jean.voidubois
jean.voidubois

inscrit le 03/10/08
78 messages
salut
je vais me procurer des 4800 en 178 pr me lancer ds la rando
en sachant que j compte me faire plaisir en descente sans trop en baver a la montee quels fixs peut on adapter et ou en trouver d occaz
merci pour vos reponses et bonne saison neigeuse a souhait
illos
illos

inscrit le 31/12/08
29 messages
Matos : 2 avis
C lourd un 4800 pour la rando! Il y a bien plus léger avec les mêmes cotes.. Mais sinon une lowteck irait très bien...
jean.voidubois
jean.voidubois

inscrit le 03/10/08
78 messages
peux tu me donner des references de skis merci
illos
illos

inscrit le 31/12/08
29 messages
Matos : 2 avis
Salut..dans les mêmes cotes que le 4800, tu as le movement shaman (2,7 kg la paire), le black d. Stigma, le zag purist light.. Tous sont bien plus legers, en gardant de très bonnes qualités pour la descente.. Un ski comme ça monté en dynafit lowtech, c'est top! Économie d'énergie a la montée,descente agréable! Et il y a quelques modèles bien plus larges pas lourds du tout.. Movement Logic ou Scott crusair (-de 3kg), pour un ski de rando plus freeride...
villaluz
villaluz
Statut : Confirmé
inscrit le 02/03/06
135 messages
Si c'est pour découvrir la rando, donc pas de suite des grands raides de malades,franchement reste sur les 4800! C'est ce que j'ai avec des diamir Fr; c'est vrai que c'est un peu lourd mais tu pourras encore t'amuser en piste ou fr... et puis faut te dire que les skis avec lesquels tu découvres la rando ne feront que déterminer le choix de tes futurs ski RANDO! Si c'est le cas l'ensemble 48OO+ fix polyvalentes se revendra bien! (la preuve tu envisages d'en acheter!). Sur ce, bonnes balades, il parait que la neige arrive dans le 65!
jean.voidubois
jean.voidubois

inscrit le 03/10/08
78 messages
merci de ta reponse e je te rejoin tout a fait ds tes propos
mon but etant de pouvoir aussi de profiter de l avant e t apres saison
d ailleurs je m en vais essayer ts ça pas plus tard que la semaine prochaine
attention a vs ds le 65 il annonce du lourd enfin plus que chez ns en haute savoie alors bonne saison neigeuse
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass