kuNs
kuNs

inscrit le 07/01/08
10 messages
Bonsoir à tous les skipasseurs.
Je suis face à un dilème actuellement : un pote veut me vendre ses skis, mais il chausse du 44.5 (29.5). Quand à moi, je chausse du 28 (43).
Pensez-vous que je peux fixer mes chaussures dans les fixations et, dans le cas contraire, repercer ?
Au passage, si vous connaissez la technique pour repercer/reboucher, j'aimerai bien que vous m'informiez à ce propos.
Cordialement
Benoitvars
Benoitvars

inscrit le 27/08/08
107 messages
J'ai fais repercer des planches il y a quelques années, ça n'avait pas été une réussite... Après; c'est "une grande surface du sport" (Hum!) qui avait fait le taf.
Perso j'ai pas trop confiance en cette opération.
Tu es sur que tes shoes ne rentrent pas dans ses fixes quand elles sont réglées au minimum?
kuNs
kuNs

inscrit le 07/01/08
10 messages
hmm ce que tu énonces c'est qu'en fait quand la fix est posée sur le ski tu peux quand même la bouger sans enlever la fix ? si c'est le cas tu penses qu'avec ca je peux gagner 1cm?
merci :)
Benoitvars
Benoitvars

inscrit le 27/08/08
107 messages
Toutes les fixes se règlent au moins un minimum en pointure. On va dire 2 ou 3 pointures en moyenne je pense.
Il faut voir si ça peut convenir à ta chaussure à la taille minimum (le rail de derrière!).
Quant au reperçage, les skis ne sont pas fait pour ça à la base.
Sur un snowboard, il y a un système d'inserts qui permettent de ne pas abimer la planche et "d'absorber les vibrations des trous". Sur les ski, c'est pas prévu.
kuNs
kuNs

inscrit le 07/01/08
10 messages
Ok. En revanche, selon la position des fixations (fs, fr, central etc..) cela va pas jouer si par exemple la fixation est reculée au maximum sur le rail, et que je l'avance de, on va dire, 2 à 2.5cm ?
Cordialement !
skymanhand
skymanhand

inscrit le 01/07/07
216 messages
Il faudrait plus d'infos
modèle de fixation
longueur de coque de ta chaussure et de celle de ton pote en mm
et si possible une photo pour voir la position de la fix sur les rails

Dans la logique sur une fix "classique" si ton pote fait du 29.5 et toi du 28.5 il y'aurait 10 mm de différence, SI la fixation à été reglé à la base avec la shoes de ton pote normalement tu peux descendre d'une pointure donc sa serait bon...
kuNs
kuNs

inscrit le 07/01/08
10 messages
donne ton email en mp je t'envoie une photo ^^
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Benoitvars (13 novembre 2008 23 h 01) disait:

Quant au reperçage, les skis ne sont pas fait pour ça à la base.
Sur un snowboard, il y a un système d'inserts qui permettent de ne pas abimer la planche et "d'absorber les vibrations des trous". Sur les ski, c'est pas prévu.


Désolé mais là c'est du grand n'importe quoi, si les trous a repercer sont a coté des trous déjà percés à la limite. Si tu as une dizaine de mm pas de soucis.

"d'absorber les vibrations des trous" celle là je pense que l'on peut la mettre dans le grand bétisier skipass.
Benoitvars
Benoitvars

inscrit le 27/08/08
107 messages
Mouai....
Appelle ça comme tu veux mais une paire de latte n'est pas faite pour être percée et repercée. Forcément des trous supplémentaires risquent de fragiliser les skis.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
pas du tout, regarde le PQ il ne se déchire jamais suivant les trous.
Ceci prouve bien celà.

Tu es de la famille benoit de vars ?
Benoitvars
Benoitvars

inscrit le 27/08/08
107 messages
Non rien à voir...mais change de marque de PQ; le miens se déchire bien sur les trous ! :)
Benoitvars
Benoitvars

inscrit le 27/08/08
107 messages
Benoitvars (14 novembre 2008 18 h 00) disait:

Non rien à voir...mais change de marque de PQ; le miens se déchire bien sur les trous ! :)


Désolé, réponse pas terminée en fait.

En cas de reperçage, la meilleure choe à faire est de reboucher les ancien trous avec du Ptex (la semelle de ski est en ptex) ou bien une colle solide, cela devrait consolider les planches, ça ne peut pas faire de mal.
Le_Lézard
Le_Lézard

inscrit le 12/05/04
168 messages
Matos : 2 avis
Benoitvars (14 novembre 2008 18 h 05) disait:

Benoitvars (14 novembre 2008 18 h 00) disait:

Non rien à voir...mais change de marque de PQ; le miens se déchire bien sur les trous ! :)


Désolé, réponse pas terminée en fait.

En cas de reperçage, la meilleure choe à faire est de reboucher les ancien trous avec du Ptex (la semelle de ski est en ptex) ou bien une colle solide, cela devrait consolider les planches, ça ne peut pas faire de mal.


y'a des bouchons qui existent pour reboucher les trous il faut juste bien les coller pour que cela soit étanche et que le ski ne prenne pas l'eau
sinon dans ton cas, comme les pointures sont assez voisines tu n'a peut etre pas besoin de repercer juste un réglage de la talonnière peut suffir, si ce n'est pas le cas avance la talonnière de la différence entre vos 2 longueurs de coques, etre un peu en avant ne nuira pas à la skiabilité. le ski ne rique en aucun cas de casser à cause du repercage, il y'a juste un risque d'arrachement si il n'y a pas assez d'espace entre les nouveau et les anciens trous(mini1cm mais il faut mieux 1.5 à 2cm) si tu as plus de 3cm d'écart entre les longueurs de coques tu peux faire repercer la fix complète.
voilou
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Benoitvars (14 novembre 2008 18 h 05) disait:



Désolé, réponse pas terminée en fait.

En cas de reperçage, la meilleure choe à faire est de reboucher les ancien trous avec du Ptex (la semelle de ski est en ptex) ou bien une colle solide, cela devrait consolider les planches, ça ne peut pas faire de mal.
Bonsoir, juste une remarque le Ptex c'est pour la semelle des skis et non pour reboucher un trou dans la structure du ski , il existe des chevilles en bois ou en plastique pour reboucher les trous dans la structure du skis ( voir le post ci dessus )
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
chevilles disponible chez Worden
entre autre :)
kuNs
kuNs

inscrit le 07/01/08
10 messages
merci à vous pr vos reponses :)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
Benoitvars (14 novembre 2008 18 h 05) disait:



Désolé, réponse pas terminée en fait.

En cas de reperçage, la meilleure choe à faire est de reboucher les ancien trous avec du Ptex (la semelle de ski est en ptex) ou bien une colle solide, cela devrait consolider les planches, ça ne peut pas faire de mal.



avec des chevilles + colle plutôt ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass