SKIMAN 5
SKIMAN 5

inscrit le 08/11/03
94 messages
alpintreker ou fixe de randos
Jveu faire de la rando a petite dose essentiellemen pour accéder aux hors pistes, je pense pluto opté pour une fix normal et je voulai savoir si alpintreker mise a par son poid en plus avai les mèm qualité que la fix freeride diamir
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
D'abord: fais une recherche... t'auras toutes les réponses sans exception...

Ensuite: c'est pas le bon forum...

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
vlan !
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
j'ai jamais essaye les diamirs mais je fais des randos de + de 1000m avec des alpines trekkers.
c'est incontestablement plus lourd mais c'est un choix,celui du tout pour la descente.
en tout cas,si tu prevoies pas de randos techniques(plus que le denivelee,c'est la pente qui pose probleme,surtout avec des peaux droites sur des skis assez tailles) et que tu skies assez fort,je te conseillerais les alpines trekkers.
apres,si tu skies pas trop fort les diamirs peuvent etre une bonne solution.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
et,cool les gars,il vient pas pourrir le forum non plus,soyez indulgent,tout le monde peut se planter...
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Pour moi, Diamir freeride... très content...
SKIMAN 5
SKIMAN 5

inscrit le 08/11/03
94 messages
ca t'amuse aleXtrem, t'as rien d'autre a faire que de venir pourir mon poste.
D'habitude les hors piste je vais les chercher a pattes les skis sur le dos, j'ai actuellemen des pistols avec fix s912 ti.
jusque la tu compren?
je demande juste au skieur, ils vau mieu garder ses fix de skis et acheter des alpinetracker ou alors des fix diamir.
Je ne fai pa de la rando pur donc je m'adresse aux skieurs et je pense etre au bonne endroi.
Si c'est jugé que mon post ne l'es pa des pers s'en chargeron en attendan reste a ta place et laisse ceux qui le désir me répondre!
autremen tu peu me donner ton avis
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Si tu le prends sur ce ton...

Je te rappelle qu'en t'inscrivant tu as signé une charte...
/cgi-local/ubbvf/Ultimate.cgi?action=agree

Tu ferais bien de la relire... vite !!!

Et là tu ne la respectes pas à plusieurs titres:

-> d'abord au niveau du langage...

quote:
Orthographe : faites un effort! on n'est pas chez Pivot mais il doit quand même y avoir un moyen de ne pas caser une faute tous les 3 mots... Relisez-vous un minimum, c'est aussi une question de respect pour les autres

-> ensuite comme je l'ai déjà dit, tu ne postes pas au bon endroit, et ce quoique tu en dises...

quote:
postez au bon endroit : les forums sont organisés par rubriques... Si vous postez à coté, votre message sera soit redirigé vers le bon forum si ce n'est qu'une erreur soit effacé si c'est de la mauvaise volonté avérée.

-> Tu postes sans faire de recherhe... or, toute personne normalement constituée aurait ainsi vite trouvé les réponses à tes questions...

quote:
soyez pertinents : quand vous postez un message, posez vous la question de son interêt...

-> et on garde le meilleur pour la fin: tu n'acceptes pas qu'on te fasse remarquer tes erreurs... et tu deviens franchement très désagréable... alors que tu es très mal placé pour ça...

quote:
soyez civilisés : la bêtise, tout comme la méchanceté gratuite ne seront pas tolérées

PS: mon premier post n'était qu'une remarque constructive... mon second un petit avis dans le sujet posé... donc rien qui impliquait une telle réponse de ta part...

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Bon... puisque je ne suis pas racunier...

Dans le bon forum on trouve ça en ce moment:
/ubbvf/Forum16/HTML/000441.html

Et en cherchant y'en a déjà eu plein d'autres dans ce forum sur exactement le même sujet...

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
je trouve que le garçon ne s'y connait pas trop pour un skiman...
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
re-vlan
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
au moins avec panpan c'est clair net et precis
tophe
tophe

inscrit le 29/10/02
145 messages
finalement c'est bientôt pire qu'une cour de récréation ici... déçu que je suis

Enfin pour revenir au sujet (pas celui de la charte bien pensante et bien appliquée) Pour ma part j'utilise des diamir freeride et j'en suis super content, je pense que le seul programme pour lequel elles ne sont pas optimum c'est pour les sauts de barres, pour le reste y a pas de soucis.

Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Alextrem -> Je comprend tes aspirations. Toi aussi, tu aimerais faire parti du cercle très fermé des moderateurs ! En attendant, comme SKIMAN5 ou moi-même; tu es membre. Contentes toi donc de participer au forum en apportant ou pas une réponse au membre, comme toi.
Tu peux aussi alerter le modérateur qui se chargera de faire respecter la charte dont tu connais par coeur chaque alinéas.
D'ailleur, ton intervention très à propos n'est pas exepte de tous reproches:
- soyez pertinents quand vous postez un message, posez vous la question de son interêt...????
- soyez civilisés : la bêtise, tout comme la méchanceté gratuite ne seront pas tolérées...???
Ton ascencion sur ce forum me semble compromise...mauvais karma °)!
Ce post me fait penser une parabole avec une poutre et une paille....puis-je soliciter ton aide ? Allez sans rancune
SKIMAN5-> Je me pose la même question que toi et j'ai pas encore réussi à trancher. J'ai pourtant essayé les 2 procédés. Une solution à venir si j'achéte les planches de Maty en vente sur le forum soit une paire pour la descente et une paire pour les raids et la montée. Je te tiens au courant dès que j'ai choisi ma "sexualité" !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Le fait est quand même qu'il y a en ce moment le même type de sujet en rando
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Et pour faire bon poids je confirme aussi l'intérêt des diamirs (mais moi je ne saute pas de barres non plus, par contre je pense skier raisonnablement vite sur la piste avec sans problème et hors piste neige pourrie, croutée ... sans problème non plus )
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
J'oubliais si tu deviens modé Alex tu laisseras mes posts ?
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Biniou: on se connaît , non...

quote:
Toi aussi, tu aimerais faire parti du cercle très fermé des moderateurs !

Oh oui !!! oh oui !!! ce serait un aboutissement pour moi...

Comment t'as devinné ???

quote:
Ton ascencion sur ce forum me semble compromise...

Le grand Manitou a réuni son assemblée de sages et a parlé... je plaide coupable...

Euh... on parle de quelle ascension là ??? par quelle face ???

Au fait... excellente intervention... du même niveau que celle que j'ai fait et qui ne t'a pas plu... comme quoi...

Le débat était déjà très largement clos avant pour ce qui me concerne...

Histoire de continuer à re-répondre au sujet de skiman5... un autre vieux sujet qui traite le problème...
/ubbvf/Forum16/HTML/000297.html

PS: je ne réponds plus qu'au sujet maintenant... ne vous fatiguez pas...

PS2: je ne ferais plus de remarque aux skipasseurs que je ne connais pas... rien de tel que de se fondre dans la masse pour avoir la paix...

a+

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
carambole: pas de problème... tout se négocie...
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
AleXtrem-> Si, on se connait. On s'est croisé cet été sur le glacier à Tignes pour le WE télémark.
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Biniou: on s'est en effet déjà croisé (aux freerides days l'année dernière aussi... ) mais on ne se connait pas vraiment, on n'a pas gardé les pains de fart ensemble quoi...

Allez, sans rancune...

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
plouf
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Allez...sans rancune. Je ne te tiendrai pas rigueur de ton attitude . On fait tous des erreurs .
Effectivement, on a pas gardé les pains de fart ensemble mais ça pourrait se faire lors de la Fatwheels cet été ou la saison prochaine à la G*****.
Il va bien falloir que je me décide à découvrir le pays magique
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
mdr...
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
quote:
Je ne te tiendrai pas rigueur de ton attitude

Mr est bon... mais mon attitude est vraiment très loin d'être toujours injustifiée quand même... m'enfin, question de point de vue comme d'habitude...

Peut-être à la Fatwheels en effet... pour garder les chaines de vélo...

Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Tu cernes bien le personnage. En effet, je suis d'une rare bonté . Tu pourras donc garder ma chaine de vélo lors de la fatwheel !
Tréve de plaisanterie et à bientôt sur un vélo ou des planches.
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Je suis touché là...

a+ sur les suspensions...

dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
[HS]
Z'êtes mignons tout plein tous les deux!
[/HS]
Hopeùla
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
Tiens, au fait, je pensais comme ça à une question (excusez moi, elle n'a peut-être aucun rapport avec le sujet, mais elle me démange... ): alpintreker ou fixe de randos ?
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
"D'abord: fais une recherche... t'auras toutes les réponses sans exception...
Ensuite: c'est pas le bon forum..."

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
"ca t'amuse panpan, t'as rien d'autre a faire que de venir pourir mon poste.
D'habitude les hors piste je vais les chercher a pattes les skis sur le dos, j'ai actuellemen des 9.22 avec fix diamir.
jusque la tu compren?
je demande juste au skieur, ils vau mieu garder ses fix de rando ou acheter des alpinetracker Je fai de la rando pur donc je m'adresse aux skieurs et je pense etre au bonne endroi.
Si c'est jugé que mon post ne l'es pa des pers s'en chargeron en attendan reste a ta place et laisse ceux qui le désir me répondre!
autremen tu peu me donner ton avis

"

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
"Si tu le prends sur ce ton...
Je te rappelle qu'en t'inscrivant tu as signé une charte... /cgi-local/ubbvf/Ultimate.cgi?action=agree

Tu ferais bien de la relire... vite !!!

Et là tu ne la respectes pas à plusieurs titres:

-> d'abord au niveau du langage...


quote:

Orthographe : faites un effort! on n'est pas chez Pivot mais il doit quand même y avoir un moyen de ne pas caser une faute tous les 3 mots... Relisez-vous un minimum, c'est aussi une question de respect pour les autres



-> ensuite comme je l'ai déjà dit, tu ne postes pas au bon endroit, et ce quoique tu en dises...


quote:

postez au bon endroit : les forums sont organisés par rubriques... Si vous postez à coté, votre message sera soit redirigé vers le bon forum si ce n'est qu'une erreur soit effacé si c'est de la mauvaise volonté avérée.


-> Tu postes sans faire de recherhe... or, toute personne normalement constituée aurait ainsi vite trouvé les réponses à tes questions...


quote:

soyez pertinents : quand vous postez un message, posez vous la question de son interêt...


-> et on garde le meilleur pour la fin: tu n'acceptes pas qu'on te fasse remarquer tes erreurs... et tu deviens franchement très désagréable... alors que tu es très mal placé pour ça...


quote:

soyez civilisés : la bêtise, tout comme la méchanceté gratuite ne seront pas tolérées



PS: mon premier post n'était qu'une remarque constructive... mon second un petit avis dans le sujet posé... donc rien qui impliquait une telle réponse de ta part..."

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
Bon on va se boire une mousse ?
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
Ouais d'accord, j'aurais tout le temps de t'expliquer la charte...
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
Merci t'es vraiment sympa Panpan...
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
Toi aussi Panpan, tu vois quand tu veux...
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
Moralité: se gourer de forum, ça crée des liens...
euh c'est pas toujours vrai mais bon...

( Pardon, j'ai craqué )
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
Au fait, j'ai des diamirs, quand à la solidité lors des sauts de barres, je saute rarement 25 mètres et pour info, Doug Comb les utilise lors de ses sessions en Alaska....

oups, c'est toujours pas le bon forum, va falloir qu'on retourne boire une bière Panpan
SKIMAN 5
SKIMAN 5

inscrit le 08/11/03
94 messages
merci pour ton animation sur mon post!
a plus
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
-> SKIMAN 5
T'es le bienvenue pour une ptite bière, je pense que panpan n'y verra aucun inconvénient
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
mouaip pour Doug. Il utilise même ses Diamirs à La Gr****
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
Je propose ce post pour Le Golden Post Award 2004 en catégorie Post le plus drôle de l'année... :-)

Je nommine PanPan pour L'Oscar de la mise en scene... :-) :-)

Meilleur Second rôle: SKIMAN 5 ;-)

Prix du Jury: AleXtrem, sans qui rien n'aurait été possible :-)


PS: Si SKIMAN 5 revient un jour pour demander s'il doit faire des encoches sur ses Seth pour mettre des peaux on va bien rire hein... ;-)



Sinon, je fais quoi dites, je change les 912Ti de mes S-Lab pour des Diamir FR ou j'achete des Alpine Trekker???? Non je demande parceque quand tu cherches des infos sur le Forum à ce sujet les 3/4 des posts sont pourris :-) :-) :-) :-)
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Merci... Merci... :)

Je ferai court... ;)

Je suis très ému...

Un grand MERCI au jury qui a jugé bon de me décerner cette distinction... ;)

Vous savez j'ai commencer à lire il y a bien longtemps sur ce forum, je révais de pouvoir un jour participer à un tel projet (sujet) ; et aujourd'hui, quelques années et 1500 posts plus tard, je reçois enfin la plus belle consécration à mes yeux... "le prix du jury pour Le Golden Post Award 2004" :)

Sacher que malgré tout je me remettrai à l'ouvrage... afin, je l'espère, de pouvoir concrétiser ce début de reconnaissance... ;)

Enfin je tiens à remercier mon producteur G, mes réalisateurs: c'est-à-dire tous les moderos ; et enfin les autres acteurs de ce post dont la prestation, d'égale qualité, mériterait aussi une distinction... The Brain, Biniou...

Pour conclure je remercie tous les anciens de skipass sans qui le forum ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui... ;)

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
ah oui c'etait un post énorme ça !!!!
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
Golden Post Awards 2004

Aaah AlexTrem, toujours aussi modeste, car ce ne sont pas 1500 mais 1567 posts que tu as à ton actif, excusez du peu...

Il était donc temps de reconaitre ton rôle, et ce Prix du Jury est la moindre des choses... ;-)

Mais je dois avouer que l'experience des 1907 posts de PanPan se fait bien sentir dans cette tirade légendaire. Coup de maitre du Forum 2004, coup de génie d'un Vendredi 14 Mai entre 18h42 et 19h23... (Heu, normalemment on est pas encore bourrés à c'teure là?!). Sens de la répartie, légereté du geste, subtilité de la rétorique, sens du détail (admirez les Icone posts systématiquement adaptés tout au long du monologue)... Il surclasse tout le monde.

Je pense qu'on devrait encadrer ce post pour la postérité et le montrer à tous les nouveaux membres en même temps que la charte...

Bon, je m'excuse pour ceux qui ont attérit là (un peu comme moi à la base...) apres avoir fait une recherche sur la Diamir mais de toutes façons ce post parlait de tout sauf de la Diamir... Vous en saurez pas plus mais au moins vous aurez bien rigolé... :-)

 
quelques années et 1500 posts plus tard, je reçois enfin la plus belle consécration à mes yeux...


Bah, je croyais que la consecration supereme à tes yeux c'était de devenir moderateur? Non? Bah j'ai mal compris alors... ;-)
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
Oooooh, je te trouve bien impertiant jeune MadenAK du haut de tes 193 petits posts... Tu devrais te mefier des ténors de la force...
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
La modestie est en effet ma principale qualité... je suis content que tu le remarques... :) :)

En revanche, l'expérience de panpan est largement sous-estimée... il a du changer son pseudo (genre enlever une majuscule) parce qu'il fut un temps (un ou deux ans) où il était déjà au dessus des 4000 posts... battant par là le record du fab (3500); avant que l'incontournable d'la fraiche ne le batte à son tour avec 4580 posts... :)

Ceci mis à part, tu n'as pas retrouvé les fameux débats (mythiques aussi... ;) ) sur la Diamir Freeride entre thermique74 et moi-même ??? je ne me rappelle plus ce qu'ils vallaient, mais j'y exposais longuement mon avis... ;)

En gros, les alpines trekker c'est vraiment pas pratique du tout, c'est lourd, mais ça permet de garder de bonnes fixations; les diamir freeride (et les naxo) c'est plus pratique et plus leger (sans être de vraies fixations de rando non plus) mais à la longue, si on l'utilise à fond comme fixation de tous les jours, ca n'a parfois pas la solidité des autres fixations... ça reste des fixations de rando...
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
le soucis aussi des alpine trekker c'est que tu est super haut sur les skis
pas forcement génial si la neige est dure
Puis le poids, ca on l'a déjà dis. Enfin c'est clair que c'est vraiment pas adapté à de la vraie rando à ski.

Puis à mon avis, sauf si tu est une brutasse de 90kg, une bonne paire de dimair freeride ou naxo c'est déjà bien solide.
Et aussi, faut voir qu'on peut skier vite et fort, sans pour autant etre un bourrin brise matos.

a++
walgui
walgui

inscrit le 03/11/03
254 messages
Matos : 1 avis
C'est sur que rien ne vaut surement de bonnes fixes rando mais Skiman 5 disait qu'il voulait juste acceder a des spots donc faire de la rando "a petites doses".
J'ai utilisé les alpines trekker avec des bandits de 2001 quelquefois l'an dernier avec des dénivelés de l'ordre de 1000 a 2000 m environ, en plus avec des chaussures de ski de piste au pieds :) (ouvertes pour la souplesse) c'est un peu lourd ;) mais je suis pas tres physique donc ca doit bien pouvoir se faire facilement.
L'inconvenient est en effet la position haute que ca donne, penible en devers sur neige dure. En tout cas ca ira plus vite qu'a pied avec les skis sur le dos donc c'est deja un gain si on veut garder ses fixs normales pour descendre a son aise.
Fish.
Fish.

inscrit le 15/11/02
206 messages
Bien délire ce post: sujet traité..., petite touche d'humour...!!!!!!!!
Quel moment de bonheur!!!!


Félicitation à tous