karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
+1

Perso, j'ai un parcours "découverte" dans les 600m d+ Tout mignon avec de jolies choses à faire et à voir ... Bah en général, les gens adorent :)
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
ak (18 févr. 2014) disait:

de toute façon, faire croire à quelqu'un qu'il va progresser en quelques jours... c'est du pipeau...


Vas marcher 10 jours en montagne, et du progrès tu verras.
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
J'dirai que le mieux pour se faire la caisse en rando c'est d'en bouffer.
Tu attaque par 600, puis 700, puis 800 et t'augmente à chaque sortie.
Après se faire la caisse en 2 semaine j'y crois pas. Et un entrainement de Stakhanoviste n'apporterait quasi aucun bénéfices, au contraire.
Un grand galibier c'est quand même D+ 1500m minimum, tout dépend d'ou tu part, pour une première ça me semble un peu ambitieux comme projet.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
LaSache (20 févr. 2014) disait:

ak (18 févr. 2014) disait:

de toute façon, faire croire à quelqu'un qu'il va progresser en quelques jours... c'est du pipeau...


Vas marcher 10 jours en montagne, et du progrès tu verras.


Ouais ... M'enfin "marcher 10 jours en montagne" chez moi ça veut rien dire ...
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
LaSache (20 févr. 2014) disait:

ak (18 févr. 2014) disait:

de toute façon, faire croire à quelqu'un qu'il va progresser en quelques jours... c'est du pipeau...


Vas marcher 10 jours en montagne, et du progrès tu verras.


Pas habitué à ce genre d'effort c'est l'attelle de genoux que tu rencontreras !
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
karamazofaucunlien (20 févr. 2014) disait:

Ouais ... M'enfin "marcher 10 jours en montagne" chez moi ça veut rien dire ...


Ouais, enfin le truc à comprendre, c'est qu'il faut marcher. Après, ça dépend des gens. Je n'enverrais pas ma mère, faire > 1000m D+ / jour, pendant 10 jours.
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
Nicolas Patron (20 févr. 2014) disait:

Pas habitué à ce genre d'effort c'est l'attelle de genoux que tu rencontreras !


L’attelle du genou, si tu mets des montantes. Avec des basses, tu n'auras pas mal au genou. Un peu aux chevilles par contre, si tu n'es pas habitué...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est un peu pipoland par ici...
franchement, des conseils pour se faire la caisse en 10 jours... y en a pas... soit il est deja en forme et sa rando passera comme du beurre, soit il est pas en forme et si la rando est trop longue ben ce sera pas drole...
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
ak (20 févr. 2014) disait:

c'est un peu pipoland par ici...
franchement, des conseils pour se faire la caisse en 10 jours... y en a pas... soit il est deja en forme et sa rando passera comme du beurre, soit il est pas en forme et si la rando est trop longue ben ce sera pas drole...


ben en même temps, il faudrait peut-être apprendre à lire.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
LaSache (20 févr. 2014) disait:

ak (18 févr. 2014) disait:

de toute façon, faire croire à quelqu'un qu'il va progresser en quelques jours... c'est du pipeau...


Vas marcher 10 jours en montagne, et du progrès tu verras.



je lis très bien, merci...
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
ak (20 févr. 2014) disait:

je lis très bien, merci...


ben non : avoir la caisse en 10 jours et progresser en 10 jours, ce sont deux choses différentes.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais, et selon ton niveau de départ, marcher 10 jours ne changera strictement rien...
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
ak (20 févr. 2014) disait:

ouais, et selon ton niveau de départ, marcher 10 jours ne changera strictement rien...


Te relis-tu des fois ? A moins d'être invalide, ou de peser 300 kg, ce qui revient un peu au-même, tout le monde peut marcher. Il n'y a rien de plus naturel. Les effets bénéfiques de la marche sont communément reconnus. Vas d'instruire un peu.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
LaSache (20 févr. 2014) disait:

ak (20 févr. 2014) disait:

ouais, et selon ton niveau de départ, marcher 10 jours ne changera strictement rien...


Te relis-tu des fois ? A moins d'être invalide, ou de peser 300 kg, ce qui revient un peu au-même, tout le monde peut marcher. Il n'y a rien de plus naturel. Les effets bénéfiques de la marche sont communément reconnus. Vas d'instruire un peu.



ou d'être déjà bien en forme et là, marcher 10 jours ne te fera pas progresser...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le problème, c'est que tu peux etre deja bien en forme... mais ça empêche pas, que si tu vas te taper une rando de 1500 ou 2000+ et que t'as pas l'habitude, ben tu vas la roter... et y a aucun moyen de te faire la caisse en rando, en 10 jours... c'est tout...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
patrce que la question de départ c'est pas: je suis une grosse masse inerte et je veux etre meilleurs dans 10 jours... la question de départ c'est: j'ai jamais fait de rando et dans 2 semaines j'ai un gros truc: comment me faire la caisse?
seule réponse possible: c'est pas possible...
donc le gars ira avec ses capacités: si elles sont bonnes ça ira, si elles sont pas bonnes, il va se faire chier. Et rien dans ces 15 jours n'y changera quelque chose...
west_dikkens
west_dikkens

inscrit le 03/02/13
152 messages
Matos : 1 avis
si tu n'est point habitué, marcher un jour en montagne avec une grosse descente et plus de genoux tu auras !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ak (20 févr. 2014) disait:

c'est un peu pipoland par ici...
franchement, des conseils pour se faire la caisse en 10 jours... y en a pas... soit il est deja en forme et sa rando passera comme du beurre, soit il est pas en forme et si la rando est trop longue ben ce sera pas drole...


Pour le coups je suis pas trop d'accord. Il n'ira pas gagner les JO mais base sur ma malheureusement grande experience du sujet, si je me tape disons 3 sorties par semaines pendant 2 semaines venant de rien, la 3eme semaine j'ai deja sacrement plus la caisse que je ne l'avais au premier jour. C'est meme incroyable la difference que juste 2 semaines peuvent faire si t'as passe le mois precedent sur le canap. Meme de la premiere a la 2eme semaine tu vois deja tes performances s'envoler. C'est un peu comme si tu reveillais tout ton systeme cardio vasculaire et qu'il lui fallait une dizaine de jours pour vraiment se rappeler de ce qu'il est suppose faire. Apres si tu t'entraines deja frequemment 2 semaines ne vont absolument rien changer.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
PS pour theo:

Quand je vais faire de la rando alors que je suis en plaine et que le temps est a chier, les semaines precedentes je vais a la gym et je fait des mix 15' CAP / 15' stairstepper / 15' rameur / 15' stairstepper / 15' CAP + de bons etirements plusieurs fois par semaine et je sens une vrai difference. D'ailleurs je recommence aujourd'hui vu que je dois aller dans l'Utah dans... 2 semaines :D
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
ak (20 févr. 2014) disait:

ou d'être déjà bien en forme et là, marcher 10 jours ne te fera pas progresser...


ben si, tu peux toujours progresser. Après, il suffit d'adapter le programme.
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
west_dikkens (20 févr. 2014) disait:

si tu n'est point habitué, marcher un jour en montagne avec une grosse descente et plus de genoux tu auras !


Si tu as mal au genou, c'est un problème de matériel ou de programme. Tu peux marcher en montagne sans avoir mal aux genoux.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (20 févr. 2014) disait:

le problème, c'est que tu peux etre deja bien en forme... mais ça empêche pas, que si tu vas te taper une rando de 1500 ou 2000+ et que t'as pas l'habitude, ben tu vas la roter... et y a aucun moyen de te faire la caisse en rando, en 10 jours... c'est tout...


Clair !
C'est un peu comme le gars qui se réveille 3 semaines avant SA semaine de ski et qui dit j'en ai chié l'année dernière ce coup ci je veux bien me préparer que dois je faire ! :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Endorphin (21 févr. 2014) disait:


Pour le coups je suis pas trop d'accord. Il n'ira pas gagner les JO mais base sur ma malheureusement grande experience du sujet, si je me tape disons 3 sorties par semaines pendant 2 semaines venant de rien, la 3eme semaine j'ai deja sacrement plus la caisse que je ne l'avais au premier jour. C'est meme incroyable la difference que juste 2 semaines peuvent faire si t'as passe le mois precedent sur le canap. Meme de la premiere a la 2eme semaine tu vois deja tes performances s'envoler. C'est un peu comme si tu reveillais tout ton systeme cardio vasculaire et qu'il lui fallait une dizaine de jours pour vraiment se rappeler de ce qu'il est suppose faire.


ça c'est vrai quand justement tu as le foncier : tu reprends assez vite un niveau correct.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
carambole (21 févr. 2014) disait:

Endorphin (21 févr. 2014) disait:


Pour le coups je suis pas trop d'accord. Il n'ira pas gagner les JO mais base sur ma malheureusement grande experience du sujet, si je me tape disons 3 sorties par semaines pendant 2 semaines venant de rien, la 3eme semaine j'ai deja sacrement plus la caisse que je ne l'avais au premier jour. C'est meme incroyable la difference que juste 2 semaines peuvent faire si t'as passe le mois precedent sur le canap. Meme de la premiere a la 2eme semaine tu vois deja tes performances s'envoler. C'est un peu comme si tu reveillais tout ton systeme cardio vasculaire et qu'il lui fallait une dizaine de jours pour vraiment se rappeler de ce qu'il est suppose faire.


ça c'est vrai quand justement tu as le foncier : tu reprends assez vite un niveau correct.


Le souci c'est que quand t'as pas le foncier, tu vas certes rapidement progresser et avoir de meilleures sensations à court terme mais en fait, tu vas surtout énormément piocher dans les réserves et risquer de te flinguer ... C'est un truc qu'on retrouve très fréquemment en course à pieds par exemple.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
TheoRVR (17 févr. 2014) disait:

Donc courir dans la neige pendant 1 semaine 2-3 heures par jour ça devrait être un bon début ??


Allez, on fait simple : si tu es capable de courir ( 9km/h même pas vite ), 2-3 heures par jour ( soit entre 18 et 27 km ), ben t'as pas de soucis à te faire pour ta rando...

:D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (21 févr. 2014) disait:

ak (20 févr. 2014) disait:

le problème, c'est que tu peux etre deja bien en forme... mais ça empêche pas, que si tu vas te taper une rando de 1500 ou 2000+ et que t'as pas l'habitude, ben tu vas la roter... et y a aucun moyen de te faire la caisse en rando, en 10 jours... c'est tout...


Clair !
C'est un peu comme le gars qui se réveille 3 semaines avant SA semaine de ski et qui dit j'en ai chié l'année dernière ce coup ci je veux bien me préparer que dois je faire ! :)



non mais c'est vrai quoi! faut arrêter de vendre du rêve :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ouatitm (21 févr. 2014) disait:

TheoRVR (17 févr. 2014) disait:

Donc courir dans la neige pendant 1 semaine 2-3 heures par jour ça devrait être un bon début ??


Allez, on fait simple : si tu es capable de courir ( 9km/h même pas vite ), 2-3 heures par jour ( soit entre 18 et 27 km ), ben t'as pas de soucis à te faire pour ta rando...

:D



mais même pas sur j'ai envie de dire… tu peux être un excellent coureur avec des basket et trouver l'effort ski aux pieds tout différent… c'est pas tout à fait les mêmes muscles qui travaillent. perse j'ai beau m'entrainer comme un maboul l'été en vélo, ben arrivé au début de saison dans des grands runs de 2000 mètres j'en chie… courir avec des basket et tirer deux ânes morts sur 2000 mètres c'est pas la même...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le cardio c'est qu'une partie du truc… les muscles spécifiques en sont une autre...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ak, pour se préparer au ski le mieux ça reste de faire... Du ski !

On organise des stages de ski sur herbe l'été avec les bucherons, la caisse à la montée, et la descente est assez physique ;-) Pas besoin de peaux en plus ! Et l'engagement y est aussi :-P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale (21 févr. 2014) disait:

Ak, pour se préparer au ski le mieux ça reste de faire... Du ski !

On organise des stages de ski sur herbe l'été avec les bucherons, la caisse à la montée, et la descente est assez physique ;-) Pas besoin de peaux en plus ! Et l'engagement y est aussi :-P



ben viens le 4 avril, histoire de voir lequel a la meilleure préparation ;-)
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
ak (21 févr. 2014) disait:

KillaWhale (21 févr. 2014) disait:

Ak, pour se préparer au ski le mieux ça reste de faire... Du ski !

On organise des stages de ski sur herbe l'été avec les bucherons, la caisse à la montée, et la descente est assez physique ;-) Pas besoin de peaux en plus ! Et l'engagement y est aussi :-P



ben viens le 4 avril, histoire de voir lequel a la meilleure préparation ;-)


et tu pourras comparer ton niveau avec les autres ....
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
ak (21 févr. 2014) disait:
c'est pas tout à fait les mêmes muscles qui travaillent. perse j'ai beau m'entrainer comme un maboul l'été en vélo, ben arrivé au début de saison dans des grands runs de 2000 mètres j'en chie… courir avec des basket et tirer deux ânes morts sur 2000 mètres c'est pas la même...
Tu n'as jamais pensé à faire du roller de descente ou de vitesse ? Ça reste la position la plus proche du ski, et c'est aussi assimilé à un sport de glisse.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
_thomas_ (21 févr. 2014) disait:

ak (21 févr. 2014) disait:
c'est pas tout à fait les mêmes muscles qui travaillent. perse j'ai beau m'entrainer comme un maboul l'été en vélo, ben arrivé au début de saison dans des grands runs de 2000 mètres j'en chie… courir avec des basket et tirer deux ânes morts sur 2000 mètres c'est pas la même...
Tu n'as jamais pensé à faire du roller de descente ou de vitesse ? Ça reste la position la plus proche du ski, et c'est aussi assimilé à un sport de glisse.


Faire du vélo en danseuse aussi et un bon entraînement, car tu travailles avec le poids de ton corps comme en ski.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Apres si le gars est sportif il a interet de faire quelques randos pour s'entrainer techniquement, ce qui lui evitera de laisser trop de jus en enchainant 5 conversions en pas longtemps dans le raide. Ensuite il loue du matos bien light, il se fera chier a la descente mais sera certain d'arriver en haut.
Si le gars fait pas de sport ben comme dit AK de La Grave, c'est mort point barre.
Apparté, pour tenir le denivelee j'ai trouvé la prepa adaptee a mes vieilles guiboles: apres chaque seance de muscu, 8mn de chaise, un peu mobile pour simuler le ski, avec des micro pauses de 15s quand je tient plus.
Je dis pas que ca m'a rendu bon mais en tout cas plus resistant (mais on est dac, avec une vrai prepa, muscu foncier intervalles)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (21 févr. 2014) disait:

_thomas_ (21 févr. 2014) disait:

ak (21 févr. 2014) disait:
c'est pas tout à fait les mêmes muscles qui travaillent. perse j'ai beau m'entrainer comme un maboul l'été en vélo, ben arrivé au début de saison dans des grands runs de 2000 mètres j'en chie… courir avec des basket et tirer deux ânes morts sur 2000 mètres c'est pas la même...
Tu n'as jamais pensé à faire du roller de descente ou de vitesse ? Ça reste la position la plus proche du ski, et c'est aussi assimilé à un sport de glisse.


Faire du vélo en danseuse aussi et un bon entraînement, car tu travailles avec le poids de ton corps comme en ski.



je fait énormément de vélo en danseuse...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mik (21 févr. 2014) disait:

Apres si le gars est sportif il a interet de faire quelques randos pour s'entrainer techniquement, ce qui lui evitera de laisser trop de jus en enchainant 5 conversions en pas longtemps dans le raide. Ensuite il loue du matos bien light, il se fera chier a la descente mais sera certain d'arriver en haut.
Si le gars fait pas de sport ben comme dit AK de La Grave, c'est mort point barre.
Apparté, pour tenir le denivelee j'ai trouvé la prepa adaptee a mes vieilles guiboles: apres chaque seance de muscu, 8mn de chaise, un peu mobile pour simuler le ski, avec des micro pauses de 15s quand je tient plus.
Je dis pas que ca m'a rendu bon mais en tout cas plus resistant (mais on est dac, avec une vrai prepa, muscu foncier intervalles)


"AK de La Grave", ça fait pas un pli prétentieux? ;-)

AkdLG, ça pourrait être un prochain pseudo ;-)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
learningtofly (20 févr. 2014) disait:

Et adapter la sortie au fait que tu es débutant, et que tu n'as pas la caisse, ça ne serait pas la meilleure chose à faire, pour que la sortie soit un plaisir? Genre un dénivelé de 700m max?


c'est clair!
étrange tout ça,
si tu as la motiv pour faire le déniv que ton père veut que tu fasses mais que tu as les talons flingués, tu vas comprendre ta douleur, oublie pas les compeed dans le sac
hey défois faut se rebeller contre les parents aussi..
:)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Ça fait trop Genevieve De Fontenay?
:D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
hautezalpinette (22 févr. 2014) disait:

oublie pas les compeed dans le sac




perso je les mettrais direct sur la peau ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mik (22 févr. 2014) disait:

Ça fait trop Genevieve De Fontenay?
:D


c'est ça :D
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Faut faire de la freerando. Après en rando t'es vraiment très cool!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Et pourquoi ton père ne s’adapterait pas à ton rythme et que vous montiez tout tranquillement ?

Je rejoint l'avis de pas mal ici, la caisse ça se travaille sur le long terme.

Se mettre dans le rouge dans l'espoir de se faire rapidement la caisse c'est un peu comme construire tout de suite le toit de sa maison, ça ne sert à rien.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass