caenvoiedugros
caenvoiedugros

inscrit le 02/07/02
94 messages
J'étais samedi au Grand Van, je voulais faire l'enchainement sur le Sorbier qui est à priori une classique mais j'ai eu un doute sur l'emplacement du couloir descendant sur la combe du Sorbier : est ce le petit couloir qui se trouve à 20m à gauche sous le sommet du Grand Van ? si oui alors personne ne l'avait fait et il y avait de bons cailloux au sommet (je suis descendu 3 m mais je ne voyais pas la sortie alors dans le doute je me suis abstenu)
Merci pour les infos
casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
non, ça doit pas etre celui là. c'est 100 bons metres vers l'ouest le long de l'arete. Il y a des caillous au départ mais il est large et fait environ 2OOm de dev. quand tu est en haut tu vois le bas normalement.
tchouf
tchouf

inscrit le 22/12/03
8 messages
J'y étais aussi et mon programme initial était à peu près le même. Le couloir qui fait la liaison Vans - Sorbier est facil à trouver. Au dernier plat avant le sommet (50m) tu bifurques à gauche. Samedi, le couloir n'était pas tant... Cailloux et neige dure sur une petite 20ene de mètres...
Il devait avoir quelques traces pour atteindre le couloir. Les miennes en l'occurrences...
caenvoiedugros
caenvoiedugros

inscrit le 02/07/02
94 messages
quand j'etais au sommet je suis redzscendu à gauche (vers l'ouest ?)sur 20 m : il y avait un couloir de 3 m de large avec des cailloux 5 m en contrebas. si je comprends bien il fallait continuer plus à gauche ?
tchouf
tchouf

inscrit le 22/12/03
8 messages
Dos au sommet, tu descends complètement à droite, tu passe en dessous d'un rocher et tu remontes quelques mètres pour atteindre le haut du couloir...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass