SnowRider73
SnowRider73

inscrit le 06/03/08
3 messages
Salut tout le monde ! Je suis étudiant et je dois faire un sondage sur les pratiquants du freeride. Je dois donc vous poser quelques petites questions... J'entend par Freerider" les personnes qui en font leurs principales activités et qui sont autonomes. Donc ceux qui en font que de tps en tps, merci de pas répondre pour ne pas fausser le sondage...

  • 1: Depuis quand pratiquez vous le freeride ?
  • 2: Quels ont été vos motivations pour débuter ?
  • 3: Avez vous eu un passé en ski alpin ? (fleches, chamois, compétions...)
  • 4: Avant d'avoir commencer, avez vous été influencé ? Par quoi ? (Médias, autre)

    Je sais que vous avez surement mieux à faire mais ca serait sympa de m'aider et de contribuer à ma bonne note :-) !
    Merci et bon ride ^^
  • Anto600
    Anto600

    inscrit le 18/09/07
    1146 messages
    Stations : 1 avisMatos : 13 avis
    Donc en gros t'attends des réponses de pro rider.....bon ben je ne réponderais pas, comme beaucoup ici je pense
    Straight-Down
    Straight-Down

    inscrit le 03/10/02
    15K messages
    Quand on commence à faire des sondages en hors-piste c'est que ca sent le sapin ;)
    Straight-Down
    Straight-Down

    inscrit le 03/10/02
    15K messages
    Je reponds à ton sondage, tout en precisant que je pratique le H.P. mais pas le free-ride ;) Je suis d'une generation ou ce mot n'existait pas. Mais il faut que le sondage soit representative de toute la population donc je m'y colle.

    1- Depuis toujours ayant appris a skier et continué pendant plus de 10 ans dans une station et à une epoque ou les dameuses ne faisaient pas parties du paysage de montagne.

    2- par obligation au debut, voir ci-dessus, et par gout ensuite, quand on a commencé ainsi ca devient naturel ;)

    3- pour moi le ski alpin, enfin sur du dur et dans les piquets, c'etait le futur et non le passé.

    4- Aucune influence, toute la difference entre le H.P. et le free-machin est peut-etre la.
    boulet69
    boulet69
    Statut : Confirmé
    inscrit le 25/01/08
    2199 messages
    Matos : 4 avis
    SnowRider73 (06 mars 2008 23 h 19) disait:

    Salut tout le monde ! Je suis étudiant et je dois faire un sondage sur les pratiquants du freeride. Je dois donc vous poser quelques petites questions... J'entend par Freerider" les personnes qui en font leurs principales activités et qui sont autonomes. Donc ceux qui en font que de tps en tps, merci de pas répondre pour ne pas fausser le sondage...

  • 1: Depuis quand pratiquez vous le freeride ?
  • 2: Quels ont été vos motivations pour débuter ?
  • 3: Avez vous eu un passé en ski alpin ? (fleches, chamois, compétions...)
  • 4: Avant d'avoir commencer, avez vous été influencé ? Par quoi ? (Médias, autre)

    Je sais que vous avez surement mieux à faire mais ca serait sympa de m'aider et de contribuer à ma bonne note :-) !
    Merci et bon ride ^^


  • Ton sondage je sais pas pour qui tu le fais mais tu ferais bien mieux de revoir la méthodo car sur internet on peut vraiment te raconter tout et n'importe quoi, du coup tu pourras tirer aucune conclusion.
    Q'entend par principale activité, c'est à partir de quel pourcentage du temps de ski, n mec qui fait que du ski de rando c'est un free rideur??? quand les conditions sont pourries dans toutes les alpes et que ta pas les moyens ou les sponsor pour partir aux US t'es pas un freerider???
    Tes critères d'inclusions sont à préciser sinon ton prof il va te pourrir:)
    SnowRider73
    SnowRider73

    inscrit le 06/03/08
    3 messages
    Alors... Je n'attend pas forcément des pro rider, quand meme pas ! mais des gars qui ride assez souvent et non pas des "touristes" qui passent une semaine par an a "rider".
    Pour la méthode jsuis d'accord avec toi mais ce petit sondage est un +, histoire de faire un ptit graphique en complément du sondage que je fait sur les spots. Voila voila en tout cas merci à ceux qui mon répondu ! ^^
    iloan42
    iloan42

    inscrit le 13/01/07
    2661 messages
    Moi, chuis un skieur-free;)
    boulet69
    boulet69
    Statut : Confirmé
    inscrit le 25/01/08
    2199 messages
    Matos : 4 avis
    bon ben je crois que je fais partie de ceux que tu veux prendre en compte

    1 depuis toujours on appelait ça du hors piste mais c'était kif kif suat de corniche petit cailloux et portage skis pour aller voire plus loin si c'est meilleur:)

    2 Obligation de suivre papa et au début faut dire que la poudre j'aimais pas (engueulade quand t'arrive pas à rechaussez etc...) je préférais une piste vitrifiée, là je faisait la dif par rapport aux minots de mon age

    3 Oui chamois et flèche jusque vers 13 ans jamais réussi à avoir l'or avant d'arrêter l'esf... je devrais essayer maintenant pour voir:)

    4 pas influencé avant par les médias (c'était pas encore la mode) et maintenant trop peur de la blessure pour sauter des trucs plus gros ou autres prises de risque
    Sinon pour la technique en poudre ben papa m'a bien influencé je crois
    powderoflavancher
    powderoflavancher

    inscrit le 12/09/05
    3726 messages
    Matos : 10 avis
    SnowRider73 (06 mars 2008 23 h 19) disait:

    Salut tout le monde ! Je suis étudiant et je dois faire un sondage sur les pratiquants du freeride. Je dois donc vous poser quelques petites questions... J'entend par Freerider" les personnes qui en font leurs principales activités et qui sont autonomes. Donc ceux qui en font que de tps en tps, merci de pas répondre pour ne pas fausser le sondage...

  • 1: Depuis quand pratiquez vous le freeride ?
  • 2: Quels ont été vos motivations pour débuter ?
  • 3: Avez vous eu un passé en ski alpin ? (fleches, chamois, compétions...)
  • 4: Avant d'avoir commencer, avez vous été influencé ? Par quoi ? (Médias, autre)

    Je sais que vous avez surement mieux à faire mais ca serait sympa de m'aider et de contribuer à ma bonne note :-) !
    Merci et bon ride ^^


  • ah ok, je ne repondrai donc pas pour les raisons suivantes:

    je sort en haute montagne avec un guide donc on peut pas dire que je sois autonome...
    Je n'en fais pas plus de 30 jours par an donc je ne peux pas dire que je fasse du freeride ma plus grande activité....

    Comme ça je te fausse pas le sondage...
    iloan42
    iloan42

    inscrit le 13/01/07
    2661 messages
    boulet69 (07 mars 2008 12 h 17) disait:


    Oui chamois et flèche jusque vers 13 ans jamais réussi à avoir l'or avant d'arrêter l'esf... je devrais essayer


    PFFFFFFFFFFF!!!!!!!!
    T'as même pas eu l'or!!!
    OOOOOhhhh, le boulet:p
    iloan42
    iloan42

    inscrit le 13/01/07
    2661 messages
    SnowRider73 (06 mars 2008 23 h 19) disait:


  • 1: Depuis quand pratiquez vous le freeride ?
  • 2: Quels ont été vos motivations pour débuter ?
  • 3: Avez vous eu un passé en ski alpin ? (fleches, chamois, compétions...)
  • 4: Avant d'avoir commencer, avez vous été influencé ? Par quoi ? (Médias, autre)


  • 1-Chm'en rappelle plus et tout dépends par, "qu'est ce que tu appelles Freeride???"
    2-D'un grand coup de pied dans le c** de la part de mes aînées!!!
    3-Un chtit peut.
    4-Che comprends pas la question.....
    powpow2
    powpow2

    inscrit le 08/12/06
    90 messages
    1.-Depuis la saison 2005/2006
    2.-Marre des touristes et du monde sur les pistes et envie de voir autre choses.
    3.-
    4.- Mon frangin qui me ramenait des jolies photos le soir.
    boulet69
    boulet69
    Statut : Confirmé
    inscrit le 25/01/08
    2199 messages
    Matos : 4 avis
    iloan42 (07 mars 2008 18 h 21) disait:

    boulet69 (07 mars 2008 12 h 17) disait:


    Oui chamois et flèche jusque vers 13 ans jamais réussi à avoir l'or avant d'arrêter l'esf... je devrais essayer


    PFFFFFFFFFFF!!!!!!!!
    T'as même pas eu l'or!!!
    OOOOOhhhh, le boulet:p

    ouais je sais c'est la honte mais bon à l'époque j'en ai eu marre des flèches et chamois mais après dire j'ai le vermeil ça fait pas alors que l'or on te casse pas les co...lles:)
    Carviator
    Carviator

    inscrit le 26/02/07
    935 messages
    Matos : 11 avis
    Va prendre les étudiants au sérieux quand tu lis un truc pareil, tiens... A noter, le passage croustillant :
    SnowRider73 (06 mars 2008 23 h 19) disait:
    ...donc ceux qui en font que de tps en tps, merci de pas répondre pour ne pas fausser le sondage...

    Naïveté ? Infantilisme ?
    Non non : forumeur, tout simplement. Entre deux champions du monde qui viennent asséner leurs conseils in-con-tour-na-bleux (et ne souffrant aucune critique) et trois testeurs ab-so-lu-ment impartiaux (et qui ne supportent pas plus qu'on mette en doute leur impartialité... totalement invérifiable), il y a de temps en temps un post comme celui-là. Entre grosse marrade et pitié, j'hésite...
    C'est dommage, tout ça.
    ak
    ak
    Statut : Expert
    inscrit le 06/02/03
    91K messages
  • 4: Avant d'avoir commencer, avez vous été influencé ? Par quoi ? (Médias, autre)



    quelle drole de question... le gars qui te reponds "non je n'ai pas été influencé"...

    on est tous influencés... tout le temps, partout... pub, film, video, radio, bouquin, internet...etc etc etc
  • boulet69
    boulet69
    Statut : Confirmé
    inscrit le 25/01/08
    2199 messages
    Matos : 4 avis
    Carviator (07 mars 2008 19 h 21) disait:

    Va prendre les étudiants au sérieux quand tu lis un truc pareil, tiens... A noter, le passage croustillant :
    SnowRider73 (06 mars 2008 23 h 19) disait:
    ...donc ceux qui en font que de tps en tps, merci de pas répondre pour ne pas fausser le sondage...

    Naïveté ? Infantilisme ?
    Non non : forumeur, tout simplement. Entre deux champions du monde qui viennent asséner leurs conseils in-con-tour-na-bleux (et ne souffrant aucune critique) et trois testeurs ab-so-lu-ment impartiaux (et qui ne supportent pas plus qu'on mette en doute leur impartialité... totalement invérifiable), il y a de temps en temps un post comme celui-là. Entre grosse marrade et pitié, j'hésite...
    C'est dommage, tout ça.


    pourquoi tant d'aigreur t'es en manque de ski, t'as pas encore pu teste tes Bsquad:)
    Biensur que son questionnaire ne vaut rien mais si ça lui fait plaisir et qu'en plus son prof ne le ramasse pas et ben on l'aide un peu pour le tps que ça prend:)
    Carviator tu as l'air toujours tellement sur de toi, t'as jamais débuté en rien , tu t'es jamais gourré????
    iloan42
    iloan42

    inscrit le 13/01/07
    2661 messages
    Il est taquin hein!!!!
    boulet69
    boulet69
    Statut : Confirmé
    inscrit le 25/01/08
    2199 messages
    Matos : 4 avis
    taquin je sais pas si c'est le bon terme... irritant oui cf un autre thread
    SnowRider73
    SnowRider73

    inscrit le 06/03/08
    3 messages
    merci carviator pr ce super commentaire... si tu avais lu TOUT ce que je disais, je ne prend pas en compte les skieurs qui skient en chasse neige ds de la peuf ! Qui est freerider ? tout le monde peut se dire freerider ! il a le look il ski ds le peuf et c bon c un freerider ? ben non, je prend pas ca en compte parceque ca me servirai a rien ! Comme je le disais le sondage sur forum est un + à mon vrai sondage, le but est d'avoir le max de données. Je suis pas naif, je sais bien que j'vais pas avoir un truc de fiable qu'avec ca. Donc si ce post ne te plais pas, n'y répond pas, garde ton aigreur pr toi.
    powderoflavancher
    powderoflavancher

    inscrit le 12/09/05
    3726 messages
    Matos : 10 avis
    SnowRider73 (07 mars 2008 20 h 47) disait:

    merci carviator pr ce super commentaire... si tu avais lu TOUT ce que je disais, je ne prend pas en compte les skieurs qui skient en chasse neige ds de la peuf ! Qui est freerider ? tout le monde peut se dire freerider ! il a le look il ski ds le peuf et c bon c un freerider ? ben non, je prend pas ca en compte parceque ca me servirai a rien ! Comme je le disais le sondage sur forum est un + à mon vrai sondage, le but est d'avoir le max de données. Je suis pas naif, je sais bien que j'vais pas avoir un truc de fiable qu'avec ca. Donc si ce post ne te plais pas, n'y répond pas, garde ton aigreur pr toi.


    ouai bah écoute, a suivre ton raisonnement, seul les 10 premiers du WT pourraient participer... Je sais pas mais ça m'énerve ce genre de propos... Soit tu vas sur les pistes avec ta feuille de sondage, tu reperts qui selon toi a le niveau pour y participer soit tu viens sur skipass et tu demandes qui pratique le freeride, tu rajoute une case dans ton sondage dans laquelle tu mets " quel est votre niveau et votre moyenne en jours de ski par an"....
    Mais sinon sa veut rien dire... le nombre de pinpins qui vont repondrent fausseront surement ton sondage et les mecs qui rident vraiment ne repondront peut etre pas parce que tu es trop exigeant... Je suis toujours le premier pour aider les autres, mais cette fois-ci ça me parait snober tout le monde que de dire qu'on puisse repondre selon tes critères...car:

    -Autonome ça veut rien dire....On est rien en montagne sans les autres !!! Et c'est pas parce qu'on prends un guidos ou un moniteur pour sortir des pistes qu'on a pas un excellent niveau...

    -Ceux qui ne font que du freeride ne sont pas forcement les meileurs freerideurs... Gaidet, Ducroz et les autres passent d'abord par un travail acidu sur piste et en geant avant de pouvoir s'exprimer en dehors des pistes...

    Bref, moi je reponds pas, car je rentre pas dans tes criteres... Tempis, c'est bien dommage car c'est la diversité qui fera que ton sondage sera realiste !
    SnowRider73
    SnowRider73

    inscrit le 06/03/08
    3 messages
    je compren bien ce que tu veu dire...c'est compliqué de faire ce genre de sondage sur forum je sais bien mais plus j'aurais d'info mieu ce sera ! je ferais le tri. C'est dur d'expliquer ce que je veut dire. En tout cas ce qui veulent répondre sans se prendre la tete avec mes criteres c'est cool. faites a votre sauce je ferais le tri.
    Ps: j'entend autonome par le simple fait de savoir quand aller rider selon les conditions, savoir se servir d'un arva... plein de ptit truc comme ca. Mes questions sont mal formulées mais essayez de faire comme ci elles l'étaient bien :-)
    Anto600
    Anto600

    inscrit le 18/09/07
    1146 messages
    Stations : 1 avisMatos : 13 avis
    ouai parceque autonome dans le sens aller rider tout seul peut de vrai freerider en sont adeptes.
    powderoflavancher
    powderoflavancher

    inscrit le 12/09/05
    3726 messages
    Matos : 10 avis
    SnowRider73 (07 mars 2008 21 h 20) disait:

    je compren bien ce que tu veu dire...c'est compliqué de faire ce genre de sondage sur forum je sais bien mais plus j'aurais d'info mieu ce sera ! je ferais le tri. C'est dur d'expliquer ce que je veut dire. En tout cas ce qui veulent répondre sans se prendre la tete avec mes criteres c'est cool. faites a votre sauce je ferais le tri.
    Ps: j'entend autonome par le simple fait de savoir quand aller rider selon les conditions, savoir se servir d'un arva... plein de ptit truc comme ca. Mes questions sont mal formulées mais essayez de faire comme ci elles l'étaient bien :-)


    dis comme ça, ça marche...
    carambole
    carambole

    inscrit le 04/01/04
    29K messages
    Stations : 2 avis
    perso je ne suis pas concerné !!!

    je ne fais pas de freeride je me contente de faire du ski hors piste alors ....
    Lauthib
    Lauthib

    inscrit le 14/07/04
    4178 messages
    Matos : 5 avis
    idem fait du ski depuis 36 ans sur et dans la neige de préférence.
    iloan42
    iloan42

    inscrit le 13/01/07
    2661 messages
    Et moi je ski avec des skis!!!
    powderoflavancher
    powderoflavancher

    inscrit le 12/09/05
    3726 messages
    Matos : 10 avis
    carambole (08 mars 2008 19 h 16) disait:

    perso je ne suis pas concerné !!!

    je ne fais pas de freeride je me contente de faire du ski hors piste alors ....


    :):):)
    korlitz
    korlitz

    inscrit le 11/01/06
    538 messages
    1: Depuis quand pratiquez vous le freeride ?
    - 6-7 ans je pense ...
    2: Quels ont été vos motivations pour débuter ?
    - c'est trop nul sur les pistes ... pas tres interessants apres un moment ...
    3: Avez vous eu un passé en ski alpin ? (fleches, chamois, compétions...)
    - oui environ ... 10 ans ... quelques competitions universitaires, mais rien de special
    4: Avant d'avoir commencer, avez vous été influencé ? Par quoi ? (Médias, autre)
    bon, c'etait une copine en snowboard ....
    Lauthib
    Lauthib

    inscrit le 14/07/04
    4178 messages
    Matos : 5 avis
    bon, c'etait une copine en snowboard ....

    Tu as fait du freeride sur la copine?
    Lauthib
    Lauthib

    inscrit le 14/07/04
    4178 messages
    Matos : 5 avis
    Elle était profonde ce jour là?
    Julx
    Julx

    inscrit le 06/02/06
    1695 messages
    Oulà c'est du lourd ça Lauthib :-)
    Il nous faudrait une photo de la copine pour voir l'étendue de ta motivation.
    Endorphin
    Endorphin

    inscrit le 05/02/02
    10K messages
    Matos : 1 avis
    Avec tout ca on ne sait toujours pas ce qu'est le Freeride! Il y a une limite basse de vitesse? une profondeur de poudre mini? C'est un etat d'esprit? Il faut Pelle et Arva? un casque avec un totoc? Pas evident tous ca. Moi je fait du ski ca c'est deja sur et c'est pas mal comme truc d'ailleurs ;)
    Julx
    Julx

    inscrit le 06/02/06
    1695 messages
    Toi t'es pas un freerider tu skies aux U.S.
    (euh, désolé pour le pourrissage de post, je crois que je vais m'arrêter là;)
    Scotti
    Scotti

    inscrit le 19/11/03
    446 messages
    Matos : 1 avis
    Je suis loin d'être une pro mais comme je passe le 3/4 de mon temps, toute l'année sur les skis et que je fais quasi que du HP je me permet de répondre.

    1. On va dire depuis 5 ans
    2. J commencais a me faire chier sur les skis, la sensation de liberté et surtout envie d'être plus proche de la montagne et de sortir de la foule. Et en tant que fille de pouvoir suivre les potes partout sans etre une plaie.
    3. Pas de compet en alpin mais j suis née les skis aux pieds
    4. Aucune influence mediatique, c'est venu assez naturellement sinon coup de pouce des potes qui m'ont filé mes premiers fats "Révélation"

    J'ai aussi la chance d'avoir des potes-coachs qui m'ont a fond poussé et encouragé, trainé dans ma première compet freeride ou je me suis rendue compte que j'avais rien a faire la et que je m'entrainerais pour avoir ma place un jour !
    bennyB
    bennyB

    inscrit le 17/09/07
    66 messages
    Matos : 1 avis
    effectivement comme certains te l'ont dit : si tu veux avoir la certitude de te pas avoir de résultats faussés, fixe des critères clairs pour définir tes sondés (oui/non), voire demande leur d'évaluer eux même genre de 1 à 4 la preference qu'ils portent pour telle ou telle pratique suivant une contexte de conditions données...

    ... et demande aux gens de te répondre en MP, ça évitera qu'ils sur-évaluent leurs capacités pour se la cramer devant les lecteurs du poste
    Tchak-Tchak
    Tchak-Tchak
    Statut : Expert
    inscrit le 30/07/02
    18K messages
    powderoflavancher (07 mars 2008 21 h 05) disait:

    On est rien en montagne sans les autres !!! Et c'est pas parce qu'on prends un guidos ou un moniteur pour sortir des pistes qu'on a pas un excellent niveau...

    Bah si, ça veut dire que t'es pas... autonome justement.
    icelou
    icelou

    inscrit le 30/06/07
    32 messages
    Matos : 4 avis
    pour avoir déjà fait un bon paquet d'études, sache que ta méthode n'a aucune valeur....tu ne pourras en tirer aucun résultat fiable et crédible...dsl!
    gnoleman
    gnoleman

    inscrit le 27/10/06
    33 messages
    Matos : 3 avis
    en meme temps sur un forum genre skipass les resultats sont pas ultimes.
    des questions vagues c'est tendu vu les riders ya pas mal de belles reponses
    gronk
    gronk

    inscrit le 05/12/05
    17 messages
    Matos : 2 avis
    SnowRider73 (06 mars 2008 23 h 19) disait:

    Salut tout le monde ! Je suis étudiant et je dois faire un sondage sur les pratiquants du freeride. Je dois donc vous poser quelques petites questions... J'entend par Freerider" les personnes qui en font leurs principales activités et qui sont autonomes. Donc ceux qui en font que de tps en tps, merci de pas répondre pour ne pas fausser le sondage...

  • 1: Depuis quand pratiquez vous le freeride ?
  • 2: Quels ont été vos motivations pour débuter ?
  • 3: Avez vous eu un passé en ski alpin ? (fleches, chamois, compétions...)
  • 4: Avant d'avoir commencer, avez vous été influencé ? Par quoi ? (Médias, autre)

    Je sais que vous avez surement mieux à faire mais ca serait sympa de m'aider et de contribuer à ma bonne note :-) !
    Merci et bon ride ^^


  • 1) Depuis l'âge d'environ 12 ans, lorsque ma technique sur piste m'a permis cette évolution vers le hors piste.
    2) Motivation: suivre les grands. Même si mon père m'engeulait parce que je n'arrivais pas à rechausser dans la poudreuse!.. Quand j'y repense, quelle patience..
    3) Je ne suis jamais passé dans des portes. Mon père était un genre de CAFiste et m'a initié très tôt au hors piste, au ski de montagne.
    4) Influences: parents, famille, amis. Les films de glisse, notamment les films "Apocalypse snow" à l'époque, mais aussi les films de snowboard et de ski par la suite.
    Cloe
    Cloe

    inscrit le 15/03/08
    2 messages
    Stations : 1 avis
    SnowRider73 (06 mars 2008 23 h 19) disait:

  • 1: Depuis quand pratiquez vous le freeride ?
  • 2: Quels ont été vos motivations pour débuter ?
  • 3: Avez vous eu un passé en ski alpin ? (fleches, chamois, compétions...)
  • 4: Avant d'avoir commencer, avez vous été influencé ? Par quoi ? (Médias, autre)


  • moi aussi chui étudiante et mon questionnaire il est un peu mieux formulé et complet quand meme... fin bon je veux bien te répondre mais je ne suis pas pro non plus....
    1: depuis environ 3-4 ans
    2: je vis dans une station de ski... je fais parti du groupe montagne ou l on fait de la peau de phoque notamment et donc une belle descente en hors piste après :)
    3: euuhh oui 8 ans de compétition mais en suisse on a pas les chamois... et maintenant je profite des vacances pour donner des cours de ski
    4: on est tous influencés... parents, amis....

    voilà, je pense que ca ne va pas t aider mais enfin....
    tayo
    tayo

    inscrit le 24/04/06
    3052 messages
    Tchak-Tchak (12 mars 2008 12 h 15) disait:

    powderoflavancher (07 mars 2008 21 h 05) disait:

    On est rien en montagne sans les autres !!! Et c'est pas parce qu'on prends un guidos ou un moniteur pour sortir des pistes qu'on a pas un excellent niveau...

    Bah si, ça veut dire que t'es pas... autonome justement.


    tu te renseigneras sur un denomé Jean noel urban, un des plus grand alpiniste francais du moment, il est sorti seul mais ne veu plus pendant ses expé, seul c'est trop dur et plus dangeureux, a deux il y a deja moins de danger. C'est ses mot et je suis d'accord avec lui

    Ensuite je suis exactement du meme avis que powderflavancher
    tayo
    tayo

    inscrit le 24/04/06
    3052 messages

    d'ailleur je vous invite a voir son site et de decouvrir se personnage qui ne se mettra jamais face au projecteur, il vie sa passion comme il l'entend, et a un vecu le la montagne exeptionnel

    http://www.expeditions-urban.com/

    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass