Starbuck
Starbuck

inscrit le 19/02/06
30 messages

Bonjour a tous

Je possède une paire d'Atomic SL9 qui est parfaite sur la piste, mais la cata en HP (logique vu le ski).

La semaine dernière, j'ai skié 5 jours en HP en Italie (avec des Viper que j'ai flingué;) et plusieurs personnes on essayé les scratch BC et étaient enchanté.

J'ai bien envie de me la prendre comme 2ème paire pour la poudre (je ne veut pas les FS, je ne fait pas de snowpark ou autre). J'ai un bon niveau de ski, je passe partout en hors piste.

montagneshop.com

Est ce que le prix est bon ? pour la taille je ne sais pas quoi prendre, je fais 1m75 pour 64kg.

Merci pour votre aide

korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
je pense que 178 va etre suffisant ...
le prix je trouve un peu eleve pour skis de l'annee passe, mais ce sont des super skis.

surtout ne prend pas les jaunes de cette annee.
Starbuck
Starbuck

inscrit le 19/02/06
30 messages
pourquoi qu'est ce qu'ils ont les jaunes ? (c'est ce que j'ai vu )
guitou_freshdope
guitou_freshdope

inscrit le 07/04/05
653 messages
Salut,
Perso je ride avec des BC en 188 (je mesure 1m80 pour 67kg) et ça va vraiment bien! Avec ça tu te retrouves à mach 12 en 2 secondes, et pour tailler de la (grande) courbe, c'est fatal!:-)
Si tu est plus dans l'optique de les prendre juste pour faire de la poudre je te conseille de les prendre en 182. Ca reste quand même assez polyvalent pour se faire plaiz' sur piste après une bonne session powpow...
sarah74
sarah74

inscrit le 10/01/07
80 messages
pourquoi pas les jaunes??les peu de gens que je connais qui les ont testé ont en fait une bonne critique...
sinon starbuck je pense que si c'est uniquement pr les jours de grandes peuf, 182 c'est pas mal!
Starbuck
Starbuck

inscrit le 19/02/06
30 messages
Encore une question : quelle est la différence entre les BC et les Sprayer BC qui sont moins cher.

Sinon ce n'est pas que pour les jour de grosse peuf, c'est pour le Hp en général, j'ai fait une semaine de Hp à Flaine avec les SL9, on va dire que y a mieux :P
Starbuck
Starbuck

inscrit le 19/02/06
30 messages
juste encore autre chose : est ce que je peut récupérer les fixations Look de mes Viper ? ou le stop ski n'est pas assez large ? :)
guitou_freshdope
guitou_freshdope

inscrit le 07/04/05
653 messages
Le Sprayer BC en fait c'est le scratch de base, le même que celui de 2004 mais avec une nouvelle déco, et les WRS sont sensés être plus légers, mais j'suis pas sûr de mon coup là...
Pour les fixs doit pas y avoir de souci. Si tes stop skis sont pas assez larges tu peux acheter une paire de stop skis "wide", ca te coûteras moins cher qu'une nouvelle paire de fixs.
Starbuck
Starbuck

inscrit le 19/02/06
30 messages
montagneshop.com

donc ca c'est bon comme ski ?
guitou_freshdope
guitou_freshdope

inscrit le 07/04/05
653 messages
Yes, c'est du bon!
Après pour la taille à toi de voir...
Sinon pour des bons prix vas faire un tour sur Ebay tu les trouveras peut être neufs et moins chers...;-)
Starbuck
Starbuck

inscrit le 19/02/06
30 messages
Il n'y a pas trop de grosse différence entre les Bc et les spayer BC ?
M@rt1
M@rt1

inscrit le 26/10/05
2 messages
Matos : 3 avis
salut
personellement j'ai les scratch BC de 2006 en 178 avec une look PX12 et je fais la même taille et le même poids que toi. Je fais comme toi plus du freeride et ils vont bien en poudreuse, c'est là que tu auras le plus de plaisir et que tu les apprécieras le plus. Sinon sur piste ils tiennent bien même si les carres sont un peu dures a chopées mais on s'y fait. En park ils m'ont bien motivé pour progresser même si j'en faisais pas trop avant. Voilà achètes les tu seras satisfait.
a+
Starbuck
Starbuck

inscrit le 19/02/06
30 messages
Juste une dernière question pour être sur :

qu'est ce qui justifie la différence en les sprayer BC et les BC ? parceque le pris des sprayer est quand même super interessant.

Encore une chose : est ce que c'est difficile de monter des fixs ? j'avoue que je n'ai jamais fait ca
skiDT
skiDT

inscrit le 23/10/05
17 messages
Différences entre les BC sprayer et les BC :
Pas les memes tailles déjà, ni les memes cotes ni le meme noyau (sprayer = bois et BC = THC).
Le BC sprayer est + un ski de poudreuse mais assez sympa sur piste alors que le BC tout court est génial en peuf mais moyen sur piste.
Bref, si c pour ne faire que de la peuf, le BC est bien mieux bien que + cher
Si c pour alterner peuf et piste, j'ai le sprayer de l'année dernière blanc et j'en suis très content. Enfin plutot j'en étais très content, je l'ai égaré sous la peuf de saint sorlin la semaine dernière ... snif ...
skiDT
skiDT

inscrit le 23/10/05
17 messages
PS : monter soi-même des fixs est très risqué si tu n'as jamais fait ni jamais vu faire ... Autant ne pas prendre ce risque et faire faire ça dans un bon shop pour 15€ maxi ...
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Prends surtout pas des sprayer, j'ai testé c'est du chewing gum. Prends les bc de cette année(les jaunes),ils sont mieux que ceux de l'année dernière, ils sont plus légers. Sinon, le prix est cher, chez go sport, qui est pas réputé pour être bon marché, j'ai vu les bc de cette année à 310 euros avec fixs, prix de fin de saison.
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Et si tu fais du freeride, oublies pas de demander la position standard pour les fixs.
Starbuck
Starbuck

inscrit le 19/02/06
30 messages
merci pour vos avis, je passe à décathlon vendredi, je verrai ce qu'il leur reste comme stock :)
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
korlitz,pourquoi pas llesjaunes????????????????????????????
Starbuck
Starbuck

inscrit le 19/02/06
30 messages
Je suis allé à Décathlon, ils avaient uniquement les scratch FS.

DOnc je vais voir si j'en trouve sur ebay ou autre, mais j'hésite encore dans le choix des skis :

Sprayer BC, BC ou le Bandit B3 ?

Sachant que ces skis seront uniquement pour le hors piste, pas de saut ou de snowpark (juste sur la piste le temps de rejoindre la poudre :) ) vu que j'ai les Atomic SL9 qui sont légèrement mieux pour la piste bien dure et gelée ^^ :)

Et quelle taille prendre ? Je mesure 1m75 pour 65kg
juju_01
juju_01

inscrit le 16/04/06
146 messages
korlitz (05 mars 2007 12 h 12) disait:

surtout ne prend pas les jaunes de cette annee.


(C'est quoi le soucis? ...le poids en moins? moi ils me vont tres bien...)

Bref, sinon attend les prix de fin de saison et va chez l'vieux...ca devrait pas être trop cher...
juju_01
juju_01

inscrit le 16/04/06
146 messages
Si tu ne saute pas et ne fait que peu de conneries avec, demande toi quel genre de hp tu vises, ce que tu veux vraiment... poudre uniquement, neige travaillée? bref, dans quelle conditions tu vas l utiliser....ca décidera a peu pres de la taille et de la largeur...
Et si c'est pas pour être polyvalent, prend plus exclusif qu'un scratch...
Starbuck
Starbuck

inscrit le 19/02/06
30 messages
le vieux ? c'ets qui celui la ? ^^ si c'est le vieux campeur j'en ai pas près de chez moi
Starbuck
Starbuck

inscrit le 19/02/06
30 messages
juju_01 (15 mars 2007 14 h 52) disait:

Si tu ne saute pas et ne fait que peu de conneries avec, demande toi quel genre de hp tu vises, ce que tu veux vraiment... poudre uniquement, neige travaillée? bref, dans quelle conditions tu vas l utiliser....ca décidera a peu pres de la taille et de la largeur...
Et si c'est pas pour être polyvalent, prend plus exclusif qu'un scratch...


quand je dit que je ne saute pas, c'est que je ne vais pas m'amuser dans un snow park avec, mais je ne suis pas contre sauter une petite barre rocheuse de 2/3m dans la poudre ^^

Le HP que je veut faire, ben le plus de neige fraiche possible. Par exemple la semaine que j'ai passé en Italie tout les matins on montait tôt pour être les 1ers à faire la trace.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Starbuck (15 mars 2007 14 h 24) disait:

Bandit B3 ?
Sachant que ces skis seront uniquement pour le hors piste, pas de saut ou de snowpark (juste sur la piste le temps de rejoindre la poudre :) )


Les B3 iront mieux que les autres pour du FR en toute conditions. Ils taillent bien mieux que les BC. Pour les sauts droits (barres et autre) il n'y aura pas de probleme non plus ca ira tres bien.

En 176 ils iront tres bien :)

(Je les aime suffisamment pour que je soit a 2 doigts d'acheter une paire de nouveaux b83 -leur nouveau nom- il y a quelques jours mais ca aurait fait un peu double emploi avec mes BC ;) )
Starbuck
Starbuck

inscrit le 19/02/06
30 messages
merci pour ton avis :)

Je vais voir ce que je trouve de pas trop cher, vu que je ski toute l'année dans les vosges, donc sauf quand il neige à mort pas des masses de hors pistes, juste une ou 2 semaines par ans dans les Alpes, la par contre j'en profite :)
Mslide
Mslide

inscrit le 25/10/05
8 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Je fais 176 cm pour env. 79 kg et je le skie depuis 2 saisons en 185 cm et c'est de la balle en poudre et même sur piste. Si jamais je les vends à un super prix (voir petites annonces).
A+
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
salut je skie en scratch BC depuis 2004 j'en suis a ma 2eme paires la plus recente etant de l'annee derniere.je ne me sers que de ces skis toute la saison et quelles que soit les conditions,mis a part la glace ils marchent bien de partout et vraiment tres bien dans les neiges souples.je skie en moyenne 40 a50 fois par an (j'habite en station ) et je pense qu'un ski comme le BC est un excellent compromis,il faut simplement adapter sa technique aux conditions et ne pas chercher la perf maximum mais les sensations maximales de plus le switch est une nouvelle dimension qu'il ne faut pas ignorer et qui malgre mes 25 ans de ski m'eclate vraiment
Starbuck
Starbuck

inscrit le 19/02/06
30 messages
Les avis sont partagés en fait.

En gros le BC et le B3 sont tous les 2 de bon ski ? je pense que je prendrais celui que je trouve le moins cher :) Et pour la taille, 176 ?
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
les prendre en 176 serait un peu stupide. Certes aujourd'hui se raccourcissent mais il ne faut pas que tu oublies ton programme. Le but sera de flotter plutot que de faire le sous marin d'ou besoin de la plus grande portance possible.
Je fais 1,77m et 70kg, j'ai des BC depuis 2003.
Et en ce moment j'ai le jaune en 178. En fait je l'ai pris comme ski de tous les jours d'ou 1,78 pour être tranquil dans le park .Mais honnétement si je l'avais essayé avant je l'aurais pris en 185. Et j'ai un programme bien plus polyvalent que toi, ce n'est pas mon ski de peuf mais bien celui de tous les jours.
simon.freerider
simon.freerider

inscrit le 09/03/03
176 messages
Matos : 3 avis
si effectivement tu n'envisage pas de t'orienter dans les parks... alors un ski plus axé hp fera bien l'affaire... l'avantage des bc est de garder une paire pour tout faire... mais si tu as autre chose pour la piste, prends qqch de plus "freeride" genre B3 ou monster ou même des zag genre big 84 ou un truc dans le genre...
sinon pour c qui est des BC, il vont bien mais il faut skier vite dessus... leur spatule un peu rigide pour le park facilite pas le déjaugeage en poudre... sinon ils sont un poil physique à skier (plus que des B3).
Pour la taille hésite pas à prendre qq cm de plus que toi...disons +3 ou +5 (la taille juste au dessus de la tienne)...
voilà après si tu reste convaincu par les BC, j'en vends une paire de 2005 en bon état... en 1m76...donc voilà...
tchô.
Starbuck
Starbuck

inscrit le 19/02/06
30 messages
J'ai trouver une boutique allemande sur ebay qui vend pas mal de ski, dont des B3 de 2006 avec fixs qui ne dépasse pas les 250€ généralement.

Les tailles dispo sont 176 et 184. J'avais plutôt pensé à prendre du 176, j'ai vu ces vacances dans les passages difficiles le types avec les scratch en 185 avait un peu de mal, vous en pensez quoi ? :)
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
bon niveau taille je me répéte mais si tu ski réellement en HP et que tu as un niveau correct il ne faut pas hésiter. 184 pour le B3 et 185 pour le BC. Effectivement étant donné que tu as une paire de piste (donc pas besoin d'un ski polyvalent) et que tu as trouvé une offre trés interessante, prend le B3 en 184. Il satisfaira complétement ton programme. Le BC aurait été plus interessant si tu n'avais eu aucune autre paire.
Starbuck
Starbuck

inscrit le 19/02/06
30 messages
Bon va pour le 184 alors, merci pour votre aide :)
Starbuck
Starbuck

inscrit le 19/02/06
30 messages
Bon bonne nouvelle, j'ai réussi à choper une paire de B3 sur ebay sur une boutique allemande : 166€ + 27€ de port pour le modèle de 2006 neuf avec fixation :)

C'est super, je vais essayer de prendre une paire pour mon frère aussi :)
flash17
flash17

inscrit le 11/03/07
109 messages
Salut, je ski en BC depuis 2005 avec les scratch de cette année la. Ces ski sont vraiment polyvalent ( sauf freestyle laisse tomber ) mais sinon j'ai été déçu une fois c'était quand y'avais vraiment à gavé de poudreuse ( 50cm ) et la j'avais vraiment du mal a gérer, ca enfonçait quand même pas mal mais sinon aussi bien sur piste que en peuf c'est le délire hésite pas prend les BC.
Starbuck
Starbuck

inscrit le 19/02/06
30 messages
la je viens de prendre une paire de B3 ^^ mais merci quand même pour ton avis, mon frère veut aussi se prendre une 2ème paire et hésite toujours entre les BC et les B3 :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
flash17 (26 mars 2007 17 h 54) disait:

Salut, je ski en BC depuis 2005 mais sinon j'ai été déçu une fois c'était quand y'avais vraiment à gavé de poudreuse ( 50cm )


Heu si t'as du mal dans 50 malheureux cm de poudreuse avec des BC, ca viens peut etre plsu du skieur ou alors tu les a pris en taille nain et tu les as montes trop sur l'avant!
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Euh perso je dirais que ça vient du skieur parce que le BC pas bon en FS et qui coule en poudre je pense qu'on peut plus rien faire pour lui ;-)
à si des bigfoot dervaient lui aller en FS et puis pour la poudre ben faut que tu montes des fixs de ski sur des D1, je vois pas d'autre solution...

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre parfois
philippe_r
philippe_r

inscrit le 24/03/05
234 messages
Matos : 1 avis
Question pour endorphin : Tu a skié le Scratch BC (98mm au patin) et le B3 (83mm) et tu considère que le B3 est meilleure dans la poudreuse ?
Tu confirme ? (Ca m'interesse, parceque je suis un peu comme starbuck, je vais faire les soldes pour un ski dans les 100mm et le BC est sur la liste...)
flash17
flash17

inscrit le 11/03/07
109 messages
Endorphin (27 mars 2007 00 h 30) disait:


Heu si t'as du mal dans 50 malheureux cm de poudreuse avec des BC, ca viens peut etre plsu du skieur ou alors tu les a pris en taille nain et tu les as montes trop sur l'avant!

Jsuis peut être tout simplement pas bon, j'ai des ski en 182 je crois et jfais 181, jles ai peut être mal choisi jsais pas, se qui est sur c'est que l'autre fois c'était pas top.

Par contre en freestyle je suis une quiche y'a rien a dire mais un pote qui envoie vraiment du gros a des scratch BC et il en est méga déçu pour le fresstyle. il les trouve trop lourd.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
philippe_r (27 mars 2007 10 h 12) disait:

Question pour endorphin : Tu a skié le Scratch BC (98mm au patin) et le B3 (83mm) et tu considère que le B3 est meilleure dans la poudreuse ?


Le BC monte normal en 178 est meilleur dans la poudreuse que le B3/B83 en 176. Le B3 reste meilleur en "tout terrain" avec des neiges variables et dures je trouve par contre ainsi que sur piste.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
flash17 (27 mars 2007 20 h 57) disait:

Jsuis peut être tout simplement pas bon, j'ai des ski en 182 je crois et jfais 181, .


182? deja tu parles de l'ancien modele qui n'a rien a voir avec ceux de ces 2 dernieres saisons (178 ou 185 et 10mm plus larges). Les WRS par ailleurs sont plutot legers sans etre des stick de FS mais derriere ils se comportent autrement mieux si tu veux accelerer!!
flash17
flash17

inscrit le 11/03/07
109 messages
flash17 (26 mars 2007 17 h 54) disait:

Salut, je ski en BC depuis 2005 avec les scratch de cette année la.


Effectivement comme je l'ai mentionné je parle bien des ski de 2005. ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
flash17 (27 mars 2007 21 h 46) disait:

flash17 (26 mars 2007 17 h 54) disait:

Salut, je ski en BC depuis 2005 avec les scratch de cette année la.


Effectivement comme je l'ai mentionné je parle bien des ski de 2005. ;)


Ok ;)

Pour avoir eu les anciens en 176, les Bc type en en 178 et finalement cette annee les BC wrs en 178 j'ai bien pu voir l'evolution et elle a ete dans le bon sens ;)

Les BC WRS sont les meilleurs ski que j'ai jamais eu pour tout faire (avec une orientation plutot HP/neige douce bien sur)!
philippe_r
philippe_r

inscrit le 24/03/05
234 messages
Matos : 1 avis
Merci pour les précisions.
Tant qu'on y est... une avis sur la durabilité de la construction WRS ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
philippe_r (27 mars 2007 22 h 50) disait:

Merci pour les précisions.
Tant qu'on y est... une avis sur la durabilité de la construction WRS ?


ski et carres costaudes. Semelle tendre :)
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Pas encore assez skié avec pour te le dire. On en entend du bon et du moins bon comme à chaque fois sur les scratch. Il n'y a que le temps qui peut te le dire. En tout cas ils ne pettent pas aux premiers gros chocs sinon je n'en aurais plus...
Starbuck
Starbuck

inscrit le 19/02/06
30 messages
Ma mère vient de m'appeler, les B3 vienennt d'être livrés :) Vivement demain soir que je rentre, comme ca je pourrais les tester ... l'année prochaine vu qu'il n'y a plus de neige chez nous ^^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass