telebaby
telebaby

inscrit le 10/09/08
33 messages
Matos : 8 avis
Hello à tous les riders intelligents, qui partagent avec générosité leurs très grandes connaissance !
Je sui un papy de 44 ans, 1.80 m / 85 KG, qui s'amuse aussi bien en poudre, en ballade, parfois en couloirs, que, quand ce premier programme est impossible, sur piste. Coté piste, c'est souvent aux Grands-Montets, donc plutôt bosses-neige dure, que grandes pistes damées...

Alors... c'est dire s'il me faut un ski polyvallent !
j'ai essayé les mythique rider, qui m'ont semblés forts agréable à skier, bien qu'un peu "plats", inertes avec la spatule qui tape, sur piste.

Quel est le meilleur ski qui permettrait de carver, de rigoler dans les bosses, de s'éclater en poudre, et enfin d'être assez costaud pour un ou deux couloirs???

Hein ? ça existe ça?

Quid de Black Crows ? C'est bon pour mon programme ?
J'ai lu de très bons résultats de test sur le Barbapoudre de Aluflex. Ce serait bon aussi, ou plutôt se focaliser sur le Cross machin de Rossignol ?

Merci mes amis d'éclairer ma lanterne.
rhumdu
rhumdu

inscrit le 22/11/07
34 messages
Stations : 1 avis
rossignol S3 ou S5 BC ?
nan, en fait je sais pas ... mais c'est ça que je veux !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
telebaby
telebaby

inscrit le 10/09/08
33 messages
Matos : 8 avis
Vu les Head Mopnster, mais 88 au patin, c'est pas un peu faible en poudre ?
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
essaye les pro rider, y'a un skipasseur qui avait fait une v idéo dans de la bosse assez jolie, puis en poudre il a plus rien a prouver...
Greenwald
Greenwald

inscrit le 21/05/06
150 messages
Matos : 7 avis
Sans avoir testé les pro rider, j'ai quand meme l'impression que ca serais pire sur piste que les mythique.... plus large et spatule plus souple.... sauf si je ne me trompe... il faut vraiment que je les teste ces skis la... Ohhh et 88mm au patin c'est largement suffisant, apres plus large il vaut mieux réserver cela au hors piste.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tu as tord, ca les LP fonctionnent très bien sur piste moyennent un minimum de technique...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Pour la vidéo, c'était mon père de 54 ans dans les bosses aux Grands-Montets d'ailleurs.
Je ne pense pas dire de bêtise en disant que le pro rider est plus raide que le mythic. En revanche il est plus large donc il y a plus d'inertie.

Le LP est pas mal pour ton programme mais dans les bosses il faut se battre un peu.
En plus facile à skier il y a le Navis en 186 de Black Crows (c'est ce que je vais prendre pour un programme HP quand il n'y a pas de poudre). J'ai déjà un ski pour piste/bosses et un poudre ;)
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Va falloir ouvrir une secte du pro rider à voir tout ceux qui en sont fan, moi le premier
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Je confirme que le Monster 88 passe très bien en poudre, quant à la piste il est loin d'être ridicule.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Fonz
Fonz

inscrit le 22/03/08
118 messages
Crazy_Canuck (10 septembre 2008 15 h 31) disait:

Avis d'un ancêtre de 45 ans: Head Monster 78 ou 82.


Haaaaaaaaaaa voila un bon amateur de bo ski !!! lol
Je dis ca car je me suis acheté les HEAD Monster IM78 cet été ! lol trop boooooooooooooo !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Même à un age avancé, on peut skier large... voire même très très large... Il faut juste un minimum de préparation...

En tout cas, quitte à prendre un monster prend le 88 c'est une belle réussite...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Matiouf (10 septembre 2008 21 h 48) disait:

Même à un age avancé, on peut skier large... voire même très très large... Il faut juste un minimum de préparation...

En tout cas, quitte à prendre un monster prend le 88 c'est une belle réussite...


tu l'as essayé Matiouf ?
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Crazy_Canuck (10 septembre 2008 20 h 30) disait:

Qu'est-ce que t'entends par poudre ? 60cm de fraîche sur fond velouté ou de la trafolle creusée sur fond dur ?


Bah les 60 cm. j'y ai pas eu droit depuis que j'ai les Monster 88, mais dans un bon 40 sur fond velouté, aucun problème. Ils sortent bien, bonne stabilité qui permet de lacher un peu de vitesse tout en grande courbe en tranchant littéralement la poudre. C'est pas 20 cm de plus qui vont les effrayer à mon avis.

En trafolle sur fond dur, le ski tient nickel. C'est un vrai bulldozer qui avale la pente. La stabilité est encore plus appréciable dans cette neige. Vraiment rassurant d'avoir ça aux pieds dans ce genre de neige qui peut être piégeuse.

Quant à la piste, je trouve que le ski reste vif et nerveux. Très bonne tenue.

Vraiment je le conseille. Un comportement excellent dans tous types de neige, bien sûr avec un coté hp plus prononcé. Peut-être un peu juste dans les bosses, faut bien lui trouver des limites.
De toutes façons, c'est pas le ski qui fait le skieur non plus ! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Et le Mojo 105, ça vaut quoi dans ce programme ?
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Crazy_Canuck (10 septembre 2008 23 h 00) disait:

Sérieux, quelle qualité de fabrication ces Head.


Je serai plus nuancé là-dessus...Mes 88, au niveau de la spatule arrière et sur la couche supérieure (vernis et sérigraphie) se sont tout bonnement fissurés sur 3 cm. dans la longueur du ski.

Impossible de savoir comment cela s'est produit.

A priori, ça doit rien changer au ski vu que la structure n'est pas touché mais quand même...d'autant que c'est arrivé après peu de sorties.


J'ai remarqué que sur les modèles plus récents de 88, ils avaient justement sur la spatule arrière 3 especes de clous ce qui tend à prouver que ce problème n'est pas arrivé seulement sur mon ski.


Ceci dit, cela ne m'empêche de vouloir m'en reprendre une nouvelle paire...
rhumdu
rhumdu

inscrit le 22/11/07
34 messages
Stations : 1 avis
j'espère que je ne pollue pas trop ce post ...

mais les rossignol s3 (qui doivent sans doute être du même style que le sprayer BC de l'année dernière) peuvent-il correspondre ? notamment s'il on ajoute une pointe de FS en plus de la piste et de la poudre, non ?

en tout cas j'ai skié des brigade l'année dernière (équivalent s5 2009), je les ai trouvés déjà pas trop mal sur la piste (et vraiment top à mon niveau dans la poudreuse), alors je me disait que des s3, avec 90 au patin, qui doivent rester correct dans la poudreuse doivent être cool sur la piste, non ?
la seule vrai peur que j'ai c'est que ce soit trop mou et que ça décroche dès que l'on sollicite sur piste ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
telebaby
telebaby

inscrit le 10/09/08
33 messages
Matos : 8 avis
Merci pour toutes ces réponses enflammées, il y a tellement de chappelles, et autant de clochers !!!

Beaucoup d'admirateurs du Prorider, mais j'ai déjà essayé le Mythique, pourtant plus étroit au patin, qui m'a paru un peu trop "mitraillete" en spatule... Il tape, tape, tape. Donc à mon avis, exit Dynastar.

Restent les commentaires sympathiques du genre : "même à un age avancé..." . Bon, les gars, y'a pas offense, mais j'ai quand même 40 ans de ski derrière moi, pour un age de 44 ans, ce qui fait que quand vos parents manifestaient en culotte courte en mai 68, j'étais déjà sur des planches.
La valeur n'attendant pas le nombre des années, c'est pourtant avec l'avènement du carving, que j'ai recommencé à faire des progrès...

Bref, tout ça pour dire que mon style est plutôt fluide, je mets un point d'honneur à skier assez serré, je trouve cela plus beau, quand je fais une nouille sur une belle pente, elle est régulière. Au bout de 2 jours, j'ai tellement la pêche, que je pourrais défoncer la montagne à coups de carres...

Il me faut du solide et du réactif, du caractère, un ski qui répond une fois dressé, qui ait du tempérament, pas un truc tout mou qui se couche dès la première descente !

Grâce à vos commentaires éclairés, je retiens :

Le Head Monster plutôt en 88 que 78, et qui a déjà emboité des
Salomon X-Wing Fury
Stöckli Stormrider XXL, dont les deux tests sont excellents ?

Merci les amis
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Quand je te dis, "même à un age avancé...."
Ce est du vécu... hein jeunot ;), Tassion, j'étais sur les skis que tu étais encore au berceau....
rhumdu
rhumdu

inscrit le 22/11/07
34 messages
Stations : 1 avis
telebaby (11 septembre 2008 16 h 18) disait:

... je trouve cela plus beau, quand je fais une nouille sur une belle pente, elle est régulière. Au bout de 2 jours, j'ai tellement la pêche, que je pourrais défoncer la montagne à coups de carres...


putain, c'est beau !
big up !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Si tu veux du caractère, je vends des Titan Pro (125/95/115) en 193, très très pèchu, en très bon état pour 300E avec PX14.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Il est difficile de trouver plus stable dans ce genre de côtes, rien ne bouge, grien ne tape... vu ta motive, ils sont fait pour toi...
telebaby
telebaby

inscrit le 10/09/08
33 messages
Matos : 8 avis
je te remercie, Matiouf, pour ta proposition, mais vu mon grand âge, j'ai un budget un peu moins serré...
Je vais opter pour un essai grandeur nature avant achat, et ce sera du neuf...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ils sont là.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui, mais il ne se font plus et ce sont des skis d'exception, veux tu que je monte le prix?
telebaby
telebaby

inscrit le 10/09/08
33 messages
Matos : 8 avis
Tu es bon négociateur... Tu penses qu'ils sont pas assez chers?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben, ils sont nickels, vallaient 700E nud... je les vends pas cher, parceque je ne trouve pas d'acquéreurs (Arf, ces petits jeuns ne sont pas au niveau de ces skis...) Mais franchement ça vaut bien plus...
tidav8304
tidav8304

inscrit le 17/02/08
107 messages
salut telebaby dans le style de ski que tu recherches je pense que les scott sont fait pour toi...les mission : 89 au patin et 14m de rayon... ça fait 3 saisons que je les ski et j'en suis ravi... sinon cette année scott sort les crusade, un genre de "super" mission...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Si il trouve que les Dynastar tapent, je pense que l'on peut exclure le Mission...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben telebaby, regarde ce qu'un mec qui a 10 ans de plus que toi en fait des pro rider :


Pour les faire taper faut déjà y aller. En 186 ça tient bien le pavé mais si ça te suffit pas tu peux taper dans le 194 ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pour avoir skié les 2, le legend Pro 186, tape comparé à un Titan Pro, c'est pourqoi je les lui proposais...
Mig il est fier de son papa... c'est bien ça... Perso, quand je fais un virrage de trop, je me prend des réflexions par le fiston!!!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
T'inquiète, je lui fais aussi quelques réflexions ;) mais c'est de bonne guerre, il m'a presque tout appris sur les skis et il s'est bien foutu de ma gueule pendant des années !
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Et pis pourquoi pas un Stöckli Stormrider DP Pro ?
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Matiouf (11 septembre 2008 17 h 00) disait:

Ben, ils sont nickels, vallaient 700E nud... je les vends pas cher, parceque je ne trouve pas d'acquéreurs (Arf, ces petits jeuns ne sont pas au niveau de ces skis...) Mais franchement ça vaut bien plus...
mode HS on
C'est hallu grave, que tu n'arrives pas à trouver preneur à ce prix ! Ils ont l'air en super état (sous réserve qu'ils n'aient pas subi 3 coups de meule pour leur rendre l'aspect du neuf en leur retirant les 3/4 de leur durée de vie évidemment... mais on voit pas ça sur skipass, non non non). En ce moment, la France et les français, c'est vraiment n'importe quoi. Je sais pas de quoi ils ont peur... que le ciel leur tombe sur la tête ?
Quand l'irrationnel est alimenté par les médias et la couardise, ça fait pas avancer le biz, c'est clair...
En tout cas j'ai moi aussi 2 paires à vendre (des monster m77i chip et des thunder en 177 en état quasi neuf les 2 paires) et je vais te dire : j'essaie même pas. Ca m'évite d'être déprimé. Quoique, notre jeune collègue de 44 ans, là, il pourrait être intéressé : mais Monsieur veut du neuf, ça se commande pas, ça, le pouvoir d'achat !
mode HS off

Sinon, lui parler Legend Pro ou Titan Pro, c'est pas un peu trop orienté comme programme ? Parce que skier toute l'année avec ça, pour les rares jours de peuf rencontrés...
Et de toute façon, même avec un ski de 85 au patin, les jours de peuf tu as la banane autant que le pinpin et ses LP186 : le bonheur ces jours là, on l'a tous, quel que soit le ski du moment que le niveau est là. C'est pas une question de matos. Ou alors ça s'appelle se la jouer (je rappelle le proverbe chamoniard : plus on est nul, plus on se la joue).

Ah ! Et puis il ne veut pas de Dynastar parce que ça tape de la spatule ? Bienvenue au club !
Les stockli, franchement, si t'es pas suisse, je vois pas l'intérêt ('ttention Vulche : ça en être de l'humour) : c'est un peu comme acheter des black crows si t'es pas français (allez quoi, zen les chevelus, là : si on peut plus rigoler...).

Maintenant, on peut aussi faire dans le constructif sachant que...
telebaby disait:
Il me faut du solide et du réactif, du caractère, un ski qui répond une fois dressé, qui ait du tempérament, pas un truc tout mou qui se couche dès la première descente !
Grâce à vos commentaires éclairés, je retiens :
Le Head Monster plutôt en 88 que 78, et qui a déjà emboité des
Salomon X-Wing Fury
Stöckli Stormrider XXL, dont les deux tests sont excellents ?

- Chez Movement y'aurait pas moyen de te trouver qqch ? Le Spark est un ski bien côté, année après année. Il est réactif et complet. Le Thunder aussi, mais vu que je vend les miens je t'en parles pas : ce serait pas super élégant de ma part.
- Chez Head, je crois bien que tu fais une bonne sélection mais pour connaitre le 77, je pense que tu ne dois pas écarter le 78 : ils sont très proches en construction parait-il (je mets de côté les arguments marketting, vu que tu as passé l'âge de ces bêtises ok?). On fait tout avec, et ça file sévère dans la sérénité et la solidité. L'une des marques de mon podium depuis qqs années et ça ne se dément pas.
- Chez Stockli, vu la réputation, y'a probablement moyen de se trouver un truc mais là t'as intérêt à essayer avant : ils ont une skiabilité particulière (le DP par exemple : facile à certains moments, indomptable à d'autres, et toujours fatiguant : un peu comme des Monster mal élevés...) Et puis réputés super sensibles au tuning de leurs carres (plutôt une qualité;), donc pas facile de trouver une paire à tester ET qui te conviendra. Sauf si tu projettes 8j à Verbier cet hiver.
- Chez Scott, regarde de près : ce sont devenus des skis de qualité, même si je pense que le Mission ne te conviendra pas (faut voir) il y a cette année des modèles qui sont bien attractifs : ne les mets pas de côté.
- Enfin, il reste le "mystère" (pour l'instant) des Kastle MX : des 78 ou des 88. Tout nouveaux, plutôt beaux et certainement solides. Quant à savoir si on s'amuse dessus, là c'est le point à éclaircir... Mais vu les gens à la tête du renouveau de Kastle, il n'y a pas de raison d'être déçu. On trouve certes des tests sur le net, mais ça reste quand même une interrogation. A laquelle tu serais fort bieninspiré de trouver tes réponses si j'en juges par ton caractère à skis.

En tout cas, pour moi en 2009 c'est LA paire à essayer... faudra juste savoir où ! Ca ne va pas courir les rues, ces machins.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Carviator, comme telebaby veut du ferme, je propose ma paire... En tout cas, comme tu le dis, ils sont nickels, passés une fois à la pierre, pas à la bande... donc Nickels de chez nickels... et à vendre depuis un an!!!
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
En tout cas si j'avais su, j'aurais mieux fait de te les prendre l'année dernière plutôt que d'être là à attendre mes B Squad, qui sont arrivés après ma dernière journée de ski !

Mais déjà, commence par remonter ton prix : ça devient indécent, là !!!

(bon après, faut voir si skibilek va recommencer à nous fourguer sur le marché des titicaca solo pro neufs à moins de 300 euros aux enchères : l'année dernière ils ont inondé le marché avec ça, et forcément je pense que pas mal de gens attendent avant de t'acheter tes titan pro, qui en sont l'exacte copie)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sinon, un TP c'est un peu oriente comme programme... un peu certes, mais il est bon partout à condition d'avoir de l'espace... Sinon, je suis daccord que l'on peut s'ammuser partout avec plus étroit, le principal étant d'ètre bien équilibré sur son ski....
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Matiouf (12 septembre 2008 17 h 54) disait:

Sinon, un TP c'est un peu oriente comme programme... un peu certes, mais il est bon partout à condition d'avoir de l'espace... Sinon, je suis daccord que l'on peut s'amuser partout avec plus étroit, le principal étant d'être bien équilibré sur son ski....
pas "plus étroit", Matiouf : moins large. Eh oui... question de référentiel !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
A chaqun le sien...
Mais si on prend un référentiel "moyen " tu as raison. Bien sur, j'entend par "moyen" : dans la moyenne...
telebaby
telebaby

inscrit le 10/09/08
33 messages
Matos : 8 avis
Merci une fois de plus, les amis, vos conseils sont précieux !
Mig, BRAVO à ton Père (?) pour cette descente dans les bosses, c'est fluide, dansant, magnifique.
Si je puis me permettre, ce genre de bosses douces sur neige parfaite ne se rencontre pas 40 jours par ans, et parfois, les creux sont largement plus profonds, et les bosses plus explosives... Mais dis-donc, à 54 ans, il assure méchamment, il skie comme certains arrivent à golfer : avec du SWING !

Je retiens aussi toutes proposition de Carviator, qui m'a l'air d'un sacré pro en la matière...

Je vous remercie de tous vos conseils, car j'ai bien la sensation de chercher la quadrature du cercle : des skis réactifs, qui vont partout, sans pour autant m'envoyer en l'air au moindre faux pas...
C'est bien pour cela que je cherche du neuf, car je vais bien entendu essayer avant d'acheter, car tous ces skis haut de gamme ont tous un petit talon d'achile (une spatule qui tape, un carve qui fait chuter facilement, une portance limitée en poudre, etc, etc...)

Head, salomon, et autres, je vais tester, tester, avant d'acheter et de venir vous donner le bilan, vous avez été si généreux de conseils.

Merci à tous, maintenant, je vais voir qui loue des skis test 2009 aux Grds M, et à Val, les deux stations où je vais skier cet hiver !

Bonne neige à tous, que 2008/2009 soit grandiose, et nous offre autant de jours de pow que cette fin d'hiver / printemps.
telebaby
telebaby

inscrit le 10/09/08
33 messages
Matos : 8 avis
Une petite dernière : effectivement, je suis d'accord avec Carviator : franchement, si on s'éclate pas avec des Black Crows, des LP, des Mythiques, des Aluflex dans la pow, quand ça vient de tomber, il n'y a plus qu'à faire du slalom sur le stade...

Mais la difficulté, c'est de trouver LE ski, qui donne ces sensations les jours de belle poudre / profonde, et qui passe en trafolle sans broncher, tout en te permettant de ne pas passer pour un naze( à tes yeux, bien sur, on skie pas pour la galerie!) quand la dernière chute de neige remonte à plus de 15 jours et que t'habite pas Argentière...
Et là, t'as tout de même envie de rigoler, vu que t'adore cela, que la glisse t'ouvre des sensations fabuleuses et que tu aimes aussi, comme Papa Mig, danser sur la piste.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
les kastle en effet peuvent être intéressants...

mais je reste persuadé que head fais du super boulot avec la serie monster qui ont subit tres peu de modifs en 10 ans!...

les fischer watea 84 pourraient eux aussi te plaire!!! à méditer!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
mon choix serait celui ci!

rnantas77
rnantas77

inscrit le 08/01/08
4 messages
Les seth vicious!
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Bravo Carviator ! J'adore tes analyses et ton humour !

Quand aus Seth, ça aussi c'est de l'humour ?