Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je suis à Chamonix et avant hier j'ai vu Aurélien Ducroz avec un autre rider du team Dynastar : Fred (Norvégien) et un pote à eux.

Etant tout seul je leur ai demandé si je pouvais rider avec eux et ils ont acceptés. Ils sont vraiment super cool et rident pas mal ;);) J'ai donc eu l'occasion de faire 3 descentes avec eux.

Je les ai revus aujourd'hui (ainsi que Daniel Lafarge et Stéphane Dan) et Aurélien Ducroz avait les nouveaux pro XXL alors voilà une petite toph prise avant de monter dans la benne des grands.



Je les trouve très beaux et j'ai hâte de vendre mes Ak pour en prendre une paire.
Dommage que les vacances soient finies car la neige était vraiment bonne ces 4 derniers jours et pas trop tracée.
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
bien vu!!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
oui bien vu ...


ps: les cuissaux n'ont pas trop soufferts avec ducroz et cie ???
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
t'as pas pris des photos des mythic 08?
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
ouep vraiment jolis et vu que les legend on des decos similaires ça presage du bon :)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
et a par la deco tu sait pas si il ya des modifs???
tailles?
ligne de cotes?

merci d'avance

la buche
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
c'est vrais que la decos a l'air mieux
vous aller me dire c'etais pas trops dur

en tous cas j'ai vraiment hate de tester les miens!!!!!!!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
je pense que toute la serie legend a éte repensé...
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
t'en sais plus?
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
dixit MEGAD:

Dynastar:Une nouvelle gamme Legend avec un new 4800 et 8000, nouvelle construction, nouveau shape, exit le 8800 et un tout nouveau bébé de 88mm au patin nommé Mythic.
Sinon la gamme Exclusive s'étoffe vers le haut avec un ski supérieur au carve, l'Exclusive Fluide limited pour les expertes et tous les décors encore revus et le matching avec les chaussures de toute la gamme est très très réussi.
Sinon sur la gamme contact la technologie Fluide s'étend now à toute la gamme


qu'est ce que le FLUID?
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
dixit MEGAD:

Dynastar:Une nouvelle gamme Legend avec un new 4800 et 8000, nouvelle construction, nouveau shape, exit le 8800 et un tout nouveau bébé de 88mm au patin nommé Mythic.
Sinon la gamme Exclusive s'étoffe vers le haut avec un ski supérieur au carve, l'Exclusive Fluide limited pour les expertes et tous les décors encore revus et le matching avec les chaussures de toute la gamme est très très réussi.
Sinon sur la gamme contact la technologie Fluide s'étend now à toute la gamme


qu'est ce que le FLUID?
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
c'est pour la gamme feminine tous sa ???
non?
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
ouai mais les pros et pros XXl changent pas?
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
labuche1 (06 janvier 2007 19 h 18) disait:

c'est pour la gamme feminine tous sa ???
non?


4800/8000/8800? c'est unisexe!
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Labuche, avec des p18 ça doit faire des gros bébés quand meme, t'as pesé pour rigoler?
megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
Fluid c'est la nouvelle plaque intégré ou rapporté à la structure du ski selon le model (qui existe déjà sur la gamme contact de cette année).

Sur la gamme legend c'est juste rapporté par dessus ce qui permet un montage rapide et sans perçage des fix.

Pour la skiabilité je vous dirais ce que je pense de la gamme car j'ai le bonheur d'être convié à les tester jeudi prochain à Courmayeur avec une ptite dépose hélico si le risque d'avalanche diminue
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Non j'ai pas trop souffert niveau cuissots puisqu'il y avait jour blanc donc on traçait pas trop.
Fred est vraiment super sympa, Ducroz ne m'a pas trop parlé mais je ne peux pas l'en blâmer vu que je me suis tapé l'incrust.

Quand j'étais dans la benne des grands avant-hier j'ai entendu Stéphane Dan dire qu'il y avait un XXL (mêmes côtes) plus court et plus raide qui allait sortir l'année prochaine. Sinon les pro et les XXL ne vont apparemment pas changer à part cette très belle déco.

Autres news, j'ai tâté le flex des black crows corvus et c'est super souple. Ca doit être super agréable en poudre mais dans la trafolle...
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
Labuche, avec des p18 ça doit faire des gros bébés quand meme, t'as pesé pour rigoler?

bha sa fait 8 kilos tous rond! :)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
labuche1 vive tes p18 ;);)

faudra qu'on m'explique comment on reconnait les pro rider sur cham ... j'ai toujours pas reussi a en voir un pourtant je guette les p18 ;) c'est le seul truc qui a l'air de marcher mdr
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
mig->

j'avoue sont cool les pro comme eux qui acceptent de rider avec toi ...
enfin vu que tu dois deja etre un semi pro ça doit pas poser de prob' ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Euh ouais sont très sympas !
Je ne suis pas semi pro mais je pense avoir un niveau correct. Et puis je squatte pas mal sur Cham et j'aime bien parlé aux gens qu'ils soient pro ou pas...

Pour reconnaître les pro je pense qu'il faut avoir lu Skieur Mag pendant quelques années et puis sur skipass on voit leur tronche aussi.
Pour Stéphane Dan il me semblait que c'était lui mais j'étais pas sûr sauf que tout le monde l'appelait Fanfan ;)
Si tu repères les P18 sur des XXL effectivement tu dois pouvoir trouver pas mal de pro. Signe distinctif d'Aurélien Ducroz: casque POC et stick Novo sur tous ses skis.

Là je suis malheureusement de retour sur Paris pour les études mais je serai sur Cham toutes les 2 semaines.
On se croisera peut-être, pour me reconnaître j'ai stickerisé mon casque ;)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
okay si on c'est pas deja croisé ;)

pour ma part je suis fluo orange et bleu ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben faudra essayer de faire une ou deux pistes ensemble.
On se tient au jus par MP!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
au passage t'aurais pu faire 2 / 3 photos des lattes... Mig!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
En fait, vu qu'il avait dit 2 jours plus tôt qu'il devait pas les sortir avant fin janvier je voulais pas mitrailler. J'ai pris les photos quand il n'était pas à côté de ses skis et j'ai pas eu beaucoup de temps ;).
Si je le revois j'essaierai d'en faire.

Sinon, quand j'ai ridé avec eux j'avais pas pris ma caméra/APN vu que j'étais tout seul et qu'il faisait moche.
Ju_Ju
Ju_Ju

inscrit le 24/12/06
26 messages
Matos : 2 avis
c'est quand même un peu abusé, ils acceptent gentillement que tu rides avec eux et tout ce que tu trouves à faire, c'est des photos volées de leur ski avec la nouvelle déco :s
bon c'est pas très grave parce que c'est qu'une déco et de toute façon dynastar les laisse bien partir dans la benne avec mais quand même, t'aurais pu leur demander !!!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ouais je suis vraiment un paparazzi ;)

C'est vraiment une honte !

Lapidez moi sur la place publique.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
en même temps c'est un secret de polichinelle!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
et si mig n'avait pas pris la photo je suis sur que ça uarait étét quelqu'un d'autre... si c'est pas deja fait ;)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
c'est quand même un peu abusé, ils acceptent gentillement que tu rides avec eux et tout ce que tu trouves à faire, c'est des photos volées de leur ski avec la nouvelle déco :s
bon c'est pas très grave parce que c'est qu'une déco et de toute façon dynastar les laisse bien partir dans la benne avec mais quand même, t'aurais pu leur demander !!!

rho y' a pas mort d'homme
tu le dit toi meme c'est pas tres grave
en plus on en parle et sa leur fait de la pub gratos!

et je pense pas trop que le public qui achete ce genre de lattes soit tres sensible a la decos
par contre a leurs shape
yes of course! ;)
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
c'est vrai que pour les Bsquad par exemple faut etre vacciner pour la deco ;)
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
Ouais c'est fort ça ! tu suces leurs traces et paf tu voles une photo pour la diffuser illico sur le web... Ducroz va se faire virer.... il devait pas les sortir avant fin janvier b o r d e l ! AH AH.... les marques planquent leurs nouveaux modèles en principe jusqu'à la première grande présentation professionnelle (Münich début février je crois). bon ben s'il a plus de contrat il fera le Dakar l'année prochaine
biboune 74
biboune 74

inscrit le 06/05/04
162 messages
test pro toute marque gamme 2007 2008 semaine 4 à meribel
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
c'est vrai que pour les Bsquad par exemple faut etre vacciner pour la deco

+1

alors la c'est le moins que l'on puisse dire !!!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
sont pas si mochent que ça les bsquad ??? si vous trouver...abon

si ils ont pas le droit de les sortir c'est tout simplemet une question de marketing...si les gens voient trop top qu'ils seront monstresplus beau l'anne prochaine ils acheteront pas ceux de cette année.. vous comprenez ??? mais bon...

on dirait que dynastar joue enormement sur le revival entre le model course originel et la deco bois sur les fat ... c'est vraiment tres bien
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
nan moi je parlait des vert tous moches ceux la
--------->>>



+1 pour les new legend
ils ont l'air de toutes beauté :)
Palin
Palin

inscrit le 14/10/06
1 message
Autres news, j'ai tâté le flex des black crows corvus et c'est super souple. Ca doit être super agréable en poudre mais dans la trafolle...

Tu as pas du tâter les mêmes que moi ;-)...une spatule qui "travaille" et un talon sacrément viril ce qui fait un ski qui est ultra-performant en trafolle et sans appel en poudre et, oh surprise, qui coupe bien sur piste...
As tu pu l'essayer ?
Ju_Ju
Ju_Ju

inscrit le 24/12/06
26 messages
Matos : 2 avis
encore une fois, révéler la déco n'est vraiment pas grave du tout
mais le fait de prendre les photos dans leur dos en catimini je trouve ça pas très cool
philippe_r
philippe_r

inscrit le 24/03/05
234 messages
Matos : 1 avis

Eh eh, la photo est déjà sur TGR...tetongravity.com
C'est toi Grapedrink ?

Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Palin, je serais vraiment curieux de tester les corvus mais j'ai trouvé souple en spatule.

Je suis vraiment étonné de voir ma photo sur le site de TGR car ce n'est pas moi gradepink ! Il traduit ce que j'ai dit en anglais ;)
philippe_r
philippe_r

inscrit le 24/03/05
234 messages
Matos : 1 avis
Pourtant, Grapedrink, ça fait assez frenchie...
Si ce n'est pas toi, c'est limite incorrect de ne pas citer sa source.
J'ai mis un lien vers Skipass dans le thread de TGR.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Et par curiosité (oui, je sais, je pose déja la question sur le post de la marmotte rideuse...) est-ce que certains parmi vous savent si on peut trouver les XXL en test sur Tignes.

Marchi :) !
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Mig (08 janvier 2007 20 h 05) disait:

stick Novo sur tous ses skis.

Je suis peut-être largué, mais c'est quoi Novo?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Un de ses sponsors (A Novo je crois) !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ca y est j'ai acquis une paire de XXL je ne pouvais plus attendre ;)
J'aurais bien voulu avoir les nouveaux car j'aime beaucoup la déco mais avec la neige qui tombait ce week-end sur cham j'ai craqué.
S'il y en a qui veulent tester sur Cham dans 15 jours avec des chaussures pas trop longues (je pense pas que plus de 320mm rentre) pas de problème.
Sinon ben j'ai mes Ak Lab à vendre sans fix à 280€. Ils sont comme neufs et percés pour des PX en 300mm.
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
joli acquisition! :)

Tiens, le prix des AK a baissé! ;););)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
Ca y est j'ai acquis une paire de XXL je ne pouvais plus attendre

bienvenue aux club !!! :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
On se fait un rdv pro xxl sur cham dans 2 semaines ;)?
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
pourquoi pas ? :)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Je viendrai le jeudi MIG sans XXL juste les grands orange ;-), j'ai cru comprendre que tu y étais la semaine complète.