Superdu73
Superdu73

inscrit le 25/11/07
20 messages
Bonjour skipasseurs !
Me concernant: bientôt 19 ans, 1m80, 70kg, plutôt beau garçon, cherche blonde aux….. (je m’éloigne un petit peu). J’habite à proximité d’une station de ski et réalise entre 30 et 40 sorties de ski par saison.
Je suis possesseur d’une paire de Scrambler 8 en 178 depuis 2 ans.
Donc à l’approche de la saison de ski, (plus que 4 semaines et c’est parti), je désirais changer de paire de ski. Au départ, je cherchais une paire de ski plus tournée vers le hors-piste et donc un 70 hors-piste /30piste. Je me suis donc tourné vers le legend mythic rider ? Pourquoi, je sais pas trop, peut-être eu de nombreux bons échos à l’égard de la gamme legend de Dynastar, et puis après avoir entendu qu’il sortait un nouveau modèle 70/30, et bien sur le coup j’ai pas trop réfléchi. Mais j’ai tout de même poussé mes recherches par la suite. Bon, si ça continue, je vais m’éloigner du sujet. Mon problème, là fassons donc je vais l’annoncer va peut-être choquer est que le mythic rider et le pro rider sont aux mêmes prix… d’où un dilemme cornélien…
Avec mes scramblers j’adoraient tracer de grandes courbes dans des terrains non damés et également réaliser de petits couloirs, skier en poudreuse bref faire mumuse.. Je cherche une paire de ski qui me permette entre autre de progresser et donc peut-être plus exigeante. J’hésite à acheter le mythic ski, que j’utiliserais pour toutes les sorties, ou alors acheter le pro rider et s’il n’y a pas de bonnes neiges peut-être sortir mes scramblers du garage pour faire de la piste. Pour résumer, je m’interroge si le pro rider pourrait convenir à ma pratique. Pour moi le hors piste, c’est pas seulement de la poudreuse, et oui, il ne neige pas forcément tous les jours pendant la saison. Le pro rider convient t’il pour réaliser de grands virages dans des neiges de différentes types : non damnés, traffolées, de l’accoté piste en quelque sorte. De plus, pour réaliser des virages plutôt serrés ça passe ?, le planté sauté-tourné comme on dit….

Myhic ? Pro Rider ? ou peut-être un autre ! Et quelle taille ?
Merci d’avance.
.damdam.
.damdam.

inscrit le 22/02/06
334 messages
Matos : 1 avis
J'ai deja skié sur pro rider, sur piste ya aucun probleme, si y'a tout de meme un minimum de cuissot... A ta place je n'hésiterai pas, le pro rider c'est plus mythique que le mythic... mouarfff jétais obligé de la faire celle la...
Saute dessus dés que tu a l'occase!!
Tu risque de prendre grave ton pied, sauf bien sur dans les champs de bosses et les queues aux remontées, puisque leur plastique est elle aussi fantastique...et puis ca fera des jaloux c'est sure!!!
ALORS ya pas a hésiter...
Greenwald
Greenwald

inscrit le 21/05/06
150 messages
Matos : 7 avis
Je n'ai pas pu tester les pro rider mais par contre je considere les mythiques comme de tres bon polyvalants certainnement pas des geants mais bon c'est pas vraiment ce que tu recherche. Maintenant si tu est pres d'une station avec pas mal de champs de peuf et de grands espaces je te conseil les Pro, surtout si tes scrambleurs sont encore en assez bon état sinon si tu est plutot pres d'une station avec pas mal de forets et petits couloires je te conseil les mythique. Bonne chance dans ton choix mais n'oublie pas trop grand et trop large ne sert a rien si tu n'est pas en Alaska ;) lol.
mincheur
mincheur

inscrit le 17/12/06
59 messages
Matos : 1 avis
Sans hésitation le Pro rider simplement pour sa polyvalence qui pourra repondre à toute tes exigences et même sur piste...

Perso le Pro rider il m'a satisfait à 200% et d'ailleurs cette année il est miens et croit moi pour avoir testé pas mal de ski c'est vraiment le seul qui a fait preuve d'autant de polyvalence que ce soit sur n'importe quel terrain :)


Pour ton gabarit tu peux prendre un 176 ou 186 tout depend de ton niveau de ski. Voila voila ;)
Superdu73
Superdu73

inscrit le 25/11/07
20 messages
Merci pour ces informations.
La balance penche donc du côté du Pro Rider.
Pour la taille, je pense me diriger vers un 186, ce n'est pas que je me prenne pour un pro rider (pti jeu de mot...), loin de là, mais je pense ne pas skier trop mal, et si au début je ne les maitrise pas tout de suite, ça me forcera à m'appliquer pour progresser.
Superdu73
Superdu73

inscrit le 25/11/07
20 messages
Je pensais être parti pour prendre des Pro Rider en 186, cependant lorsque je suis allé pour les acheter, j'en suis ressorti sans ski et avec deux-trois doutes.
On m'a en effet conseillé de prendre le Pro Rider en 176 plutôt que le 186. Le 186 apparaît d'avantage comme un ski qu'on sort seulement après une chute de neige et donc assez rarement. Certes, je me doute que ce genre de ski est pour la peuff mais comme je l'avais expliqué plus haut, je ne veux pas qu'il remplisse cette unique fonction (neige traffolée,..... en gros neige non damée).
Ainsi, le 176 me convientrait t-il plus? (j'ai des scrambler en 175 en faite, et non en 178). Le Pro Rider 176 reste-il un très bon ski, ou le fait qu'il soit plus court nuit-il à ses fonctions? Le 176 mérite-il tous les éloges fait au 186. Et si le 176 "tue" le Pro Rider vaut-il pencher plus un mythic?.
A votre avis, quel taille de ski mon conseilleriez vous? Je ski comme je l'avais dit plus de 30 fois par an dans la station des arcs.
J'espère que vous pourrez m'aider à choisir.Merci d'avance.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
En 2eme ski, a 1m80, prends le 186 c'est clair. C'est un ski tres polyvalent et qui pour des standard 2008 est plutot tres fin et donc passera plus facilement 1 semaine apres une chute qu'un vrai gros fat.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tu es allé dans quel shop ?
Je mesure 1m80 pour 70 kg, je skie une trentaine de jours par an, j'ai une paire de pro rider en 186 comme ski de "tous les jours" (plus quelques autres paires pour les jours "spéciaux";), et sincerement, ca va super bien. Apres, c'est jamais facile de conseiller des skis à quelqu'un qu'on ne connait pas, mais bon, ... C'est comme tu le sens !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
putain de smiley qui apparait san raison...
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
je vote prorider 186.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
karnaag (23 décembre 2007 21 h 18) disait:

je vote prorider 186.


moi je suis toujours impressionné que l'on puisse considérer un ski de pratiquement 100 au patin pour faire 30 % de piste !!!, faire des retours station ou de la liaison oui parce qu'il n'y a pas le choix mais pour le reste ...

sachant, en plus, que pour les 70 autres % les jours de grosse poudre étant malheureusement limités chez nous ....

Perso je viens de me prendre une paire de pro-rider mais ce ne sera effectivement que pour 100 % HP
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
bah ecoute, je fais 1m80 pour 76kg et comme le père Tchak Tchak j'ai des proriders 186 depuis 2 saisons.

Certes a la base j'avais acheté ce ski pour les "grosses journées" , sachant que j'avais une paire de Metron a coté pour carver.

Maintenant le bilan des deux dernieres années: j'ai sorti les proriders les trois quarts du temps... a chaque fois que je me retrouve sur piste avec, je suis surpris par leur comportement de ski de géant... bref ce ski c'est la polyvalence meme...

En gros je ne sors les metron que quand je sais que ca va etre du beton armé ... sinon pour tout le reste, piste en neige souple, trafolle, HP, je prefere le comfort du prorider.

Apres ca depend aussi de là où tu skies ... perso je skie plutot sur des domaines avec de la place et des grandes pentes.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
carambole (24 décembre 2007 09 h 13) disait:

karnaag (23 décembre 2007 21 h 18) disait:

je vote prorider 186.


moi je suis toujours impressionné que l'on puisse considérer un ski de pratiquement 100 au patin pour faire 30 % de piste !!!, faire des retours station ou de la liaison oui parce qu'il n'y a pas le choix mais pour le reste ...

sachant, en plus, que pour les 70 autres % les jours de grosse poudre étant malheureusement limités chez nous ....

Perso je viens de me prendre une paire de pro-rider mais ce ne sera effectivement que pour 100 % HP

Ok avec toi!!!
Mithyc et de loin.............
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
Désolé ce n'est que mon humble opinion, mais quand je relis le post du départ, je pense toujours que le Pro en 186 serait parfait pour notre ami...

SuperDu73 disait:

Avec mes scramblers j’adoraient tracer de grandes courbes dans des terrains non damés et également réaliser de petits couloirs, skier en poudreuse bref faire mumuse.. Je cherche une paire de ski qui me permette entre autre de progresser et donc peut-être plus exigeante.

...

J’hésite ... à acheter le pro rider et s’il n’y a pas de bonnes neiges peut-être sortir mes scramblers du garage pour faire de la piste.

...

Pour moi le hors piste, c’est pas seulement de la poudreuse, et oui, il ne neige pas forcément tous les jours pendant la saison. Le pro rider convient t’il pour réaliser de grands virages dans des neiges de différentes types : non damnés, traffolées, de l’accoté piste en quelque sorte.
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
en fait je trouve que le ProRider n'est pas specialement un ski de poudre exclusif ... c'est vraiment un "big mountain" polyvalent qui fait tout: poudre, HP neige dure, trafollee, croutasse, neige lourde.

En poudre legere, je trouve que d'autres skis avec une spatule plus souple sont plus agreables que le ProRider. Maintenant ces "guns de poudre", une fois sortis de leur element de predilection (genre en croutasse infame ou quand ca tape un peu) seront nettement moins performants qu'un big mountain comme le Pro (qui est litteralement un ski de géant élargi). C'est ce qui fait a mon avis la polyvalence de ce ski.
Superdu73
Superdu73

inscrit le 25/11/07
20 messages
Pour répondre à Tchak-Tchak, j'étais allé au vieux et on m'a expliqué que le matin même il avait vendu un Pro Rider en 186 à un étranger. Cette personne mesurait plus d'1m80 et cherchait un ski 100% poudre.
Pour répondre à carambole, peut-être que ce n'est pas tant un 30% piste que je cherche. Mais plutôt un ski qui répondrait à ma demande comme l'a notifié Karnaag.

SuperDu73 disait:

  • Avec mes scramblers j’adoraient tracer de grandes courbes dans des terrains non damés et également réaliser de petits couloirs, skier en poudreuse bref faire mumuse.. Je cherche une paire de ski qui me permette entre autre de progresser et donc peut-être plus exigeante.

    ...

    J’hésite ... à acheter le pro rider et s’il n’y a pas de bonnes neiges peut-être sortir mes scramblers du garage pour faire de la piste.

    ...

    Pour moi le hors piste, c’est pas seulement de la poudreuse, et oui, il ne neige pas forcément tous les jours pendant la saison. Le pro rider convient t’il pour réaliser de grands virages dans des neiges de différentes types : non damnés, traffolées, de l’accoté piste en quelque sorte.



  • Certes, je me doute que ce genre de ski est pour la peuff mais comme je l'avais expliqué plus haut, je ne veux pas qu'il remplisse cette unique fonction (neige traffolée,..... en gros neige non damée).

  • Tchak-Tchak
    Tchak-Tchak
    Statut : Expert
    inscrit le 30/07/02
    18K messages
    100% d'accord avec Karnaag...
    Carambole, désolé, mais là je pense que tu as un peu tout faux (et ce n'est pas parce que nous ne sommes généralement pas d'accord sur d'autres sujets). Le prorider comme ski exclusif pour journées 100% poudre, c'est une blague. C'est un excellent ski, tres bon partout, sur le dur, en neige croutée, lourde, soufflée et pourrie, ET accessoirement il passe aussi tres bien en poudre. Mais comme ski exclusif de poudre, sincerement... tu me fais sourire là. J'ai une paire de sanouks pour les jours de vraie grosse poudre only (genre 3 à 5 fois dans la saison), et je peux te dire que c'est à des années lumieres du prorider en terme de comportement. Plus rigolo, plus stable, plus rapide, plus joueur, bref sans comparaison. Tres tres tres loin devant en termes de plaisir, sans aucune hésitation. Par contre, des que la neige devient moins bonne, là c'est une toute autre histoire.
    En résumé, le prorider est un super ski à tout faire, mais surement pas le meilleur ski pour les journées de poudre only. D'ailleurs, vu son gabarit, il pourrait sans doute y etre nettement meilleur.
    Pour le reste (la neige vraiment dure), j'ai aussi une paire de speed course que je ne sors que pour les journées 100% piste, mais je continuerai à skier avec mes proriders la tres grande majorité des journées.
    carambole
    carambole

    inscrit le 04/01/04
    29K messages
    Stations : 2 avis
    ben je te dirais dès que je les aurais essayés !
    Mig
    Mig
    Statut : Confirmé
    inscrit le 10/02/04
    20K messages
    Stations : 2 avisMatos : 11 avis
    Je viens de faire 3 jours à Chamonix sur de la neige plutôt dure. Le premier jour j'ai sorti mes Duret Tricks et les 2 suivants : j'ai pris les pro 186 de mon père. Je repars demain soir et je crois que je prendrai à nouveau les pro.
    C'est super stable sur neige dure, ça carve pas mal du tout et ça permet de bien se remettre en jambes.
    Je crois que si je ne faisais pas autant de bosses j'aurais ça en paire unique.
    En plus malgré le manque de sport ces derniers mois, j'ai même pas eu mal aux cuisses ;)
    carambole
    carambole

    inscrit le 04/01/04
    29K messages
    Stations : 2 avis
    c'est l'éternelle histoire de ce que l'on demande d'une paire de ski et de ce que l'on veut faire avec et de son niveau. N'ayant clairement pas le niveau pour tout faire avec une seule paire et du coup étant assez sensible au comportement des skis j'ai tendance à multiplier le nombre de paires !!!

    mais bon tant pis pour moi et vous vous avez de la chance !
    JMF
    JMF

    inscrit le 11/11/99
    11K messages
    La honte Carambole! Tu tombes dans la facilité , des skis de 100mm au patin? En plus, tu n'as plus l'age!
    Mig
    Mig
    Statut : Confirmé
    inscrit le 10/02/04
    20K messages
    Stations : 2 avisMatos : 11 avis
    JMF (25 décembre 2007 09 h 05) disait:

    La honte Carambole! Tu tombes dans la facilité , des skis de 100mm au patin? En plus, tu n'as plus l'age!

    J'ai dit que c'était les skis de mon père donc pour l'âge carambole doit être bon :p
    C'est sûr que je ne compare pas à des skis de slalom qui bien sûr seront vachement plus agréables en coupé.
    Mais avec la neige qu'il y a en ce moment et les boulevards on peut faire des grosses courbes coupées sans problème avec ces skis.
    carambole
    carambole

    inscrit le 04/01/04
    29K messages
    Stations : 2 avis
    JMF (25 décembre 2007 09 h 05) disait:

    La honte Carambole! Tu tombes dans la facilité , des skis de 100mm au patin? En plus, tu n'as plus l'age!


    si si d'ailleurs je mets un bandeau dans les cheveux !!

    le seul truc c'est mon pantalon il est peut-être coupé un peu trop près du corps !!!
    carambole
    carambole

    inscrit le 04/01/04
    29K messages
    Stations : 2 avis
    Mig (25 décembre 2007 09 h 09) disait:

    JMF (25 décembre 2007 09 h 05) disait:

    La honte Carambole! Tu tombes dans la facilité , des skis de 100mm au patin? En plus, tu n'as plus l'age!

    J'ai dit que c'était les skis de mon père donc pour l'âge carambole doit être bon :p
    C'est sûr que je ne compare pas à des skis de slalom qui bien sûr seront vachement plus agréables en coupé.
    Mais avec la neige qu'il y a en ce moment et les boulevards on peut faire des grosses courbes coupées sans problème avec ces skis.


    La proposition que je t'ai faite concernant chamonix tiens toujours Mig ! simplement il faudra me donner ton numéro de téléphone ! ;)
    Matiouf
    Matiouf
    Statut : Gourou
    inscrit le 23/05/03
    18K messages
    Stations : 9 avisMatos : 128 avis
    Bon, on entend de tout par ici...
    J'ai des légend pro en 186, comme ski à tout faire à tendance hors pistes...
    En HP, ils marchent bien dans toutes les neiges... sur du ferme, perso je préfère un peu plus étroit pour la vivacité, ils accrochent cependant bien sur la glace. Parcontre, dès que c'est tendre, ça marche très bien c'est facile et assez performant, que ce soit de la soupasse, de la peuf allourdie, la peuf, de la croutée de la neige changeante. Dans la peuf, je les aime bien en petites à moyennes courbes, un régal pour slalomer entre les rochers ou les arbres, après quand il y a de l'espace ça manque de stabilité en (très) grandes courbes (les 194 sont parfaits pour ça)... les XXL aussi à prioris mais j'attend les conditions pour vous le confirmer.
    Sinon sur piste, il faut leur reconnaitre certaines capacités, ça crave pas mal en courbes moyennes à grandes, bien sur sans atteindre les qualités d'un géant (quelqu'un à dit précédement presque comme un géant... là faut pas pousser) . Ces temps ci j'alterne Légend Pro 186 et speed 66 petites séries courses 181. Sur piste je préfère nettement les Speed 66, mais les Légend Pro ne sont pas ridicules... et oui, carambole, on peut carver avec sans problème, au début ça va te faire drole surtout si tu viens de skis de sl, mais ça le fait... mets de l'angle... ça boucle, même sous un vieux... ;)...
    Donc, je serais toi je garderais les sacrambles et je prendrais des Légend Pro en 186... Mais prendre des Mythic en paire unique n'est pas ridicule du tout.
    carambole
    carambole

    inscrit le 04/01/04
    29K messages
    Stations : 2 avis
    ben le problème c'est que le ski ce n'est pas que de la grande courbe sur des pistes et de la neige faciles !!!

    c'est de la neige dure, des bosses, du chemin, etc etc et pour tout ça moi, désolé, être vraiment à l'aise et ne pas passer mon temps à déraper mais enchaîner deux trois virages vite fait etc etc ben je ne sais pas faire avec des fats, j'ai déjà du mal avec de bons polyvalents piste alors .... mais bon je vais apprendre hein ! ;)
    Matiouf
    Matiouf
    Statut : Gourou
    inscrit le 23/05/03
    18K messages
    Stations : 9 avisMatos : 128 avis
    Carambole : en les déformant bien, sur pistes peuplées, tu peux faire des petites courbes tout a fait correctes en semi dérapées (dérapé avec poussée des genoux + angulation) ou en mise en dérive / reprise du coupé... Dans les bosses, je trouve ça pataud c'est sur et puis à notre age on ne peut pas compenser par la vivacité ;)... Sur neige dur ça passe pas mal, bon sur la glace béton, ce n'est pas top... hein faut pas rèver..
    Mig
    Mig
    Statut : Confirmé
    inscrit le 10/02/04
    20K messages
    Stations : 2 avisMatos : 11 avis
    Matiouf (25 décembre 2007 10 h 18) disait:

    Carambole : en les déformant bien, sur pistes peuplées, tu peux faire des petites courbes tout a fait correctes en semi dérapées (dérapé avec poussée des genoux + angulation) ou en mise en dérive / reprise du coupé... Dans les bosses, je trouve ça pataud c'est sur et puis à notre age on ne peut pas compenser par la vivacité ;)... Sur neige dur ça passe pas mal, bon sur la glace béton, ce n'est pas top... hein faut pas rèver..

    Je vous avais mis il y a quelques temps la vidéo de mon père en pro 186 dans des bosses pas trop dures ;) revisionnez là et vous verrez que ça passe pas trop mal :p
    Matiouf
    Matiouf
    Statut : Gourou
    inscrit le 23/05/03
    18K messages
    Stations : 9 avisMatos : 128 avis
    Oui, mais je ne peut pas resserer mes pied c'est physiologique... alors la largeur ça n'aide pas... ;)...
    monax1
    monax1
    Statut : Confirmé
    inscrit le 01/07/05
    8525 messages
    Stations : 18 avisMatos : 91 avis
    j'ai testé les mythic rider ce week end... et ben j'ai pas été emballé ... c'est un bon ski certes... mais j'ai tout autant aimé le pro rider... que je trouve "presque" polyvalent! en 176...
    Superdu73
    Superdu73

    inscrit le 25/11/07
    20 messages
    Après moultes réflexions, j'ai donc opté pour le Pro Rider 186. Il apparaît en effet, d'après ce que j'ai lu par ci par là qu'il est "plus un freeski polyvalent qu'un gun de poudre". Il semble donc combler tout mes souhaits. J'attends juste une petite chute de neige pour pouvoir les sortir du garage et faire "mumuse" à fond. (ce qui semble arriver...)
    Je vous remercie donc pour tout vos conseils avisés qui m'ont permis de faire ce choix.

    (PS: Ils sont vraiment beaux de près.... ;)
    iloan42
    iloan42

    inscrit le 13/01/07
    2661 messages
    Très content pour ta nouvelle acquisition, tu nous feras un retour de tes impressions.
    Sebloeb73
    Sebloeb73

    inscrit le 02/01/08
    6 messages
    zut tu remets en cause toute ma réflexion...

    J'hésitait aussi entre le mythic et le pro mais après ce que je viens de lire il va falloir que je revoit ma copie...
    Superdu73
    Superdu73

    inscrit le 25/11/07
    20 messages
    De retour en Savoie, après un petit détour en Haute Savoie dans quelques petites stations, je comprends vite que rien ne vaut la Savoie et les Arcs... ;)
    Plus d'une centaine de centimètres et un peu plus d'une quinzaine de fraîche, allez, c'est le moment pour sortir les LP du garage.
    On regarde les skis avant de partir, tiens les fixes sont plus serrées que mes Scramblers, cela me paraît logique; j'espère juste que ça déchaussera si nécessaire. Arrivé au premier télésiège, je chausse, les chaussures passent parfaitement dans les fixes: première impression: "c'est bien large et grand tout ça, vous êtes sur que ça tourne?" Sur le télésiège mes pensées restent dans la même optique: "c'est bien beau d'avoir une paire de pro rider, mais bon, faut quand même que ca tourne, je vais pas faire du chasse-neige...."
    Mais arrivé en haut, droi dans l'pentu, "eheh mais ça tourne..."
    Bref, avant tout, il m'a semblé qu'il fallait beaucoup appuié sur le ski dans la pente lorsque je tourne si je voulais que celui ne bouge pas d'un centimètre. A par celà, sur la piste avec un peu de fraîche au dessus cela tourne assez facilement. Me voilà rassuré, on va pouvoir commencer à s'amuser. Dans la neige fraîche creusé par le passage des skieurs (traffole), lorsque l'on fait des grands virages, il semble que le ski absorbe tout, on a un sentiment de facilité, on ne subit pas les différentes bosses. Dès lors on appuie d'avantage sur le ski, le ski prend d'avantage de vitesse, et on continue les courbes sans inquiétude; les petits sauts sont maitrisés. Même sans très grande visibilité, en appuyant bien a l'avant, cela passe assez aisément.
    On va donc désormais voir ce que cela donne dans la poudreuse, ou cela n'est encore pas tracé. Comment le dire, et bien,... voilà,... au faite... ca tourne tout seul... On se met en arrière et on enchaîne les petits virages. On ferme les yeux (pas trop longtemps pour éviter de se prendre un arbre) et on s'imagine être l'ange blanc sur les pentes d'alaska. (certes, y a un peu moins d'une vingtaine de fraîche, l'inclinaison n'est pas importante et j'avoue ne pas réaliser de lincoln, mais bon....) Cependant, je me demande si je ne me positionne pas trop en arrière, y a t'il un pti truc pour savoir si l'on est postionné? Car dans les autres types de neige on sent assez aisément lorsque l'on appuie bien devant, mais pour la poudre je me demande.

    Un bien long texte, pour dire que je me suis bien amusé avec les Pro Rider, j'attends de les essayer dans plus de neige fraîche, de faire de grande courbe en HP, et de voir le comportement sur neige damnée et légèrement dure.
    Demain matin on y retourne, normalement la visibilité devrait être meilleure et les plus hautes remontées mécaniques vont ouvrir donc "Mumuse en vu!" :):)
    Matiouf
    Matiouf
    Statut : Gourou
    inscrit le 23/05/03
    18K messages
    Stations : 9 avisMatos : 128 avis
    ARf, ton petit problème dans la peuf...
    Je trouve que le 186 ne dégeauge pas super bien, mais bon, tu te met un poil à cul et ça dégeauge tout seul, là tu peux te remettre devant en dosant bien...
    iloan42
    iloan42

    inscrit le 13/01/07
    2661 messages
    J'ai des mission en 178 et il dégeauge nickel!!!!!
    J'était à la toussuire ce dimanche et que du bonheur!!!!!!!
    Si en 186 il dégeauge pas......en plus, vue la largeure des bestiots.....
    Matiouf
    Matiouf
    Statut : Gourou
    inscrit le 23/05/03
    18K messages
    Stations : 9 avisMatos : 128 avis
    Ben si tu skis en appuis languette, il faut au préalable les faire dégeauger par une impulsion sur l'arrière... ce qui n'est pas forcément le cas de tous les fats... les Titans Pros (un poil plus étroits, mais plus longs) dégeaugent bien mieux... Sinon, les XXL, il ne dégeaugent pas car pour dégeauger, il faut partir du fond ;)...
    Les mission, ils dégeaugent, mais en courbes avec un minimum de vitesse, ils ont vite fait de replonger par la spatule (si on peut prendre une attitude un peu avant), enfin plus que mes vieux axix XP de 78 au patin... et valm, je rabache. ;)
    Matiouf
    Matiouf
    Statut : Gourou
    inscrit le 23/05/03
    18K messages
    Stations : 9 avisMatos : 128 avis
    si on veut et non si on peut!!!
    alpy
    alpy
    Statut : Expert
    inscrit le 03/02/07
    17K messages
    Matos : 2 avis
    >matiouf:donne ton avis sur les mantra(j'en ai acheté une paire)
    Mig
    Mig
    Statut : Confirmé
    inscrit le 10/02/04
    20K messages
    Stations : 2 avisMatos : 11 avis
    Ce week-end dans la poudre un peu lourde de Cham, j'étais en XXL et mon père en pro 186 et il en a pas mal ch*é. Le 186 déjauge pas super mais dès que ça trafolle ça passe nickel.
    En tout cas c'était vraiment super bon en XXL, je me suis bien gavé !
    Matiouf
    Matiouf
    Statut : Gourou
    inscrit le 23/05/03
    18K messages
    Stations : 9 avisMatos : 128 avis
    Je ne l'ai pas essayé... je ne peut donc rien dire...
    Matiouf
    Matiouf
    Statut : Gourou
    inscrit le 23/05/03
    18K messages
    Stations : 9 avisMatos : 128 avis
    Ma dernière réponse était pour Alpy
    Sinon Mig, dimanche j'ai skié Les XXL 194 puis les LP186... dans de mauvaises consitions sans espace... EH ce n'est pas pareil... Il me tarde d'avoir de bonnes conditions pour vraiment tester les XXL... Eux, ils restent en surface même à l'arret...
    Tchak-Tchak
    Tchak-Tchak
    Statut : Expert
    inscrit le 30/07/02
    18K messages
    Même sentiment avec mes pro riders 186, pas un super ski de poudre (parce qu'il ne déjauge pas des masses) mais un super ski à tout faire, stable, et passe partout. En grosse poudre, obligé de skier un peu en arrière (j'ai même repercé les miens 2 cm en arrière, c'est un poil mieux, mais à peine), par contre, pour toutes les autres conditions, que du bonheur, un ski sain, efficace, securisant, bref un vrai ski de "presque" tous les jours.
    Anto600
    Anto600

    inscrit le 18/09/07
    1146 messages
    Stations : 1 avisMatos : 13 avis
    Comment vous faites avec près de 100 mm au patin pour trouver que ca déjauge pas des masses?
    OU est-ce réellement le cas j'aimerais qu'on m'éclaire....
    Mig
    Mig
    Statut : Confirmé
    inscrit le 10/02/04
    20K messages
    Stations : 2 avisMatos : 11 avis
    Ben tu essayes un ski de la même taille, un peu plus souple comme un ski de FS/BC ou alors un pro XXL ou autres et tu comprends ce qu'on dit ;)
    Le pro rider est super pour défoncer la trafolle ou dans une poudre super légère. Dès que tu as un truc un peu plus lourd, la spatule plonge dès que tu charges sur l'avant. Chose qu'on s'habitue à faire avec d'autres skis.
    Je pense pour le coup qu'un 194 doit être plus pratique mais perd beaucoup en polyvalence.
    iloan42
    iloan42

    inscrit le 13/01/07
    2661 messages
    Demain à Meribel, j'essaye le mithyc...
    Anto600
    Anto600

    inscrit le 18/09/07
    1146 messages
    Stations : 1 avisMatos : 13 avis
    T'en fais pas mig niveau déjauge j'avais et j'ai encore ce qu'il faut ( Hellbent, Ak ennemy, B squad pro) mais c'est juste que je trouve que les lignes de côtes du pro rider sont déjà pas mal mais bon en comparaison c'est vrai que c'est pas un fat mais un vrai polyvalent freeride
    Mig
    Mig
    Statut : Confirmé
    inscrit le 10/02/04
    20K messages
    Stations : 2 avisMatos : 11 avis
    Anto600 (18 janvier 2008 18 h 51) disait:

    T'en fais pas mig niveau déjauge j'avais et j'ai encore ce qu'il faut ( Hellbent, Ak ennemy, B squad pro) mais c'est juste que je trouve que les lignes de côtes du pro rider sont déjà pas mal mais bon en comparaison c'est vrai que c'est pas un fat mais un vrai polyvalent freeride

    Ben voilà tu sais ce que c'est ;) Teste un pro rider en 186 tu verras que c'est pas le roi du déjaugeage.
    Anto600
    Anto600

    inscrit le 18/09/07
    1146 messages
    Stations : 1 avisMatos : 13 avis
    Merci pour l'éclairci.
    Mig
    Mig
    Statut : Confirmé
    inscrit le 10/02/04
    20K messages
    Stations : 2 avisMatos : 11 avis
    Pour prouver qu'on peut même faire du ski de bosses avec :