Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Mais plus sérieusement ( hein mais si j'étais sérieux...), je pense que toutes les fixations haut de gamme actuelles se valent, que ce soit de la px, de la pivot, ou de la jester, pour les casser je pense qu'on peut seulement lui rentrer dedans, après c'est une hisoire de gout, et de din.
On dit qu'ill n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, et bien ce soir je suis un bel imbécile, et je persiste à dire que sur des dp, il te faut une fixe sobre, bien racé, et performante, soit la p18.
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
pfff décidément quel imbécile !

Bref trêve d'humour et de dérision personnel, la px 18 est surement un tres bon choix, cette fixation a fait ces preuves et ceux qui s'en équipe se base sur une solide expérience de la marque, elle tient la chaussure, le din permet d'envoyer du lourd même pour un gros gabarit et le déchaussage (si besoin) est irréprochable. En citant la duke comme fixation possible qui n'a pour le moment pas autant de feed back que la look, je me permettait simplement de te diriger vers une forme plus libre de fixation puisqu'elle te permet de faire de l'approche, d'aller choper un autre couloir un peu plus long en déchaussant ! Deplus marker, notamment la jester sa a l'air d'être du fiable, mais âpres sa dépend si ce petit plus t'intéresse ou pas =).
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Anto600 (31 mars 2008 22 h 41) disait:

Mais plus sérieusement ( hein mais si j'étais sérieux...), je pense que toutes les fixations haut de gamme actuelles se valent, que ce soit de la px, de la pivot, ou de la jester, pour les casser je pense qu'on peut seulement lui rentrer dedans, après c'est une hisoire de gout, et de din.
On dit qu'ill n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, et bien ce soir je suis un bel imbécile, et je persiste à dire que sur des dp, il te faut une fixe sobre, bien racé, et performante, soit la p18.

pour regler à 10 ou 11 ya la P15, qui offre les memes avantage que la p18, le din en moins (mais qui regle au dessus de 15?)

cravi
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Tu parles px15 ou p15 cravi?
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
P15, avec le pivot, tout métal comme la p18. la px15 est moins interessante du fait qu'elle commence à 8 (comme la p18).

cravi
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
cravi (01 avril 2008 10 h 58) disait:

P15, avec le pivot, tout métal comme la p18. la px15 est moins interessante du fait qu'elle commence à 8 (comme la p18).

cravi


Et dans le détail, on peut les trouver où ces p15 et p18 ?
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Ca c'est la partie galère de cette fix.
Le moyen le plus rapide c'est internet, recherche google ou ebay. ne pas hésiter à chercher à l'étranger.

Sinon tu peux toujours essayer de chercher dans les shop, mais tu trouvera pas du premier coup.

Sinon les petites annonces skipass, y'en a de temps en temps.

cravi
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Bon, ben je vais me mettre à chercher. Merci.
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Vulche (31 mars 2008 22 h 11) disait:

Possible ouaip ;-)

Mais ce qui m'intéresse le plus, c'est la solidité et la fiabilité. Et là, j'ai pas eu de réponse vraiment valable...
Ben si c'est ton obsession, arrête de gamberger et file droit vers les fix type pivot.
Et pas les FKS et autres P18, qui sont lourdes, inutilement tarées pour toi, et exigeantes en réglages pour celui qui n'a pas les compétences (une P 18 racing ou une FKS, ça se conçoit pozidrive 3 à la main tous les jours ou presque pour ajuster la poussée par exemple, ou corriger l'usure de semelle, si on veut vraiment exploiter sa P 18 à hauteur de ce qu'elle mérite et surtout si on veut continuer à l'utiliser en toute sécurité pour ses genoux).
Une P14, même une axial 2, c'est déjà tellement bien, c'est tellement moins lourd, et au final pour 99% des skieurs même bons, c'est même mieux sécurisé (car il est facile de skier avec une P18 mal réglée, alors que les modèles en dessous sont conçus pour être utilisés par le plus grand nombre donc sans intervention régulière).

Bref, ça suffit à tous (sauf, bien sûr, aux skipasseurs de la mort qui tue dont qqn a parlé plus haut).
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Ya des P18 sur skipass a 139euros ..
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
sur ebay, excusez ..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
C_real-killer (05 avril 2008 16 h 08) disait:

tsss tsss...des diamirs ça vas déja tres bien...

m'enfin bon, ce que j'en dis, hein...

(si, je rajoute que il vaut mieux eviter shalom en fix!)


Tu penses qu'une Diamir Freeride Plus peut convenir ?
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Et une Marker traditionnelle, style M14 Free, vous en pensez quoi ?
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Caca beurk
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Anto600 (07 avril 2008 12 h 15) disait:

Caca beurk


Ok, compris !

D'autres avis ?
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Ouai je pense qu'elle était bien explicite ma phrase.
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Ca c'est sûr !

Mais peux-tu développer un peu ?

C'est nule à ce point ?
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
ah voui vas y développpe parce que ça m'intéresse ! De toute façon vulche pour rien de cacher ici, t'es sur un forum de proriders ou tout le monde ski au dela de 130 au patin avec des P18 et rien d'autre, sinon bah t'es pas IN... Tu comprends ce que je veux dire???

Sinon bah les markers, c'est ultra bien, je vois pas ou est le souci... j'ai eu des m14 free des m20 et j'en ai été très content...

Ah oui pi oublie mon avis moi jsuis pas in non plus, jvais finir la saison sur des dynafit... la loose quoi par ici...
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Mes DP sont montés avec des 912ti de salomon.
Parfait
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Je crois que vincerider a tout résumé, je suis un pro rider qui skie avec 130 au patin ( mini et encore c'est que quand y'a 10 de poudre sinon c'est beaucoup plus) et la p18 pour moi c'est trop bas, je serre a 28 mini sinon ca pourrait déchausser....
Et vu que je suis"in" (je demande par la même occasion une définition), ben je dis plus rien parceque c'est la loose.....quéquètte molle
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Sinon vulche sur conrad t'as de l'axial 140 pas trop cher, ca va bien ca.
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Bon ben moi, je ne suis qu'un petit rider qui aime utiliser ces skis partout.

Merci à tous pour vos réponses. Je vais pouvoir faire mon choix avec tout ça !

;-)
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
anto, ma remarque ne revet aucun caractère personnel, mais c'est vrai que beaucoup de gens ici conseillent du matos très fiable et ultra solide mais pas forcément adapté à une pratique dite "amateur" du ski...

Une p18, si on enlève déja la sensibilité au réglage, ça alourdit considérablement le ski, et le prix également. A savoir que ces fixations jusqu'a peu étaient disponibles qu'auprès des services courses des marques et donc réservées à une certaine élite qui en avait l'utilité...

Une marker, ça se règle très simplement, tu peux la serrer tranquilou a 11-12 sans plier le ressort en 2 et c'est ultra ultra costaud. De même pour les axial 140 ou px 14... ou les S914

Ok, ce sont des fix de série que tu trouves partout dans le commerce, c'est un peu comme rouler avec une clio alors que tu pourrais avoir un hummer pour 100€ de plus, mais bon, dans 99% des cas ces fix suffisent...
mavatavieu
mavatavieu
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/06
253 messages
Salut !

Marker 12 free : solide et dechausse bien quand il faut pour moi, mais j'ai tordu un peu le bout de la talonniere qui tient les stops skis avec des chutes en reception en fakie en snowpark. Je pense qu'aucune fixation pour l'instant n'apprecie les chutes en fakie due a la conception des stops skis.

Peut etre que la jester est mieux sur ce point mais je ne l'ai pas vue. De toute facon si c'est pour des Stormrider DP, je ne pense pas que tu ailles jouer avec en snowpark.


Diamir: C'est pas mal mais ca prends du jeu avec le temps. ca reste loin d'une fixation de piste a mon avis. (sauf peut etre quand elle est flambant neuve).


Avantage des look : si le dechaussage lateral a l'avant sur les look est fait par une plaque qui coulisse ce qui fait qu'a priori tu peux les utiliser avec des chaussures de ski rando a semelle vibram. (sur d'autres fixes, la semelle vibram frotte et nuit au declenchement lateral avant)


Marker duke : ca a l'air solide mais ca reste une fixation de rando et c'est nouveau : tout ce qui est nouveau n'a par definition pas fait ses preuves au niveau de la fiabilite.
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
moi je dis Rossi Axial2 Free 200 ...
trim
trim

inscrit le 15/01/03
101 messages
Matos : 1 avis
come dp tu mets des tyrolia freeflex p18
elle a fait sus preuves sur ses skis ????
noken
noken

inscrit le 20/02/06
41 messages
Pour des Salomon je sais plus les quelles, mais fournies avec les ski Scott RCX.J'étais plutôt anti-salomon mais là je dois dire qu'il n'y a que les cons qui ne change pas d'avis.

Petite question, ça vaut quoi les fixations VIST???
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
J'ai une paire de DP avec des salomons s912 ti. Et elles ont casser, le metal s'est fissurer.

Je te conseillerai des fixes style p18 ou s916, avec un avantage pour les s916 que tu peux plus régler.

Mon avis est de prendre des fix milieux haut de gamme, en accord avec les skis. Ces skis sont la pour envoyé la paté, les fix seront mise a forte solliciation.

Quand à la remarque que les fix de ce style était invendu dans le commerce avant, il faut pas oublier que le materiel a évolué mais aussi que les dd était des skis peu vendu en magasin en raison du niveau dont il fallait avoir besoin pour les skier.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
noken (07 avril 2008 17 h 34) disait:

Petite question, ça vaut quoi les fixations VIST???


Je déconseillerai. J'ai eu un déchaussage intempestif, mon genoux (qui s'est pris le ski qui a déchaussé;) s'en souvient encore.
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
handbless (07 avril 2008 17 h 54) disait:

J'ai une paire de DP avec des salomons s912 ti. Et elles ont casser, le metal s'est fissurer.

Mon avis est de prendre des fix milieux haut de gamme, en accord avec les skis. Ces skis sont la pour envoyé la paté, les fix seront mise a forte solliciation.

Quand à la remarque que les fix de ce style était invendu dans le commerce avant, il faut pas oublier que le materiel a évolué mais aussi que les dd était des skis peu vendu en magasin en raison du niveau dont il fallait avoir besoin pour les skier.


Oui mais est ce qu'on envoie tous le paté pour avoir besoin des P28?
Personellement en Suisse j'en voie dans presque tous les shops des DP et pas que dans des tailles fillettes.
Aussi d'autre part, ils sont pas si exigeant que ça, faut arrêter de reprendre les argumentaires marketing de la marque qui veut le faire passer pour le ski du rider qui tue!
Manu qui essaie de skier de temps en temps sur les skis de méga prorider qui envoie un max le paté en tirant des droites si vite que je passe le mur du son et tout ça avec de vulgaires Axial 120 réglée à 9 pardon 39 (la pointure quoi) ! ;)
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Et puis d'abord qu'est ce qui vous dit que vulche a pas besoin de fixe qui monte a 18, il fait peut être 160 kg l'engin.....
Non je déconne vulche
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
salut

j'ai des dp 2.01 monter en p18

j'en suis ravi j'ai tordus moi meme les stopers

des 916 ou 914 sa peut etre tres bien ....

la px je n"aime pas

voilou

et je me passe volontier des remarque a la con

du genre tu mes des p18 pour fair bien ect ..
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
anotherlin (07 avril 2008 17 h 58) disait:

noken (07 avril 2008 17 h 34) disait:

Petite question, ça vaut quoi les fixations VIST???


Je déconseillerai. J'ai eu un déchaussage intempestif, mon genoux (qui s'est pris le ski qui a déchaussé;) s'en souvient encore.
probablement un pb de réglage avec tes Vist. J'imagine qu'on n'est jamais à l'abri d'un pb ponctuel, et d'ailleurs tu as peut-être réellement eu une Vist défaillante. Mais tu sais, dans la plupart des cas les "problèmes de fix" sont des pb de réglage : poussée trop fort (rare) ou trop faible (bcp plus fréquente et à l'origine de ces déclenchements intempestifs), din inapproprié (de plus en plus rare car l'info circule... mais pour le pinpin moyen, ça reste encore un truc obscure, heureusement que dans ce cas les-dits pinpins sont candidats à la location donc s'en remettent aux professionnels).

Non, vraiment, j'ai l'impression (partagée) que les vist sont très bonnes. J'ai skié un atomic une demi-journée (sais plus lequel, un sx 10 de pré-série ou un géant sous cote, enfin un truc batard) qui avait des vist 816 : je les ai utilisées à 12 à l'arrière, et je me rappelle une très belle élasticité, très proche de mes habituelles pivot. J'ai apprécié leur facilité d'enclenchement (avec nos sabots de ski-bob, on voit tout de suite les fix galère, et aussi celles qui sont du genre made in china...) Et en main, elle me paraissait de belle facture (bonjour le poids de l'ensemble, d'ailleurs !!!).
Enfin elles sont lookées et rares (c'est pas rationnel je sais).
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Anto600 (07 avril 2008 19 h 19) disait:

Et puis d'abord qu'est ce qui vous dit que vulche a pas besoin de fixe qui monte a 18, il fait peut être 160 kg l'engin.....
Non je déconne vulche


60 de moins = 100 ;-)
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Ok, et tu serres a compien en général ?
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Carviator (07 avril 2008 20 h 04) disait:

probablement un pb de réglage avec tes Vist. J'imagine qu'on n'est


J'étais quand même réglé à 8 alors que je fais moins de 65kg, c'était pour une paire de skitest Goliath. J'ai jamais eu de problème en réglant à 7-8 des Look ou des Tyrolia.

D'ailleurs, Movement a arrêté de bosser avec vist cette année.
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Anto600 (07 avril 2008 20 h 53) disait:

Ok, et tu serres a compien en général ?


130 - 140
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
donc des p18 et 916

sa peut bien te convenir

la p18 fais 300g de plus que la 916

les deux sont bien solides

j'ai 4 paires de lattes monter en p18 j'en suis tres contant

et tu gagne vraiment en faciliter de chaussage avec ces deux fix comparer a une px

suivant ou tu est sa peux etre un critere important
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Ouai donc faut une fixe qui monte a 16 au moins quoi.
Donc tout ce qui est px12 marker free12 tout ca faut oublier.
Bon ben p18 alors.
Ca sent le "sur skipass c'est tous des pro rider...."héhé.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C'est génial parce qu'il faut plus d'une page pour arriver à la question et donc la réponse qui importe le plus : le poids du monsieur et à combien il serre d'habitude...
Il aurait fait 60kg ç'aurait été vraiment fun comme conseil une P18 !
matz
matz

inscrit le 24/11/04
97 messages
Matos : 1 avis
Moi j'hallucine, comme tu dis, ça tourne autour du pot.
Juste pour savoir quelle fix monter sur des DP...

A se poser des questions, il me semblait que les possesseurs de DP, dont moi, savaient skier et ne faisaient pas des kilos de blabla inutile, mais qu'ils skiaient...juste ça....

Ca me fait juste rire... sors-les tes Dp et skie avec !!!
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
bha a la fois le dp c'est pas LE skis ultime ect ......

c'est tous juste un bon skis avec une bonne glisse grace a une semelle magnifique

j'ai deja vu des dp monter en low tech ou meme des 2.01 monter en naxo

apres chacun vois midi a sa porte ....

mais bon

je trouve dommage de metre des limite a l'utilisation de se skis a cause d'une plage de reglage din
trop restreinte


apres tu peux les monter en fix de loc si tu veut
:p
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
labuche1 (07 avril 2008 22 h 17) disait:

bha a la fois le dp c'est pas LE skis ultime ect ......

c'est tous juste un bon skis avec une bonne glisse grace a une semelle magnifique

j'ai deja vu des dp monter en low tech ou meme des 2.01 monter en naxo

apres chacun vois midi a sa porte ....

mais bon

je trouve dommage de metre des limite a l'utilisation de se skis a cause d'une plage de reglage din
trop restreinte


apres tu peux les monter en fix de loc si tu veut
:p


ah oui ... DP 201 avec dex Naxo ... il faut bien prevoir tes virages, parce que ca va prendre du temps pour tourner ;-) ...
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
En 2.01 je dirais que c'est quand même un petit peu une arme, c'est pas à la portée de tous
Fatyz
Fatyz

inscrit le 10/04/08
145 messages
Matos : 4 avis
Je te conseil la Salomon STH 16. Mais si tu veux faire comme DP met des Tyrolia. Oû encore la Look P18 wide brake (c'est collectore).
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Si tu veux faire le vrai rider de la mort qui tue avec des tes dp pro, je vends des low tech avec talonière italiennes a pas cher... contact moi par MP!!!

Sinon pour rejoindre un peu certains avis, si tu avais le niveau de dompter et d'exploiter ce genre de ski, tu ne te pauserai pas autant de questions...

A+

Vince
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Le DP, c'est pas mal comme ski, bonne glisse, mais manque de stabilité dans la morraine... ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
vincerider (10 avril 2008 14 h 33) disait:

si tu avais le niveau de dompter et d'exploiter ce genre de ski, tu ne te poserais pas autant de questions...

Tu veux dire, un peu comme un mec qui veoudrait acheter des Lange World Cup 130 sans savoir si c'est bien ou pas ? Semblerait que ce soit un syndrome répandu ici...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
j'adore ce post!

Je n'arrive pas à savoir où vous skier tous avec votre niveau de folie parce que partout ou je skie, je ne vois que des skieurs bien médiocres. ;-)

Perso, j'ai des S914 sur mes DP pro model, et avec mes 89 kilos, ca ne pose pas de problème. Après, qu'on monte n'importe quoi d'autres, faut vous réveillez les gars, ca ne changera pas votre niveau de ski!

Tous pareil, à cul dans la poudreuse en grande courbe avec des fats! ;-)