Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
laurent13 (13 janv. 2014) disait:

je croise 90% de randonneurs en skis de 75 à 85/90 au patin,


Clairement on ne ski pas avec les meme gens ou alors t'as une machine a remonter le temps. Je ne connais personne qui randonne avec MOINS de 100mm au patin. Quasi tous mes potes sont en BD Megawatt (120) ou Verdict (110) ou alors des JJ (115) ou des Rossi Soul 7 (106). Quand je randonne je ne vois jamais non plus de mecs en skis fins. Peut etre parce que je reste trop pres du parking a shredder la powpow man ;)

Tiens une photo prise il y a .... 5 ans! Depuis ils ne sont pas revenu sur du fin ...



PS bon cela dit j'ai achete l'hiver dernier des skis de rando avec 90 au patin. Ils ont juste 2 sorties... Peut etre cet hiver pour aller decouvrir les Vosges :D
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
@Endorphin, tu skies où? en Alaska? Parce que dans les Alpes du nord, les rares fois ou je croise des gens en rando avec plus de 90 c'est sur cham, mais plus de 100 c'est très rare, 120 j'aimerai bien voir déjà ;-p avec mes ubac à 95 au patin je fais partie de ceux qui ont du large en rando, et parfois ça sert mais des fois ça sert à rien comme hier dans la transfo & la croutée
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Prescription pour Endorphin: t'inscrire au CAF et dormir en refuge.

Tu découvriras alors le monde secret des podfokers qui résistent au marketing et skient avec des planches plus étroites et courtes que des skis de slalom :)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Laurent, monte en raquettes et descend en monoski. C'est très freerando dans l'esprit (et dans l'effort!) et très efficace en croutée :)

Sinon les freerandonneurs, fartez les fats et serrez les Din, la poudre arrive bientôt!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
laurent13 (13 janv. 2014) disait:

@Endorphin, tu skies où? en Alaska?


Dans l'Utah a 95% man avec la powpow que l'on shredde avec la freerando attitude car avec nos gros culs de ricains on peux pas bouger vite.
Bon cela dit j'aimerai randonner dans les Alpes. C'est pour ça que j'ai acheté des skis de CAFeux (enfin achete c'est un grand mot ils étaient gratuit. Ça c'est la FREErando attitude). Ça et mes couteaux tout beau tout neuf je suis prêt à travailler ma vitesse ascensionnelle et ma VO2 Max. Ça y est je suis prêt pour le CAF moi :D
supadogz
supadogz

inscrit le 26/10/12
214 messages
Toujours le même débat... stérile et sans issue...

D'un côté les bouffeurs de positif qui n'oublient jamais de faire caca pour éviter le poids embarqué superflu... qui ont opté pour les vis en titane et le stretch...

Et les autres qui s'en branle de tout ça car ce qui les éclatent c'est le trips avec les potos...

C'est sure que ce sont 2 mondes différents.

Dommage de ne pas pouvoir s'entendre car le kiff commun c'est la montagne mais bon avec des visions si différentes :)
supadogz
supadogz

inscrit le 26/10/12
214 messages
Endorphin (13 janv. 2014) disait:

laurent13 (13 janv. 2014) disait:

@Endorphin, tu skies où? en Alaska?


Dans l'Utah a 95% man avec la powpow que l'on shredde avec la freerando attitude car avec nos gros culs de ricains on peux pas bouger vite.
Bon cela dit j'aimerai randonner dans les Alpes. C'est pour ça que j'ai acheté des skis de CAFeux (enfin achete c'est un grand mot ils étaient gratuit. Ça c'est la FREErando attitude). Ça et mes couteaux tout beau tout neuf je suis prêt à travailler ma vitesse ascensionnelle et ma VO2 Max. Ça y est je suis prêt pour le CAF moi :D


Si jamais t'as de la place et que vous êtes pas contre l'idée de rider avec un states lover ;)
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
laurent13 (13 janv. 2014) disait:

@Endorphin, tu skies où? en Alaska? Parce que dans les Alpes du nord, les rares fois ou je croise des gens en rando avec plus de 90 c'est sur cham, mais plus de 100 c'est très rare, 120 j'aimerai bien voir déjà ;-p avec mes ubac à 95 au patin je fais partie de ceux qui ont du large en rando, et parfois ça sert mais des fois ça sert à rien comme hier dans la transfo & la croutée


B'en oui et non... L'hiver dernier par exemple mes 88 au patin je les ai sorti 2 fois seulement (pour faire du couloir principalement), mais les "gros" skis je les ai sorti du début à la fin...
Cet hiver il semble que ce ne soit pas la même limonade, mais depuis novembre j'ai quand même réussi à sortir 6 fois les gros... Pas si mal pour un hiver de merde.
Certes pour faire de la rando la norme actuelle c'est plutôt 85/90.

Vu les progrès que font les marques au niveau du poids sans perdre en skiabilité, il n'y a plus grand intérêt à avoir un ski de rando de 75 (si tu skies en Ubac tu ne peux qu'être d'accord :))

La solution est aussi (comme en alpin) d'avoir plusieurs paires afin de s'adapter aux conditions en temps réel.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Laurent.b (13 janv. 2014) disait:

La solution est aussi (comme en alpin) d'avoir plusieurs paires afin de s'adapter aux conditions en temps réel.


Fait attention, la dernière fois que j'ai dit un truc du style j'ai failli me faire lyncher :-P
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis

Bah j'assume...
Ce que j'assume moins c'est de pas avoir une seule paire en fix à plaque... Là mon "freerando spirit" risque d'en prendre un sacré coup..
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
Laurent.b (13 janv. 2014) disait:


Bah j'assume...
Ce que j'assume moins c'est de pas avoir une seule paire en fix à plaque... Là mon "freerando spirit" risque d'en prendre un sacré coup..


C'est beau ça quand meme. !)
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
Ah oui c'est beau, c'est free et c'est rando.....mais c'est pas trop trop freerando !!!!
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
Zutttt je suis démasqué...
J'ai fait une erreur stratégique importante avec cette photo...
Non mais allez c'est promis je vais démonter toutes ces fix de merde pour passez sur du DIN16 à plaque! En fait j'attendais qu'ils sortent une Guardian 20 ou une Marker Duke 20! Allez je peux quand même rester sur ce post les gars?! Je vous jure j'ai le freerando spirit!
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Laurent.b (13 janv. 2014) disait:


Vu les progrès que font les marques au niveau du poids sans perdre en skiabilité, il n'y a plus grand intérêt à avoir un ski de rando de 75 (si tu skies en Ubac tu ne peux qu'être d'accord :))



Moi je vois un désavantage majeur aux skis larges....quand tu te retrouves sur une trace dure faite par des mecs avec des skis étroits.....et de ma propre expérience, qui s'y colle à 6h du mat? qui sont les traceurs dans le 73, 74, chez les Hèlvètes barbus qui crèvent les pneus des frouzes? Ben pas les freerandoriderzs.....c'est plutôt les randonneurs purs et durs, les keums qui se préparent pour la patrouille des glaciers.....et ces mecs là ils sont plus souvent en Fish qu'en Fat de mes deux :-)....et la merde s'arrête pas à la trace ou t'arriveras pas à mettre deux skis de 95mm, mais continuera quand il s'agira de faire une conversion dans un mouchoir de poche avec une putain de barre sous les fesses....bon en même temps, moi j'dis ça, je freerandone pour la peuf et au pire je refais la trace à côté hein....c master simple :-D...surtout quand y'a plus de neige fraiche :-)...et pis pour conditions un peu sketchy, j'enfile les crampons, un bonheur dans la croute :-)....bon il y aura tjs qq exceptions, je pense à qq keums en split sur c2c....mais je pense pas qu'on ait le même public sur le skipass....à quelques exceptions qui se reconnaîtront! ;-)
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
Tu marques un point, c'est pour ça que j'ai plusieurs paires...
Mes 88 au patin c'est pour "quand ça va mal", ou simplement pour faire des trucs longs, ou du raide, de la rando "classique" quoi.

+ que 88 ce serait carrément showtime, mais entre mes vieux ski de rando en 75 et mes nouveaux vieux en 88 je n'ai pas de différence significative en dévers.
Le blizzard est un cambre hybride: il y a moins besoin d'appuyer dessus pour le déformer et coller la carre (et la peaux accessoirement) sur la neige en dévers. De plus je n'utilise jamais de cale (je trouve ça casse-gueule et ça raccourci le pas, d'ailleurs je vire systématiquement les cales les + hautes de mes fix pour gagner un peu de poids (je sais c'est pas très freerando comme attitude...)

Mais là on s'éloigne quand même pas mal du spirit du coup... Puisque par définition en freerando on ne se pose pas tant de questions, on enjoy la descente un max!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages

75 au patin?!?

Naan....

C'est une blague! Tu veux nous faire marcher là!

D'ailleurs ça n'existe même pas...

Ou alors c'est un héritage de ton grand père?

Et 88 en couloir!!!

Mais tu te limites là, free your mind, Brother!

Quand y'a de la pente, du raide, faut prendre du fat, du gros, 120 mini et encore (et tu bloques à Din 22 hein, le seul risque c'est de perdre une planche)

Souviens toi bien de la recette du plaisir:

Plus c'est raide, plus c'est gros, plus c'est freerando! ;)

http://youtu.be/WxNQiGqNh1o

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
LesArcsUnderground (13 janv. 2014) disait:

Moi je vois un désavantage majeur aux skis larges....quand tu te retrouves sur une trace dure faite par des mecs avec des skis étroits.....et de ma propre expérience, qui s'y colle à 6h du mat?


Bah ca depends aussi des regions ;) Ici les randonneurs a 5 ou 6 heures il y a beaucoup de gens de BD et tous les dawn patrollers. . Ils sont tous en fat. Il fut un temps 80% de mes randos commencaient a 5h. Ils sont tous en fat. Je n'ai encore jamais vu de trace ou je ne pouvais poser mes JJ (l'avantage des skis 5 points d'ailleurs c'est que t'as du patin sans trop de spatules). D'ailleurs les petits garsde BD sont ils victimes de la mode ou font ils la mode? Hum...

Tiens de l'art a la instagram (c'est freerando ca instagram) 6 heures du mat sous les lumieres blafardes des neons


Nan les seuls vraiment dans la merde c'est les snowboarders en split. Prions pour eux. Ils nous ont suffisamment fait chier pendant des annees a marcher dans la trace remarque ;)

La free rando c'est peut etre ca en fait, marcher dans de la neige mouillee

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Laurent.b (13 janv. 2014) disait:

d'ailleurs je vire systématiquement les cales les + hautes de mes fix pour gagner un peu de poids (je sais c'est pas très freerando comme attitude...)


Oula t'es interdit d'Alaska toi. Un pote essayait de me convaincre qu'au printemps dernier la bas il etait monte droit dans la pente avec ses MFD avec les cales a 14 degres tant la neige donnait du grip. "au moins 40 ou 50 degres". Lui c'est sur il est frerando. Nous on est trop vieux on peux pas :D
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
supadogz (13 janv. 2014) disait:

Toujours le même débat... stérile et sans issue...

D'un côté les bouffeurs de positif qui n'oublient jamais de faire caca pour éviter le poids embarqué superflu... qui ont opté pour les vis en titane et le stretch...

Et les autres qui s'en branle de tout ça car ce qui les éclatent c'est le trips avec les potos...

C'est sure que ce sont 2 mondes différents.

Dommage de ne pas pouvoir s'entendre car le kiff commun c'est la montagne mais bon avec des visions si différentes :)


Oublie pas qu'il y a aussi un monde entre deux, qui regroupe 80% des randonneurs, qui ont 80-90 sous le patin, qui portent pas de moule burne et qui trippent entre potos...
n'oublie pas aussi que sur Skipass, tu trouvera plus de freerandonneurs que de vrais randonneurs (eux ils sont sur skitour ou sur C2C)
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Laurent.b (13 janv. 2014) disait:

Zutttt je suis démasqué...
J'ai fait une erreur stratégique importante avec cette photo...
Non mais allez c'est promis je vais démonter toutes ces fix de merde pour passez sur du DIN16 à plaque! En fait j'attendais qu'ils sortent une Guardian 20 ou une Marker Duke 20! Allez je peux quand même rester sur ce post les gars?! Je vous jure j'ai le freerando spirit!


Nan mais je suis d'accord, je me tate à me trouver une GROSSE paire (dans tous les sens) pour les journées de pow (genre quiverkiller+hellbent)
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Ericlodi (14 janv. 2014) disait:


C'est toi ?
Franchement chapeau !
les mythos peuvent aller se rhabiller :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
pingouinnuclaire (14 janv. 2014) disait:

Nan mais je suis d'accord, je me tate à me trouver une GROSSE paire (dans tous les sens) pour les journées de pow (genre quiverkiller+hellbent)




Des BD Gigawatt a 140 au patin montee en diamir? Tu montes au taquet avec ca si t'es un homme. Mes JJ a cote font figure de skis enfants :D

Ca c'est freerando. LesArcsUndergounds would approve!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Endorphin (14 janv. 2014) disait:
au moins 40 ou 50 degres".


:) :) :)

Quand tu en es à ce type d'approximation tu as perdu toute crédibilité ! ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
carambole (14 janv. 2014) disait:

Endorphin (14 janv. 2014) disait:
au moins 40 ou 50 degres".


:) :) :)
Quand tu en es à ce type d'approximation tu as perdu toute crédibilité ! ;)


J'etais un peu mort de rire. Pourtant le gars est un tres bon skieur mais la je ne savais plus quoi dire du coup :D
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
el_bodeguero (14 janv. 2014) disait:

Ericlodi (14 janv. 2014) disait:


C'est toi ?
Franchement chapeau !
les mythos peuvent aller se rhabiller :)

Non c'est pas moi c'est le p'tit Nico et il skie pas mal le gamin!

Il est très freerando: pas de questions le matin, qu'il glace ou qu'il neige il prend les fats. Et s'il est coriace à suivre à la descente, par contre ça le fatigue vite de monter ;)
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Endorphin (14 janv. 2014) disait:

pingouinnuclaire (14 janv. 2014) disait:

Nan mais je suis d'accord, je me tate à me trouver une GROSSE paire (dans tous les sens) pour les journées de pow (genre quiverkiller+hellbent)




Des BD Gigawatt a 140 au patin montee en diamir? Tu montes au taquet avec ca si t'es un homme. Mes JJ a cote font figure de skis enfants :D

Ca c'est freerando. LesArcsUndergounds would approve!


140 au patin, c'est pour les homosexuels qu'ont pas de cuisses pour gérer 90-100 dans 1m de powpow ;)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
désolé man mais il est pas freerando ton nico :
s'il a pas de plaisir à trainer une âne mort plus sa belle mère a la montee c'est niet!
;)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Oui t'as raison c'est un club très fermé et très exclusif le freerando, c'est pour ça que les marques peuvent leur vendre du lourd ET cher ;)
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
Par contre comme je skie exclusivement sur du low tech et en suivant le raisonnement de Supadogz je ne porte que des collants, voir une combinaison de ski alpinisme... Et ça c'est carrément showtime en grosse conditions avec les Renegade... D'une il fait très froid, et de deux j'ai pas l'air d'un gros ringard déjà... En plus tout le monde me lance des fruits et légumes avariés...
Non j'vous jure c'est pas facile d'être un collant pipette de nos jours...

PS: Merlin aujourd'hui j'ai sorti les Countdown6 dans 30 de fraiche: du rêve. En appui languette ça passe très bien et dés que tu pars sur le talon ça accélère très fort et ça tire droit. :) par contre ma combinaison est encore pleine de tomates et d'oranges pourries... Dur...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Au fait, autant j'ai des "lights" pour la rando montés en Plum, mais à côté j'ai un truc qui fait pas rire (mais pas encore pu tester) : des X-Wing Lab 198 de 2008 avec des STH16, des Alpine Trekker et des peaux découpées pour les skis... Les peaux peuvent passer sur des Dictators également.

Freerando poweeeeeer !
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
Yeah man! Mais je vais briser ton rêve: des sicurafix ou alpine trekker c'est beaucoup trop cohérent sur ce genre de ski... Il faut absolument que tu démontes les STH pour monter des Duke ou Guardian... Je sais c'est dur mais il n'y a pas d'autres solutions...
Moi j'ai prévu de faire pareil sur mes Titan Pro ou mes Renegade 196... bon b'en pareil hein je sais ça fait un sacré budget 2 paires de guardian mais c'est le prix à payer pour la freerando attitude et pour pouvoir les sortir 2 fois dans l'hiver sur 500m....
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Laurent.b (14 janv. 2014) disait:

Yeah man! Mais je vais briser ton rêve: des sicurafix ou alpine trekker c'est beaucoup trop cohérent sur ce genre de ski... Il faut absolument que tu démontes les STH pour monter des Duke ou Guardian... Je sais c'est dur mais il n'y a pas d'autres solutions...
Moi j'ai prévu de faire pareil sur mes Titan Pro ou mes Renegade 196... bon b'en pareil hein je sais ça fait un sacré budget 2 paires de guardian mais c'est le prix à payer pour la freerando attitude et pour pouvoir les sortir 2 fois dans l'hiver sur 500m....


J'ai fait ce que j'ai pu, je suis pauvre...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
L'AT, c'est la Guardian du peuple...
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
Non mais c'est déjà bien d'avoir l'idée... C'est ça aussi le spirit :) C'est même surtout ça: avoir le matos "au cas ou" à un moment donné on ait envie de se faire un p'tit 1500.
Me parle pas de pouvoir d'achat: avec mes 3 paires de rando que je vais devoir démonter pour passer en Duke ou Guardian + mes quelques paires d'alpin idem je sais pas comment je vais m'en sortir... J'pense même que je vais monter les 9SL en Duke histoire d'avoir un truc bien freerandoalpin pour la fin de saison quand c'est de la tôle: je plante les piquets à la montée, et après c'est parti pour le spécial à la descente. Ah mais merde du coup faut que j'achète une lange RS140 pour faire ça....
Sans compter qu'il faut que je vende toute ma collection de collants et combinaisons de ski alpinisme, les camelbak et autres bandeaux pour m'acheter des vêtements décents de freerando.
Bah je crois que je vais pas pouvoir skier cet hiver du coup avec ces conneries. :)
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
Endorphin (14 janv. 2014) disait:

pingouinnuclaire (14 janv. 2014) disait:

Nan mais je suis d'accord, je me tate à me trouver une GROSSE paire (dans tous les sens) pour les journées de pow (genre quiverkiller+hellbent)




Des BD Gigawatt a 140 au patin montee en diamir? Tu montes au taquet avec ca si t'es un homme. Mes JJ a cote font figure de skis enfants :D

Ca c'est freerando. LesArcsUndergounds would approve!


Freerando freerando oui et non. Les gigawatt là je dis respect, mais les diamir freeride pff mais c'est quoi ces fix de collant pipette? Elles sont où les Duke?
C'est un bel effort quand même mais les fix ne sont pas validées je suis désolé! Un DIN de 12... Tu veux faire quoi avec ça? Comment tu veux slasher la powpow des pillows à mach 2 avec des fix pareilles?
Là tu kiffes pas assez la montée t'es trop léger... -> échouer si près du but c'est pas freerando :)
Je ne parle même pas du montage des JJ parce que là je vais faire un ulcère! Un sacrilège pareil! -> allez deuxième fois: pas freerando voilà! :) Tu me démontes ces FT12 tout de suite hein! :)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Laurent.b (14 janv. 2014) disait:

Par contre comme je skie exclusivement sur du low tech et en suivant le raisonnement de Supadogz je ne porte que des collants, voir une combinaison de ski alpinisme...

Ah... Collants mouaarrrffff mais lol !!!

Et tu mets des fuseaux sur la piste aussi?...

Bon si t'as du Red Bull dans ta pipette t'es à moitié pardonné ;)
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
Oui mais comme je farte les jambes du collant ou de la combinaison ça retient moins la grosse powpow et ça permet d'aller plus vite à la descente.
Par contre avec mon casque intégral (pour pas qu'on me reconnaisse, et puis ça fait pas mal freerando comme accessoire) ça fait de la buée et je n'y vois rien, du coup je m'arrête, j'essuie le masque, je deviens une cible facile et hop 2 ou 3 fruits et légumes dans la tête...
Mais je m'en fous: le légume ou le fruit pourri adhère beaucoup moins à la combinaison fartée :)

La Red Bull c'est prévu: quand j'aurai les duke. :) Pour l'instant je tourne encore à l'eau.
supadogz
supadogz

inscrit le 26/10/12
214 messages
Laurent.b (14 janv. 2014) disait:

Par contre comme je skie exclusivement sur du low tech et en suivant le raisonnement de Supadogz je ne porte que des collants, voir une combinaison de ski alpinisme... Et ça c'est carrément showtime en grosse conditions avec les Renegade... D'une il fait très froid, et de deux j'ai pas l'air d'un gros ringard déjà... En plus tout le monde me lance des fruits et légumes avariés...
Non j'vous jure c'est pas facile d'être un collant pipette de nos jours...

PS: Merlin aujourd'hui j'ai sorti les Countdown6 dans 30 de fraiche: du rêve. En appui languette ça passe très bien et dés que tu pars sur le talon ça accélère très fort et ça tire droit. :) par contre ma combinaison est encore pleine de tomates et d'oranges pourries... Dur...


Tu peux ironiser comme tu veux sur mon ironie ;) peut être l'ironie du sort va savoir...
Ceci dit vos propos sont exclusifs... vous avez la bonne parole car si les mecs sont pas équipés en low ce ne sont pas des vrais... pffff c'est gamins comme raisonnement (peut être comprends tu maintenant l'ironie...) si ça vous plaît ou vous convient tant mieux et si le lourd convient aux autres laisser tomber votre bonne parole...

Perso le matos que j'ai me convient et le low je n'en ai pas l'utilité et je préfère me dire que je peux décrocher alors qu'avec vos fixs bloquées ce n'est pas possible... encore une fois chacun son approche ;)

Et le stretch en rando c'est pas mal ne t'en déplaise ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
supadogz (14 janv. 2014) disait:

Perso le matos que j'ai me convient et le low je n'en ai pas l'utilité et je préfère me dire que je peux décrocher alors qu'avec vos fixs bloquées ce n'est pas possible...


Juste pour info moi je ne bloque jamais mes FT12. Cela dit l'an prochain pas mal de marques devraient avoir des fix tech avec de vrai dechaussages normalises.
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
Bah effectivement chacun sa pratique, l'essentiel est de se faire plaisir et ne pas juger à tort les autres pratiquants ou le matériel.
Mais pour info j'ai skié toute la journée en LT à 107 au patin: je n'ai pas bloqué les fix une seule fois (certes je suis une espèce de tapette/collant pipette qui skie en LT donc je n'envoie pas du gros dans la powpow et je ne dépasse jamais les 40km/h après ça me fait trop peur je ferme les yeux et je tombe.)
Tu sais contrairement aux apparences je n'ai rien contre toi, et je peux arrêter bien volontier d'ironiser si tu arrêtes d'écrire des "conneries" concernant les low tech...
Je ne sais pas d'où sort cette légende urbaine comme quoi une LT ne déclenche pas? Légende que tu colportes à loisir.
Certes le DIN n'est pas "normé" sur une LT mais je te garanti que ça déclenche sinon tous les utilisateurs n'auraient plus de LCA...
Je t'invites à faire un chose: essaie de skier en LT et reparles-en en connaissance de cause.
Ou sinon tu peux faire une autre chose: continues à ne pas essayer mais n'en parle pas...
Dire qu'une LT n'est pas adaptée à ta pratique je veux bien, mais dire qu'une LT c'est dangereux et ça déclenche pas c'est trop freerando pour moi pour le coup.
Sur ce, profites bien de la neige qu'il vient de tomber, en collant ou pas, en fix a inserts ou pas :)
supadogz
supadogz

inscrit le 26/10/12
214 messages
Endorphin (14 janv. 2014) disait:

supadogz (14 janv. 2014) disait:

Perso le matos que j'ai me convient et le low je n'en ai pas l'utilité et je préfère me dire que je peux décrocher alors qu'avec vos fixs bloquées ce n'est pas possible...


Juste pour info moi je ne bloque jamais mes FT12. Cela dit l'an prochain pas mal de marques devraient avoir des fix tech avec de vrai dechaussages normalises.


Bonne nouvelle :)
supadogz
supadogz

inscrit le 26/10/12
214 messages
Laurent.b (14 janv. 2014) disait:

Bah effectivement chacun sa pratique, l'essentiel est de se faire plaisir et ne pas juger à tort les autres pratiquants ou le matériel.
Mais pour info j'ai skié toute la journée en LT à 107 au patin: je n'ai pas bloqué les fix une seule fois (certes je suis une espèce de tapette/collant pipette qui skie en LT donc je n'envoie pas du gros dans la powpow et je ne dépasse jamais les 40km/h après ça me fait trop peur je ferme les yeux et je tombe.)
Tu sais contrairement aux apparences je n'ai rien contre toi, et je peux arrêter bien volontier d'ironiser si tu arrêtes d'écrire des "conneries" concernant les low tech...
Je ne sais pas d'où sort cette légende urbaine comme quoi une LT ne déclenche pas? Légende que tu colportes à loisir.
Certes le DIN n'est pas "normé" sur une LT mais je te garanti que ça déclenche sinon tous les utilisateurs n'auraient plus de LCA...
Je t'invites à faire un chose: essaie de skier en LT et reparles-en en connaissance de cause.
Ou sinon tu peux faire une autre chose: continues à ne pas essayer mais n'en parle pas...
Dire qu'une LT n'est pas adaptée à ta pratique je veux bien, mais dire qu'une LT c'est dangereux et ça déclenche pas c'est trop freerando pour moi pour le coup.
Sur ce, profites bien de la neige qu'il vient de tomber, en collant ou pas, en fix a inserts ou pas :)


Lol !
Ben bloquée faut que je détail ou c'est suffisant ?
Quand au déchaussage je ne dit pas que ça ne déchausse pas puisque c'était le soucis sur une sortie avec une collègue...
Bref arrête de lire ce que tu imagines ;)
Et continus à jouer avec le mot freerando... apparemment l'os est délicieux ;)
Et au fait autoflagellation ce n'est pas bon ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
supadogz (14 janv. 2014) disait:

je préfère me dire que je peux décrocher alors qu'avec vos fixs bloquées ce n'est pas possible...
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
Non inutile de détailler: tout le monde te dit que tu peux skier (et que tu dois skier) non bloqué sur une LT mais toi tu nous dis que quand tu bloques ça déclenche pas...
Mets tes duke ou guardian sur 16, tu vas voir ça déclenche pas tant non plus... Mais est-ce que c'est le propos?
Pour la Nième fois: la position bloquée c'est pour la montée... Et accessoirement en pente raide ou un déclenchement est interdit.

Donc pour résumer on a pas besoin d'ironiser à propos de la freerando, tu es le représentant le plus performant, à toi tout seul tu fais le job...
On va se retrouver au chômage à ce train là.
Et euh lol (je l'utilise pas assez mais j'y travaille, c'est très freerando) hein sinon! Allez freerando power man lol hein!
supadogz
supadogz

inscrit le 26/10/12
214 messages
Laurent.b (14 janv. 2014) disait:

Non inutile de détailler: tout le monde te dit que tu peux skier (et que tu dois skier) non bloqué sur une LT mais toi tu nous dis que quand tu bloques ça déclenche pas...
Mets tes duke ou guardian sur 16, tu vas voir ça déclenche pas tant non plus... Mais est-ce que c'est le propos?
Pour la Nième fois: la position bloquée c'est pour la montée... Et accessoirement en pente raide ou un déclenchement est interdit.

Donc pour résumer on a pas besoin d'ironiser à propos de la freerando, tu es le représentant le plus performant, à toi tout seul tu fais le job...
On va se retrouver au chômage à ce train là.
Et euh lol (je l'utilise pas assez mais j'y travaille, c'est très freerando) hein sinon! Allez freerando power man lol hein!


Wai... Quand je dis qu'il y a un monde entre des mecs comme toi qui ce veulent être le porte parole de la bonne parole...

En gros et pour résumer si on est pas en low on a rien compris et on serait des victimes du marketing d'ingénieurs qui n'ont rien compris et qui en plus aurait eu le tort de franciser un mot...

Wai ok t'es un champion ;) vas y fonce gégé :)
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
Ca c'est ta grande théorie les 2 "mondes", il n'y a que toi qui pense un truc pareil.
J'pense qu'il faut que tu sortes plus les peaux en montagne pour voir ce qui s'y passe plutôt que d'avoir des grandes théories sur tout.

Mais ça c'est quand même bien ton créneau: parler de tout sans pratiquer, que ce soit la pente raide ou les LT tu nous expliques beaucoup de choses mais sans aucune expérience ou connaissance, t'as lu ça dans un magazine alors hop tu places une phrase ça fera bien.
Y a quand même un domaine ou t'es calé et pour lequel t'es plus fort que tout le monde: c'est le choix d'un pantalon de freerando. Là respect mec pour tout ce qui est collection automne hiver 2014 là c'est toi le champion "gégé".
supadogz
supadogz

inscrit le 26/10/12
214 messages
Laurent.b (14 janv. 2014) disait:

Ca c'est ta grande théorie les 2 "mondes", il n'y a que toi qui pense un truc pareil.
J'pense qu'il faut que tu sortes plus les peaux en montagne pour voir ce qui s'y passe plutôt que d'avoir des grandes théories sur tout.

Mais ça c'est quand même bien ton créneau: parler de tout sans pratiquer, que ce soit la pente raide ou les LT tu nous expliques beaucoup de choses mais sans aucune expérience ou connaissance, t'as lu ça dans un magazine alors hop tu places une phrase ça fera bien.
Y a quand même un domaine ou t'es calé et pour lequel t'es plus fort que tout le monde: c'est le choix d'un pantalon de freerando. Là respect mec pour tout ce qui est collection automne hiver 2014 là c'est toi le champion "gégé".


Et voilà on retombe dans le travers c'est toi qui dit c'est qui est :) la boucle est bouclée quoi :)
Encore un qui ce la raconte pour rien... et qui rentre dans la catégorie t'es qui et tu fais quoi ? personne et rien...
Bref tchuss BBoy ;)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
supadogz (14 janv. 2014) disait:

Perso le matos que j'ai me convient et le low je n'en ai pas l'utilité et je préfère me dire que je peux décrocher alors qu'avec vos fixs bloquées ce n'est pas possible... encore une fois chacun son approche ;)




Ze pigeon is back!!!!!
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Endorphin (14 janv. 2014) disait:


Juste pour info moi je ne bloque jamais mes FT12. Cela dit l'an prochain pas mal de marques devraient avoir des fix tech avec de vrai dechaussages normalises.


Bon les mecs, vous avez tjs pas compris comment ça fonctionnait une low tech hein....c pas faut de s'être cassé le cul à vous l'expliquer en long, large et travers l'année dernière....mais quand on veut pas....on veut pas....

Si jamais le ressort de recul c cette année hein....plus haut ici....

Et je cherche tjs à déchausser en torsion de l'arrière sur mes Salomon....si qqn à la réponse....merci! :D :D :D :D :D

PUTAIN LES RELOUX!!!!!
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Laurent.b (14 janv. 2014) disait:

Tu sais contrairement aux apparences je n'ai rien contre toi, et je peux arrêter bien volontier d'ironiser si tu arrêtes d'écrire des "conneries" concernant les low tech...


C plus fort qu'eux mec....c plus fort qu'eux....

....et après ce sont les mêmes qui couinent quand on les traite de touriste....mais faut appeler un chat un chat :-)