floflo91
floflo91

inscrit le 03/11/07
67 messages
Salut à tous!

J'ai trouver un bon prix sur les Dynastar Legend Pro Rider cependant ils ne sont dispo qu'en 194cm (plus de 186) et j'ai peur que ca face un peu long...

Je mesure 1,83m pour 82 kg.

Qu'en pensez vous?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben ça dépend d ce que tu veux en faire et de ton niveau... si non c'est un bon ski...
floflo91
floflo91

inscrit le 03/11/07
67 messages
Ba pour le niveau j'évolue sur tous types de pistes sans problème avec une préférence pour le hors piste et la peuf. Je dirais niveau très bon sans vouloir "me la pété"...lol.

Pour l'utilisation se sera freeride, si y de la bonne poudre c'est 100% hors pistes...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben si tes tès bon et 100% HP c'est nickel, tu peux même rajouter 20% de piste ça fait un ski à 120%.
floflo91
floflo91

inscrit le 03/11/07
67 messages
Lol!

Merci pour les conseils. Donc tu penses qu'en 194 cm c bon?
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Mais oui que ca passe en 194 si tu sais skier y'a po de souci
floflo91
floflo91

inscrit le 03/11/07
67 messages
Oki c cool! Merci

Je crois que jvé faire affaire....
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Prépare juste tes cuisses ;) Elles vont crier au début et puis une fois habituées elles vont te montrer ce qu'est un bon ski de HP :p
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
par contre ouai j'éspère pour toi que tes 82 kg ne sont pas basés sur le nutella mais sur les bornes courues avant l'hiver...
floflo91
floflo91

inscrit le 03/11/07
67 messages
Lol...Pour l'instant il y a un peu des deux mais j'ai faire une préparation physique avant le début de la saison!

Sinon sur piste avec neige de bonne qualité vous en pensez quoi de ce ski?

Merci
moreilback
moreilback

inscrit le 29/10/07
16 messages
Matos : 1 avis
Je confirme si tu sais skier pas de problème en 194cm. Pour ma part j'ai une paire de 194cm et je fais 1,79 (précis) pour 67 kg. Par contre je tiens à t'avertir que c'est un ski physique qui ne laisse pas passer les erreurs. Une fois bien habitué c'est trop de la balle dans toute les conditions
floflo91
floflo91

inscrit le 03/11/07
67 messages
Ok merci pour vos réponses rapides, c'est cool. Jvé les prendre jsui décidé!

A biento sur skipass!
noa1
noa1

inscrit le 06/10/07
30 messages
Pour le physique commence maintenant autement tu vas bcp souffir avec ces ski qui sont vraiment excellent .
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
noa1 (04 novembre 2007 11 h 52) disait:

Pour le physique commence maintenant autement tu vas bcp souffir avec ces ski qui sont vraiment excellent .
+1, va faire du vélo, vite! ;-)
floflo91
floflo91

inscrit le 03/11/07
67 messages
lol! J'y cours!!! En plus j'ai bien fais ma lok depuis 2-3 mois...

Opération remise en forme: vélo, course à pieds, muscu...

En plus je part à Noel, fo pas chaumer....++
noa1
noa1

inscrit le 06/10/07
30 messages
effectivement j'ai testé les mythic en 184 un bon physique est nécessaire alors les pro en 194!

Si c'est pour noel appelle Amstrong pour des conseils !!!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
tu vois, a mon avis, c'est plus qu'une enorme betise... m'enfin bon...

guerlain ridait les 186, ducroz aussi.... ils sortaient les 194 pour avoir plus de speed et surtout plus de stabilité sauf que les pro il faut les maitriser, c'est pas des fat tout leger et tout mou... faut les gerer...

je possede les pro en 186 je fais 1M70 ppour 72 kg et je m'entraine plus d'une heure et demi tous les jours...pendant toute l'année, et beein meme malgré ça y'a des moment ou je sature au niveau des cuisses (suis pas un petit gababrit...) mais meme les pro riders sont des skis tres exigeants rien qu'en 186... rien a voir avec les xxl ... sui sont beaucoups plus mous...

a toi de voir...
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
Les avis semblent convergés vers une approche "physique" de ces skis....
Si il y a bien une paire de fat qui n'est pas physique c'est bien le Pro Rider.
Cependant, il demande à être skié!! Ce n'est pas un ski pour révasser mais pour envoyer et dans ces conditions il est royal.
Je ne lui reproche qu'un certain inconfort lorqu'on est obligé de le mettre en travers sur les carres.
Pour la longueur, le dilemme peut se poser mais aura-t'on la possibilité de trouver les conditions pour tirer partie des 194? Rarement!!
Le bon compromis est 186 (pour ma part, 178 cm, 71kg, amateur éclairé, et sportif entrainé;)

Bon ride
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
banditx (04 novembre 2007 19 h 31) disait:

Les avis semblent convergés vers une approche "physique" de ces skis....
Si il y a bien une paire de fat qui n'est pas physique c'est bien le Pro Rider.
Cependant, il demande à être skié!! Ce n'est pas un ski pour révasser mais pour envoyer et dans ces conditions il est royal.
Je ne lui reproche qu'un certain inconfort lorqu'on est obligé de le mettre en travers sur les carres.
Pour la longueur, le dilemme peut se poser mais aura-t'on la possibilité de trouver les conditions pour tirer partie des 194? Rarement!!
Le bon compromis est 186 (pour ma part, 178 cm, 71kg, amateur éclairé, et sportif entrainé;)

Bon ride


voila
pierrot32
pierrot32

inscrit le 16/03/03
365 messages
salut,

c'est pas pour mettre la merde mais bon, faut arréter à un moment,

j'ai les pro en 186 ( orange et blanc ), je fait 1m72 pour 62kg
et franchement y ont rien de difficile, c'est des super skis, pas besoin d'etre un mutant, je fais aucune preparation physique spécifique, 2-3 rando l'hiver, pareil l'été, un peu de bodyboard ... mais rien de plus.

et j'ai jamais eu de probleme, au pire t'en chie en fin de descente mais tu as tout le tps de la remonté pour souffler, et tu passe une bonne nuit.

voila
bonne glisse
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
pierrot32 (04 novembre 2007 19 h 50) disait:

c'est pas pour mettre la merde mais bon, faut arréter à un moment, j'ai les pro en 186 ( orange et blanc ), je fait 1m72 pour 62kg et franchement y ont rien de difficile, c'est des super skis, pas besoin d'etre un mutant

Exactement pareil, j'ai une paire de pro 186, oranges et blancs, je fais 1m80 pour 69 kg, certes je fais du sport (VTT, grimpe, rando...) mais serieux, ce sont vraiment pas des skis difficiles, bien au contraire. Ils sont faciles, joueurs, bref, fo arreter le mythe du ski de barbare super exigeant pour lequel il faut des cuisses de tueur, la c'est vraiment n'importe quoi. Le pro 186 est un super ski, ca c'est clair, mais nul besoin d'un physique de warrior, si tu sais skier un minimum, ca passe tout seul.
noa1
noa1

inscrit le 06/10/07
30 messages
Ns ne disons pas qu'il faut être une bête physiquement mais un peu favorise la conduite d'un tel ski.
Pour ceux qui n'ont aucun prob. physique avec ce ski, ils ont quand même mal aux cuisses de temps en temps,explosé en fin de descente !
Nous voulions juste lui dire que c'est un ski exigeant et qui demande non seulement une bonne technique mais aussi un peu de physique.
noa1
noa1

inscrit le 06/10/07
30 messages
[quote=floflo91 (03 novembre 2007 15 h 36)]
Salut à tous!

J'ai trouver un bon prix sur les Dynastar Legend Pro Rider cependant ils ne sont dispo qu'en 194cm (plus de 186) et j'ai peur que ca face un peu long...

Je mesure 1,83m pour 82 kg.

Qu'en pensez vous?
[nous répondions simplement à la question 186 ou 194 lequel choisir ?]
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je disais qu'il fallait un peu de cuisses parce qu'en passant d'un Seth (les premiers) au pro 186 à une époque où je skiais 3-4 fois par semaine, j'ai eu les cuisses qui ont chauffé au début.
Après c'est sûr qu'ils ne sont pas super physique en 186.
Vous parlez tous du 186, et ne semblez pas avoir testé le 194 qui est plus exigeant (ce que j'ai ressenti en le ridant plusieurs heures dans pas mal de conditions). Il me semble qu'il est plus rigide et est en tout cas moins joueur que le 186.
J'ai donc opté pour un XXL qui déjauge beaucoup plus vite, est aussi stable qu'un pro 194 et aussi joueur qu'un pro 186 ;) en poudre. Mais c'est sûr que ce n'est pas un ski de tous les jours comme peut l'être un pro (plutôt 186 que 194 d'ailleurs).
En tout cas je peux t'affirmer que tu te feras plaisir avec ces skis et que tu progresseras !
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Tchak-Tchak (04 novembre 2007 19 h 57) disait:

pierrot32 (04 novembre 2007 19 h 50) disait:

c'est pas pour mettre la merde mais bon, faut arréter à un moment, j'ai les pro en 186 ( orange et blanc ), je fait 1m72 pour 62kg et franchement y ont rien de difficile, c'est des super skis, pas besoin d'etre un mutant

Exactement pareil, j'ai une paire de pro 186, oranges et blancs, je fais 1m80 pour 69 kg, certes je fais du sport (VTT, grimpe, rando...) mais serieux, ce sont vraiment pas des skis difficiles, bien au contraire. Ils sont faciles, joueurs, bref, fo arreter le mythe du ski de barbare super exigeant pour lequel il faut des cuisses de tueur, la c'est vraiment n'importe quoi. Le pro 186 est un super ski, ca c'est clair, mais nul besoin d'un physique de warrior, si tu sais skier un minimum, ca passe tout seul.


pour ma part je suis d'accord avec vous... il est tres tres facile a skier... seulement enchainer un long run a haute vitesse demande des cuisses pour le maitriser..... en 186 si tu fais du freeride tranquille en grosse peuf y'a aucun probleme mais quand tu laches les bouefs dans un couloir et que tu dois passer de gros appuis moi je le trouve assez physique peut etre a cause de son poids...

mais un pro rider 186 n'a rien a voir avec un DP 201... non non, le pro rider est un ski facile mais qui peut convenir au skier bon comme au champion du monde de freeride... et le ski est un peu plus difficile a tenir en place lorsqu'il faut lacher la bete....

par contre le 194 lui il st vraiment dur a skier si tu dois faire enormement de virages ou en foret.... bon sur un glacier tu le lache et tu te sens tres a l'aise mais faut pouvoir le tenir et quelqu'un qui ne se prepare pas forcement pour le ski ou tres peu risque d'etre un peu deçus....


c'est tout...

c'est pas clair ce que je veux dire mais mon message est simple:

tu ride un seth pistol

tu ride un pro rider

tu sens la difference au niveau des cuisses...
pierrot32
pierrot32

inscrit le 16/03/03
365 messages
oui tout a fait d'accord avec toi, c'est pas un seth.
le pro faut un minimun de cuisse pour le faire tourner
et le seth, lui c'est pour le retenir tellement y ce met à vibrer ;)

mais dans le cas de floflo91, le 194 devrait aller surtout pour
1,83m pour 82 kg.

allé bonne glisse a vous
slashy2
slashy2
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/06
47 messages
salut,

je fais 176 / 70 kg et je skie les 186 (30 jours dessus environ).
pour moi, les skis deviennent physiques dans des conditions tres difficiles (bosses glacees et neige beton irregulier) plutot a cause du gabarit et rigidite du ski. si on a un deuxieme pair pour ces conditions la, pas de probleme.
et les skis accrochent tres bien sur le dur.

par contre des que la neige est moins dur les skis ne sont pas trop physiques.
seule limite dans la neige douce est que les 186 ne dejaugent pas super vite et dans des neiges un peu imprevisibles a vitesse vraiment maxi maxi il faut faire un peu gaffe (plus long serait mieux la).

si seulement scott ferait son pure en 188 avec le memes cotes qu'en 193.....scott tu m'entends la ?
slashy2
slashy2
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/06
47 messages
salut,

je fais 176 / 70 kg et je skie les 186 (30 jours dessus environ).
pour moi, les skis deviennent physiques dans des conditions tres difficiles (bosses glacees et neige beton irregulier) plutot a cause du gabarit et rigidite du ski. si on a un deuxieme pair pour ces conditions la, pas de probleme.
et les skis accrochent tres bien sur le dur.

par contre des que la neige est moins dur les skis ne sont pas trop physiques.
seule limite dans la neige douce est que les 186 ne dejaugent pas super vite et dans des neiges un peu imprevisibles a vitesse vraiment maxi maxi il faut faire un peu gaffe (plus long serait mieux la).

si seulement scott ferait son pure en 188 avec le memes cotes qu'en 193.....scott tu m'entends la ?
slashy2
slashy2
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/06
47 messages
salut,

je fais 176 / 70 kg et je skie les 186 (30 jours dessus environ).
pour moi, les skis deviennent physiques dans des conditions tres difficiles (bosses glacees et neige beton irregulier) plutot a cause du gabarit et rigidite du ski. si on a un deuxieme pair pour ces conditions la, pas de probleme.
et les skis accrochent tres bien sur le dur.

par contre des que la neige est moins dur les skis ne sont pas trop physiques.
seule limite dans la neige douce est que les 186 ne dejaugent pas super vite et dans des neiges un peu imprevisibles a vitesse vraiment maxi maxi il faut faire un peu gaffe (plus long serait mieux la).

si seulement scott ferait son pure en 188 avec le memes cotes qu'en 193.....scott tu m'entends la ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass