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seb68 ( 8 mars) disait:

Renseigne toi si les perçages de la Tecton sont les mêmes que pour la nouvelle Xenic... je dit ca je dit rien ;)

Moi j'aimerais bien connaitre le delta de cette nouvelle Xenic, juste comme ça quoi !
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Yeahdemen ( 8 mars) disait:

karamazofaucunlien ( 5 mars) disait:

Oh, tiens... y'avais ça dans la boîte à lettres aujourd'hui :)




En tt cas un retour de ces Corvus en grosse poudre par rapport à l'ancien (si la fin de saison le veut) sera vraiment intéressant. Parce je me demande si ça ferait pas un peu doublon avec le Mantra M5 (que tu possèdes si ne me trompe pas) quand il y a quelques dizaines de cm de poudre.
Ciao!


Je ne sors pas le M5 en grosse poudre, je réserve un peu le Corvus pour la peuf en quantité et qualité moyenne. On verra bien ce que ça donne mais le Mantra sera bien plus à l'aise sur le dur et su piste à mon avis.
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Yeahdemen ( 8 mars) disait:

karamazofaucunlien ( 5 mars) disait:

Oh, tiens... y'avais ça dans la boîte à lettres aujourd'hui :)




En tt cas un retour de ces Corvus en grosse poudre par rapport à l'ancien (si la fin de saison le veut) sera vraiment intéressant. Parce je me demande si ça ferait pas un peu doublon avec le Mantra M5 (que tu possèdes si ne me trompe pas) quand il y a quelques dizaines de cm de poudre.
Ciao!


Pour info J’ai demandé sur TGR, deux personnes m’ont dit que le Corvus est très similaire au Katana V Werks en poudre, un peu plus new school (-8 vs -13,5 comme point de montage, moi je suis à +2 sur le VW), et un peu mieux sur le dur niveau filtrage / amorti, logique (moins large + titanal). Je soupscone que le Katana VW carve mieux (plus de sidecut et care effective).

Bon faut que j’essaie par curiosité mais je pense pas vendre mes V Werks.

Le Katana a quand même plus de surface pour la poudre à taille égale
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 08/03/2019 - 12:48
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C'est pas un peu tape-cul ton Katana ? Passqueu moi, je cherchais justement un ski plus confortable que le Chugach en neige compliquées...
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seb68 ( 8 mars) disait:

BB64 ( 8 mars) disait:

Une autre question sur la largueur des stop ski sur la diamir tecton:
pour l'orb en 90 ?
pour le navis 100 ?

Merci


Une Tecton sur un Navis et encore plus sur un Orb c'est une connerie à mon avis...
C'est une fix pour un Corvus FB, un Anima FB !

BC as quand même bien allégés les Navis et Orb FB, c'est dommage pas mettre quelque chose de plus light (Vipec, Guide, ATK, ...) surtout que le gain de skiabilité sera à mon avis imperceptible !

C'est (c'était ?) quoi le poids de ton Setup Navis Mig ?

Hello,

Je n'ai pas pesé mais on devait être aux alentours de 4100g (je l'ai vendu).
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karamazofaucunlien ( 8 mars) disait:

Yeahdemen ( 8 mars) disait:


En tt cas un retour de ces Corvus en grosse poudre par rapport à l'ancien (si la fin de saison le veut) sera vraiment intéressant. Parce je me demande si ça ferait pas un peu doublon avec le Mantra M5 (que tu possèdes si ne me trompe pas) quand il y a quelques dizaines de cm de poudre.
Ciao!


Je ne sors pas le M5 en grosse poudre, je réserve un peu le Corvus pour la peuf en quantité et qualité moyenne. On verra bien ce que ça donne mais le Mantra sera bien plus à l'aise sur le dur et su piste à mon avis.


Yep, je pensais plus au comportement toute neige: M5 vs Corvus avec max 15-30 de poudre ou dans le tracé/défoncé (qui est plus mon utilisation du Corvus). Pour de plus grande quantité de neige le corvus fera surement mieux l'affaire mais c'est pas non plus un ski pur poudre. L'ancien corvus, en grosses conditions de neige, faut quand même bien se mettre dans le raide si tu veux avancer :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Yeahdemen, 08/03/2019 - 14:50
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karamazofaucunlien ( 8 mars) disait:

C'est pas un peu tape-cul ton Katana ? Passqueu moi, je cherchais justement un ski plus confortable que le Chugach en neige compliquées...

Moi je trouve pas après je doit pas être super sensible à ca. La saison passée j'avais le 100Eight, ski très proche mais avec plus de bois et moins de carbone j'ai pas trouvé une différence notable sur le dur en terme de filtrage par contre on sent un peu que le Katana fait 4mm de plus. Après j'évite autant que je peux la trafole et les neiges pourries.

C'est sur que à coté le Cochise 2015 filtrait mieux mais était amha nul en poudre et c'est des enclumes.

J'ai des Mantra M4 c'est pas non plus la folie niveau filtrage mais on peux pas faire de miracle avec un cambre plat j'imagine. Je veux dire c'est pas le jour et la nuit entre le M4 et le VW.

Avant d'acheter les Katanas V Werks j'ai lu pas mal de review, TGR, Blister, etc, ce qui ressortait c'est que pour un ski carbone il filtre bien sur le dur.

Faurait que je monte sur un ski qui filtre très bien et un "mauvais" ski carbone pour comparer :) Je fais peu de skitest alors j'ai pas trop l'occase de monter sur des bcp de skis.
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Yes, je vois. Bon, Volkl ils ont quand même un petit savoir faire faut dire :)

En tout cas j'ai un pote qui envoie un sacré bois en Katana VW, bon, quand il est sur la neige...

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Par contre, niveau fringues, il est du 05 non ?
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C'est vrai en plus :)

Tout à fait le genre de mec à mettre un futal orange et une veste bleue... look M&M's quoi :D
zak0
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Je cherche un nouveau ski freeride / rando et je ne sais pas si je devrais me procurer le Corvus 2019 ou le Corvus Freebird.
Je l'utilise parfois pour Rando, mais la petite différence de poids (Freebird 1967g, 2050 'Normal' en 188cm) n'a pas d'importance pour moi.

La plupart du temps je m'inquiète pour le cambre plat. Quelle a été ton expérience par rapport à l'ancien Corvus / Freebird?
BB64
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Tchak-Tchak ( 8 mars) disait:

seb68 ( 8 mars) disait:

Renseigne toi si les perçages de la Tecton sont les mêmes que pour la nouvelle Xenic... je dit ca je dit rien ;)

Moi j'aimerais bien connaitre le delta de cette nouvelle Xenic, juste comme ça quoi !

La Xenic est en pré-commande chez telemark pyrenees. Ils sont en train de la tester.

Il semblerait que tout soient nouveaux. En particulier, la butée perd son élasticité avant le déclenchement comparée à la vipec ou la tecton. J'imagine que c'est mieux en neige vierge, par contre sur de la neige dure "travaillée", le ski prend tout dans les dents et le skieur après. Ai je vrai ?
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BB64 ( 9 mars) disait:

En particulier, la butée perd son élasticité avant le déclenchement comparée à la vipec ou la tecton.

J'avais compris le contraire pourtant !
"Le fabricant suisse nous explique que les leviers de pins de la butée se déplacent latéralement à l’horizontale et absorbent les forces verticales. Ainsi les déclenchements intempestifs dus aux chocs venant d’en bas sont évités sans devoir verrouiller le système pendant la descente."
ski-libre.com

C'est mes yeux ou bien ?
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zak0 ( 9 mars) disait:

Je cherche un nouveau ski freeride / rando et je ne sais pas si je devrais me procurer le Corvus 2019 ou le Corvus Freebird.
Je l'utilise parfois pour Rando, mais la petite différence de poids (Freebird 1967g, 2050 'Normal' en 188cm) n'a pas d'importance pour moi.

La plupart du temps je m'inquiète pour le cambre plat. Quelle a été ton expérience par rapport à l'ancien Corvus / Freebird?

Je connais l’ancien Corvus et le nouveau. Je n’ai pas skié le Freebird.
Mais pour la différence de poids je partirais sur un normal pour sa stabilité. Le cambre plat le rend plutôt maniable sans perdre en puissance.
Le Freebird déjaugera mieux.
BB64
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Tchak-Tchak ( 9 mars) disait:

BB64 ( 9 mars) disait:

En particulier, la butée perd son élasticité avant le déclenchement comparée à la vipec ou la tecton.

J'avais compris le contraire pourtant !
"Le fabricant suisse nous explique que les leviers de pins de la butée se déplacent latéralement à l’horizontale et absorbent les forces verticales. Ainsi les déclenchements intempestifs dus aux chocs venant d’en bas sont évités sans devoir verrouiller le système pendant la descente."
ski-libre.com

C'est mes yeux ou bien ?

J'ai vu aussi, mais je n'ai pas les idées claires (je me suis jamais posé de question sur les fix en fait). D'après ce que j'ai compris, les mords d'attache se déplace que latéralement lors de l'attache de la chaussure comparé à la vipec où les mords font un arc de cercle. Ce qui la rendrait moins sensible aux forces verticales. Rien ne dis que ces mords soient élastiques comme celles de la vipec. Il y a une démo sur ce site: [video=https://vimeo.com/318694342]ici[/video]
où il n'ai pas mentioné les déclenchements latéraux, seulement les forces verticales.

une vidéo correspondante pour la vipec [video=https://www.youtube.com/watch?v=CQznmt6D4Zk]ici[/video]
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Bon... gros coup de coeur ce nouveau Corvus, un régal. Solide mais fun, simple à comprendre et pas exigeant pour un sou.

C'est le début d'une belle histoire :)
Hellsass
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Au final, tu l'as monté à combien ?

Edit: je ne parle pas bien sur de la vitesse au GPS... ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 09/03/2019 - 22:14
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On en a un peu causé avec Mig et TT, au final, je l'ai monté 20 mm derrière la marque et c'est top. Je ne crois pas que ce soit pertinent de reculer plus, m'enfin je peux me tromper :)

En tout cas, c'est un bon jouet.
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Et oh, pas d'insulte par contre, ch'ui pas un guignol qui skie avec un GPS ok !
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Tchak-Tchak
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Ca manque de P18 tout ça...
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Bof, ça manque juste d'une paire de stoppers et je suis le roi du monde :)

D'ailleurs, si quelqu'un a une paire de stoppers pour une Plum Guide, en 105 mm... ça m'intéresse.
zak0
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Merci pour ta bonne contribution. J'aime surtout Freebird pour son meilleur contact avec la piste
Une dernière chose: j'avais envisagé le Navis légèrement plus mince, peut-être un meilleur choix. Tu ne pense pas que Covus devient trop gros pour les jours où il n’ya pas de neige parfaite?
Mig
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Je trouve le Navis FB plus polyvalent que le Corvus FB.
Après c’est une question personnelle. Est-ce qu’on veut un ski plus pour la poudre ou plus pour la neige dure.
zak0
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Poudre bien sûr, mais de manière réaliste, c'est probablement de la neige dure. Est ce que tu utilise Corvus toi-même
Mig
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Oui j’utilise le nouveau Corvus en 188 et je l’aime beaucoup.
Ça se jouerait entre lui et le Solis s’il ne devait en rester qu’un. Heureusement je n’ai pas ce dilemme :-)
Tchak-Tchak
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Bon ça se précise bien là :)
Darmeville
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karamazofaucunlien (10 mars) disait:




C'est pas un peu de la charlatanerie de mettre ses skis dans le sucre en poudre pour améliorer la glisse?
anor@k
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Tchak-Tchak (10 mars) disait:



Bon ça se précise bien là :)

Franchement, moins classe que le montage de Karamazof' !
karamazofaucunlien
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Mig
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Le montage de Kara est classe mais celui de TT c'est la super classe ;)
le fab
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Tchak-Tchak (10 mars) disait:



Bon ça se précise bien là :)

Encore un mec qu'on va attendre en bas pendant qu'il essaye de chausser en poudreuse ... ;)
Mig
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Vous chaussez souvent en poudre?
Moi je mets mes skis en sortant de la benne et après vu qu'il n'y a pas de déclenchement intempestif ben j'ai pas à chausser dans la poudre.
Le chaussage en poudreuse c'est un concept pour les mecs qui skient des Salomon...
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Mig (11 mars) disait:

Le montage de Kara est classe mais celui de TT c'est la super classe ;)


Tu sors !
le fab
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Mig (11 mars) disait:

Le chaussage en poudreuse c'est un concept pour les mecs qui skient des Salomon...

cépafo ! ;)
annntoine
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Salut les corbeaux
J'ai une petite question pour les spécialistes black crows. Je cherche à savoir le poids du Solis en 180 et je n'arrive pas à le trouver sur internet, différentes infos, par ex sur le site black crows le Solis 173 est annoncé à 3450g la paire et 3900g pour le 180 la différence de poids me parait trop importante pour 7 cm de différence de tailles...
Est ce que quelqu'un saurait quel est le poids du solis 180?
Max de Pret
Max de Pret

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annntoine (11 mars) disait:

Salut les corbeaux
J'ai une petite question pour les spécialistes black crows. Je cherche à savoir le poids du Solis en 180 et je n'arrive pas à le trouver sur internet, différentes infos, par ex sur le site black crows le Solis 173 est annoncé à 3450g la paire et 3900g pour le 180 la différence de poids me parait trop importante pour 7 cm de différence de tailles...
Est ce que quelqu'un saurait quel est le poids du solis 180?


Les 3900g pour les Solis 180 sont corrects (je les ai). Ma paire fixée en Tecton fait 5200g.
BB64
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Loïc Moulin ( 6 mars) disait:

Je suis sur saint Etienne ...


Loïc,

je n'arrive pas à te répondre. J'ai essayé Firefox et Safari. Envoie moi en MP ton adresse mail.
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J'adore le "french people are so rude" avec ça au moins quand tu doubles à Cham t'as une excuse ! Ils ont un certain sens de la dérision chez Black Crow
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Max de Pret (11 mars) disait:

annntoine (11 mars) disait:

Salut les corbeaux
J'ai une petite question pour les spécialistes black crows. Je cherche à savoir le poids du Solis en 180 et je n'arrive pas à le trouver sur internet, différentes infos, par ex sur le site black crows le Solis 173 est annoncé à 3450g la paire et 3900g pour le 180 la différence de poids me parait trop importante pour 7 cm de différence de tailles...
Est ce que quelqu'un saurait quel est le poids du solis 180?


Les 3900g pour les Solis 180 sont corrects (je les ai). Ma paire fixée en Tecton fait 5200g.


Ok merci pour l'information.
Du coup dans ce cas si les tecton font 1100g les Solis ferait plutôt 4100g, j'ai l'impression que les poids donné par les fabricants sont une info a prendre avec une certaine tolérance.
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Une Tecton avec stop skis et vis, ça fait 1380 la paire, pas 1100... (les miennes en tout cas).
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annntoine (11 mars) disait:

Max de Pret (11 mars) disait:

annntoine (11 mars) disait:

Salut les corbeaux
J'ai une petite question pour les spécialistes black crows. Je cherche à savoir le poids du Solis en 180 et je n'arrive pas à le trouver sur internet, différentes infos, par ex sur le site black crows le Solis 173 est annoncé à 3450g la paire et 3900g pour le 180 la différence de poids me parait trop importante pour 7 cm de différence de tailles...
Est ce que quelqu'un saurait quel est le poids du solis 180?


Les 3900g pour les Solis 180 sont corrects (je les ai). Ma paire fixée en Tecton fait 5200g.


Ok merci pour l'information.
Du coup dans ce cas si les tecton font 1100g les Solis ferait plutôt 4100g, j'ai l'impression que les poids donné par les fabricants sont une info a prendre avec une certaine tolérance.

C'est clair qu'il y a une certaine tolérance mais on devrait être vers 3850-3900g pour un Solis 180 logiquement.
Tchak-Tchak
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5200 - 1350 de fixe = 3850g poue les skis seuls, on est dans les clous !
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Ok merci pour ces renseignements.
En passant le Solis en ski de rando monté avec des plum guide c'est pas déconnant comme choix? Je cherche un ski de rando solide qui a du répondant sachant que je fais 1m85 pour 90 kg. Et je pense que la mode des skis light n'est pas adapté à mon gabarit et de plus ils me paraissent fragile.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par annntoine, 11/03/2019 - 15:32
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C'est la paire que j'ai skiée le plus depuis le début de la saison avec des ATK Raider 14.
C'est clairement un bon set.
Comme toi je préfère traîner 500g de plus et avoir un ski qui ne bronche pas à la descente.
boulet69
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je sais pas ou mettre ca donc je le mets ici
1 journée avec mes fidèles corvus de 2009 aux 7 laux aujourd hui et : LE PIED:)
2 ans que je les avais pas skiés, mils restaient au placard lyonnais remplacés par les sd 105 en 202cm et bien hormis en poudre peu ou pas tracée le vieux corvus est MIEUX partout et franchement pas mal en peuf.
à quoi ca sert ces grands rockers trop mous franchement...
j essaierais bien les nouveaux pour comparer ces générations extrêmes
in CORVUS we trust
je me demande vraiment si je vais pas laisser le sd à lyon et remettre le corvus à la montagne
Darmeville
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En même à quoi te sert une paire de ski à Lyon?
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Darmeville (14 mars) disait:

En même à quoi te sert une paire de ski à Lyon?

quand je pars à la journée ou en we de lyon dans une autre station que la mienne, hormis les chaussures j'ai un backup pour tout à lyon , ça évite le mini déménagement de la montagne vers lyon au cas ou j'aille skier ailleurs ;)
du coup j'ai un "fat" et un allmountain sur lyon, le reste de mes paires à la toussuire
Tchak-Tchak
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Moi j'ai une grande bagnole, je trouve ça plus simple :)