vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Oui TT ça doit être ça!

Tout pareil JMF, a cul taquet dans 20 de peuf avec du 130 au patin!!!

Ah oui, et pi j'oubliais les P18, LA fixation de référence!

Allez fartez bien les gars!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Attention, il suffit pas d'être à cul avec des 130 au patin, faut aussi avoir la pelle qui sort du sac freeride, et le casque stickérisé! ;-)
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Tchak-Tchak (10 avril 2008 14 h 56) disait:

vincerider (10 avril 2008 14 h 33) disait:

si tu avais le niveau de dompter et d'exploiter ce genre de ski, tu ne te poserais pas autant de questions...

Tu veux dire, un peu comme un mec qui veoudrait acheter des Lange World Cup 130 sans savoir si c'est bien ou pas ? Semblerait que ce soit un syndrome répandu ici...


Merci de vos doutes les gars ;-)

Comme précisé plus haut, je viens de skier ces lattes pendant une semaine, et il est vrai que ce ski est exigeant et qu'on doit prendre un peu de temps pour se le mettre dans les jambes. Ceci dit, il ne m'a pas fallut une semaine non plus.

J'ai tout simplement posé cette question parce qu'en Suisse, on trouve très souvent les packs skis-fixations dans les mêmes marques. Mes 5 dernières paires, je les ai achetées de cette façon.

J'ai tout simplement craqué sur ce ski. Et vu que sur ce forum, et d'une façon générale, en France on parle beaucoup de skis et fixations bien séparés, je me renseignait tout simplement pour avoîr le top sur mes lattes.

Merci.
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
T'as opté pourquoi finalement ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
vincerider (10 avril 2008 15 h 10) disait:

a cul taquet dans 20 de peuf avec du 130 au patin!!!
Ah oui, et pi j'oubliais les P18, LA fixation de référence!

Oué, fo nuancer un peu. Déjà je pourirai jamais un type qui porte un casque. Ca peut etre pour se la péter, mais si seulemet une fois dans sa vie, ça peut lui servir vraiment, alors tant mieux.

Ensuite, les skis à 130 au patin, bof, chacun skie avec ce qu'il veut, les sensations sont différentes, et la largeur apporte un vrai plus. Apres, c'est clair qu'on n'a pas BESOIN de ça, mais si on y prend du plaisir (et c'est le cas, encore faut-il avoir essayé pour en parler), aucun soucis.

Par contre, la P18 (le syndrome du skipasseur), là je dis qu'il faut arreter les conneries. Des fixs comme ça pour des types qui vont les régler à 8, c'est nimp, ca sert à rien, ça n'apporte aucun plaisir ni aucune sécurité (voire pire, pas de backward release par exemple, meme réglée à 8...).

Enfin, les pompes à 130, là c'est encore plus nimp, non seulement ce genre de pompe n'apporte rien à 99% des gens, mais pire, elle sera incorfortable et meme pénalisante sur le plan technique. Une pompe hors de prix et qui en plus fait moins bien skier le pékin moyen. Le probleme, c'est que le pékin moyen la voit à pas cher et se dit "wow, si c'est assez bon pour un coureur de world cup, ca devraitl'etre aussi pour moi".

No comment.

(il n'ya rien d'insultant dans le terme "pékin moyen";).
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tchak-Tchak (10 avril 2008 18 h 33) disait:

vincerider (10 avril 2008 15 h 10) disait:

a cul taquet dans 20 de peuf avec du 130 au patin!!!
Ah oui, et pi j'oubliais les P18, LA fixation de référence!

Oué, fo nuancer un peu. Déjà je pourirai jamais un type qui porte un casque. Ca peut etre pour se la péter, mais si seulemet une fois dans sa vie, ça peut lui servir vraiment, alors tant mieux.

Ensuite, les skis à 130 au patin, bof, chacun skie avec ce qu'il veut, les sensations sont différentes, et la largeur apporte un vrai plus. Apres, c'est clair qu'on n'a pas BESOIN de ça, mais si on y prend du plaisir (et c'est le cas, encore faut-il avoir essayé pour en parler), aucun soucis.

Par contre, la P18 (le syndrome du skipasseur), là je dis qu'il faut arreter les conneries. Des fixs comme ça pour des types qui vont les régler à 8, c'est nimp, ca sert à rien, ça n'apporte aucun plaisir ni aucune sécurité (voire pire, pas de backward release par exemple, meme réglée à 8...).

Enfin, les pompes à 130, là c'est encore plus nimp, non seulement ce genre de pompe n'apporte rien à 99% des gens, mais pire, elle sera incorfortable et meme pénalisante sur le plan technique. Une pompe hors de prix et qui en plus fait moins bien skier le pékin moyen. Le probleme, c'est que le pékin moyen la voit à pas cher et se dit "wow, si c'est assez bon pour un coureur de world cup, ca devraitl'etre aussi pour moi".

No comment.

(il n'ya rien d'insultant dans le terme "pékin moyen";).


tout ça me paraît très censé !
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
JMF le 10 avril 2008 15h03 envoyer message privé | profil zapiks
--------------------------------------------------------------------------------

j'adore ce post!

Je n'arrive pas à savoir où vous skier tous avec votre niveau de folie parce que partout ou je skie, je ne vois que des skieurs bien médiocres.

Perso, j'ai des S914 sur mes DP pro model, et avec mes 89 kilos, ca ne pose pas de problème. Après, qu'on monte n'importe quoi d'autres, faut vous réveillez les gars, ca ne changera pas votre niveau de ski!

Tous pareil, à cul dans la poudreuse en grande courbe avec des fats!


alala les pseudos change

mais le reste.......

effarant ....

tu ferait mieux de t'abstenir de poster

quand je voit des reponse comme sa

c'est sur jmf y a que toi qui sait skier sur se forum

a oui j'y pense t'a qu'a metre deux trois tophs de toi pour nous montrer
"l'equilibre parfait du skieur en grande courbe "

mais bon les toph de toi c'est pas ton trucs

apres.....
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Juste pour dire qu'il y avait une vidéo de JMF et de tous les ski passeurs qui avaient participé au WE de tcsa et ben JMF était à mon avios le skieur le plus technique du groupe et sur piste il tournait bien...
Je pense qu'en faisant une recherche tu pourras retrouver la vidéo....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hi hi, je confirme clairement JMF est une grande gueule mais tout aussi clairement il a un niveau de ski très correct !
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Et moi ce que j'adore c'est les mecs qui sont la" ouai sur skipass vous etes tous des couilles molles a vouloir de la p18 pour serrer a 8....." sauf que ces mecs en question ne lisent pas la moitié du sujet, se contente de donner leur petit avis perso et NEGATIF, alors que si ces personnes s'étaient donner la peine de lire un peu plus le sujet, elles se seraient appercu que notre amie sert à 14, tu prendrais une px14 toi dans ce cas la ??????
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Si tu as vraiment un niveau de brutasse qui exige de serrer tes fixs à 14, alors je doute que tu aies vraiment besoin de venir demander des conseils aux super pros de skipass pour savoir quelles fixes acheter...

Surtout qu'à ce stade là, y'a pas non plus des dizaines de modeles.

Pour info, Bruno Compagnet skie avec des Marker M20 réglées à 16, tu crois qu'il viendrait demander ici quel modèle il pourrait prendre pour les remplacer ?
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis

sa doit etre celle la

zapiks.fr

Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Pas besoin d'etre une brutasse pour serrer a 14, suffit d'etre assez carré.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Tchak-Tchak (10 avril 2008 19 h 12) disait:

Si tu as vraiment un niveau de brutasse qui exige de serrer tes fixs à 14, alors je doute que tu aies vraiment besoin de venir demander des conseils aux super pros de skipass pour savoir quelles fixes acheter...

Surtout qu'à ce stade là, y'a pas non plus des dizaines de modeles.

Pour info, Bruno Compagnet skie avec des Marker M20 réglées à 16, tu crois qu'il viendrait demander ici quel modèle il pourrait prendre pour les remplacer ?

En fait il pese 100kg donc s'il attaque un peu en HP, tu montes vite à 13/14 et il dit qu'il était réglé à 13/14 en géneral
et après sur les qq modèles à fort DIN je vois pas pourquoi il demanderait pas d'avis, on est pas toujours accro à une marque de fix et on n'achete pas forcément des fix tous les ans donc on n'a pas forcément de retour perso sur toutes les fix...Donc parfois au lieu d'envoyer des posts vindicatifs , tu lis tout et t'es dejà moins ennervé et tu donnes un conseil avisé:)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hum pour une fois je vais prendre la défense de TT ;)

d'abord il n'a dit que très tard qu'il pesait 100 kg et d'autre part je suis assez d'accord sur la cohérence ou l'incohérence entre le niveau de performance suggéré et la nature de l'info demandée !

ensuite quand tu es bien posé sur tes skis, sauf saut de barre, je ne vois pas, moi non plus, l'intérêt de serrer tes fix comme une brute !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
et de nouveau TT a raison quant au nombre de modèles de ce type dispo sur le marché !!!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tain, on va faire une croix dans le calendrier...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
et en plus ce n'est même pas le 1er avril !!!
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
ensuite quand tu es bien posé sur tes skis, sauf saut de barre, je ne vois pas, moi non plus, l'intérêt de serrer tes fix comme une brute !!!
[/quote]

Dans du couloir bien raide et bien gelé, je pense qu'il faut être assez serré, enfin ce n'est que mon avis
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui, et puis si tu skis vite dans une zone chahutée, ben t'as beau étre posé, il vaut mieux avoir les fix relativement serrées... ce n'est pas comme sur pistes aseptisées...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Donc si il sert à 13/14din, P18...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
ou fks155
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Ouai enfin au moins un truc qui monte a 15 ou 16 parcequ'avec moins tu vas bien comprimer ton ressort.
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Bon, ben là, j'ai tout ce qu'il me faut.

Un grand merci à vous tous, de vos commentaires et de vos remarques (plus ou moins drôles).

Bref, j'ai encore vu un de mes potes qui a un chouette mag de sport, et de son avis la p18 s'impose.

Du coup, et si je fais une petite rétrospective de tout ça, je vais me décidé pour une p18, yessss !

Merci à tous !
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
DOnc t'es un pro rider ?? héhé je les vois venir
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tout ça pour ça !!! :) :) :)

tu es suisse vulche non ?

tu as tenu presque aussi longtemps que pour la godille ! :) :) :)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Un suisse??? Il fallait le dire plus tôt, je te présente mes excuses!

Donc, le choix c'est des P18 et encore, parce que les P24 n'excistent pas, sinon, il y en aurait fallu!

Ensuite, je me pose une question existentielle: quand on lit les posts sur Blahblah, tous les skipasseurs critiquent la pub, la consommation à sur dose, le marketing et tout ce qui va avec et dans la rubrique ski, je lis à longueur de journée des interventions de mecs qui sont sous l'influence du marketing des marques à 200%, à force de feuilleter les magazines de ski et les catalogues de montagne. Perso, j'en ai rien à foutre de savoir avec quoi skie Compagnet (avec une barbe, si je crois savoir) ou de savoir si des P16 ou P18 sont mieux adaptées)

Tu ne penses pas qu'entre deux modèles, ca va te permettre de skier comme Carambole quand même? Lui, il ne skie qu'avec du sur-mesure! ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Perso j'ai des P 15.5 et j'en suis enchanté !!! (étant un skieur assez fin je suis assez exigeant sur le tarage de mes fixes !!! ;) )
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Tu as pensé à faire souder directement tes pompes sur tes skis? A côté, les P18, c'est pour les Mickeys! ;-);-)
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
JMF (11 avril 2008 17 h 08) disait:

Tu as pensé à faire souder directement tes pompes sur tes skis? A côté, les P18, c'est pour les Mickeys! ;-);-)


Huk Huk Huk !

;-)
MeuhMeuh
MeuhMeuh

inscrit le 28/10/04
34 messages
Matos : 1 avis
moi petit gabarit (1.74m, 72kg), moi DP184cm et S912TI à 9, moi pas sauter de barre, moi content.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
oui mais toi petit joueur ! :) :) :)
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
d'un cotes moi sauter barre jusqu'a environs 8M avec des S810 regler entre 6 et 8. sa tenir.
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Une barre de 8 m serré a 6 mouarf... je demande a voir faut pas exagérer non plus
Sauf si tu fais 25 Kg et encore tu pourrais pas atterir tu volerais héhé
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages

Sionon tu mets ça et non seulement t'es plus emmerdé, mais en plus t'as enfin l'air d'un vrai killer qui fait du vrai ski ;) :
bombertele.com

Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
Oups...
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
entre nous un foret de 22, une vis, un ecrou et deux bonnes rondelles. Là c'est sur je suis vraiment sur un post de mytho
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Excellent ! lol

;-)
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Anto600 (13 avril 2008 15 h 28) disait:

Une barre de 8 m serré a 6 mouarf... je demande a voir faut pas exagérer non plus
Sauf si tu fais 25 Kg et encore tu pourrais pas atterir tu volerais héhé


je déconne pas je fais 58KG et sa passe.
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Moi la dernière fois je bats le record du monde de jamie pierre, j'avais des radical jr montés en comp junior serré a 2, ben tiens toi, j'ai pas déchaussé, mais alors replaqué nikel quoi
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
nan mais je vois pas ceux qu'il ya de choquant dans ce que je dis essaye avec derrière la bonne peuf et un peu de pente sa déchausse pas :/
MeuhMeuh
MeuhMeuh

inscrit le 28/10/04
34 messages
Matos : 1 avis
Super-Glue 3, ça tient, c'est plus léger, etc... juste un peu chiant pour monter et descendre de la benne, et aussi pour bouffer au resto
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Du côté des 2 Alpes y'a une fille qui les a monté en low tec :)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Sinon, je suis de l'avis de telekom1pou: Les BomberBishop, c'est ce qu'il te faut!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Le top, c'est skier avec deux troncs d'arbre, les fixations taillées dans la masse, éventuellement avec un point de soudage et un peu de béton pour les mecs qui envoient du gros! ;-)
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
mouarf, vous skiez de temps en temps au lieu de disserter? ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass