pleine de bon sens qu'on ne peut qu'approuver ;)

Perso j'apprécie assez les interventions de Rom qui au moins ne se cache pas, répond au question et cherche à aider.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
hautezalpinette (24 janv. 2015) disait:


bon, l'article de kiki donne déjà un peu plus l'impression que le matos a été testé ...



C'était un peu le but de mon post....
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
..disons qu'il a un (tout) petit peu assaisonné la soupe :)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Nan mais Fred a raison, Salomon n'aurai jamais dû faire de pub sur ses nouveaux produits, fixer les prix 200€ moins cher que les concurrents, ne pas proposer de tests...c'est comme ça qu'une entreprise tourne...
Tu dois être PDG nan?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
r.rom1 (24 janv. 2015) disait:

Il est vrai que Andreas était un naze, que Greg n'a fait que 100000 m D+ en un mois sans jamais passer au même endroit, que Rubens n'a point de technique, que Tony n'y connait rien en matos... venez sur le terrain avec un peu moins d’aprioris et un peu plus de décence

Parfait Rom ne parlons donc plus seulement de grand noms qui font rêver les ménagères et les groupies et concentrons nous uniquement sur le fond: la technique.
Explique moi ce qui différencie la fix Salomon d'une LT classique? Me baratine pas avec une largeur d'embase ou un réglage de longueur de talonnière de x mm. La plupart des LT (même "race" ) proposent des talonnières réglables, et on monte des embases de 30mm d'entraxe depuis au - 10 piges sur des fat sans rien arracher, alors arrêtons le marketing pour pinpin et restons purement factuels et sérieux 5 minutes: qu'est ce qu'elle apporte par rapport aux autres fix d'un tarif équivalent?
Qu'est ce qu'elle apporte par rapport à un Raider 12 d'ATK pour sensiblement le même poids mais avec des freins?
Qu'est ce qu'elle apporte par rapport à une TR Race réglable chez Trab (qui fait 350/400gr)?
Qu'est ce qu'elle apporte par rapport à une Plum 165 pour - de 350gr?
Qu'est ce qu'elle apporte par rapport à un guide S pour un poids à peine supérieur et un din poussé jusqu'à 12?

Si tu me dis que ça va faire une marque de plus sur le marché, une alternative etc etc ok très bien je prends.

Mais je suis surtout intéressé par les vrais arguments là. Je m'attends pas à ce que tu me répondes une connerie genre "Tonio skie dessus donc elle est super", "Rubens l'a essayé il a dit qu'elle était géniale". Ca ça marche bien avec Ronron & co parce qu'ils n'ont jamais foutu leur cul en montagne sur ce genre de fix (et peut-être même sur des skis d'ailleurs), ils sont dans leur petit labo à disséquer tout ça en regardant les plans et les photos des fix sur les magazines en bavant en mode "fan de" avec le rouleau de sopalin juste à côté.
Non sérieusement: où est la nouveauté dans cette fix? Où?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 25/01/2015 - 13:56
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
PS: ceci n'est pas une agression, juste une question. ;)
Puisque tu es là et que tu prends le temps de nous répondre autant poser les bonnes questions plutôt que d'enculer des mouches pendant des heures.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
J'espère que Romain apportera des détails techniques sur les produits de la gamme MTN....

Mais en prenant du recul et en observant les stratégies des grands groupes du monde du ski/montagne ou plus généralement de l'outdoor....
Il apparaît depuis globalement 10/15 ans une grande tendance, à vouloir proposer une "offre complète de produits sous la même marque" dans un marché, qu'il soit de niche comme la freerando/rando ou plus généraliste comme le ski de piste...

La plus part des grands fabricants proposent donc un package complet cad bonnet/casque, lunette/masque, sac à dos, veste, polaire, tshirt, pantalon, chaussette, chaussure, fixation, ski, peau....
(rayez les mentions inutiles ;) )

Alors si salomon, ce lance dans le maché de niche freerando/rando/skialpinisme, il parait coherent de proposer ce panel de produit complet....
Qu'il n'y ai pas de révolution technique sur tous les produits, me semble logique, on ne peut pas ré-inventer la poudre dix fois...
Mais au moins il y a eu un choix dans les technologies qui semble inspirer de choses qui fonctionnent bien....



ps> winston parait aussi interessé par ta journée test Romain... ;) :p
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
C'est une question de distribution.
Tu commandes tt chez le mm gars, tu te fais moins chiez qu'a dealer avec 30000 boites, tu groupes, etc. Gestion des SAV, factures, plus simples.
Les petites marques ben tu fais éventuellement sur commande.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Clairement Salomon était plus ou moins absent de ce créneau qui est apparemment en expansion.

Il faut reconnaître qu'ils arrivent un peu tard et du coup pour se faire une place ils peuvent

1) Innover et ce n'est pas flagrant dans le cas présent

2) Baisser les prix ce ne semble pas être le cas

3) Mettre en avant la marque dans ce domaine ça ne devrait pas apporter beaucoup

4) Mettre à profit leur, relative, maîtrise de la distribution ce n'est pas gagné et je ne sais pas si leur position est si forte que ça.

Bref perso j'ai peur qu'ils aient un peu de mal à percer même si "mécaniquement" ils devraient prendre une part de marché. Je suis curieux de connaître leur objectif.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bah perso pour toute la partie skis et shoes je ne suis pas inquiet, ils vont gratter des parts de marché. Mais par contre je ne comprends pas le positionnement de la fixation. Il y a un fossé tellement énorme entre la Guardian et ça que ça me paraît extrêmement compliqué de pénétrer un marché aussi verrouillé que la fix de rando "traditionnelle" pour lequel les volumes de vente sont faibles (les utilisateurs de ce genre de fix ne changent pas tous les 2 ans...)
Et les "nouveaux" pratiquants ne vont pas partir direct la dessus mais plutôt vers une plus rassurante vipec ou beast ou King Pin (quand je dis rassurant je parle psychologiquement hein, aucun lien avec la sécurité évidemment...)
Bref j'ai vraiment du mal à comprendre les choix stratégiques de la marque par rapport à cette fix...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Peut-être que sur ce coup ils ont trop écouté les "Lead Users" ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
winstonsmith (25 janv. 2015) disait:

Bah perso pour toute la partie skis et shoes je ne suis pas inquiet, ils vont gratter des parts de marché. Mais par contre je ne comprends pas le positionnement de la fixation. Il y a un fossé tellement énorme entre la Guardian et ça que ça me paraît extrêmement compliqué de pénétrer un marché aussi verrouillé que la fix de rando "traditionnelle" pour lequel les volumes de vente sont faibles (les utilisateurs de ce genre de fix ne changent pas tous les 2 ans...)
Et les "nouveaux" pratiquants ne vont pas partir direct la dessus mais plutôt vers une plus rassurante vipec ou beast ou King Pin (quand je dis rassurant je parle psychologiquement hein, aucun lien avec la sécurité évidemment...)
Bref j'ai vraiment du mal à comprendre les choix stratégiques de la marque par rapport à cette fix...

Comme expliqué au dessus, je pense que c'est dans l'optique de fournir un combo ski/fixation/chaussure.
Il semble que pour la saison 2016/2017 il y ait justement une fix de type King Pin.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
#unelowtechsinonrien

#finilafreerandofashion
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
ronron (24 janv. 2015) disait:

Et j'ai dit sans remise. Parce que sinon, autant comparer à du matos d'occas tant que t'y est. Et si tu n'achetes rien au prix catalogues, c'est parce que d'autres le font. Sinon, tu ne pourrais pas.
Donc tu devrais te réjouir que des gens achètent de tels produits à prix fort, et non l'inverse. Comme ça tu peux acheter ton matos pas cher.


Euh... Vendre des skis à -50% à trois mois d'intervalles, ça veut juste dire que ça marge sec. Et Salomon n'est pas le dernier à le faire.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Mig (25 janv. 2015) disait:

Il semble que pour la saison 2016/2017 il y ait justement une fix de type King Pin.


Euh j'espère pas...

Parce que copier la Low Tech même 30 ans après on comprend bien pourquoi!

Mais copier la KingPin... Mouaaarffff!!!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ericlodi (25 janv. 2015) disait:

Peut-être que sur ce coup ils ont trop écouté les "Lead Users" ;)

Ouais peut être qu'ils les ont trop pris au pied de la lettre... :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ericlodi (25 janv. 2015) disait:

Mig (25 janv. 2015) disait:

Il semble que pour la saison 2016/2017 il y ait justement une fix de type King Pin.


Euh j'espère pas...

Parce que copier la Low Tech même 30 ans après on comprend bien pourquoi!

Mais copier la KingPin... Mouaaarffff!!!


Je confirme...
Copier la kingpin bonjour l'erreur de casting.
La butée de la king n'apporte absolument rien au schmilblick...
Vaudrait mieux s'inspirer grandement de la Vipec ou de la Radical 2 pour le coup... ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
gab (25 janv. 2015) disait:


ps> winston parait aussi interessé par ta journée test Romain... ;) :p

Hum franchement... non... :)

Essayer une Nième évolution de la speed bah aucun intérêt... Pour moi une bonne fixe à inserts "normale" se défini avant tout par son angle, et à ce jeu là la Plum guide est la meilleure (selon moi...) Des conneries de centreur pour le chaussage (désolé d'être extrémiste mais je vais pas me refaire) c'est bien pour un pinpin qui chausse 1 fois par ans ou un semi paralytique qui n'arrive même pas à regarder ou il pose son pied, mais pour le reste des utilisateurs c'est plus un gadget qu'autre chose.
Donc si elle a un angle qui s'approche de la Plum je vais dire "elle est bien cette fixation", et dans le cas contraire je vais dire "pas assez d'angle, c'est de la merde... " -> pas objectif donc.

La chaussure. Bof je vais dire "elle est très bien" si mon pied l'accepte, et je vais dire "elle est nulle" si mon pied la refuse -> aucune objectivité donc aucun intérêt.

Les bâtons? Le casque les vêtements? Hum je dirais rien par rapport à la fashionista c'est pas vraiment mon truc. Donc là encore aucun intérêt.

Reste les skis...
Si Salomon propose des skis allégés c'est une très bonne chose et ça va dans le bon sens. Après il se trouve que j'ai 4 paires de skis montés en LT qui font entre 88 au patin et 118 et qui pèsent entre 3,1 et 4,2 nus.
Avec des shape largement plus évolués que ce que propose Salomon (j'ai pas dit que c'était pas bien ce qu'ils proposent hein...) donc essayer des skis que je skiais il y a 5 ans sur une autre marque bof franchement non ça m'intéresse pas du tout.

Non il vaut mieux proposer ça a Ronron, lui oui ça le ferait surement trop triper d'essayer tout ce beau matos.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Ça m’étonne de toi là....

Car critiquer positivement ou négativement un produit sur un descriptif c'est justement ce que tu reproches à ronron...
Alors pour les chaussures, je suis d'accord, on a le pied qui va bien ou pas... (et j'ai plutôt un chaussant shalom pour ma part... ;) )

Mais pour les skis/fix même si il n'y a pas de révolutions, faire un test ça peut quand même permettre de le confirmer ou de l'infirmer sur la neige ce premier sentiment que tu as eu sur le publireportage....
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Quand on aime comme lui les très long rockers peu marqués à flex raide, tout ce qui s'en ecarte engendre forcément un pressentiment négatif :-)