fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Je cherche des pompes et j'hésite entre la Méga Ride G-Fit, la Denali XT et la Scarpa Matrix. Le but est bien sûr d'obtenir un bon compromis confort de montée/tenue en descente, sans que ça pèse trop. Type de rando, 1500 positifs maxi. Merci de donner vos avis, et aussi les bons plans si vous en connaissez
Mot
Mot

inscrit le 24/10/03
33 messages
Hello, j'ai fait du gros dénivellé avec des Nordica grand-prix (piste) puis j'ai passé sur des Denali XT qui sont bien, rien à dire mais pas aussi rigides (évidemment) que des pomes de piste. je viens de me racheter des shoes de piste que j'utiliserai aussi pour la peau.
Plus la montée est rude, mieux est la descente... mais sérieusement parlant les XT sont nickels.
Mot
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
j'ai aussi des nordica grand prix, et en rando des nordica TR12.
sur que c'est pas la même chose, mais franchement les tr12 sont un super compromis et ont un très bon rapport qualité prix.
Quand je pense que sur le catalogue du vieux voleur, on nous parle "d'un produit destiné à des skieurs occasionnels", je rigole !

on va voir si je fais de la rando occasionnelement !
bande de blaireaux, qu'est ce qu'ils feraient pas pour fourguer du matos 100e plus cher
jeelo
jeelo

inscrit le 09/10/04
35 messages
j'ai les garmont mega ride g-fit c de la tuerie cette pompe
l'equivalent chez scarpa c la matrix
franchement oublie la dénali!!
pour la mega ride 4 crochets une tige quasi aussi haute qu'une pompe alpine, une rigité vraiment satisfaisante, et une "vraie" position marche,et pis elles sont trop belles :)
j'ai pris les mega ride car le volume du pied est plus étroit que la matrix
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Au début je faisait de la rando avec des Tecnicas icon carbon. C'était le pied à la descente mais galère à la montée, cloques, douleurs sur le tybia et autres enquiquinements.

Depuis l'hiver passé j'ai la Denali Xt. Cest moins précis et rigide qu'une pompe de piste. Pour une pompe de rando la rigidité avant et latérale sont très bonnes, seule la rigidité arrière est un peu moyenne. La précision est assez bonne, bon faut dire que j'ai mis une semelle conformable.
Niveau confort c'est des pantoufles et la montée et passée de galère à plaisir.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
kaiser > si tu lis bien le catalogue du vieux (peut etre pas 03/04 mais au moins 02/03) tu as :

TR12 : skieur occasionnels, etc...

TR10 : une chaussure mythique blablabla


en gros, les gars font des commentaires mais ne recoupent pas...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
je corrige pour la TR10 :

 

NOTRE AVIS : le savoir-faire et la notoriété de Nordica au service des randonneurs, avec un modèle d'excellent rapport qualité/prix. Une synthèse parfaite entre confort et technicité.
mtvelant
mtvelant

inscrit le 16/10/04
5 messages
et pourquoi pas les LOWA question confort c pas mal et le
poids aussi
Raoul_2
Raoul_2

inscrit le 29/08/03
36 messages
Si tu ne fais pas des randos trop longues, et que tu cherhces une bonne chaussure pour la descente (bon maintien, skiabilite, confort...), tu devrais essayer l'Ellipse de chez Salomon. Plus tu descends dans leur gamme plus la chaussure est legere ;op (ben oui moins de features...)
Je connais pas mal de gens qui l'utilisent pour faire des petites randos (2-3h). Pour monter tu mets le collier en position 'marche', comme ca tu as un plus grand debattement, et tu desserres les boucles, tu les laisses juste dans les cremailleres et c'est bon ;o))
Apres que du bonheur a descendre...
chab
chab

inscrit le 27/08/99
15 messages
Est ce que quelqu'un a essayé les Garmont Adrenalin ? ça a l'air d'être de belles pompes bien rigides... Un peu lourdes peut être pour le ski de rando...
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
 
kaiser > si tu lis bien le catalogue du vieux (peut etre pas 03/04 mais au moins 02/03) tu as :

TR12 : skieur occasionnels, etc...

TR10 : une chaussure mythique blablabla


en gros, les gars font des commentaires mais ne recoupent pas...



si un jour je chope le débile qui à fait les commentaires des catalogues du vieux branleur, ca risque de mal aller pour lui...

Sont vraiment débiles. La TR12 existe depuis des lustres, équipe bon nombre de randonneurs (et pas des occasionnel !)/ Tout ca parce qu'elle est moins cher que les pompes de randos surfaites à plus de 300€
Machete FB
Machete FB

inscrit le 02/05/04
166 messages
Les Garmont Adrenalin... elle sont classées dans la catégorie FR... c'est sûr que ce n'est pas une chaussure pour les gens qui avalent que du dénivellé... positif bien entendu ;-P Mais, elle reste un bon compromis entre la chaussure Racing Classic et la Rando. D'ailleurs c'est mon choix de cette année!

http://www.garmont.com/free_ride.html

Il est vrai que je ne suis pas un vrai randonneur... je me fais mal à chaque sortie avec aux pieds mes Volant Machete FB, mes Diamir FR et mes Ross xXx, mais quel plaisir à la descente!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass