cheeky frenchie
cheeky frenchie

inscrit le 04/07/03
142 messages
Quel pourcentage de chances de voir ses DiamirII exploser en cas de saut de barre pour un skieur de 70 kilos. Je ne parle pas de barres de 30 metres de haut ;o).
Merci a ceux qui ont teste !
Cheeky.
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
à vue de nez, 17,82%...
pye
pye

inscrit le 20/01/04
18 messages
Moi j'ai pété une butée avant de diamir 1 en réceptionnant un saut per avant depuis une corniche... bilan j'ai fait la rando du lendemain grâce au duck-tape que j'ai toujours avec moi. Voila ce que c'est de vouloir faire le cake devant le refuge...
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
allez je vais jouer au vieux con que je suis : les diamir dont des fixs de rando.

la rando > une des règles de bases, c'est de skier sûr, et de ne pas chuter (ce qui n'empêche pas de skier vite et bien, je me comprends )

alors le saut de barre en diamir, au vue des attendus ci-dessus, hum hum..

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
D'un autre coté en rando on est comme meme amené a rencontrer des barres rocheuses sans trop d'alternative (d'accord on est aussi censé avoir préparé et repéré suffisament son itineraire pour ne pas se retrouver dans ce genre de situation, mais cela peut toujours arriver).
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Spooky, tu m'impressionne là, bon mais c'est vrai que très régulièrement, en rando je me retrouve face à une barre rocheuse de 50 m comme seule porte de sortie, le plus dur c'est de battre assez vite des bras pour planer ( pour ma part je colle des plumes de galinette cendrée sur mes batons).

Sauter une barre rocheuse en skis de rando (je ne parle pas de freeride à proximité d'une station), et je rejoins hakan, c'est d'une connerie noire entre la fix et le genoux qui explose, ça permet de passer des moments heureux, surtout si on est loin de tout (raid).
Et se retrouver face à une barre rocheuse, sans alternative et sans connaître la reception c'est de l'inconscience, mais ne vous en faites pas les secours seront bientôt payants et pourquoi pas nos pratiques reglementées. (lien de cause à effet)

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Oui, tu as raison ! c'est le genre de chose que ne DOIT pas arriver ! Je me suis peut etre embalé ! (je suis comme meme tenté d'essayer le coup des plumes sur les batons ) Cependant il m'avait semblé qu'on parlait ici de petites barres ou de corniches ! La question me semblait plus une question de resistance du materiel en fonction de la pression qu'on lui inflige lors d'une reception.
Bien evidement quoi qu'il en soit la prudence est de mise et la présence des secours en montagne ne doit pas conduire a un risque non maitrisé !
cheeky frenchie
cheeky frenchie

inscrit le 04/07/03
142 messages
Merci pour le pourcentage Bn, japprecie les esprits scientifiques et rigoureux.
Desole pour la terminologie: je disais "barres rocheuses", mais j'aurais du dire "gros rochers poses au milieu de la pente" ou "corniche" ou "kicker backcountry"...
On peut avoir des p'tites sensations meme sur un malheureux saut de 3-4m quand y a une belle pente derriere. Je voudrais juste etre sur de pas exploser mes fix pour le simple plaisir d'une ptite sensation.
roroben
roroben

inscrit le 14/11/03
4 messages
kc une paire de diamir sur une simple barre rocheuse (ou corniche ou rocher ,appelle ça comme tu veux!)de 3-4m j'ai deja vu alor fe gaffe (a 300 euro
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
3 - 4 m ca commence a faire pas mal donc de belles sensations meme ! Il parait que la butée de la freeride est plus résistante que celle de la titanal, et j'ai deja lu sur skipass que en freeride des petits sauts passaient assez bien, mais bon ca dépend aussi de la reception ! Je viens d'avoir la freeride et en l'observant je la trouve pas mal concue est renforcé ! J'ai juste une petit apréhension au niveau de l'axe de rotation.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass