GregLeo
GregLeo

inscrit le 01/03/07
45 messages
Bonjour,

je ne savais pas trop ou poster ce sujet...je souhaite acquérir un masque solaire de bonne qualité...je n'ai cependant aucune idée ou chercher ou vers quelle marque me tourner. Je crois que la plupart des masques haut de gamme pocèdent des verres de bonnes qualités mais je n'arrive pas a tomber amoureux d'un modèle en particulier pour peu d'en voir en magasin (je n'ai vu que des anon et bollé;)

Pouvez-vous me conseiller ou me faire des suggestions? A la base je voulais me tourner vers un Oakley Crowbar Fire Iridium mais il n'est plus de stock (et tres tres cher)...Bref je cherche un masque grand (pas trop carré;) et adaptable sur un casque bien sur...Une marque à conseiller??

Merci d'avance
Girocross
Girocross

inscrit le 30/11/07
107 messages
Giro, Oakley, VonZipper
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
J'ai du Julbo et j'en suis très content.
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Les prix sont bien souvent le reflet de ce qui se passe au service marketing plutôt que dans l'unité de fabrication.
Pour l'achat d'un masque, il faut analyser objectivement les qualités apparentes du produit et distinguer l'utile du "cool" et du "trop grave". Par exemple, les matérieaux employés pour les écrans sont partout les mêmes (plus ou moins), alors que les traitements de surfaces varient: anti-buée, anti-rayure,.. Pour un usage par temps ensoleillé, un écran "métal" évite d' avoir trop chaud .
Le polarisant permet de réduire les reflets de la neige et de diminuer la fatigue oculaire. Les teintes ambre et rouge ou violet augmentent sensiblement le contraste.
Attention aux appellations fantaisistes: écran en plouc-o-nite pure, etc...
A l'essai, le masque doit épouser la forme du visage sans l'utilisation du bandeau. Vérifier la visibilité dans toutes les directions.
Enfin , la qualité de la mousse : un minimum est requis pour éviter l'usure rapide.
A l'exception des très mauvais, ils ont tous des doubles écrans et une ventilation.
skisnow
skisnow

inscrit le 17/01/08
26 messages
Va voir chez Dragon, les DX sont vraiment top qualité!
skisnow
skisnow

inscrit le 17/01/08
26 messages
Va voir chez Dragon, les DX sont vraiment top qualité!
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Voir au vieux, j'en ai acheté un l'an passé pour 60 € en classe 4 qui est vraiment bien. Marque ?
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Sinon, il y a aussi Mantra.

J'ai des potes qui ne jurent que par cette marque. Pas trop cher, et selon eux, excellent.

Perso, c'est Oakley (mais uniquement pour la neige en ce qui me concerne !).
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
j'ai un Scott, je n'en suis pas content, au bout de 30 sorties environ, le traitement "miroir" se barre...

à 110€ le masque, ça fait un peu chier...
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
bobbyjones (30 janvier 2008 14 h 59) disait:

j'ai un Scott, je n'en suis pas content, au bout de 30 sorties environ, le traitement "miroir" se barre...

à 110€ le masque, ça fait un peu chier...


Il y a juste le traitement miroir et rien d'autre qui se barre ?
C'est sur que pour le prix... et ils ne veulent rien savoir avec la garantie ?
Juliuss
Juliuss

inscrit le 31/01/08
1 message
Moi un bon modèle SPY et c bon
j'en sui content en tt cas
goodhouse
goodhouse

inscrit le 14/09/04
59 messages

Salut à tous,
Les Quiksilver sont vraiment Top.
Jettes un coup d'oeil sur le Q2 ou le Q1 qui sont vraiment super confort et bien classes.
goggles.quiksilver-europe.com
A+

bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Julx (30 janvier 2008 18 h 01) disait:

bobbyjones (30 janvier 2008 14 h 59) disait:

j'ai un Scott, je n'en suis pas content, au bout de 30 sorties environ, le traitement "miroir" se barre...

à 110€ le masque, ça fait un peu chier...


Il y a juste le traitement miroir et rien d'autre qui se barre ?
C'est sur que pour le prix... et ils ne veulent rien savoir avec la garantie ?

bne 1 an la garantie, et avec les jours de mauvais temps, et mon "peu" de ski l'année dernière, les 30 sorties sont étalées sur 2 saisons :)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
GregLeo (24 janvier 2008 01 h 35) disait:

Bonjour,

je ne savais pas trop ou poster ce sujet...je souhaite acquérir un masque solaire de bonne qualité...je n'ai cependant aucune idée ou chercher ou vers quelle marque me tourner. Je crois que la plupart des masques haut de gamme pocèdent des verres de bonnes qualités mais je n'arrive pas a tomber amoureux d'un modèle en particulier pour peu d'en voir en magasin (je n'ai vu que des anon et bollé;)

Pouvez-vous me conseiller ou me faire des suggestions? A la base je voulais me tourner vers un Oakley Crowbar Fire Iridium mais il n'est plus de stock (et tres tres cher)...Bref je cherche un masque grand (pas trop carré;) et adaptable sur un casque bien sur...Une marque à conseiller??

Merci d'avance


Je pense que l'on t'a mentionné presque toutes les marques. Peut etre aussi faut il rajouter Alpina.
Je suppose que Oakley fait parmis les plus stylés. Bon moi j'ai un Bollé noir très sobre mais moderne. Buée bien évacuée, acheter 35€ au lieu de 60 et qqes...
eytsch
eytsch

inscrit le 02/02/08
3 messages
Moi j'ai un Oakley que j'ai payé 60 € et j'en suis très content.
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
moi j'ai un Electric, SUPER !!!très confortable, aucune bué (oui oui, aucune!) bien stylé et pas trop cher !
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Au risque de m'attirer les foudres de l'Enfer, n'achète pas Oakley, c'est beaucoup trop cher pour le peu de qualité de leur produit, et le SAV, n'en parlons pas.

J'ai eu un A-Frame iridium et un Crowbar en iridium aussi, ils ne m'ont même pas tenu une saison. Depuis j'utilise mon "vieux" masque Arnette Série 2 que j'avais acheté il y a 5-6 ans.
Comme les Oakley, je l'entretien sérieusement, en le lavant avec des produits spéciaux et je le range dans l'étui aproprié, à part que lui tient sur la durée.

Arnette, c'est costaud, jolie et pas cher. Un truc simple à constater, énormément de skateshop ou magasins de montagne continuent de vendre des Séries 2, bien qu'il commence à dater alorts que les A-Frame tendent à disparaitrent..... Cette pérennité est-elle un signe de qualité ?
tchoimars
tchoimars

inscrit le 22/01/07
56 messages
Ben moi j'ai un D4 haut de gamme (double écran, bonne mousse, ventilation) et j'en suis satisfait
D'autant qu'à 12€ (70% de reduc en soldes :)) je pense pas trouver meilleur rapport qualité/prix
Maes
Maes

inscrit le 08/02/08
16 messages
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Jacky...Pour moi les Oackley sont vraiment très bien même si c'est vrai qu'il sont assez cher. C'est un investissement...Moi j'en ai un depuis 4 ans et je ne l'échangerais pour rien d'autre. Jamais de buée, résistant... Faut juste faire attention de bien les frotter avec la loque adéquate sinon tu peux changer tes verres (et c'est pas bon marché du tout!)

Sinon c'est vrai que Quicksilver fait de très bons masques aussi, moins cher. Et pas trop moches en plus.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass