GUIMS
GUIMS

inscrit le 25/08/04
7 messages
Bonjour à tous !!

Je souhaite acheter des dynastar 71 powertrac, modèle 2004, et j'hésite entre 2 tailles : 182 ou 188.
Je mesure 1,82m et pèse 90 kg, avec un excellent niveau de ski, 60% piste 40% HP.

Pouvez vous me conseiller si vous maitrisez bien le sujet ?????

(j'ai souvent des avis différents dans les magasins que je consulte...)

Merci d'avance...

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Etant donné ta taille et surtout ton poids n'hésite pas, 188 c'est le minimum. Surtout si on ajoute à cela ton niveau avancé et ta pratique régulière du HP, 188 c'est le minimum.
niala
niala

inscrit le 05/05/04
217 messages
bon choix prends le 188 moi 1.76/82kgs j'ai pris le 182 comme ski a tout faire ... sur la neige ....vivement la neige ....

allez bonne rando sous le soleil

GUIMS
GUIMS

inscrit le 25/08/04
7 messages
OK, merci pour votre réponse, juste une petite précision :

Je skie actuellement avec des "intuitiv vertical" (équivalent du 68), en taille 182.
J'ai des gros soucis dès que la neige devient dure (ça part...) et en ligne droite à grande vitesse (obligé de faire des virages...). J'ai essayé des 69C sur de la neige tolée et déjà c'est beaucoup mieux, pas essayé en vitesse.
En terme de maniabilité, cette longueur me va bien, et j'appréhende les 6cm de plus...

Tous le monde me dit que ces "défauts" disparaitront avec le 71 car ce ski est beaucoup plus rigide et plus "péchu". Certains vendeurs me conseillent de garder cette longueur (182) si elle me va bien ; le tout est de savoir si le 188 ne serait pas encore meilleur pour mon cas...

J'ai pas de doutes sur le choix pour la pratique en HP, c'est le 188 qui ira mieux (question de poids et plus de longueur...)

J'hésite simplement pour une question de meilleur compromis !

dahutduvercors
dahutduvercors

inscrit le 01/04/04
72 messages
Si tu es un excellent skieur, je ne vois effectivement pas pourquoi le 188 te posera un probléme. Plus de portance en hp et de stabilité à grande vitesse.
A l'époque on skiait avec des 2.05m. ok c'est pas comparable mais bon quand même.
xavdefr
xavdefr

inscrit le 01/04/04
220 messages
ben mon conseil,
moi je fais que 80kg pour 1.9m, je skie avec les ancien powertrac (les vrais en deco flammes) en taille.... 192cm.
donc 188cm ca me parait petit!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Juste comme ça pour qu'il n'y ait pas de malentendu c'est quoi pour toi un excellent niveau de ski ?
GUIMS
GUIMS

inscrit le 25/08/04
7 messages
188 c'est la taille maxi disponible pour ce ski !!!!!!!!!!! , ça ferait +6cm par rapport à ma taille.

Tu mesures 190 et tu skis avec des 192 (+2cm) !!!!

Je ne comprends pas pourquoi tu dis que ça ferait petit. Par rapport à ton cas, au prorata ça ferait plus grand !

GUIMS
GUIMS

inscrit le 25/08/04
7 messages
J'entends par "excellent niveau de ski" un très bon niveau...

(passe partout, toute neige et à fond...).

J'ai posé ma question sur ce forum car au vu des questions très techniques qui sont souvent posées, ainsi que des réponses, je pense que beaucoup de personnes s'y entendent sérieusement et savent de quoi elles parlent... Pour ma part, j'ai commencé le ski à l'âge de 4 ans, j'habite au pied des stations dans les pyrénées, ça fait que deux ans que je skie avec des parabaliques ; j'ai toujours skié avec des skis droits de 2m et maintenant j'ai l'intention de profiter des surpers promos pour me faire plaisir avec des 71 powertrac.

Encore merci pour tous vos conseils et vivement qu'il neige !

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
188 sans hésiter...
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
188 aussi. Surtout vu taille/poids/niveau et que les 71 ne sont a priori pas des skis très rigides.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben oui c'est un peu étonnant ce choix de ski si tu te plains du manque d'accroche sur la neige dure.

Par ailleurs l'histoire des skis qui flottent quand on va tout droit ben il faut faire avec et s'habituer et ce n'est pas ça qui doit te faire rallonger la longueur !

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
De toute façon le ski polyvalent nickel maniabilité petit virage, grande courbe à fond et poudre ben pour moi CA N'EXISTE PAS donc fais le compromis de ton choix
GUIMS
GUIMS

inscrit le 25/08/04
7 messages
OK, merci pour vos conseils. Je vais ce soir les chercher en 188 !!!

Quant au choix du modèle et de la marque, on va pas polémiquer... C'est vraiment ce ski que je souhaite acheter par rapport à l'utilisation que je veux en faire. Si un jour je prends une 2ème paire de planches, je prendrai des skis 100% piste de slalom ou de géant, mais toujours en Dynastar (c'est mon côté affectif pour Salanches...).

A+ et merci encore !!! Guim'S

kyfran08
kyfran08

inscrit le 25/03/04
121 messages
Je voulais savoir ou tu as cette super promo sur le 71 powertrack car je suis aussi interessé par ce ski! merci
kyfran08@yahoo.fr
GUIMS
GUIMS

inscrit le 25/08/04
7 messages
30% de réduction dans les magasins vieux campeur ; ils peuvent faire venir les skis s'ils ne les ont pas. Sinon en andorre (pas de la case, etc...)
niala
niala

inscrit le 05/05/04
217 messages
vu au VC lyon en 182 à 515*0.7=360.5 sans les fix

allez bonne rando sous le soleil

xavdefr
xavdefr

inscrit le 01/04/04
220 messages
GUIMS --> je dis que ca fait petit par rapport a ton poids; pas ta taille!!!
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
mes powertrac première génération etait en 186cm et je fais 175cm
c'est un minimum syndical pour moi...
GUIMS
GUIMS

inscrit le 25/08/04
7 messages
Ca y est les gars je les ai pris en 188cm, avec des fix look pivot 12 lifter, 30% de réduc !

J'ai aussi acheté les chaussures Atomic R10.

Il ne maque plus que la neige, le plus tôt possible sera le mieux ; parrait-il qu'on va être servi cet hiver.

Merci pour vos conseils, et bon ski à tout le monde.

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
T'as fait le bon choix : 188.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass