just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2110 messages
Matos : 5 avis
Au contraire je trouve que c est des skis ( en tout cas le mirus) qui t oblige pas à bien skier. En gros tu mets de l inclinaison et ça coupe. Tu te remets sur un GS 1er virage tu te mets un inter.
Mais c est facile et rigolo
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2110 messages
Matos : 5 avis
Et clairement c est un ski pour quand ya rien a faire. Mais c est souvent...
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
just180 (18 nov.) disait:

il est bien marrant ce mirus!
C est vraiment un ski de shred pour mec qui aime, et le freestyle et le slalom. sans être exceptionnel ni dans l un ni dans l autre. C est un ski gratifiant, par bonne neige damé,. t as juste à faire tombé l épaule inter et ça coupe, il est vraiment génial pour les nose buter. S il était pas a ce prix ça serait mon ski d enseignement. tu peux t amuser même a 15kmh.



D'un côté ça donne vachement envie

just180 (18 nov.) disait:


Par contre faut pas compter l'emmener vite , il est un peu bloqué sur son rayon, c est cata ski à plat et pour allonger. Et dans les neige changeantes sauve qui peu... Un concept bien sympa mais au champ d action (très) reduit

Des avis sur justis et serpo?


Et d'un côté ça donne vachement pas envie

En tout cas à tester, je regrette j'ai eu des nordica fire arrow pro c'était des bi spat avec une bonne spat avant ça carvait à mort mais par contre pas fun pour un sous c'était bien rigide et sa pesait un bouquetin mort avec la plaque. Le concept de bi spat à rayon court c'est pas mal sur le papier.

Les Line connaissaient pas je m'intéresse peu à cette marque.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Mais quoi vous skiez vraiment dans le mauvais sens ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Justis c’était pas pour moi (en tout cas en 189).
Talon béton comme j’aime mais spatule trop haute et rocker trop long. Du coup j’ai trouvé le ski pas assez homogène sur la longueur.
Sur la piste ça va très bien quand tu coupes même s’il ne faut pas regarder la spatule qui a tendance à vibrer pas mal, dans la poudre pas trop dense c’est nickel mais en terrain changeant, trafolle et poudre dense je suis mieux sur un Corvus.
Après j’ai vu un 183 aujourd’hui et la spatule était clairement beaucoup moins haute que sur mon 189. Donc ça se trouve c’est bien mieux.

Le Serpo je ne suis pas monté dessus mais il a une spatule moins haute et plus progressive. J’ai hâte de tester car ça s’annonce plus adapté à mes exigences que le Justis.
merlinm69
merlinm69
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/12
230 messages
Salut, dans le story telling black crows il n'y a jamais eu un papier sur toi ? Ça serait intéressant ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bof…
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Avec certaines feuilles, ça pourrait même être... chou
:P
Bobby31
Bobby31
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/15
54 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Bonjour à tous,

J’ai besoin de vos conseils pour changer mes skis. Je ski actuellement des atomic Alibi 98 au patin monté en shift (ils sont en fin de vie). Mon programme étant 80% station (piste et hors piste) et 20% ski de rando (freerando en station ou rando de max 1200m de dénivelé;). Je fais 1m82 pour 70kg et cherche des skis assez rigide pour attaquer.

Le week-end dernier j’ai pu testé les Justis en 183 et j’ai adoré, j’ai trouvé qu’il accroché bien sur le dur et qu’en trafollé il defoncé tout sur leur passage. Mais vu leurs poids il me semble compliqué de le monter avec des fixation hybride (tecton ou shift) ou juste pour de courte rando.

Il y a quelques années j’avais testé les Corvus que j’avais également bien aimé mais j’ai peur que 107 au patin soit trop large pour une paire unique.

Donc j'hésite entre prendre le Justis et acheter une paire uniquement pour le ski de randos (financièrement ça va être chaud) ou peut être prendre les Navis Freebird ou Corvus Freebird (que je n'ai pas testé car ils ne les avaient pas à Val d'Isere) mais je ne sais pas si les versions freebird sont bien pour les jours 100% station et si ils sont assez rigide pour bien accroché sur le dur. Après j’ai vu que les Corvus normal sont pas si lourd 1950 peut être une option pour les monter en tecton vu que je fais pas si souvent que ça des randos.

Qu’en pensez vous ?
Bobby31
Bobby31
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/15
54 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Bonjour à tous,

J’ai besoin de vos conseils pour changer mes skis. Je ski actuellement des atomic Alibi 98 au patin monté en shift (ils sont en fin de vie). Mon programme étant 80% station (piste et hors piste) et 20% ski de rando (freerando en station ou rando de max 1200m de dénivelé;). Je fais 1m82 pour 70kg et cherche des skis assez rigide pour attaquer.

Le week-end dernier j’ai pu testé les Justis en 183 et j’ai adoré, j’ai trouvé qu’il accroché bien sur le dur et qu’en trafollé il defoncé tout sur leur passage. Mais vu leurs poids il me semble compliqué de le monter avec des fixation hybride (tecton ou shift) ou juste pour de courte rando.

Il y a quelques années j’avais testé les Corvus que j’avais également bien aimé mais j’ai peur que 107 au patin soit trop large pour une paire unique.

Donc j'hésite entre prendre le Justis et acheter une paire uniquement pour le ski de randos (financièrement ça va être chaud) ou peut être prendre les Navis Freebird ou Corvus Freebird (que je n'ai pas testé car ils ne les avaient pas à Val d'Isere) mais je ne sais pas si les versions freebird sont bien pour les jours 100% station et si ils sont assez rigide pour bien accroché sur le dur. Après j’ai vu que les Corvus normal sont pas si lourd 1950 peut être une option pour les monter en tecton vu que je fais pas si souvent que ça des randos.

Qu’en pensez vous ?
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Je prendrais clairement pas un ski de rando pour faire 80% de station.
En fonction du temps que tu passes sur et hors des pistes quand t'es en station, tu as plusieurs options (pas uniquement chez BC) de skis qui sont des skis alpins mais au final pas trop lourds. Le corvus est un exemple si tu passes plus de temps en dehors que sur les pistes.
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Marceaul ( 8 déc.) disait:

Je prendrais clairement pas un ski de rando pour faire 80% de station.
En fonction du temps que tu passes sur et hors des pistes quand t'es en station, tu as plusieurs options (pas uniquement chez BC) de skis qui sont des skis alpins mais au final pas trop lourds. Le corvus est un exemple si tu passes plus de temps en dehors que sur les pistes.
Chez blizzard y'a aussi de bons skis ... bonafide ?
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Pour les 20% de rando, les Alibi peuvent peut-être faire encore une saison, du coup, tu prends les Justis maintenant et le rando l'an prochain.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je conseillerais le Corvus mais il faut savoir qu'en poudre il faut skier vite pour bien déjauger car la spatule n'est vraiment pas haute.
Dans le reste des conditions il est vraiment facile et en même temps bien rigide pour envoyer.
S'il ne devait en rester qu'un pour moi ce serait celui-là avec une paire d'ATK FR14 :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
merlinm69 ( 7 déc.) disait:

Salut, dans le story telling black crows il n'y a jamais eu un papier sur toi ? Ça serait intéressant ?


Ce n'est pas moi qui décide !

karamazofaucunlien ( 7 déc.) disait:

Bof…


Moi aussi je t'aime mon Kara :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
;)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Au supermarché de l'Alpina ce matin y'avait une video BC qui tournait en boucle. Z'auraient mieux fait d'y mettre Doudou parce que je sais pas où il l'ont trouvé leur athlète là, mais il vendait pas du rêve.
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2110 messages
Matos : 5 avis
On veut des athlètes beau pas bon chez BC ;)
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Un mannequin pour les images de près, une skieuse pour les images de loins....
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
east bear ( 8 déc.) disait:

Au supermarché de l'Alpina ce matin y'avait une video BC qui tournait en boucle. Z'auraient mieux fait d'y mettre Doudou parce que je sais pas où il l'ont trouvé leur athlète là, mais il vendait pas du rêve.

Ca me fait plaisir que tu me dises que je te vends du rêve ???
Tout ça pour que je te paye un godet.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Pour un godet je suis prêt à toute flagornerie !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bel itinéraire !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Wouahhhh...
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5162 messages
Matos : 21 avis
c'est beau tu peux skier en fauteuil
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Joli!
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Bourreau
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Avec des skis de skating pour l'assise ce serait mieux !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C’est moche de sacrifier un Sevun ?
maher
maher
Statut : Confirmé
inscrit le 10/03/11
47 messages
Topsheet BC 22_23

Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7213 messages
Matos : 12 avis
Comment dire... ?
Heureusement que les marques orientés fsbc sont enfin créatives pour leurs topsheet.
maher
maher
Statut : Confirmé
inscrit le 10/03/11
47 messages
maher (15 janv.) disait:

Topsheet BC 23_24


scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
hello les corbLacks, petite question sur les batons Furtis : comment fonctionne le systeme d'ouverture de la Dragonne en cas de blocage du baton ? Est-ce au niveau de la sangle qui s'ouvre ou est-ce qu'elle se decroche completement de la poignée ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
T'as une photo de la dragonne?
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5162 messages
Matos : 21 avis
toujours un peu le mème style de sérigraphie Black crows
je comprend pas pourquoi z'y collent pas 2-3 corbacs sur leurs skis...
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Mais c'est des Corbak ! Dessiné par un gosse, mais c'est une nuée de zozios c'est sur !
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
scream (16 janv.) disait:

hello les corbLacks, petite question sur les batons Furtis : comment fonctionne le systeme d'ouverture de la Dragonne en cas de blocage du baton ? Est-ce au niveau de la sangle qui s'ouvre ou est-ce qu'elle se decroche completement de la poignée ?


C'est une boucle de sangle assez classique (furtis carbone d'il y a quelques années)

scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
merci RDT, du coup ma dragonne sur un baton tout neuf, qui s'est detachée completement, directement sur le haut de la poignée, hier, ce n'est pas normal :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par scream, 16/01/2023 - 13:55
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Non pas normal.
Tu dois pouvoir revisser.
Sinon SAV (formulaire dispo sur le site en bas de page).
Proton
Proton

inscrit le 04/04/18
30 messages
Salut,
Je profite du sujet et de la presence de Mig pour interroger sur le Sevun. J’ai acheté une paire d’occasion (3eme ou 4eme main) avec des Salomon z14 pas bien cher sur le bon et j’ai profité d’hier pour les tester plus ardemment.

J’ai pas testé 50000 skis dans ma vie donc peu de retour sur les longueurs, shape etc. Si je dis des conneries, me le dire !

J’ai eu plein de problèmes de déchaussage bien que serrant a 9 (chaussures en 27.5 et 85kg nu, le DIN conseillé étant vers 7). Parfois dans les virages bien que j’ai tendance à faire de l’allégement (j’étais sur des vieux legend sultan en 85 avant donc pas le choix) et sur les receps (mais les atterrissages sur cailloux y sont surement pour quelque chose, je vais investir dans la bougie).
Ca t’es déjà arrivé ? Sur les fats y’a des reglages différents a effectuer ? Sinon je vais re-vérifier le réglage des fixations mais faire le sanglier truffier sur 20m dans la poudre pour aller chercher le ski ca épuise…

Autre question, j’ai tenté un couloir, malheureusement glacé puisque d’autres sangliers y étaient passés avant. Ca accroche rien ou faut que j’aiguise les carres ?

Enfin, j’ai trouvé que sur la partie forêt y’a 2/3 virages serrés ou fallait un poil forcer, c’est mon niveau ou juste pas le ski adapté.

Par contre en grande face dégagée (traffolées ou non) avec des barres, ca passe nickel dès que y’a un peu de vitesse ! Ca c’était bien grisant
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
C'est un sevun 1 ou 2eme génération ?

J'avais trouvé à l'époque le 1 pas tres mobile, un peu pataud car pas de rocker. Si c'est celui là ça m'étonne pas que sans habitude il ne soit pas évident à tourner dans la forêt.

Pour le serrage ça dépend de ton poids, mais en règle général, plus un ski est large, plus le bras de levier est important, et donc plus il faut serrer les fixs (sur neige dure en tout cas).

Pour les carres, affutes les :)
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Le remplacent du Ferox FB a été dévoilé :

Draco FB


110mm sous le pied
Double rocker
Dispo en 175,2, 181,7 et 189,2
Noyau Paulonia peuplier
3.8kg en 181

curieux de voir les différences de shape avec le Ferox !
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
C'est des longueurs précise !
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
Chez k2 ils te foutent une longueur a 10cm pres, et chez blackcrows au mm près...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Joli sourire de Lucile :)
Les longueurs en mm c'est pour rire en fait.
Quant au Draco FB, il est apparemment plus joueur que le Ferox. Meilleure déjauge et meilleur effet spatule.
J'espère bien monter dessus bientôt.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Proton (20 janv.) disait:

Salut,
Je profite du sujet et de la presence de Mig pour interroger sur le Sevun. J’ai acheté une paire d’occasion (3eme ou 4eme main) avec des Salomon z14 pas bien cher sur le bon et j’ai profité d’hier pour les tester plus ardemment.

J’ai pas testé 50000 skis dans ma vie donc peu de retour sur les longueurs, shape etc. Si je dis des conneries, me le dire !

J’ai eu plein de problèmes de déchaussage bien que serrant a 9 (chaussures en 27.5 et 85kg nu, le DIN conseillé étant vers 7). Parfois dans les virages bien que j’ai tendance à faire de l’allégement (j’étais sur des vieux legend sultan en 85 avant donc pas le choix) et sur les receps (mais les atterrissages sur cailloux y sont surement pour quelque chose, je vais investir dans la bougie).
Ca t’es déjà arrivé ? Sur les fats y’a des reglages différents a effectuer ? Sinon je vais re-vérifier le réglage des fixations mais faire le sanglier truffier sur 20m dans la poudre pour aller chercher le ski ca épuise…

Autre question, j’ai tenté un couloir, malheureusement glacé puisque d’autres sangliers y étaient passés avant. Ca accroche rien ou faut que j’aiguise les carres ?

Enfin, j’ai trouvé que sur la partie forêt y’a 2/3 virages serrés ou fallait un poil forcer, c’est mon niveau ou juste pas le ski adapté.

Par contre en grande face dégagée (traffolées ou non) avec des barres, ca passe nickel dès que y’a un peu de vitesse ! Ca c’était bien grisant

Les réponses de RdT me semblent les bonnes.
Perso j'aime pas trop les fix Salomon car justement j'ai eu pas mal de déclenchements intempestifs.
9 ça me paraît limite pour ce type de ski avec 85kg nu.
Ce n'est pas le ski le plus maniable surtout la première version donc ton retour ne m'étonne pas trop pour la forêt. Avec un peu de technique ça tourne quand même bien.
Pour les carres, affûte car je n'ai jamais eu de souci sur les miens.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7213 messages
Matos : 12 avis
Poulaient (20 janv.) disait:

Chez k2 ils te foutent une longueur a 10cm pres, et chez blackcrows au mm près...

k2 c'est (c'était) des punk !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Proton (20 janv.) disait:

J’ai eu plein de problèmes de déchaussage bien que serrant a 9 (chaussures en 27.5 et 85kg nu, le DIN conseillé étant vers 7). Parfois dans les virages bien que j’ai tendance à faire de l’allégement

Ca ressemble à un manque de compression... Fréquent sur les Salomon ou c'est pas vraiment intuitif. On a souvent l'impression que c'est tréglé trop court alors que c'est bon. Sinon faut augmenter le din aussi, vu ton poids et le gabarit du ski, 12 ca me choquerait pas plus que ça !!!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je confirme, chez Salomon pour 85 kg DIN 12 c'est bien.