Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Je confirme ce que tu racontes avec mon 193. Je sais que la longueur peut effrayer, mais la première impression qui ressort, c'est qu'on n'a vraiment pas l'impression d'avoir 109 au patin et 193 de long sous le pied... Bref, je ne sais pas si les 5cm de longueur en moins font une grosse différence, mais ce ski est génial en 193 même pour un gabarit moyen comme le mien (180cm, 70kg). Bref, ne pas hésiter à voir grand. Et je recommande les yeux fermés. Un de mes skis préférés depuis... presque toujours en fait. Je vais m'en mettre une paire en back up en fin de saison si je trouve une bonne promo, juste au cas où ;) (J'ai aussi le 2014 en 193 en secours, il est presque aussi bien que le 2016-2017-2018, mais un peu moins facile et maniable tout de même je trouve).
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'aurais pu partir sur un 193 aussi mais comme je vais être amené à l'utiliser dans les bosses je trouvais 188 la bonne taille.
Et puis comme c'est principalement pour skier les quelques jours après les lendemains de chute pas forcément besoin de longueur pour déjauger.
L'Orb 183 reste ma préférence pour la neige dure :)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mig (18 déc.) disait:

Après ma mésaventure de samedi (pris dans une avalanche partie au-dessus de nous spontanément mais je m'en suis sorti indemne), j'ai rechaussé dimanche et j'en ai profité pour tester mes Corvus 188.
Les conditions étaient clairement top avec une belle visibilité et une bonne trentaine de centimètres de poudre.
J'ai donc pu skier dans de la bonne poudre pas tracée (premier arrivé à l'ouverture du télésiège de la Pendant pour ceux qui connaissent), de la bonne trafolle et de la neige dure sur piste bien préparée pour une fois.

Première chose que je peux dire: c'est quand même un sacré ski ce Corvus et dès qu'on l'a aux pieds on se sent en confiance. Pas besoin de mode d'emploi.
Par rapport au 183 sans l'early rise, je trouve qu'on ne perd pas en maniabilité et qu'il déjauge clairement mieux.
J'ai pu faire de belles courbes de différents rayons dans la poudre et je ne me suis pas dit qu'il manquait vraiment de surface.
En grandes courbes il accélère vraiment bien mais on peut toujours le mettre de travers en cas de problème.
Dans la trafolle il marche très bien (mieux que mon Anima 188). On peut mettre l'appui languette et envoyer (j'avais pas franchement les cannes donc faudra reconfirmer ça). Il m'a juste un petit peu surpris à survirer quelques fois quand je touchais de la neige dure sous la trafolle.

Sur piste le rayon de 21m se sent mais ça tient carrément bien sur la carre et le virage est plutôt facile à engager.
Le ski est assez maniable en petits rayons.

Le ski n'est clairement pas aussi joueur qu'un Anima 188 dans la neige molle mais il est à mes yeux meilleur en neige dure donc plus polyvalent.

Un peu plus de détails au prochain numéro.

ENFIN tu ouvres les yeux et tu reconnais le pouvoir du coté rose de la force!
Tygra
Tygra

inscrit le 09/01/15
10 messages
Bonjour,

J'hésite actuellement entre les Atris et les Camox. Quelqu'un pourrait-il me décrire leur comportement sur piste (=neige dure :p) et éventuellement les comparer, étant donné que même si je recherche souvent la poudreuse/hors piste je me retrouve 50% du temps sur de la neige dure/la piste ?

J'ai cru comprendre que le Atris 2018 a été légèrement modifié et présente un comportement plus stable/plus rigide sur piste ?

J'ai juste peur que 108 au patin soit un peu trop pour sur piste (et pour une paire de ski unique).

Merci d'avance !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Le Camox et l'Atris ont un shape assez similaire mais une largeur différente.
Donc sur piste ça taille plus ou moins de la même façon sauf que le Camox est plus maniable et plus rapide de carre à carre.
Il est également plus facile à mettre sur la carre.
En paire unique ça me semble plus adapté pour quelqu'un qui recherche de l'efficacité sur neige dure au détriment de l'efficacité en poudreuse.
Après si tu privilégies l'efficacité en poudreuse l'Atris est un bon choix et il n'est pas du tout désagréable à skier sur piste.
Je pense qu'un test des deux s'impose pour faire le bon choix.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Cool, j'ai enfin trouvé quelqu'un qui va pouvoir me faire tester une paire de Corvus 193 :)

Pourquoi t'as pas pris un Anima FB au lieu du Nocta Mig ? C'est une question que je me pose de temps en temps :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C'est un 188 mon Corvus.
Mais je dois pouvoir te faire tester un 193 ou tu demandes à TT maintenant que vous habitez pas loin l'un de l'autre.

J'ai choisi le Nocta car il n'est pas très lourd (4000g comparés aux 3800g de l'Anima 188) et j'avais envie d'un truc vraiment poudre qui change de mon Anima.
Je compte utiliser le Nocta en rando poudreuse, pendant les journées station en forêt et quand on ne voit pas grand chose pour bénéficier de la légèreté des skis.
Samedi j'avais le Nocta aux pieds avec les Roxa et pendant les 2h où j'ai pu le skier j'ai vraiment kiffé le côté super joueur. Dans la forêt on skie vraiment sans forcer.
J'ai hâte de remonter dessus...
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Tu pense qu'avec un détecteur de métaux/sondage à plusieurs t'arrivera pas à retrouver le fugitif ?
Bon apres je pense que tu n'a pas vraiment envi de traîner sur le lieu de ta mésaventure de samedi ....
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mig (21 déc.) disait:

C'est un 188 mon Corvus.
Mais je dois pouvoir te faire tester un 193 ou tu demandes à TT maintenant que vous habitez pas loin l'un de l'autre.

J'ai choisi le Nocta car il n'est pas très lourd (4000g comparés aux 3800g de l'Anima 188) et j'avais envie d'un truc vraiment poudre qui change de mon Anima.
Je compte utiliser le Nocta en rando poudreuse, pendant les journées station en forêt et quand on ne voit pas grand chose pour bénéficier de la légèreté des skis.
Samedi j'avais le Nocta aux pieds avec les Roxa et pendant les 2h où j'ai pu le skier j'ai vraiment kiffé le côté super joueur. Dans la forêt on skie vraiment sans forcer.
J'ai hâte de remonter dessus...


Ah bah ok, ça ne fait pas un gros écart de poids, c'est pas idiot ton idée ;). Surtout que les Roxa ont l'air bien sympa à skier, ça manque un peu de débattement à mon goût mais à mon avis, tu vas envoyer du bois avec.

Et ouais je pensais aux Corvus de TT :P
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
seb68 (21 déc.) disait:

Tu pense qu'avec un détecteur de métaux/sondage à plusieurs t'arrivera pas à retrouver le fugitif ?
Bon apres je pense que tu n'a pas vraiment envi de traîner sur le lieu de ta mésaventure de samedi ....

J’y ferai peut-être un tour au printemps.
Entre-temps je devrais arriver à trouver une solution :-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
karamazofaucunlien (21 déc.) disait:

Et ouais je pensais aux Corvus de TT :P

Je me répète, j'ai le 2014 (rocker av) et le 2016 (rocker av + early rise ar), les 2 en 193, les 2 montés en Pivot pour du 315mm. J'habite dans le 3eme, et sinon je skie essentiellement sur Huez, et des fois les 2 alpes, la grave, serre che, montgenvre voire l'Italie... Par contre, le 74, j'y vais de moins en moins, même si j'ai pas mal de facilités pour y aller en fait.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et aussi depuis hier un Anima FB 188 monté en Tecton, toujours pour 315mm. Et tant que j'y suis, un Orb 183, et encore pas mal d'autres trucs si jamais...
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Tchak-Tchak (21 déc.) disait:

Et aussi depuis hier un Anima FB 188 monté en Tecton, toujours pour 315mm. Et tant que j'y suis, un Orb 183, et encore pas mal d'autres trucs si jamais...


Mmmmm je peux être intéressé par le Orb 183 ... Quelle année ? Titane ?
Je fais 306mm et j'habite dans le 4ème ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Eh oh, on parle de mon placard à skis là, pas d’une boutique de loc’ :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J'ai tâté des Tecton il y a peu, c'est bien joli. Pas aussi révolutionnaire qu'une shift ;) mais ça doit bien aller pour faire le marcassin et pour une utilisation de tous les jours même.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bon, la suite en MP s'il y a des intéressés pour une visite du placard à skis... Par contre je me barre en vacances demain matin à 7H00 ! :)
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Désolé de changer de sujet: quelqu’un saurait quels sont les réglages d’usine (donc recommandés, j’imagine) pour les carres sur les Camox FB ?

Merci.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Salut !
C’est alpha:1.3 et bêta:3.
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Wow, bien loin de mes 89 et 0.5 habituels !

Merci.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Joyeux Noël les corbeaux :-)
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Joyeux Noel à toutes et à tous !
Alors est-ce que le vieux barbu a été généreux avec vous ? (pour ça il fallait être sage :) )
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Merci au barbu :)

croset8
croset8

inscrit le 31/12/15
75 messages
Joyeux Noël aussi
Faut croire que j'ai été sage, je suis vraiment ravis de mes Orb Freebird :)
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Tchak-Tchak (25 déc.) disait:

Merci au barbu :)



Petit rappel de la couleur des chaussures sur les fixations, monsieur est un esthète :)
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Tchak-Tchak (25 déc.) disait:

Merci au barbu :)



Petit rappel de la couleur des chaussures sur les fixations, monsieur est un esthète :)
nick_adeyi
nick_adeyi

inscrit le 26/12/17
1 message
Salut tous, ptite question concernant les Black Crows Captis/Camox. Mon info: 178cm, 79kg - pour mon 'niveau' je dirai avancé: j'ai 21 ans, j'ai vraiment appris a skier dans les alpes (habitant à Genève auparavant mais maintenant sur la East Coast des Etats-Unis). 80/20 piste/tout autre, car sur la East Cost c'est rare de trouver de bonnes hors-pistes et de la poudreuse, mais j'y tente. En considérant les conditions sur la East Coast mais aussi la possibilité de faire des sorties à l'ouest, que pensez-vous? J'ai toujours utilisé des skis de loc alors ceci seraient ma première paire et comme étudiant je n'ai pas le fric d'acheter plusieurs...J'essaye de décider entre les BC camox et les captis comme ski pour toutes possibilités et pour plusieurs années - je serai la plupart du temps sur les pistes de la East Coast vers le Vermont, mais je tente certainement de trouver de bonnes hors-pistes/poudreuse et d'aller à l'ouest (Colorado, Utah, etc.) dans le futur. Vos suggestions? (et désolé pour le langage, dès que je suis revenu en Amérique mon Français n'est vraiment pas en forme :/)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Hello !
Je crois que tu as eu une réponse sur le chat BC :-)
Je partirais sur un Camox pour vraiment profiter des conditions sur la côte Ouest.
Il est plus à l’aise en poudreuse et reste bien efficace sur piste.
Tu peux partir sur un Captis mais il faudra peut-être envisager de louer des skis plus gros les jours de poudre.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Marco7512 (26 déc.) disait:

Petit rappel de la couleur des chaussures sur les fixations, monsieur est un esthète :)

Le orange va bien avec les chaussures, mais j'ai essayé avec les pièces jaunes, je trouve que ça va mieux avec la couleur du ski :). En plus; mes pompes de rando sont jaunes !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ça donne quoi sur la balance ton combo Anima/Tecton TT ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Euh, c'est assez lourd, enfin plus que mon ZeroG95/FT12 quoi !
De mémoire, chaque ski est à environ 2kg (je ne sais plus exactement, un poil plus de mémoire vacillante), les fixes à 700g chacune (la paire pesée à 1380g avec stop ski et vis), donc ça te donne une bonne idée. De toute façon ma balance s'arrete à 2kg, donc j'ai pas pesé l'ensemble. Si tu en as une plus précise, tu es invité à venir peser tout ça à la maison !
freerider007
freerider007

inscrit le 31/10/03
193 messages
Matos : 1 avis
Pour ceux qui voudraient tester la gamme freebird, il y a test gratuit scarpa + black crows le 07 janvier à la Plagne !
leWingfree
leWingfree

inscrit le 02/09/06
141 messages
Matos : 2 avis
Connaissez-vous un magasin/loueur dans les Pyrénées susceptible de louer des Atris pour que je teste avant d'acheter?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Hello !
Tu peux regarder .
Ensuite il faut les appeler pour voir s’ils ont l’Atris en location.
leWingfree
leWingfree

inscrit le 02/09/06
141 messages
Matos : 2 avis
Merci mais je demandais aux connaisseurs.
J'ai trouvé les revendeurs sur le site Black crows mais j'ai la flemme d'appeler tout les shops!
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Marco7512 (25 déc.) disait:

Joyeux Noel à toutes et à tous !
Alors est-ce que le vieux barbu a été généreux avec vous ? (pour ça il fallait être sage :) )


J'ai ete très sage car le Père Mignoël m'apporté une paire d'Anima... Y a plus qu'à leur trouver une paire de fix et le tour sera joué ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Aubry..., 26/12/2017 - 22:55
swissfree
swissfree

inscrit le 15/08/10
277 messages
Matos : 2 avis
leWingfree (26 déc.) disait:

Merci mais je demandais aux connaisseurs.
J'ai trouvé les revendeurs sur le site Black crows mais j'ai la flemme d'appeler tout les shops!

Salut je l'ai louer à sport 2000 à GUZET neige la saison dernière
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tchak-Tchak (26 déc.) disait:

Euh, c'est assez lourd, enfin plus que mon ZeroG95/FT12 quoi !
De mémoire, chaque ski est à environ 2kg (je ne sais plus exactement, un poil plus de mémoire vacillante), les fixes à 700g chacune (la paire pesée à 1380g avec stop ski et vis), donc ça te donne une bonne idée. De toute façon ma balance s'arrete à 2kg, donc j'ai pas pesé l'ensemble. Si tu en as une plus précise, tu es invité à venir peser tout ça à la maison !


Apporte les moi à Grange Blanche, j'ai de la balance de compèt là bas.

C'était surtout pour avoir une idée, ça ne me choque pas ce poids pour un tel montage. Les versions FB ne sont pas réputées pour être super light mais comme c'est pour ne pas "Sacrifier la skiabilité sur l'autel du poids" :) c'est cool.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
En tout cas ils verront la neige demain matin, ça c'est certain :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et pour le poids, j'ai aussi des balances de compet' au labo, mais nous on est plutot sur des pesées max à 200g ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Enjoy ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Disons que ça se rapproche de ce que disait Doudou, la paire de Anima FB 188, niveau poids, c'est quasi kif kif avec les Nocta 180... Donc apres, c'est selon les préférences. Là l'idée, c'etait plutôt de faire un set-up de voyage, donc il faut que ça reste skiable même en cas de conditions moyennes, et ça arrive, même là où on ne s'y attendrait pas !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouais, je comprends bien.

C'est là l'intérêt des fix comme les Tecton, KP et futures Shift d'après moi. Monter ça sur un ski capable de plus ou moins tout faire.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Si jamais je voyage je pense que je prends les Navis FB et les Nocta :-)
Enfin faut voir à combien de kg on a le droit !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 27/12/2017 - 21:03
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Hello ????
Sur AF le poids maxi de la housse est le même que celui d'un bagage soute soit 23kg.
Pour info les navis FB 187 + Anima 188 les 2 paires en vipec dans une housse concourse Da Kine, l'ensemble pense 17kg.

Sinon rien a voir mais aujourd'hui je me suis régalé en Mauriene en Orb179 vraiment une bonne accroche en tout terrain pseudo dammé.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
179 c’est l’ancien.
Tu veux dire 178 du coup?
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Mig (28 déc.) disait:

179 c’est l’ancien.
Tu veux dire 178 du coup?
je n'ai plus la longueur exacte en tête mais c'est celui de l'an dernier que j'avais essayé à Cham, le même que ton 183 mais la taille au dessous.
posixvince
posixvince
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/10
369 messages
je l'ai pris aussi, il est pas encore percé :). cela dit, j'ai pas encore hate de le skier :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par posixvince, 28/12/2017 - 09:42
matt2001
matt2001
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/15
18 messages
Si cela vous tente, j ai une paire de corvus 2016 prepares par ski clinic mais non perces, taille 183 a vendre ou a echanger contre des 188!
Faire offre par MP.

Matt
Message modifié 1 fois. Dernière modification par matt2001, 28/12/2017 - 20:20
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bon, première sortie sur le Anima FB 188 monté Tecton... 40 à 50cm de neige froide et légère, terrain vallonné en foret assez bien abrité du vent. Bref, des bonnes conditions pour un ski de poudre, pas très rapide, des virages assez serrés, pas de prise de vitesse. Dans ces conditions, pas grand chose à redire. Ca se skie comme un ski de jeune, à savoir en pivot et en virage à plat. Ca déjauge super bien, c'est pas exigeant et pas physique pour 2 sous. Sur le dur, ça marche pas si mal pourtant, avec la sensation qu'il faut plus le piloter avec les chevilles qu'avec les tibias. L'impression d'avoir des patinettes sous les pieds au début (188 monté assez en avant), mais on s'en sort quand même. Apres, il faudrait voir ce que ça donne dans des grandes faces ouvertes. Mais pour l'usage auquel je le destine, c'est assez conforme à ce que j'attendais.
Bref, pas un super coup de foudre (mon vrai grand amour reste le Corvus 193 2016-17-18), mais un bon allié pour certaines conditions et sans doute un excellent set-up pour quelques voyages à venir.

Sinon, pour la Tecton, vite fait, jusque là super bien. Serrée à 9 AV/AR, j'ai remonté ce soir à 9AV/10AR. Ca tient bien, le feeling me parait plutôt bon, je me suis mis quelques gros tirs (bon, avec des réceps super propres et un matelas de neige super souple parfait), et ça n'a pas bougé une seule fois. A voir comment elle vieillira dans le temps, mais pour l'instant, convaincu.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Merci pour ton retour TT ;)
Chez nous c'était un peu compact pourtant pas trop de vent là où on a skié.
En tout cas karnaag avait le smile !