iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
boulet69 (03 avril 2008 11 h 29) disait:

Tchak-Tchak (02 avril 2008 23 h 11) disait:

bon, vous pouvez arreter ce pseudo débat dont personne n'a rien à foutre et parler de skis black crows ou c'est trop demander ?

Voilà ce qu'on répond quand on se rend compte qu'on a tord :), ben oui la technique de la "godille" a évolué mais pour moi ça a toujours voulu dire enchainer les virages tres courts de la façon la plus technique et rapide possible...
après que le terme n'existe pas da,s les langues etrangères c'est le charme de la linguistique mais il ya bien des synonymes...

Complétement d'accord avec ça, 32ans que je ski et "godille"à tjrs été pour moi aussi un enchaînement de virage rapide.
C'est sur qu'il y a eu évolution du style et pour les plus jeunes ou les surfeurs qui ce sont mis aux skis, le mot "godille" pour eux est ringard. Mais bon ça fait partit d'une base technique et language qu'on à tous appris(pour ma part) dans les années 80.
Autre chose, poser vos 100 aux patins et prener un ski droit de 195cm. Faite un p'tit tour dans 50cm de poudre et vous allez vite comprendre la technique de la godille.
PS:On ne dandine pas du cut quand on fait la godille.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
fr.youtube.com
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
Salut,

 
Bah, sur neige dure, j'ai eu l'impression que les Navis avaient une accroche correcte, mais un peu moins bonne que celle de mes pro riders par exemple... Apres, il faudrait voir d'autres avis.
Man ?


Ok pour résumer. C'est que j'avais déjà ;-) dit dans ce fil.
Sinon 2 pistes de réfexion :
Depuis j'ai skié les Navis 175 sur de la neige bien dure (par endroits) lors de la swallow et j'ai trouvé qu'ils tenaient super (mieux que mes 186 montés Diamir).
Je pense que dans ces conditions l'accroche dépend vraiment de la préparation des skis (des carres) et aussi des fixations (+ ou - rigides).
Les 175 de test étaient bien sûr tip top ;-) au niveau préparation pour les tests et étaient montés avec des fix de piste <> de mes diamir !

Qu'est ce que vous en pensez ?

Man je recentre ;-)

Ps : rien à b***** ;-) de la godille ! :D
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'avais mes Black Diamond 185 montés en Diamir, et maintenant en fixes de piste, je confirme la différence ressentie de tenue sur la dure

Quand à la godille, c'est pathétique !!! :D
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Perso, rien à dire sur l'acroche piste. J'ai trouvé ça mieux que mes DP. Forcément avec un patin ultra rigide (double plaque titanial, j'apprends ça plus haut) risque pas de chavirer le titanic sauf rencontre fortuite avec un Iceberg. ;)
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Buberto (03 avril 2008 13 h 37) disait:

J'avais mes Black Diamond 185 montés en Diamir, et maintenant en fixes de piste, je confirme la différence ressentie de tenue sur la dure


Tu peux donner quelques détails ? Je vois pas trop pourquoi une fixa pourrait avoir une influence sur la tenue sur piste.

Avec une diamir ou une naxo, tu es un peu surelevé (genre 35mm), ce qui est pas mal pour carver. Dans le cas de la Naxo, vu que tu as deux barres en metal, ce qui a un effet anti torsion, ça ridigifie le patin même. A moins que la base et que tes fixas de piste soient super rigide (anti torsion et rigidification du patin), je vois pas pourquoi ça changerait la tenue sur le dur.

Perso, sur mes Manjii en 195 monté en Naxo, la tenue est pourrite sur piste. Mais je pense que c'est plutôt du au ski qui est vraiment très mou en torsion, on peut le tordre à la main en tenant la spatule.

Sinon pour avoir testé (rapidement), les Black Crowes au mondial (donc glacier des 2 alpes), ça tient carrément bien sur le dur.
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
A part tout ça, le Navis 186, ça vaut quoi au niveau du prix ?

Est-ce que le prix donné par Skipass est juste ?
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
oui et tu peux espérer un pti 20% de reduc si t'en trouves ce qui s'avère très difficile !
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Annoncés à 549 euros au vieux, mas plus dispos sur sallanches depuis pas mal de temps.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
anotherlin (04 avril 2008 01 h 08) disait:

Buberto (03 avril 2008 13 h 37) disait:

J'avais mes Black Diamond 185 montés en Diamir, et maintenant en fixes de piste, je confirme la différence ressentie de tenue sur la dure


Tu peux donner quelques détails ? Je vois pas trop pourquoi une fixa pourrait avoir une influence sur la tenue sur piste.

Avec une diamir ou une naxo, tu es un peu surelevé (genre 35mm), ce qui est pas mal pour carver. Dans le cas de la Naxo, vu que tu as deux barres en metal, ce qui a un effet anti torsion, ça ridigifie le patin même. A moins que la base et que tes fixas de piste soient super rigide (anti torsion et rigidification du patin), je vois pas pourquoi ça changerait la tenue sur le dur.

Perso, sur mes Manjii en 195 monté en Naxo, la tenue est pourrite sur piste. Mais je pense que c'est plutôt du au ski qui est vraiment très mou en torsion, on peut le tordre à la main en tenant la spatule.

Sinon pour avoir testé (rapidement), les Black Crowes au mondial (donc glacier des 2 alpes), ça tient carrément bien sur le dur.

Je pense que ça vient de la tenue de la chaussure par la fixation qui est moins précise que sur une fixe pure alpine donc meme si le jeu est imperceptible avec la pression sur les skis cette légère imprécision peut avoir un effet sur la conduite du ski à mon avis
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
ben d'apres le lien que j'ai filé dans le post les naxos au niveau du jeu "horizontale" c'est la pire ;p
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Une question pratique juste en passant :

Vous montez quoi comme fix sur un ski aussi lourd ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Vulche (17 avril 2008 14 h 26) disait:

Vous montez quoi comme fix sur un ski aussi lourd ?

Ca y est c'est reparti pour 3 pages... Tu montes ce que tu veux!
Des Salomon, des Look, des Naxo, des Diamirs, des Duke, des Low techs... Tout est bon, ça déped juste de ce que tu aimes et de ce que tu veux faire.

Et pour faire dans le constructif, je les ai pas trouvés si lourds que ça moi les Black Crows...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tchak-Tchak (17 avril 2008 14 h 33) disait:

Vulche (17 avril 2008 14 h 26) disait:

Vous montez quoi comme fix sur un ski aussi lourd ?

Ca y est c'est reparti pour 3 pages... Tu montes ce que tu veux!
Des Salomon, des Look, des Naxo, des Diamirs, des Duke, des Low techs... Tout est bon, ça déped juste de ce que tu aimes et de ce que tu veux faire.

Et pour faire dans le constructif, je les ai pas trouvés si lourds que ça moi les Black Crows...

C'est clair que comparé justement à un Pro ou à un XXL c'est plus léger voire beaucoup plus léger.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
faut dire qu'entre XXL et pro, on fait pas dans le léger léger ...
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Tchak-Tchak (17 avril 2008 14 h 33) disait:

Vulche (17 avril 2008 14 h 26) disait:

Vous montez quoi comme fix sur un ski aussi lourd ?

Ca y est c'est reparti pour 3 pages... Tu montes ce que tu veux!
Des Salomon, des Look, des Naxo, des Diamirs, des Duke, des Low techs... Tout est bon, ça déped juste de ce que tu aimes et de ce que tu veux faire.

Et pour faire dans le constructif, je les ai pas trouvés si lourds que ça moi les Black Crows...


Non non, pas de panique. C'était juste pour savoir ;-)
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Ca sent le nouveau post:
"Quelles fixes sur des black crows"

héhé
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Pour info, je redonne les poids :

CORVUS : 5.260 kg
NAVIS 186 : 4.630 kg
NAVIS 175 : 4.530 kg
VIATOR 177 : 3.800 kg

Poids relevés par Bruno Compagnet, sous mes yeux et avec une balance réglé au poil. ;) Autrement dit, c'est béton comme chiffre.

C'est simplement dans une optique de longue rando à plus de 1500m de D+ que ça devient un problème. Sinon, pas de soucis! :)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
mmm...navis 175 en low tec...
gui68
gui68

inscrit le 10/11/07
151 messages
Quelles fix pour black crows:

Les Snowline ep18 avec le déviateur pour la rando,
c'est le top.
Sinon les look de cette année.....
ou des lanières de cuir.

C'est au choix.

Sinon, moi j'ai une question pertinente pour les Black Crows:

Quelles chaussures et quelles pointures de pieds pour les black crows.

Je partirais sur une bonne Snowline IP110 à 5 boucles le tout sur un bon 43. Mais je ne suis pas certain que ce soit le bon choix. Le tout avec une chaussette Odel'eau de type freeride.
Pourquoi, car tout va dépendre de la taille de ton pied gauche relativement au droit.
La deuxième solution est d'opter pour une Raille-chlé 2008 à talon compensé en 44 mais avec 2 paires de chaussettes pour palier à une éventuelle croissance tardive du pied gauche toujours relative au pied droit; ce qui constitue, en soit, le vrai problème intrinsèquement aux pluri-solutions envisageables quand à la clarté du discernement de la réponse, elle-même fonction de l'indice réfractaire à l'attention porté au sujet qui lui-même est assujettit à une déviation possible de la chose comparée.........
Et oui, c'est logique!

Sinon, quel rasoir pour quel Black Crows, un ouilkingstone est -il adapté au corvus?

Tel est "les" questions.

By et bonne ride car la poudreuse foisonne en ce moment!
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Très bon Gui68 !!! ;) :) :) :)
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
gui68 (17 avril 2008 20 h 24) disait:

Quelles fix pour black crows:

le vrai problème intrinsèquement aux pluri-solutions envisageables quand à la clarté du discernement de la réponse, elle-même fonction de l'indice réfractaire à l'attention porté au sujet qui lui-même est assujettit à une déviation possible de la chose comparée.........
Et oui, c'est logique!




Ta logique est irréfutable
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
powderman38 (17 avril 2008 20 h 05) disait:
C'est simplement dans une optique de longue rando à plus de 1500m de D+ que ça devient un problème. Sinon, pas de soucis! :)


ben dis donc tu dois avoir une sacré caisse !!
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
ouaip

il va pas mal garcon quand faut crapauter !!! grimper; monter ect .....

il va bien !!!

donc toi tu essaye de suivre et t'agonise

:(
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben alors tu ne prends pas du matos aussi lourd ! :) :) :)
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
je me tâte entre BC 175 et 185 vu la diff de poid, mais le 185 allalala il est moche en rose (nan dites moi pas que c'est rouge §;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Celui de l'année prochaine est d'un très beau rouge (enfin c'est ce que je trouve).
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis

si on regarde les photos de l'ipso de l'année dernière il devait être rouge pas rose :D ski.agoride.com

sinon en vert comme devait etre les premiers model: /photos/news/3091/4488.jpg c'est magnifique <3.

j'hesite pas que sur la couleur, j'hesite aussi sur la taille aussi =). 175 plus maniable que le 186 ! J'ai des aztec pro en 175 je trouve que comme longueur c'est correcte.

anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
powderman38 (17 avril 2008 20 h 05) disait:

CORVUS : 5.260 kg
NAVIS 186 : 4.630 kg
NAVIS 175 : 4.530 kg
VIATOR 177 : 3.800 kg


C'est quand même un peu lourd. A titre de comparaison :

Boheme Manjii en 195 : 4,1kg
Titicaca Solo Crea Pro (193) : 4,4kg

"Chiffres constructeurs" que j'ai pas pu vérifié avec une balance. Mais possédant des bobo, je pense qu'on est clairement en dessous des 4,5kg.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Je confirme le joli rouge de la saison prochaine pour les BC. Sobre et d'une rare élégance (style j'ai même pas opté pour black crows l'hiver prochain :p)
cap'tain flam
cap'tain flam

inscrit le 02/05/04
348 messages
vive la branlette !!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tu fais dans le constructif aujourd'hui ?
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
par contre il parait que la déco est super fragile :(
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
tutule (24 avril 2008 19 h 53) disait:

par contre il parait que la déco est super fragile :(

sur mes corvus 08, je trouve la déco très bien (rayée, mais sans plus) et les chants sur mes skis sont impeccables contrairement à d'autres modèles où je les avaient bien bouffés

par contre c'est la semelle que je trouve bien fragile et surtout pas bien épaisse, on arrive vite à la structure (et je pense aussi que ce n'aurait pas été du luxe d'avoir des carres un peu plus grand)
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Sur la paire en test la déco se désolidarisait de la structure.
Pas très jolie à voir mais de là à généraliser à la marque : NON !
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Biniou (25 avril 2008 09 h 54) disait:

Sur la paire en test la déco se désolidarisait de la structure.
Pas très jolie à voir mais de là à généraliser à la marque : NON !
Ah quand même ?.......... Ca laisse songeur.
C'est où, cette paire en test ?
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
DTC ?

--> [ ]

:p
bennyB
bennyB

inscrit le 17/09/07
66 messages
Matos : 1 avis
moi perso je préférais le modèle rose pétard, mais bon... je mettrai ça sur le compte de mon goût immodéré pour le flashy des années 80

voyages voyaaaages....
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
Salut,

 
sur mes corvus 08, je trouve la déco très bien (rayée, mais sans plus) et les chants sur mes skis sont impeccables contrairement à d'autres modèles où je les avaient bien bouffés


+1
Mes corvus résistent très bien pas de problème ! :D

Par contre c'est vrai que sur mes Navis, le topsheet s'est écaillé à certains endroits des carres supérieures (comme sur mes
prorider 186 orange si ça parle à certains).

Je sais que Yann powderman38 a arrondi avec un p'tit coup de lime les carres supérieures de ses Navis 175 avant même de les skier et qu'il n'a pas ce soucis. Yann ?

D'ailleurs, il me semble (sauf erreur de ma part) que christophe de BC m'a dit que les Navis seront préparés dans ce sens en sortie d'usine la saison prochaine.

 
par contre c'est la semelle que je trouve bien fragile et surtout pas bien épaisse, on arrive vite à la structure


Je trouve que les semelles ont une bonne (meilleure) glisse (comparé à mes skis précédents) mais je n'ai pas remarqué
qu'elles étaient particulièrement fragiles.

 
(et je pense aussi que ce n'aurait pas été du luxe d'avoir des carres un peu plus grand)


Pas vraiment d'avis.

Man,
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hum vous êtes limite fétichistes avec vos BC les gars !!! :) :) :)
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
le bon bruno C était aux grands (vendredi) ses skis avaient l'air de bien aller :-)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
t'inquiète, le gars dessus va bien aussi ;) :p !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Da goggle (15 mai 2008 16 h 22) disait:

t'inquiète, le gars dessus va bien aussi ;) :p !

Ouais je crois d'ailleurs que toute l'équipe va pas mal du tout sur des skis ;)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
deja pr le shop en suisse ils en ont plus en 185...

ensuite ca va etre tres dur d'en commander vu que BC en a plus . J'ai réussi a chopper une paire 2009 mais ca a été compliqué via un shop Al**Ka merci ;) ( m'en foutait un peu de la couleur me fallait des skis pour aout ).
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
max31 (15 mai 2008 19 h 10) disait:

deja pr le shop en suisse ils en ont plus en 185...

ensuite ca va etre tres dur d'en commander vu que BC en a plus . J'ai réussi a chopper une paire 2009 mais ca a été compliqué via un shop Al**Ka merci ;) ( m'en foutait un peu de la couleur me fallait des skis pour aout ).

Déjà des 2009, je pensais pas qu'ils en avaient filés à des mags !
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Man (15 mai 2008 13 h 35) disait:

Je sais que Yann powderman38 a arrondi avec un p'tit coup de lime les carres supérieures de ses Navis 175 avant même de les skier et qu'il n'a pas ce soucis. Yann ?

D'ailleurs, il me semble (sauf erreur de ma part) que christophe de BC m'a dit que les Navis seront préparés dans ce sens en sortie d'usine la saison prochaine.


 
(et je pense aussi que ce n'aurait pas été du luxe d'avoir des carres un peu plus grand)



Hello,
Comme l'a dit Man, j'ai effectivement donné un p'tit coup de lime douce sur l'arête supérieur des chants. Ça joue plutôt bien son rôle, je n'ai pas de problème d'écaillage, si ce n'est des rayures tout a fait classique (queue de télésiège/ski...:().

Pour les carres, c'est vrai qu'elles sont un poil moins épaisses que sur des ak lab (la référence pour moi à ce niveau...), mais franchement rien de rédhibitoire. :)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
Mig (15 mai 2008 22 h 50) disait:

max31 (15 mai 2008 19 h 10) disait:

deja pr le shop en suisse ils en ont plus en 185...

ensuite ca va etre tres dur d'en commander vu que BC en a plus . J'ai réussi a chopper une paire 2009 mais ca a été compliqué via un shop Al**Ka merci ;) ( m'en foutait un peu de la couleur me fallait des skis pour aout ).

Déjà des 2009, je pensais pas qu'ils en avaient filés à des mags !


c'est une paire de test ( pour le mag je pense) mais qu'ils avaient pas encore montés et vu que le shop en question en a vendu pas mal ils ont du en sortir une paire de dessous les fagots
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
carambole (15 mai 2008 14 h 15) disait:

hum vous êtes limite fétichistes avec vos BC les gars !!! :) :) :)


Et je ne dis même pas ce qu'on fait avec !...;-)

Man :D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Man (16 mai 2008 13 h 03) disait:

carambole (15 mai 2008 14 h 15) disait:

hum vous êtes limite fétichistes avec vos BC les gars !!! :) :) :)


Et je ne dis même pas ce qu'on fait avec !...;-)

Man :D


je n'ose même pas l'imaginer ! ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
max31 (16 mai 2008 01 h 05) disait:

Mig (15 mai 2008 22 h 50) disait:

max31 (15 mai 2008 19 h 10) disait:

deja pr le shop en suisse ils en ont plus en 185...

ensuite ca va etre tres dur d'en commander vu que BC en a plus . J'ai réussi a chopper une paire 2009 mais ca a été compliqué via un shop Al**Ka merci ;) ( m'en foutait un peu de la couleur me fallait des skis pour aout ).

Déjà des 2009, je pensais pas qu'ils en avaient filés à des mags !


c'est une paire de test ( pour le mag je pense) mais qu'ils avaient pas encore montés et vu que le shop en question en a vendu pas mal ils ont du en sortir une paire de dessous les fagots

Coquin t'as une belle paire de rouges alors ;)
Moi je vais attendre la saison prochaine et voir si j'ai des sous parce que je viens de faire un achat plus que conséquent...