thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Salut des personnes connaissent ce ski. Essai réalisé ou autre.........

Merci d'avance.

By

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
tout ce que je sais c'est que ca te plairait pas beaucoup thermique, parce que c'est réputé mou-mou.
old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
c'est "large",léger mais c'est un peu mou
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Merci donc pas trop pour moi, by
khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
je l'ai teste y a 2 jours --- mou mou mou et sur le dure oulalalalalala
khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
je prefere quand meme mon mira BD ; et le dynastar altitrail
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
argh, khamaki, tu peux faire un topo sur le Mira, je cherche des témoignages mais y en a pas beaucoup.

Jesuitoutuy

old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
oui je suis preneur aussi pour des infos précises sur le BD
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Et moi, je veux bien des infos sur le Dynastar beaucoup moins cher il me semble !
old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
bon khamaki tu fais quoi là?
la 1er request date de 9h ce matin...y en a qui attendent depuis ce matin et qui refresh le site tte les demi-heure au bureau !
skipass c'est + ce que c'était
khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
voila voila ca viendre, je rentre de 2 jours de rando dans le mercantour.
desole je bosse vraiment moa...
effectivement les temoignages sont rares et quand tu croises un randonneur piuma/low/scarpa F1 y te disent : c'est quoi ces lattes??

bon le mira je l'ai en 188, c'est pas le modele noir de cette annee(catalogue vieux campeur) mais le precedent rouge-bordeaux / gris, cotes 112/79/102, semelle graphite, montes avec silvretta easygo 555 et pompe garmont G-fit (un peu lourdes).
en poudre: que du bonheur, tourne tout seul, degauge bien, un regal
transfo: passe bien sans forcer, evolue super efficace, rien a dire
beton: c'est pas sa tasse de the, mais ca tient si les carres sont bien affutees

sur la rando de ces 2 jours j'ai eu toutes les conditions;
beton en haut, j'etais dans du 40° bien gele ca accrochait (angle des carres 88°),
poudre et croutes dans les versants nord, un regal, il taille comme tu veux (me manquait un peu de cuisses pour lui faire aboyer tout ce qu'il avait dans le ventre) et
bonne soupasse et gros sel sud et expo, tranquille, facile

je l'ai teste sur piste egalement a mach 2 (bon mach 1, pas exagerer): stable , vivace et precis, voir joueur

son point negatif: un peu plus de 3 kg donc a la monte tu te fais gratter par les piuma et compagnie, mais dans le pentu, tous grattes

bref pour ma part un ski polyvalent, type freeride (c'est ce qui m'interesse) et qui met la pate quand la poudre est presente

voili, a votre service pour plus d'infos
c'est l'heure de l'apero

old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
merci nickel ca fait envie !
moi lorsque je croiis de alti-trail/low tech avec mes 10 80/TII + laser on me regarde comme un extra terrestre question de cuisses!
vers une option Mira avec TII et mes 10 80 en telemark.

et les strongbow?

fred38
fred38

inscrit le 01/12/06
1 message
salut a tous...
cette année je voulais renouveler mon matos de ski de rando... et apres avoir croisé les lignes etrange, audacieuse du freerando je me suis dit... pourquoi pas...
alors en lisant votre post je suis un peu plus perplexe!
alors il vaut quoi franchement le freerando??? on parle bien du modele de cette année 2006/2007
effectivement les modele precedent etaient mous ,parait il...
evidement poser la question a un vendeur serait l'assurance d'avoir un trou dans son porte monnaie mais pas la certitude d'avoir les skis de reve! et vu la depense il fo etre sur de son coup!
alors, s'il vous plait, il vaut quoi franchement ce ski???
c'est un ski de rando avec un comportement freeride mais rando quand meme... pas juste pour relier le sommet des remonté mecanique..
merci de m'eclairer!!!!
et bonne neige a tous!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass