sweetproject
sweetproject

inscrit le 25/02/05
64 messages
Salut

J'ai eu la chance de tester ces skis la semaine dernière à la Grave lors de la Shallow Mania
Je dois avouer que je ne connaissais pas vraiment la marque et les modèles, j'allais donc entamer ma descente des vallons de la Meije sans trop savoir ce qui m'attendait.
J'avais laissé en otage mes Volkl Mantra, skis super polyvalents malgré les 98 au patin.

Le Tapis Volant 2009 annonce 100 au patin d'après le gars de Bumtribe
La sérigraphie est similaire, bien décalée
La spatule est devenue pointue, ce qui donne un air bien rétro, j'adore!

Dès les premiers virages, je sens des skis qui répondent bien, plus réactifs que mes mantra malgré les 100mm
Le ski déjauge sans problème, tout est facile
On a envie d'accélérer, le ski répond bien et reste stable

Une belle descente durant laquelle je me suis vraiment éclaté avec un ski de freeride vraiment facile et joueur

De retour au sommet, je récupère un peu blasé mes Mantra et rends les Tapis Volant en me disant que peut etre l'année prochaine je me laisserai tenter...

Quelqu'un pourrait donner d'autres avis sur ces skis?
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
t'as pas fait de photos!!!
j'avais testé les tapis volant 2005...mais depuis rien...

/blogs/monax1/testsbumtribe-tapis-volant-zag-big-8.html
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Y a Shim qui en a une paire aussi et qui en est tres content. Il les a essaye en flex hard a la swallo a ca eu l'air de lui plaire, c'est le moins que l'on puisse dire. Pour ma part je n'ai essaye que dre double zero, qui sont aussi excellents, meme si le programme est un peu different.
C'est sur que ca change des autres skis, ou la mode est aux grandes spatules avec un deroule progressif.
je regrette de pas les avoir testes en poudre. En trafolle en tout cas, les Dre marchaient vraiment bien, assez joueur tout en restant stable quand la vitesse augmente.
sweetproject
sweetproject

inscrit le 25/02/05
64 messages
Je n' ai pas pensé à faire de photos des skis, c'est dommage...
Peyo, je suis d'accord avec toi, ce type de ski et de marque font vraiment plaisir
Cela donne un peu de contre poids face aux grandes marques

Pour l'info, le gars de Bumtribe m'a dit que trés prochainement plusieurs marques à petite production vont se regrouper autour d'une sorte d'association dénommée "Les Artisans du Ride"...un site internet est en projet...mais je n'en sais pas pluS
Une belle affaire à suivre!
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
pop pop! c'est un sujet pour moi ca.
un profil assez similaire au tiens, je voulais acheter les Volkl mantra à l'origine il y a 3 ans et lors du mondial du ski j'ai eu l'occasion d'essayer les Tapis Volant (uniquement en flex soft à l'époque) et ca a été le coup de coeur.

un profil freeride mais une facilité sur piste qui en font un ski super polyvalent (moins d'inertie que sur les black crows).
je possède une paire en flex "soft" mais je pense racheter une nouvelle paire en flex hard car la transition de l'un à l'autre se fait naturellement.
niveau solidité, Peyo peut en atester, j'ai beau y avoir mis du mien pour arracher la carre, rien à faire! du matos vraiment très fiable qui utilise ce qui se fait de mieux (carres de 2mm, PTex 4000, noyau frène...).

un ski qui permet de progresser et qui en garde sous le pied pour dérouler et permettre de repousser ses limites, vraiment très bien équilibré (avant/arrière) et qui régal son client dans tout type de neige avec sa spatule progressive (stable sur tout type de neige meme sur du dur).
en trafolle, ca passe mieux en flex hard et en poudreuse le talon relance mieux et donne une meilleure tenu en neige profonde ou lourde ou pour envoyer plus fort ; tout-en gardant une très bonne maniabilité et un esprit joueur.

si tu veux plus de détails ou pour discuter des lattes ou les essayer tu peux toujours leur envoyé un mail ou passer les voir, ils sont toujours enthousiastes de faire découvrir leur produits et passionnés.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass