Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bizarre le mot en majuscule dans ta phrase :p
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
:-)
Bien vu !!!
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Hellsass ( 4 déc.) disait:

Marco7512 ( 1 déc.) disait:

Salut les gars !
Ca farte ? :-)

Salut Marco :-)
Ouais, pas mal, et toi ?
Quelle destination pour Noël ?

Salut Hellsass :)
Bon je vois que certains se font déjà bien plaisir z'auriez tort de vous priver :)
A Noel mon camp de base sera le pays du taulier ;) je serai mobile donc on verra en fct des conditions pour une ou deux journée de ski, Savoie, Hte Savoie à voir.

Mig, Aubry, JB bien le bonjour :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Marco7512, 04/12/2017 - 23:03
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Quelqu'un qui fait un AR Lyon-Hte Savoie ce WE?
Ca me démange très fort mais avec ma voiture en pneu été c'est pas possible vu la météo annoncée
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Marco7512 ( 4 déc.) disait:

Hellsass ( 4 déc.) disait:

Marco7512 ( 1 déc.) disait:

Salut les gars !
Ca farte ? :-)

Salut Marco :-)
Ouais, pas mal, et toi ?
Quelle destination pour Noël ?

Salut Hellsass :)
Bon je vois que certains se font déjà bien plaisir z'auriez tort de vous priver :)
A Noel mon camp de base sera le pays du taulier ;) je serai mobile donc on verra en fct des conditions pour une ou deux journée de ski, Savoie, Hte Savoie à voir.

Mig, Aubry, JB bien le bonjour :)

Bien le bonjour à toi ;)
Passe nous voir !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Darmeville ( 5 déc.) disait:

Quelqu'un qui fait un AR Lyon-Hte Savoie ce WE?
Ca me démange très fort mais avec ma voiture en pneu été c'est pas possible vu la météo annoncée

Change vite tes pneus :p
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
le fab (27 nov.) disait:

en fait je pense que le centrage va avec le shape et la répartition du flex, qui sont eux aussi probablement avancés par la même occasion et pour les mêmes raisons
et donc si on veux un comportement plus "alpin" il vaut mieux choisir un ski plus "old school", ou tout sera moins avancé

après c'est une opinion plutôt théorique, je ne me suis jamais amusé à transformer mes ski en gruyère ...
la seule fois ou j'ai reculé des fix c'était sur les super 7 (ancienne génération) pour compenser l'effet freinage du à la spatule trop relevée ... et a part le fait que ça ait bien améliorer ce point particulier, je les ai trouvé moins bien après (et sur neige dure en particulier)

à mon avis quand on choisit des skis on devrait quand même prendre le temps de les tester au montage recommandé ...
?????
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
le fab ( 5 déc.) disait:

?
Transformer tes skis en gruyère.
Genre ça va ressembler à ça?
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Marco7512 ( 4 déc.) disait:


Bon je vois que certains se font déjà bien plaisir z'auriez tort de vous priver :)
A Noel mon camp de base sera le pays du taulier ;) je serai mobile donc on verra en fct des conditions pour une ou deux journée de ski, Savoie, Hte Savoie à voir.

Mig, Aubry, JB bien le bonjour :)


Salut Marco,
Je serai à Saint Gervais du 26 déc au 2 janvier : peut être une journée de ski à Cham'. Et si vous voulez skier sur mes terres, n'hésitez pas, je vous ferai découvrir un ou 2 coins sympas ! :)
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Mig ( 5 déc.) disait:

Darmeville ( 5 déc.) disait:

Quelqu'un qui fait un AR Lyon-Hte Savoie ce WE?
Ca me démange très fort mais avec ma voiture en pneu été c'est pas possible vu la météo annoncée

Change vite tes pneus :p


Mes pneus sont chez mes parents à St-Etienne, je suis à Lyon. Ca va être compliqué d'avoir tout prêt pour vendredi soir.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
tartiflette_power ( 5 déc.) disait:

le fab ( 5 déc.) disait:

?
Transformer tes skis en gruyère.
Genre ça va ressembler à ça?


j'avais pas compris car je m'attendais plus à quelqu'un d'autre qui relève la formule ! ;)
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
Bonjour à tout le monde,

j'ai achevé à ma grande tristesse ma paire de Navis de 2012 (modèle blanc/bleu clair) quels modèles dans les gammes actuelles de blackcrows (2017/20116) je rapprocherai le plus des vieux Navis ??
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
le nouveau navis ...
:D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 05/12/2017 - 13:50
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
le fab ( 5 déc.) disait:

le nouveau navis ...
:D


je pensais plus au atris quand je regarde les différents modèles
quels sont les principales différence entre navis nouvelle génération et atris ?
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
J'ai une dernière question pour ce qui suive la marque depuis un petit moment, il y at-il une différence entre le modèle 2010 et le modèle 2012 sur le Navis ?

Merci beaucoup
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Salut,

Entre 2010 et 2012, il me semble que le flex est devenu un peu plus rigide.
Dans la gamme d'aujourd'hui, je pense que celui qui se rapproche le plus est le Camox ou l'actuel Navis qui est me semble-t-il encore un poil plus rigide.
Ca dépend si tu recherches un ski vraiment joueur ou plus à caractère alpin.
Si tu veux joueur et plus large alors Atris.
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
Mig ( 5 déc.) disait:

Salut,

Entre 2010 et 2012, il me semble que le flex est devenu un peu plus rigide.
Dans la gamme d'aujourd'hui, je pense que celui qui se rapproche le plus est le Camox ou l'actuel Navis qui est me semble-t-il encore un poil plus rigide.
Ca dépend si tu recherches un ski vraiment joueur ou plus à caractère alpin.
Si tu veux joueur et plus large alors Atris.


Merci Mig je savais que tu étais l'homme de la situation

En fait initialement j'avais prévu de prendre une paire de Atris pour l'année pro pour compléter mon quiver, mais le w.e dernier j'ai tué mes Navis de 2012 sur un gros requin, donc actuellement je me retrouve juste avec une vielle paire de ski freestyle cailloux, financièrement n'ayant à la base pas prévu de changer de ski maintenant j'ai regarder sur des occaz et j'ai trouver une paire de Navis de 2010 pour 200 euros, du coup si il sont très proches de ceux de 2012 en terme de comportement je pense les prendre
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai un Atris à vendre si Da Goggle ne me le prend pas sur lequel tu peux mettre les fix de tes Navis morts si jamais.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 05/12/2017 - 16:24
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
Mig ( 5 déc.) disait:

J'ai un Atris à vendre si Da Goggle ne me le prend pas sur lequel tu peux mettre les fix de tes Navis morts si jamais.


Quelle taille et quel prix ^^ ?
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
hop hop hop on ne s'emballe pas là ! Prem's dessus ! J'attends mes photos ! non mais !

:-)
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
Da goggle ( 5 déc.) disait:

hop hop hop on ne s'emballe pas là ! Prem's dessus ! J'attends mes photos ! non mais !

:-)


;-)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
184 pour 200€.
Da Goggle: tu as la priorité bien sûr.
Photos samedi :P
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
Trop grand pour moi de toute facon, je suis un modèle réduit, ça sera navis old génération pour cette saison ;-), on verra à l'inter saison pour une paire de atris
Merci pour les infos
Kervin
Kervin

inscrit le 09/01/13
7 messages
Matos : 2 avis
Salut à tous,
J'ai vu que le sujet a déjà été abordé sur les pages précédentes, mais j'aurais une petite question sur la différence entre ancien/nouveau modèle concernant le Atris.
J'ai vu que l'on gagnait en stabilité, mais qu'en est-il de la maniabilité? Ca reste un ski fun?
Je fais 1m73 pour 75kg et je pensais opter pour le 184. Bon niveau mais je reste un skieur occasionnel (<3semaines/an). Par contre, j'essaye de me pointer quand les conditions sont là.
Je cherche un ski plaisir qui marche bien en poudreuse sans être une machine à dévaler des couloirs à mach2 et qui passe bien sur piste.
Merci!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Salut Kervin !
Honnêtement je n'ai pas vraiment ressenti de différence de maniabilité entre l'ancien et le nouveau en revanche j'ai senti une bonne différence au niveau de la stabilité. Après si t'as un bon deal sur l'ancien et que tu n'es pas à la recherche de la performance pure, je ne suis pas certain que ça vaille le coup de partir sur le nouveau (même si pour moi la différence est vraiment sensible).
Kervin
Kervin

inscrit le 09/01/13
7 messages
Matos : 2 avis
Ok, merci!
Tu touches effectivement dans le mille!
J'ai trouvé un bon plan sur le modèle de l'année dernière, d'où ma question...
Je ne penses pas être en mesure de pousser le ski dans ses derniers retranchements au point de me dire "merde j'aurais dû prendre le nouveau, ça manque de stabilité"...
Même si c'est vrai que ce doit être un plus quand les conditions deviennent plus difficiles et qu'on veut avoiner un peu.
Tu sentais vraiment un déficit sur ce point là avant de pouvoir comparer avec le nouveau modèle?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Oui car je suis habitué à skier les gammes simple rocker et un peu plus rigides. Je trouvais que l'ancien Atris avait un peu de flou à haute vitesse ou dans la mauvaise neige.
Je trouve que le nouvel Atris est un bon compromis maintenant.
posixvince
posixvince
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/10
369 messages
J'ai certainement un Atris 184 2016 à vendre bientôt, affaire à suivre.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tu prends quoi à la place?
posixvince
posixvince
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/10
369 messages
Hoji ;)
posixvince
posixvince
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/10
369 messages
Je vendrais peut être mon Atris 2016 et mon Corvus 2013 pour un Corvus 2018 188, le quiver en serait a -1 et ce serait bien ! ;)
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
Salut à tous,

j'ai recu ma paire de Navis de 2010 (noir et jaune) je ne trouve la marque pour le centrage des fix, a toute hasard qui sait ou elle se trouve ? Mig p.e :)
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Tu as regardé sur les chants ?
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
yes je vois rien...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Normalement il y a une flèche sur les chants.
Tu veux pas nous mettre une photo?
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
je vais vous faire ca
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
https://www.skipass.comphotos/bf1d5a_img-20171213-230444.html" border="0">



donc je ne vois pas de marque sur le champs par contre sur le top sheet il y a une petite marque (entourée en rouge) je pense que c'est ca
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Fais attention au top sheet, souvent il n'est pas aligné.
Dans le marquage avec le numéro de série tu n'as pas une flèche. On voit pas bien sur ta photo.
Je pensais que les chevrons sur le chant faisaient foi mais ils m'ont l'air trop en avant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 14/12/2017 - 09:48
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
Mig (14 déc.) disait:

Fais attention au top sheet, souvent il n'est pas aligné.
Dans le marquage avec le numéro de série tu n'as pas une flèche. On voit pas bien sur ta photo.
Je pensais que les chevrons sur le chant faisaient foi mais ils m'ont l'air trop en avant.


dans le numéro de série il y a bien une flêche mais elle est vraiment vachement reculer, notament en comparant avec mes autre navis (2012) il y a 5 cm de différence
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Elle est bien juste au-dessus du diamètre de perçage, non?
Si c'est bien ça ça semble bien être la position de montage de tes fixations.
Kervin
Kervin

inscrit le 09/01/13
7 messages
Matos : 2 avis
Bon, j'ai craqué sur le Atris dernier modèle... On a qu'une vie! :-)
Merci Mig pour les infos.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tu nous diras ce que tu en penses :-)
Si tu skies ce week-end ça devrait être top.
croset8
croset8

inscrit le 31/12/15
75 messages
Bonsoir à tous,
Ce matin un grand jour pour moi car j'ai reçus mes Black Crows Orb Freebird dernier modèle, je les ai montés avec les
fixations ATK Freeraider 12 et me réjouis beaucoup de les tester en mode rando ce week-end :)

Par contre j'avais demander au magasin de me régler les fix à DIN 8.5 ( je fais 181 cm pour 82 Kg et skieur confirmé ) et en faite
ils les ont réglées à DIN 7 comme préconisé par ATK, et j'ai du signer un papier pour le fabriquant comme quoi j'avais bien reçus mes
skis et fixations réglées à 7 !

Le vendeur m'a expliquer qu'il n'avais pas le droit de me les réglées plus fort et que c'était une précaution
de la marque pour s'éviter des procès en cas de soucis, c'est la première fois que j'entends parler de cette pratique, savez vous
si toutes les marques de fix pratiquent la même chose ou si cela et propre à ATK ?

Sur ce, une bonne fin de semaine bien poudreux à tous :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je ne sais pas si tout le monde pratique cela mais je vais me renseigner pour ATK et te dire si c'est une procédure normale.
En tout cas pour les fix ATK que j'ai faites monter pour un pote à Cham on ne m'a pas fait signer de décharge.
A_For_Alex
A_For_Alex

inscrit le 22/09/13
47 messages
Salut tout le monde,

J'ai aussi craqué sur les Atris 2017 avec une promo qui ne se refuse pas en magasin ;)

Vous les montez comment ? Avec les repères par défaut du fabriquant ou plus reculé/avancé ?

Merci :)
croset8
croset8

inscrit le 31/12/15
75 messages
Mig (15 déc.) disait:

Je ne sais pas si tout le monde pratique cela mais je vais me renseigner pour ATK et te dire si c'est une procédure normale.



Ok ça marche, merci Mig :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
A_For_Alex (16 déc.) disait:

Salut tout le monde,

J'ai aussi craqué sur les Atris 2017 avec une promo qui ne se refuse pas en magasin ;)

Vous les montez comment ? Avec les repères par défaut du fabriquant ou plus reculé/avancé ?

Merci :)

Montage standard sur la marque.
A_For_Alex
A_For_Alex

inscrit le 22/09/13
47 messages
Mig (16 déc.) disait:

A_For_Alex (16 déc.) disait:

Salut tout le monde,

J'ai aussi craqué sur les Atris 2017 avec une promo qui ne se refuse pas en magasin ;)

Vous les montez comment ? Avec les repères par défaut du fabriquant ou plus reculé/avancé ?

Merci :)

Montage standard sur la marque.


Ok merci beaucoup :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Après ma mésaventure de samedi (pris dans une avalanche partie au-dessus de nous spontanément mais je m'en suis sorti indemne), j'ai rechaussé dimanche et j'en ai profité pour tester mes Corvus 188.
Les conditions étaient clairement top avec une belle visibilité et une bonne trentaine de centimètres de poudre.
J'ai donc pu skier dans de la bonne poudre pas tracée (premier arrivé à l'ouverture du télésiège de la Pendant pour ceux qui connaissent), de la bonne trafolle et de la neige dure sur piste bien préparée pour une fois.

Première chose que je peux dire: c'est quand même un sacré ski ce Corvus et dès qu'on l'a aux pieds on se sent en confiance. Pas besoin de mode d'emploi.
Par rapport au 183 sans l'early rise, je trouve qu'on ne perd pas en maniabilité et qu'il déjauge clairement mieux.
J'ai pu faire de belles courbes de différents rayons dans la poudre et je ne me suis pas dit qu'il manquait vraiment de surface.
En grandes courbes il accélère vraiment bien mais on peut toujours le mettre de travers en cas de problème.
Dans la trafolle il marche très bien (mieux que mon Anima 188). On peut mettre l'appui languette et envoyer (j'avais pas franchement les cannes donc faudra reconfirmer ça). Il m'a juste un petit peu surpris à survirer quelques fois quand je touchais de la neige dure sous la trafolle.

Sur piste le rayon de 21m se sent mais ça tient carrément bien sur la carre et le virage est plutôt facile à engager.
Le ski est assez maniable en petits rayons.

Le ski n'est clairement pas aussi joueur qu'un Anima 188 dans la neige molle mais il est à mes yeux meilleur en neige dure donc plus polyvalent.

Un peu plus de détails au prochain numéro.