Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bizarre ton retour Baas.
Peut-être que ça vient du télémark.
Sinon pour notre ami je conseille donc le Navis à rocker. Vraiment un super ski à tout faire.
Le Corvus je ne trouve pas que ce soit une histoire de cuisse mais plutôt une histoire de programme.
Si on fait au moins 80% de HP c'est un super ski unique mais sinon un ski plus fin est me semble-t-il plus adapté.
zosodesbois
zosodesbois

inscrit le 30/07/08
88 messages
Cimer les mecs ! Ça me conforte dans mon choix de départ, le Navis à toujours l'air d'un mini Corvus donc je vais repartir là dessus ! Biz enneigées +++
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Baas ( 4 mai 2016) disait:

Qu'est ce que vous avez tous à encenser l'Atris ? Perso , je skie depuis le début qu'en Black Crows (et en plus en télémark) et franchement , l'Atris est un skie pato ! Il n'a pas de flex et donc il est insipide !
Pour moi , soit tu skies en Navis qui sont des skis super ou en Corvus si tu as les cuisses mais si tu veux un ski moderne , il faut prendre les Anima ! Ils ont un super flex donc ils sont très joueurs et sur pistes , cela passe très bien tant que ce n'est pas du carrelage ! Pour te dire , je les skie en Télé ! Mais pour moi , l'Atris est à bannir !

Faisant ski et telemark, et ayant des Atris en ski, je peux comprendre qu'en telemark, ça soit moins drole.
Je ski l'atris très centré (c'est pour ça que je l'aime en ski), mais en telemark, comme tu dois plus solicité spatule et talon dans les appuis du fait de la fente, il peut effectivement etre moins drole... n'emepche que vu son comportement en ski, je le testerai bien en telemark...
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Je viens de voir le nouvelle gamme BC dans le guide du matos
...
Vraiment pas fan des décos :(
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
En meme temps on n'achete pas des skis pour la deco.
Après, ça fait toujours plaisir d'avoir une jolie paire de latte dans le salon, c'est sur....
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
Oui les coups et les douleurs...
Perso je n'aimais pas au premier coup d'oeil, en vrai sous les yeux ça vas mieux qu'à l'écran.
Les simple rocker oval, navis,orb et corvus sont vraiment très beaux.
Les doubles rocker moins à mon goûts, mais c'est dur d'innover les deco en gardant une même trame.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
acaciapiks (12 mai 2016) disait:

Oui les coups et les douleurs...
Perso je n'aimais pas au premier coup d'oeil, en vrai sous les yeux ça vas mieux qu'à l'écran.
Les simple rocker oval, navis,orb et corvus sont vraiment très beaux.
Les doubles rocker moins à mon goûts, mais c'est dur d'innover les deco en gardant une même trame.

Pareil ! Je suis bien fan des simple rocker et moins des double. Le Corvus est vraiment classe notamment.
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Oui pareil. J'ai vu qu'ils avaient sorti un certain "Captis" (que je trouve pas très beau pour le coup :D). Quelqu'un a essayé ? le rocker arrière a l'air quand même assez conséquent, ça donne quoi sinon en terme de flex ? Et j'ai cru lire que l'orb a été modifié ?
Je trouve ça sympa de proposer deux options, plus fun / plus montagne (dans toutes les largeurs d'ailleurs) :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Mig (12 mai 2016) disait:

Le Corvus est vraiment classe notamment.

Nope, je préfère de loin le rose :) !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 12/05/2016 - 18:44
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
fabien.38 (12 mai 2016) disait:

Oui pareil. J'ai vu qu'ils avaient sorti un certain "Captis" (que je trouve pas très beau pour le coup :D). Quelqu'un a essayé ? le rocker arrière a l'air quand même assez conséquent, ça donne quoi sinon en terme de flex ? Et j'ai cru lire que l'orb a été modifié ?
Je trouve ça sympa de proposer deux options, plus fun / plus montagne (dans toutes les largeurs d'ailleurs) :)

Je n'ai pas encore testé le Captis mais je suis monté sur l'Orb 178. J'ai vraiment beaucoup aimé ce ski.
Si tu remontes de quelques pages j'avais fait un retour sur mon test.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ca skie encore de la poudre chez BC :)
Petites photos de la sortie que j'ai pu faire avec une partie de l'équipe mardi:


mkrupa
mkrupa

inscrit le 29/04/16
5 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bonjour à tous, j'arrive sur ce forum. Nouveaux freeride en mis suis mis depuis une grosse annee maintenant et j'adore ça ....
Je souhaite acquérir des ski freeride mais rando également, mais plusieurs dilemme arrive.
Je suis dingue de bc, et deux modèles me tente le Camox 2016 et le Navis 2016.
Mon programme est 60 BP et 40 piste mais plutôt brodé de piste black country.
Mon gabarit est 1m81 pour 65kg, je suis physique et endurant , pratiquant le ski des puis presque 20 ans.

Je souhaite des avis sur les montages suivant ou d'autre avis afin de m'aider
Bc Camox 2016 en 181 avec des kingpin ou baron ?
Ou Bc Navis 2016 en 179 avec baron
Merci de m'aider
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Salut !

En gros, si tu cherches un ski joueur, pars sur le Camox. Si tu cherches un ski plus alpin, pars sur le Navis.
Pour les fixations, je recommande fortement de partir sur du léger pour faire de la rando donc plutôt kingpin.
La plupart des gens que je vois avec des fix débrayables ne s'en servent pas ou sont vraiment cuits au bout de 300m de D+ ou ont vraiment la caisse. Il faut savoir qu'à la montée tu soulèves la plaque à chaque pas et qu'à la descente tu n'as pas la même précision qu'une fix alpine.

Aujourd'hui il est possible de skier vraiment super bien avec des fix de type kingpin ou vipec et des pompes de type mercury ou MTN lab donc je pense qu'il est préférable de partir sur ce type de montage.

Combien de sorties de rando comptes-tu faire?
Quel D+?

Si c'est vraiment une ou deux sorties par saison, mets des fix normales et loue du matos de rando.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis

C'est de la News BC, Quand meme, non?
ledauphine.com

mkrupa
mkrupa

inscrit le 29/04/16
5 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Mig (29 mai 2016) disait:

Salut !

En gros, si tu cherches un ski joueur, pars sur le Camox. Si tu cherches un ski plus alpin, pars sur le Navis.
Pour les fixations, je recommande fortement de partir sur du léger pour faire de la rando donc plutôt kingpin.
La plupart des gens que je vois avec des fix débrayables ne s'en servent pas ou sont vraiment cuits au bout de 300m de D+ ou ont vraiment la caisse. Il faut savoir qu'à la montée tu soulèves la plaque à chaque pas et qu'à la descente tu n'as pas la même précision qu'une fix alpine.

Aujourd'hui il est possible de skier vraiment super bien avec des fix de type kingpin ou vipec et des pompes de type mercury ou MTN lab donc je pense qu'il est préférable de partir sur ce type de montage.

Combien de sorties de rando comptes-tu faire?
Quel D+?

Si c'est vraiment une ou deux sorties par saison, mets des fix normales et loue du matos de rando.


Je fais environ une 15/20 sortie de ski station/freeride par ans et j'envisage de faire une 10zn de sortie rando a l'année pour 800-1000 m Max d+, c'est vrai le montage Navis kingpin me tente bien, que pensez de la kingpin ? Au niveau des petits sauts, dès virage sur dur, dès sensation ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Darth Slovas (30 mai 2016) disait:

C'est de la News BC, Quand meme, non?
ledauphine.com

J'étais en haut entre le Rond et les Cosmiques quand c'est arrivé...
Elle est miraculée. Espérons qu'elle puisse remonter sur les skis rapidement.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
mkrupa (30 mai 2016) disait:

Mig (29 mai 2016) disait:

Salut !

En gros, si tu cherches un ski joueur, pars sur le Camox. Si tu cherches un ski plus alpin, pars sur le Navis.
Pour les fixations, je recommande fortement de partir sur du léger pour faire de la rando donc plutôt kingpin.
La plupart des gens que je vois avec des fix débrayables ne s'en servent pas ou sont vraiment cuits au bout de 300m de D+ ou ont vraiment la caisse. Il faut savoir qu'à la montée tu soulèves la plaque à chaque pas et qu'à la descente tu n'as pas la même précision qu'une fix alpine.

Aujourd'hui il est possible de skier vraiment super bien avec des fix de type kingpin ou vipec et des pompes de type mercury ou MTN lab donc je pense qu'il est préférable de partir sur ce type de montage.

Combien de sorties de rando comptes-tu faire?
Quel D+?

Si c'est vraiment une ou deux sorties par saison, mets des fix normales et loue du matos de rando.


Je fais environ une 15/20 sortie de ski station/freeride par ans et j'envisage de faire une 10zn de sortie rando a l'année pour 800-1000 m Max d+, c'est vrai le montage Navis kingpin me tente bien, que pensez de la kingpin ? Au niveau des petits sauts, dès virage sur dur, dès sensation ?

Je n'ai pas de kingpin mais des Radical ST sur mes Navis FB et ça skie plutôt bien. Apparemment on gagne pas mal en sensations avec les kingpin donc ça devrait le faire.
payou
payou

inscrit le 12/01/09
146 messages
Mig (30 mai 2016) disait:

Darth Slovas (30 mai 2016) disait:

C'est de la News BC, Quand meme, non?
ledauphine.com

J'étais en haut entre le Rond et les Cosmiques quand c'est arrivé...
Elle est miraculée. Espérons qu'elle puisse remonter sur les skis rapidement.
Je suis si-dé-ré ! Je croise les doigts pour elle
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
ça serait sympa de se faire un BBQ cet été sur Cham - hormis squatter chez Doudou y a des coins "publiques" qui s'y prêtent?
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Mig (30 mai 2016) disait:

mkrupa (30 mai 2016) disait:

Mig (29 mai 2016) disait:

Salut !

En gros, si tu cherches un ski joueur, pars sur le Camox. Si tu cherches un ski plus alpin, pars sur le Navis.
Pour les fixations, je recommande fortement de partir sur du léger pour faire de la rando donc plutôt kingpin.
La plupart des gens que je vois avec des fix débrayables ne s'en servent pas ou sont vraiment cuits au bout de 300m de D+ ou ont vraiment la caisse. Il faut savoir qu'à la montée tu soulèves la plaque à chaque pas et qu'à la descente tu n'as pas la même précision qu'une fix alpine.

Aujourd'hui il est possible de skier vraiment super bien avec des fix de type kingpin ou vipec et des pompes de type mercury ou MTN lab donc je pense qu'il est préférable de partir sur ce type de montage.

Combien de sorties de rando comptes-tu faire?
Quel D+?

Si c'est vraiment une ou deux sorties par saison, mets des fix normales et loue du matos de rando.


Je fais environ une 15/20 sortie de ski station/freeride par ans et j'envisage de faire une 10zn de sortie rando a l'année pour 800-1000 m Max d+, c'est vrai le montage Navis kingpin me tente bien, que pensez de la kingpin ? Au niveau des petits sauts, dès virage sur dur, dès sensation ?

Je n'ai pas de kingpin mais des Radical ST sur mes Navis FB et ça skie plutôt bien. Apparemment on gagne pas mal en sensations avec les kingpin donc ça devrait le faire.

Salut ! :)
Vipec et Navis FB est un couple qui fonctionne aussi très bien. Franchement je vois quasi pas de difference avec une fix alpine niveau sensation. Tu peux envoyer fort ça tient bien et même les petits sauts de cabris ça passe sans soucis.
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
payou (30 mai 2016) disait:

Mig (30 mai 2016) disait:

Darth Slovas (30 mai 2016) disait:

C'est de la News BC, Quand meme, non?
ledauphine.com

J'étais en haut entre le Rond et les Cosmiques quand c'est arrivé...
Elle est miraculée. Espérons qu'elle puisse remonter sur les skis rapidement.
Je suis si-dé-ré ! Je croise les doigts pour elle

Oh la vache elle a eu une sacrée chance dans son malheur, en plus elle a l'air plutôt cool dans les quelques images que j'ai pu voir d'elle, je lui souhaite courage et abnégation dans sa rééducation.
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
tartiflette_power (30 mai 2016) disait:

ça serait sympa de se faire un BBQ cet été sur Cham - hormis squatter chez Doudou y a des coins "publiques" qui s'y prêtent?

Y a quelques coins a bbq cachés autour de Cham. Dont un au bas du site d'escalade des Gaillands (lac, grande prairie, vue mont blanc...)
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
payou (30 mai 2016) disait:

Mig (30 mai 2016) disait:

Darth Slovas (30 mai 2016) disait:

C'est de la News BC, Quand meme, non?
ledauphine.com

J'étais en haut entre le Rond et les Cosmiques quand c'est arrivé...
Elle est miraculée. Espérons qu'elle puisse remonter sur les skis rapidement.
Je suis si-dé-ré ! Je croise les doigts pour elle

Merde! Ca a du être une sacré chute car c'est un peu raide là bas ! Les prochains mois vont être difficiles pour mon héroïne du ski. Bon courage à elle si elle lit ces lignes.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Le récit de sa mésaventure
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Moi et ma petite galère depuis un mois suite à l'opération du LCA je me sens tout petit tout d'un coup... Je me demande si je vais arriver à skier cet hiver, mais quand je pense à elle, pffffff
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Aubry... (31 mai 2016) disait:

tartiflette_power (30 mai 2016) disait:

ça serait sympa de se faire un BBQ cet été sur Cham - hormis squatter chez Doudou y a des coins "publiques" qui s'y prêtent?

Y a quelques coins a bbq cachés autour de Cham. Dont un au bas du site d'escalade des Gaillands (lac, grande prairie, vue mont blanc...)

bon, pas bcp de réactions...... :P

et sinon Edouard, des projets "estivaux" pour les corbacs? comme Bruno est au taquet sur le vélo, je me disais qu'un short et une veste de pluie ça pourrait etre sympa :D
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Pas que je sache !
Moi je suis chaud pour le BBQ.
Faut juste caler une date. Plutôt sur août.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mig ( 1 juin 2016) disait:

Pas que je sache !
Moi je suis chaud pour le BBQ.
Faut juste caler une date. Plutôt sur août.


Et voilaaaaa

doodle.com
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
nev_sum ( 1 juin 2016) disait:

Moi et ma petite galère depuis un mois suite à l'opération du LCA je me sens tout petit tout d'un coup... Je me demande si je vais arriver à skier cet hiver, mais quand je pense à elle, pffffff


Oh mince je n'avais pas suivi ça... bonne rééduc', j'espère que tu vas vite récupérer.
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
karamazofaucunlien ( 3 juin 2016) disait:

nev_sum ( 1 juin 2016) disait:

Moi et ma petite galère depuis un mois suite à l'opération du LCA je me sens tout petit tout d'un coup... Je me demande si je vais arriver à skier cet hiver, mais quand je pense à elle, pffffff


Oh mince je n'avais pas suivi ça... bonne rééduc', j'espère que tu vas vite récupérer.

Merci à toi. il ne me restera plus qu'à me chausser en Speedgoat après ça ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nev_sum, 04/06/2016 - 11:04
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
tartiflette_power ( 1 juin 2016) disait:

Mig ( 1 juin 2016) disait:

Pas que je sache !
Moi je suis chaud pour le BBQ.
Faut juste caler une date. Plutôt sur août.


Et voilaaaaa

doodle.com
Done ! Mais disponible juste en Septembre :-o
transcon
transcon

inscrit le 19/10/15
32 messages
Matos : 1 avis
[quote=Mig ( 1 juin 2016)]
Le récit de sa mésaventure
Dommage pour elle. mais heureusement qu'elle s'en est sortie avec peu de séquelles au vu de l'exposition de sa chute.
Mais.... Elle l'a pas volé alors qu'elle vienne pas se plaindre et chouiner au dauphiné parce que la montagne était pleine de gens ce jour là... Ya un millier de pente à skier et bizarrement ce jour là tous les "m'as tu vu" du quartier se retrouvent au même endroit au même moment dans la même pente ... c'est trop tard... la prochaine fois au lieu de se jeter comme des morts de faim dans ces pentes elle fera gaffe aux autres mais aussi surtout à elle . Elle fait partie de la race de ceux qui se croient à "domicile", et tant pis pour les autres et vice versa. L'addition est chère mais que ça lui serve de leçon pour la prochaine fois...
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Joli nouveau concept: avant de s'élancer dans la pente, remonter jusqu'à la télécabine et tirer des filets pour s'assurer que personne ne viendra derrière toi 2min plus tard. Je note.

Non mais portnawak des fois.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Le fameux troll anti-BC qui vient cracher sa petite haine derrière son clavier.
Tu lui ressors les memes propos en face, et on en reparle?
Pauv' type....
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
transcon (13 juin 2016) disait:

[quote=Mig ( 1 juin 2016)]
Le récit de sa mésaventure
Dommage pour elle. mais heureusement qu'elle s'en est sortie avec peu de séquelles au vu de l'exposition de sa chute.
Mais.... Elle l'a pas volé alors qu'elle vienne pas se plaindre et chouiner au dauphiné parce que la montagne était pleine de gens ce jour là... Ya un millier de pente à skier et bizarrement ce jour là tous les "m'as tu vu" du quartier se retrouvent au même endroit au même moment dans la même pente ... c'est trop tard... la prochaine fois au lieu de se jeter comme des morts de faim dans ces pentes elle fera gaffe aux autres mais aussi surtout à elle . Elle fait partie de la race de ceux qui se croient à "domicile", et tant pis pour les autres et vice versa. L'addition est chère mais que ça lui serve de leçon pour la prochaine fois...

pffff pauvre mec
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Transcon ! Il porte bien son surnom....
transcon
transcon

inscrit le 19/10/15
32 messages
Matos : 1 avis
Dommage mais pourtant tellement vrai.
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
oui oui, on a compris...
transcon
transcon

inscrit le 19/10/15
32 messages
Matos : 1 avis
tartiflette_power (13 juin 2016) disait:

Le fameux troll anti-BC qui vient cracher sa petite haine derrière son clavier.
Tu lui ressors les memes propos en face, et on en reparle?
Pauv' type....

merci du compliment ; les propos en face seront faits en leur temps. Cela n'a rien a voir avec les skis Black Crows qui sont de bons skis , pas de raison de rendre agressif un seigneur du post comme toi ... surtout c'est bien humain de réagir comme tu fais ; d'autant que la haine est plutôt véhiculée par le tiens ( de clavier) ; c'est toujours chiant quand une personne va a contre sens de celui que l'on aimerai bien.. mais c'est la vie ...
j'aime les forums pour le sens sociologique qu'ils véhiculent et les valeurs qu'ils apportent . Surtout ce topic qui est fort riche en communautarisme aigu et protectionnisme de la famille :
la preuve: quand la horde s'élance c'est un pour tous et chacun pour soi non? je suis assez présent en montagne et altitude pour observer tout ça.
un petit indice: j'ai pas de casque pas de Gopro et pas d'airbag quand je skie en montagne. mais surtout pas la vanité de me la raconter comme certains le font si bien ici.
restons humble avec la montagne car elle ne poste rien, ne t'avertie pas ni te menace , mais par contre elle te loupe jamais quand c'est le moment. ça faut pas l'oublier.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
transcon (17 juin 2016) disait:

tartiflette_power (13 juin 2016) disait:

Le fameux troll anti-BC qui vient cracher sa petite haine derrière son clavier.
Tu lui ressors les memes propos en face, et on en reparle?
Pauv' type....

[je passe sur ta salade]
restons humble avec la montagne car elle ne poste rien, ne t'avertie pas ni te menace , mais par contre elle te loupe jamais quand c'est le moment. ça faut pas l'oublier.

et? personne n'a dit le contraire
dans son cas elle ne se dit pas victime de la montagne mais du comportement des autres.
qu'elle n'ait pas pris le couloir le plus pépère et qu'il faille faire avec les autres, c'est une chose......que l'on tolère ceux qui ne comprennent pas que la sécurité des autres est vitale en est une autre.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Sinon, pour ceux qui apprécient la marque: les skis 2017 sont désormais référencés dans le guide Skipass :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Transcon: je comprends une partie de ton message car c'est vrai qu'il y avait un paquet de morts de faim là-haut et que c'était dérangeant (gros bordel à la benne en bas déjà;) mais il faut savoir qu'elle était dans les 3 premiers à arriver en haut du Rond avec Tof et Bird et que chacun descendait après que le précédent s'était arrêté.
Par ailleurs, le Rond et les Cosmiques restent les 2 descentes engagées qui peuvent se skier vite et les plus faciles d'accès depuis l'aiguille si je ne me trompe pas. Donc c'est normal que les skieurs du coin se précipitent là-bas quand ça vient de poser, surtout après l'hiver de merde que l'on a eu.

Les conditions étaient vraiment bizarres (j'étais là-haut aussi et on devait faire le Rond puis finalement on a fait les Cosmiques) et cela méritait bien que chacun attende que l'autre soit en sécurité.
Attendre 30sec de plus ça ne coûte pas grand chose et tu le sais bien puisque tu es là-haut souvent (si j'ai bien compris).

Elle n'a pas payé le prix le plus cher mais elle a payé bien assez cher pour une erreur commise par quelqu'un au-dessus qui a voulu aller trop vite. C'est en tout cas mon point de vue.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Mig (17 juin 2016) disait:

Transcon: je comprends une partie de ton message car c'est vrai qu'il y avait un paquet de morts de faim là-haut et que c'était dérangeant (gros bordel à la benne en bas déjà;) mais il faut savoir qu'elle était dans les 3 premiers à arriver en haut du Rond avec Tof et Bird et que chacun descendait après que le précédent s'était arrêté.
Par ailleurs, le Rond et les Cosmiques restent les 2 descentes engagées qui peuvent se skier vite et les plus faciles d'accès depuis l'aiguille si je ne me trompe pas. Donc c'est normal que les skieurs du coin se précipitent là-bas quand ça vient de poser, surtout après l'hiver de merde que l'on a eu.

Les conditions étaient vraiment bizarres (j'étais là-haut aussi et on devait faire le Rond puis finalement on a fait les Cosmiques) et cela méritait bien que chacun attende que l'autre soit en sécurité.
Attendre 30sec de plus ça ne coûte pas grand chose et tu le sais bien puisque tu es là-haut souvent (si j'ai bien compris).

Elle n'a pas payé le prix le plus cher mais elle a payé bien assez cher pour une erreur commise par quelqu'un au-dessus qui a voulu aller trop vite. C'est en tout cas mon point de vue.


Hey Mig !

J'aurais moyen de mettre la main sur veste et pantalons BC de l'an dernier. Le pantalon me tente beaucoup, la veste a l'air pas mal. Vu que tu en portes, un avis ? partial bien sur :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 17/06/2016 - 13:00
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C'est vraiment bien fini mais attention: la veste taille petit sous les bras et le pantalon taille assez grand sauf le bib que beaucoup de personnes enlèvent si elles n'ont pas la taille mannequin :-)
L'attache mousqueton de longe est bien pratique et l'essui masque aussi.
Il y a pas mal de poches donc c'est plutôt fonctionnel.

J'aurais aimé que la doudoune ait une poche pour téléphone car celle de la veste à l'extérieur n'est pas vraiment doublée et du coup mon iPhone prend vite froid. Pareil pour celle de l'intérieur de la veste.

Je n'étais pas convaincu par le principe d'avoir une veste qu'on peut porter en dehors du ski mais finalement je l'ai mise tous les soirs quand j'étais en station.

Je dois avouer que le prix est trop élevé surtout pour le pantalon qu'on abîme quand même plus vite qu'une veste.

Voilà le retour objectif.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Merci
transcon
transcon

inscrit le 19/10/15
32 messages
Matos : 1 avis
FastNico (17 juin 2016
[quote=Mig (17 juin 2016) disait:

Transcon: je comprends une partie de ton message car c'est vrai qu'il y avait un paquet de morts de faim là-haut et que c'était dérangeant (gros bordel à la benne en bas déjà;) mais il faut savoir qu'elle était dans les 3 premiers à arriver en haut du Rond avec Tof et Bird et que chacun descendait après que le précédent s'était arrêté.
Par ailleurs, le Rond et les Cosmiques restent les 2 descentes engagées qui peuvent se skier vite et les plus faciles d'accès depuis l'aiguille si je ne me trompe pas. Donc c'est normal que les skieurs du coin se précipitent là-bas quand ça vient de poser, surtout après l'hiver de merde que l'on a eu.

Les conditions étaient vraiment bizarres (j'étais là-haut aussi et on devait faire le Rond puis finalement on a fait les Cosmiques) et cela méritait bien que chacun attende que l'autre soit en sécurité.
Attendre 30sec de plus ça ne coûte pas grand chose et tu le sais bien puisque tu es là-haut souvent (si j'ai bien compris).

Elle n'a pas payé le prix le plus cher mais elle a payé bien assez cher pour une erreur commise par quelqu'un au-dessus qui a voulu aller trop vite. C'est en tout cas mon point de vue.

Merci a toi pour comprendre ces situations qui deviennent de plus en plus fréquentes. Surtout dans le massif du mont blanc, mais dans le même registre au couloir des Italiens de la Grande Casse pareil il Y a trois semaines... 30 personnes au même moment , entre ceux qui montent et ceux qui descendent ça fait bizzare à vivre. Surtout certains font peur...Ce qui pour finir est important c est le manque de technique et d expérience des nouveaux skieurs dans les pentes raides et exposées : trop de gens mésestiment les conditions de neige et s engagent dans des pentes ou la neige peut être un danger permanent si on a pas l habitude, sur des itinéraires la neige est jamais pareille , on trouve à chaque portion des couches différentes donc on doit toujours se préparer à ces portions de glace de couches bien matées ou les skis roulent comme sur des billes. Ça s'apprends ... Ça prends du temps.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C'était bien comme ça justement !
Et pour le coup je pense que Minna y est bien préparée. C'est pour ça que je trouvais ton intervention un peu déplacée.

J'espère sincèrement qu'elle n'aura pas trop de séquelles.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Je poste ici mon petit retour d'expérience sur le SAV Black Crows :

Dimanche 20 Mars 2016 : retour de rando, je me rends compte qu'un de mes Orb Freebird (achetés en Novembre 2013) est fortement délaminé sous le pied, au niveau de la fixation avant (Dynafit FT12)

http://images49.fotki.com/v566/photos/3/980643/13996639/IMG_4196-vi.jpg

Dans la foulée, je file au vieux campeur de Lyon, démontage des fixes, retour de la paire directement chez Black Crows, puis l'attente qui commence.

Au début, je n'espère pas grand chose, à cause du fameux sticker à présent collé sur tous les skis Black Crows qui dit que en gros, si tu délamines le ski parce que tu as des fixes à inserts bloquées, ben y'a pas de garantie... Je trouve ça un peu limite, parce que Compagnet lui même est le premier à skier ses modèles Freebird avec des fixes à inserts bloquées, mais bon...

http://images51.fotki.com/v1638/photos/3/980643/13996639/IMG_4755-vi.jpg

Les vendeurs du vieux campeur ont tout de même l'air d'y croire, alors on tente, puis ensuite, silence radio, et après plusieurs semaines, on commence à me dire que "ça devrait être bon", qu'on "devrait me renvoyer une nouvelle paire", puis à nouveau plus rien... Je repasse régulièrement en boutique, nouvelles relances, les vendeurs font leur job du mieux qu'ils peuvent, mais ça traine...

Finalement, la semaine dernière, Le 15 Juin, coup de fil pour me dire qu'une nouvelle paire m'attend en magasin.

Donc, au final, presque 3 mois pour un remplacement, mais bon, un remplacement tout de même, donc même si ça a été assez long (et en plus il y avait de quoi faire en rando pour ce printemps 2016 pourri...), je suis franchement satisfait. Merci aux vendeurs du vieux campeur Lyon qui n'ont pas hésité à relancer le SAV plusieurs fois, et au SAV Black Crows qui a assuré alors qu'ils auraient très bien pu m'envoyer chier...

http://images45.fotki.com/v1636/photos/3/980643/13996639/IMG_4757-vi.jpg

Bref une histoire qui finit plutôt bien ! Comme quoi, en 2016, acheter dans un "vrai" magasin, ça a quand même encore des avantages !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
3 mois ?

Tu es patient !

A l'époque Dynastar qui avait le même problème avec son Mythic l'échangeait en moins d'une semaine !

Bon il est vrai qu'ils ne mettaient pas de sticker d'avertissement et que ça avait été une épidémie !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ah le mythic... Aussi bon qu'il était fragile. Et même pas besoin de bloquer pour délaminer, ça se faisait tout seul, 1ère badole un peu dure crac! :D

Pour le orb j'pense que ça a été un beau geste de la marque mais à ta place j'éviterais de bloquer TT à l'avenir.
Ça passera pas en sav une deuxième fois... ;)
Pas de renfort titanal, pas de blocage...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 20/06/2016 - 22:46