tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
posixvince (11 avril 2016) disait:

mésaventure pour mes Atris ce week end aux Grands... pour leur 4ème sortie :( :(,
je sors de la cabine de plan joran, je chausse et fais 100m sur brochard direction la station intermediaire des grands...

un mec me double et loupe complètement la compression dans le schuss, s'envole et se met completement en vrac 5 mètres devant moi, skis compris, le mec s'étale sur 10m - choix logique, je l'evite mais ne peux éviter son ski qui continuait de rouler en travers et saute par dessus... ca passe, le mec se releve, a l' air en forme, je n' y prete pas plus attention et continue. Arrivé a la cabine, je ramasse mes palins, et la ...
je me rends compte que ma spat a bien tapé ... et voila le résultat....

mieux vaut casser un ski qu'un genou mais c'est rageant...















.

Impressionnant!!!
Henri Billamboz
Henri Billamboz

inscrit le 10/03/14
136 messages
Matos : 1 avis
Merde ! Vraiment désolé pour toi Posixvince ça fou les boules...

Je me permet de quand même t'embêter un peu ;) Il me semble que tu skies avec des atris et des corvus ? Qu'est ce que tu penses de ce duo ?
Je sais que ces skis n'ont pas le même programme mais est ce que ça ne fait pas un peu doublon avec des skis de même largeur (108 et 109mm). J'ai une paire de Atris et j'hésite à prendre des corvus à côté ou vraiment autre chose plus large ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Oh merde !
Pas forcément grave.
J'ai retourné la spatule de mes Navis FB quand je suis tombé l'autre jour.
Le skiman m'a bien remis la carre en place et a recollé. Vu que ce n'est pas un endroit très sollicité ça devrait tenir.
Je pense que tu dois pouvoir réparer.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Henri Billamboz (11 avril 2016) disait:

Merde ! Vraiment désolé pour toi Posixvince ça fou les boules...

Je me permet de quand même t'embêter un peu ;) Il me semble que tu skies avec des atris et des corvus ? Qu'est ce que tu penses de ce duo ?
Je sais que ces skis n'ont pas le même programme mais est ce que ça ne fait pas un peu doublon avec des skis de même largeur (108 et 109mm). J'ai une paire de Atris et j'hésite à prendre des corvus à côté ou vraiment autre chose plus large ;)

Je trouve que ça fait un peu doublon même si les 2 skis sont différents.
Tu aurais quelle utilisation du Corvus?
Tu manques de largeur sur ton Atris?
Henri Billamboz
Henri Billamboz

inscrit le 10/03/14
136 messages
Matos : 1 avis
Je suis en club freeride donc je skie en permanence avec des skis de cette largeur (excepté en début de saison ou fin de saison sur de la neige béton où j'ai des skis de piste).
J'aime bien les atris mais je les trouve un peu "fuyant" en talon quand on appui dessus alors j'hésite à passer sur des corvus avec un talon plus alpin. Je n'ai pas encore eu l'occasion de les essayer et je me pose la question de la polyvalence en forêt par exemple...
romRSCL
romRSCL
Statut : Confirmé
inscrit le 31/03/15
173 messages
Je reviens de ma troisième semaine avec mes atris, et fchmt c'est de la balle ces skis, bien que le dessus de mes spatules s'abiment pas mal (peut-etre du a ma façon de skier), il passe vmt partout et dans toute neige, il ne tremble pas, accroche comme il faut, j'en suis fan... jsp juste qu'ils tiendront qlq années pcq ça n'a qd meme pas l'air d etre le top de la solidité :(
posixvince
posixvince
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/10
369 messages
Merci pour tous vos messages de soutien :), je vais aller faire un tour chez un bon shop pour voir si la repa est jouable,

@Henri, j'ai des corvus 2013 donc 105 au patin et pas de rocker, ce qui les rend tres sympa dans les neiges variables mais plus complique a skier quand ca devient profond et autant le dire direct, ca manque de fun.
j'ai trouvé dans le ATRIS ce petit coté plus ludique dans les neiges molles, mais il a aussi des qualités très chouettes en neige dure, ca tourne court, mais comme tu le souligne ca manque de talon.

j'ai pu tester le corvus 2016, donc avec rocker, le comportement du ski est plus vif, moins demandeur en terme de cuisse, il s'est donc assagi d'après moi, en gardant son caractère sérieux. bref, si mes atris ne sont pas reparables, je me dirigerai peut etre vers des corvus 2016 en paire unique.

je vais voir avec mon assurance maintenant :)
Henri Billamboz
Henri Billamboz

inscrit le 10/03/14
136 messages
Matos : 1 avis
posixvince (11 avril 2016) disait:

Merci pour tous vos messages de soutien :), je vais aller faire un tour chez un bon shop pour voir si la repa est jouable,

@Henri, j'ai des corvus 2013 donc 105 au patin et pas de rocker, ce qui les rend tres sympa dans les neiges variables mais plus complique a skier quand ca devient profond et autant le dire direct, ca manque de fun.
j'ai trouvé dans le ATRIS ce petit coté plus ludique dans les neiges molles, mais il a aussi des qualités très chouettes en neige dure, ca tourne court, mais comme tu le souligne ca manque de talon.

j'ai pu tester le corvus 2016, donc avec rocker, le comportement du ski est plus vif, moins demandeur en terme de cuisse, il s'est donc assagi d'après moi, en gardant son caractère sérieux. bref, si mes atris ne sont pas reparables, je me dirigerai peut etre vers des corvus 2016 en paire unique.

je vais voir avec mon assurance maintenant :)


Merci pour ton analyse ;)
Je vais regarder si je peux chopper une paire de corvus 2016 pour ce WE et me faire un avis je vous donnerais mon ressenti si j'ai pu essayer ;)

Si tes atris sont pas réparables et que le corvus me plait on pourra discuter sur la vente de mes atris (2016) :D
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Salut !

Je prends enfin un peu de temps pour faire un petit CR.

Nocta 2 en 190: c'est donc un vrai cambre inversé et c'est la première fois que je skie ce type de shape. Il est encore plus léger que le Nocta Air et ça se sent.
Je l'ai skié dans 15cm de poudre légère avec fond dur, dans la trafolle, les grattons et la neige dure.
Dans la poudre c'est hyper maniable et ça tient bien même si ça manque un peu de talon. Dans la trafolle pas trop dure il se comporte étonnamment bien.
Comme pour le Nocta Air, je trouve que le côté léger permet de toujours rester au dessus et de skier plus en douceur qu'avec un ski bien raide qui écrase tout.
Dès qu'on arrive sur neige dure, il faut absolument skier sur la carre sinon c'est vraiment instable. Tirer des droites n'est pas très rassurant.
Au final, après cette courte prise en main, je pense que c'est un bon ski pour ceux qui peuvent sortir quand ça pose et qui veulent quelque chose de super maniable. Je lui préfère quand même l'Anima pour mon utilisation car ce dernier est utilisable dans plus de conditions sachant que là où je skie ça trace plutôt vite.

Orb 2 en 178: nouveau shape avec un rocker et une plaque titanal.
Je suis passé de mes Navis 187 à ces skis et j'ai eu l'impression de chausser des patinettes. Mais une fois dans la pente, le comportement est vraiment sain et beaucoup plus agréable pour moi que l'ancien Orb sur lequel il fallait toujours être bien placé.
La neige était bizarre avec 5cm de poudre sur un fond béton à certains endroits et béton ou grattons ailleurs. Pour bien comparer, je suis passé aux mêmes endroits qu'avec mon Navis. On gagne clairement en vitesse de passage de carre à carre sans vraiment perdre en stabilité sur neige dure ou très faible poudre. Sur la piste, le rayon de 18m et le patin à 91 permet de couper super facilement et c'est bien agréable. Je pense m'en prendre une paire la saison prochaine en 183 pour gagner encore en stabilité. J'ai vraiment aimé ce ski qui permet de passer dans tous les terrains même si dans plus de 15-20cm de poudre il sera limité comparé à un ski de plus de 100 au patin.

Si d'autres sont montés sur ces skis ce week-end ou sur d'autres skis, j'aimerais savoir ce que vous en avez pensé.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
merci Mig

ça confirme que le Nocta est le porte-drapeau des corbacs là où la peuf est quotidienne

ps: sale histoire pour ton épouse.....
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Merci pour ton message.
Elle a une IRM ce matin.
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Merci Mig pour le retour détaillé des nouveau Nocta et Orb 2.
Pour le Orb qui parait fort intéressant pour nos contrées, il est prévu en plus grand que 183 ?

P.S : on croise les doigts pour Madame
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
La taille Max est 183 pour l'Orb.
Pour la femme: rupture du LCA confirmée, entorse du LLI grade 2 et grosse fissure du plateau tibial !
On attend de voir un chirurgien.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mig (14 avril 2016) disait:

La taille Max est 183 pour l'Orb.
Pour la femme: rupture du LCA confirmée, entorse du LLI grade 2 et grosse fissure du plateau tibial !
On attend de voir un chirurgien.

Alors là je ne comprends pas.....

Ah ouais c'est sérieux pour ton épouse......LLI c'est ce que j'ai eu l'an dernier avec lession menisque.....pas opéré (ce n'est pas une "volonté" de ma part).....pas super confiance en mon genoux non plus.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Le LLI n'a pas besoin d'être opéré apparemment mais le ménisque tu peux avoir besoin.

Pour l'Orb, un 190 aurait pu être intéressant mais je ne pense pas que ça vaille le coup de le sortir si très très peu de paires se vendent...
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Mig (14 avril 2016) disait:

Le LLI n'a pas besoin d'être opéré apparemment mais le ménisque tu peux avoir besoin.

Pour l'Orb, un 190 aurait pu être intéressant mais je ne pense pas que ça vaille le coup de le sortir si très très peu de paires se vendent...

En ce qui concerne le ménisque, l'idéal est quand même de le suturer plutôt que d'en enlever une partie quand c'est possible. Moins sujet à l'arthrose par la suite....
Staff
ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Expert
inscrit le 04/10/10
179 messages
Stations : 2 avisMatos : 12 avis

Staff depuis le 02/03/23
hello world
good luck Mig ! Enfin, surtout à ta femme ;).
Question concernant les Atris, que je n'ai pu tester cet hiver et que je vais sûrement acheter à l'aveugle : ils sont tout mous ou au contraire assez péchus ?
En gros, je trouve la spatule des Camox 2015 molle et un peu fuyante passé une certaine vitesse ou neige défoncée. Par exemple sur une ouverture de Sarenne à 9h en première trace sur neige damée (donc ça déroule plutôt très bien :D ) béh un moment ça par un peu dans tous les sens.
J'ai à côté une paire de Super7 que je trouve plutôt pile poile ce qu'il me faut en terme de rigidité, du coup je ne sais pas trop où positionner les Atris. Si vous pouvez m'éclairer ce serait très gentil !

Merci <3
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Mig (14 avril 2016) disait:

Pour l'Orb, un 190 aurait pu être intéressant mais je ne pense pas que ça vaille le coup de le sortir si très très peu de paires se vendent...

Dommage, ça ferait probablement une belle paire pour les grands gabarits ou ceux cherchant un ski stable.

Tiens est-ce qu'il y aurait des corbeaux parmi vous qui envisagent de skier à Cham les 29/30 Avr & 1 Mai ? ... je ferai bien une dernière virée pour clôturer la saison.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Et là......je (re?)découvre qu'ils ferment le 1er mai.....mais WTF????
Moi qui comptais ressortir les lattes pour l'Ascension..... pas content!
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
tartiflette_power (20 avril 2016) disait:

Et là......je (re?)découvre qu'ils ferment le 1er mai.....mais WTF????
Moi qui comptais ressortir les lattes pour l'Ascension..... pas content!

Comment ça ? WTF?? tu ne veux pas venir faire du ski avec moi le WE du 1 Mai ? :) bon sinon il y a l'Aiguille du midi qui reste ouverte après :) ou sinon Tignes jusqu'au 7 ou 8

Pour madame Mig : je pense qu'elle est jeune donc si opération des croisés il y a elle récupérera avec une bonne (et longue) rééducation, en tous cas ce sont les témoignages de que j'ai eu dans mon entourage.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Marco7512 (20 avril 2016) disait:

tartiflette_power (20 avril 2016) disait:

Et là......je (re?)découvre qu'ils ferment le 1er mai.....mais WTF????
Moi qui comptais ressortir les lattes pour l'Ascension..... pas content!

Comment ça ? WTF?? tu ne veux pas venir faire du ski avec moi le WE du 1 Mai ? :) bon sinon il y a l'Aiguille du midi qui reste ouverte après :) ou sinon Tignes jusqu'au 7 ou 8

Pour madame Mig : je pense qu'elle est jeune donc si opération des croisés il y a elle récupérera avec une bonne (et longue) rééducation, en tous cas ce sont les témoignages de que j'ai eu dans mon entourage.

Madame Tartif & Mini-Tartif partent le lendemain pour l'enterrement du père & gd-père aux US le lendemain.....donc nope, pas de ski le 1er mai.
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Damned...toutes mes condoléances désolé pour vous :(
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je suis en négociation avec madame pour monter le week-end du 1er mai.
Je te tiens au jus Marco.
Condoléances Tartif !
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Eh oui. Life's a bitch.

En attendant, le snow de Yourgo fait vachement fini pour un truc qui n'est en théorie qu'un délire.
Et quand tu vois que certains skieurs (à commencer par le père Enak) se sont fait qqes journées de snow cet hiver. Qqchose me dit que.....
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
ThomasDGS (19 avril 2016) disait:

good luck Mig ! Enfin, surtout à ta femme ;).
Question concernant les Atris, que je n'ai pu tester cet hiver et que je vais sûrement acheter à l'aveugle : ils sont tout mous ou au contraire assez péchus ?
En gros, je trouve la spatule des Camox 2015 molle et un peu fuyante passé une certaine vitesse ou neige défoncée. Par exemple sur une ouverture de Sarenne à 9h en première trace sur neige damée (donc ça déroule plutôt très bien :D ) béh un moment ça par un peu dans tous les sens.
J'ai à côté une paire de Super7 que je trouve plutôt pile poile ce qu'il me faut en terme de rigidité, du coup je ne sais pas trop où positionner les Atris. Si vous pouvez m'éclairer ce serait très gentil !

Merci <3

Salut,

Ils ne sont pas super rigides mais ont beaucoup de pop. Donc ils sont assez stables mais si tu vas très vite sans les mettre sur la carre ça vibre.
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Mig (20 avril 2016) disait:

Je suis en négociation avec madame pour monter le week-end du 1er mai.
Je te tiens au jus Marco.
Condoléances Tartif !
Ok ce serait cool :) j'ai bien envie d'y aller, madame et mini moi sont dans la belle famille j'ai quartier libre !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Salut les corbos,
Y a moyen de taper l'incruste? même sans faire partie de la famille ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bien sûr !
On n'est pas sectaire du tout et c'est toujours sympa de rencontrer des gens sympas :) surtout quand ils sont barbus :p
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Bien cool tout ça... :-)
On devrait être à plusieurs, S+D, voir dès vendredi, voir dès jeudi, à voir en fonction de la météo....
La suite en MP pour les num de tel.
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis

Pour ceux qui cherchent un Corvus 193 (neuf pas cher), je viens de trouver ca à côté de Lyon. Si ca avait été une autre taille je serai allé le chercher ce matin...
leboncoin.fr

Maxime Petre
Maxime Petre

inscrit le 02/05/10
12 messages

quelques paires des mythiques sevun 2 repointent le nez aussi ! : leboncoin.fr

Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'en connais un qui a bien aimé le Sevun 2 aujourd'hui ;)
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Hello les Crowkeurs,
A priori je serai à Cham à partir de vendredi matin pour le WE, à bon entendeur :)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Bon, petit infidélité aux corbeaux l'hiver prochain: Faction Ten 186....je vous dirait ce qu'il en ressort!
(à 200€ la paire neuve je risquais pas grand chose de toute manière :P )
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Mig (24 avril 2016) disait:

J'en connais un qui a bien aimé le Sevun 2 aujourd'hui ;)


Pas faux/plutôt très vrai ;-) pourtant on peut pas dire qu'on a eu du temps pour envoyer...

Il faut que je vous fasse un petit retour de mes deux derniers ski test: Corvus 193 et Sevun 2...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Mig (20 avril 2016) disait:

Bien sûr !
On n'est pas sectaire du tout et c'est toujours sympa de rencontrer des gens sympas :) surtout quand ils sont barbus :p


Bon, si j'ai bien suivi, pas la peine de te contacter pour cette fin de semaine....

Et même si ça aurait été sympa de se rencontrer, j'ai moyennement envie d'aller à Disneyland pour le faire

Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Haha !
Effectivement je suis là où on peut skier 365 jours par an.
Mais je rentre vendredi.
Sauf qu'il y a peu de chances que je sois à Cham ce week-end car je pense rester en famille.
Aubry devrait être là haut par contre.
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
A contrario de Mig, je serai à Argentière à partir de vendredi pour le WE.
Hellsass, Aubry (que j'ai rencontré là-bas cet hiver il me semble) si cela vous dit de partager quelques descentes ensemble ce sera avec plaisir car finalement je serai seul pour skier.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
J'y serai également de vendredi matin à dimanche.
MP...
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Hellsass (27 avril 2016) disait:

Mig (20 avril 2016) disait:

Bien sûr !
On n'est pas sectaire du tout et c'est toujours sympa de rencontrer des gens sympas :) surtout quand ils sont barbus :p


Bon, si j'ai bien suivi, pas la peine de te contacter pour cette fin de semaine....

Et même si ça aurait été sympa de se rencontrer, j'ai moyennement envie d'aller à Disneyland pour le faire




J'espère que t'as pris les Navis fb avec toi pour y faire un peu freerando...

Sinon je vais monter mais vu le temps annoncé, je pense skier dimanche uniquement. Ça serait effectivement sympa de se faire quelques descentes ensemble.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ça risque d'être la pire journée dimanche...
marmopo
marmopo

inscrit le 27/02/14
48 messages
Salut a tous
Encore une semaine de ski ici sur sur Tignes
La qualité des pistes (et en dehors) est top pour la saison
Si jamais vous cherchez de quoi vous faire une dernière sortie et que vous n'etes pas trop loin n'hésitez pas!
Je n'ai pas encore rangé les Atris car tres peu de caillasses
Pour les autres passez une bonne saison d'été (que je vais surement passer sur les skis sur le glacier pour le taf :-) )
zosodesbois
zosodesbois

inscrit le 30/07/08
88 messages
Salut tout le monde.

Je ride une paire de Navis 2012 depuis 3 ans sur Sainte Foy, bon gros kiff. Mon frère bosse aux remontées sur place et m'emmène pas mal barouder avec lui en hors piste (qui sont, pour ceux qui connaissent le coin, pas dégueulasses).

Je me rachèterai bien une paire de lattes cette année, et je me tâte entre reprendre des Navis, passer sur un Corvus ou encore un Atris. Pour le programme on va dire 60 piste / 40 hors piste. Et ce serait pour un ski exclusif, un ski de tout les jours quoi. Petite précision, je suis grand mais j'ai des cuisses de caille, et j'ai cru comprendre qu'ils sont tous un poil moins "barre à mine" qu'il y a 2-3 ans...

Si vous pouvez m'aiguiller un peu ou me donner vos retours, je paie mon genep' ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Ski "unique" tu veux dire? Car exclussif vs tous les jours.....c'est un peu l'opposé.
A mon avis le Mig va te dire de repartir sur le Navis.
L'Atris est surement un poil au dessus en poudre et plus fun.
Ca dépend aussi si tu es plutot "à l'ancienne" ou tout foufou ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tartiflette_power, 04/05/2016 - 12:25
marmopo
marmopo

inscrit le 27/02/14
48 messages
Salut
J'ai skié pendant 3 ans avec des Navis puis 4 ans sur des Corvus (les anciens sans rockers)
Je suis passé cette saison sur des Atris que je pensais sortir uniquement en bonne conditions (je suis sur Tignes donc pas loin de St Foy) et finalement j'ai passé toute la saison sur les Atris.
Je les trouve bien équilibré et joueurs sans pour autant etre tres physique (je fais 1m75 pour 60kg environs).
J'ai toujours skié des modèles de Black Crows plus grand que ce qu'il me faudrait normalement et j'ai vraiment aimé ma saison de ski sur les Atris (Navis en 186, Corvus en 185, Atris en 184)
zosodesbois
zosodesbois

inscrit le 30/07/08
88 messages
Yo Tarti !

Merci pour ta réponse, je disais "exclusif" dans le sens "unique" : ce sera donc une paire à utiliser tous les jours, un ski à tout faire quoi en paire unique. Après avoir relu les dernières pages du Thread je repartirai bien sur une paire de Navis en effet. J'ai peur de ne pas avoir les cuissots pour le Corvus. Le Atris me botte bien aussi, il est super bien noté mais il m'arrive de passer des journées entières sur la piste donc...
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
salut
si tu aimes bien un ski alpin sur piste le navis est super, un autre qui serait pour moi tres bon en ski de tous les jours Le Camox, un petit Atris, meilleur sur piste et vraiment pas mal en HP
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Salut !
Vu ton cahier des charges, je conseillerais soit un Navis qui est vraiment top en ski de tous les jours mais qui est un petit peu limité en terme de déjaugeage.
Si tu cherches un ski plus joueur avec un rayon court donc très sympa à skier sur piste, le Camox et l'Atris sont vraiment sympa. Camox si tu privilégies la piste (ce qui semble être le cas) ou Atris si tu privilégies la poudre.
J'ai plus de facilité à mettre sur la carre le Camox 181 et l'Atris 184 que mes Navis 187 alors que mon Navis FB 179 est le plus facile de tous.
Sachant que le grand Navis a changé un peu pour gagner en facilité (un peu moins raide) il est possible qu'il soit également du même niveau que les autres en entrée de courbe.

En fait faudrait que tu puisses tester !
zosodesbois
zosodesbois

inscrit le 30/07/08
88 messages
Cimer Mig ! En effet globalement je pensais repasser sur un Navis en 185 ou un atris en 189. Ce qui me met une petite puce à l'oreil c'est vraiment cet engouement général de ouf sur l'Atris et surtout sur le fait qu'il se comporte super bien sur piste d'après tous les tests... Mon frère ride des barres à mines en dessous de 100 au patin, j'aime lui piquer pour carver un coup mais honnêtement j'aime plus que tout le coté "bulldozer" de mes Navis. Jsais pas trop comment expliquer mais, c'est passe partout, je cherche exactement le même programme juste un poil plus facile à tourner. J'ai l'impression que le nouveau Navis permet ça avec son ptit rocker avant légé... En tous cas cimer pour vos conseils !
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Qu'est ce que vous avez tous à encenser l'Atris ? Perso , je skie depuis le début qu'en Black Crows (et en plus en télémark) et franchement , l'Atris est un skie pato ! Il n'a pas de flex et donc il est insipide !
Pour moi , soit tu skies en Navis qui sont des skis super ou en Corvus si tu as les cuisses mais si tu veux un ski moderne , il faut prendre les Anima ! Ils ont un super flex donc ils sont très joueurs et sur pistes , cela passe très bien tant que ce n'est pas du carrelage ! Pour te dire , je les skie en Télé ! Mais pour moi , l'Atris est à bannir !