al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
super ce post,c'est technique,on rigole en plus et pour une fois qu'on ne parle pas trop de ski et de montagne;d'ailleurs qu'est-ce que je fous là!
le forum,c'est bon pour le moral!mais comme je ne connais pas bien le matériel,si j'ai bien compris les diamir freeride sont meilleures pour la rando que les fixations de ski de fond mais plus lourdes:aidez-moi dans mon choix!
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
al disait:
si j'ai bien compris les diamir freeride sont meilleures pour la rando que les fixations de ski de fond mais plus lourdes


Sacré Al, c'est grace à des gens avec ton talent que ce post continuera à s'inscrire dans la légende!!! ;-) ;-) ;-)

PS: Désolé, c'est trop tard pour les Awards 2004, il te faudra revenir poster en 2005 pour tenter à nouveau ta chance! :-)
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous,
Skiman 5 si t'es encore parmi nous. J'ai enfin choisi ma sexualité: se sera securafix et peaux pour me promener avec mes fats. Bon c'est un peu lourd certes mais pour des rando de 1000 à 1500m de denivelé positif ça suffit.
Autre contrainte, prendre les crampons et le piolet dans le sac car pas de couteaux.
C'est un investissement minime car j'ai juste acheté les securafix et zou.
A peluche et bon tripotage pour les awardisés ;), je crois que je suis un poil jaloux...
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
Biniou disait:
Bon c'est un peu lourd

Là tu m'étonnes Biniou, les 186 c'est des skis de randonneur ça pourtant, faut mettre des Diamir dessus!! ;-)

Maiiiiiis je m'égarre. Revenons au sujet: alpintreker ou fix de randos:
Pour continuer ce debat épique figurez-vous que j'ai encore un doute... C'est vrai que je fais raremment plus de 1000m de dénivellé positif pour aller chercher une pente, donc les fix de randossss (copyright SKIMAN 5 ;-) ) j'en ait pas forcemment besoin, donc je penche un peu du côté Biniou de la force...
Mais quand même, une bonne paire de 201 (Ou de 194) montées avec des FR, ça fait quand même un beau couple pour attaquer la montagne dans tous les sens... Alors je sais pas, surtout que si je ne penche pas pour les FR je ne prendrais pas non plus les DP, il y a d'autres joujous un peu plus gros qui me tentent bien : Big Popa, Monster 103 voire Chief. Mais je me vois mal mettre des Diamir sur ceux-là (sauf peut-être le Chief)...

Biniou disait:
Autre contrainte, prendre les crampons et le piolet dans le sac car pas de couteaux.

Bon, ça c'est pas vraimment une contrainte parcequ'ils y sont toujours dans le sac... Parce que les couteaux c'est joli mais ça monte pas son homme de partout...

Biniou disait:
A peluche et bon tripotage pour les awardisés, je crois que je suis un poil jaloux...

Maaaais non Biniou, ne soit pas jalouxxxx.... L'année n'est pas finie (ni ce post d'ailleurs...) et Dieu seul sait si d'ici là tu ne va pas décrocher un petit quelque chose dans les Golden Post Awards 2004, peut-être dans la catégorie Ski, - de 187 où tu es incontestablemment leader, j'y réfléchis sérieusement depuis quelques jours... ;-)

Biniou disait:
se sera securafix et peaux pour me promener avec mes fats

Heu, t'as une paire de fats en plus de tes 186??? ;-) ;-) ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass