lebucheron
lebucheron

inscrit le 23/11/04
51 messages
Hello,

Je cherche à changer mes skis et j'hésite entre 2 paires:

Le scratch BC et le mantra.

Mon programme est freeride et piste mais pas du tout freestyle pour un gabarit d ' 1m85 pour 85 kg.
Vous allez me dire pourquoi le scratch BC alors? apparamment il a l'air vraiment top au niveau des test avec un comportement en HP plutôt très intéressant.
Bref j'hésite vraiment sachant que je peux toucher le rossignol à 450€ neuf en mag avec fix.
Qu'en pensez vous?
lebucheron
lebucheron

inscrit le 23/11/04
51 messages
désolé je pensais scratch BC ou volkl mantra
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
dyanstar 8800
legend pro
scott mission
bandit b4
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
Le Mantra est typé Freeride, alors que le scratch Freestyle BC (hewingumm)..... Vite choisis.
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
le BC du chewing gum oui tu as raison!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! t'as pas du les rider souvent mon coco :o
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
gibus (18 décembre 2006 11 h 51) disait:

Le Mantra est typé Freeride, alors que le scratch Freestyle BC (hewingumm)..... Vite choisis.


File dans ta chambre, ou vas les testé
Mais arrête de raconter des salades
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
Excusez les gars,,,,,, on vous a donné des cures-dents à la place des jambes.... c'est pas de ma faute.... sincèrement désolé......
jujuosto
jujuosto
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/06
10 messages
Matos : 2 avis
Après 2 saisons sur scratch bc 182 mod 2005 (les gris), je peut dire que c'est du très bon ski à l'aise partout (piste ++, freestyle+ et surtout poudre +++). Il parait que le nouveau est encore meilleur!
Pas d'hésitation, le bc en 185!
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
quand tu veux mon loulou j'ai des BC en 185 de 2006 et pas de soucis c'est pas des chewinggums!!!!! :o

vien voir papa je vais te montrer la gueule de mes cures dents
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
euh, comment dire. La façon dont Gibus s'exprime n'est pas des plus diplomate. Mais pour avoir eu les noir et orange(2003?) et aujourd'hui les WRS, ce sont loin d'être des baramines (et de moins en moins). Je n'irais pas jusqu'à dire que ce sont des shalom 720 mais ils sont relativement souples tout de même. Après tout dépend à quoi on compare et ce que cherche réelement le monsieur! Ce sont des skis top pour un programme Freestyle back country restant bon en FS et bon en peuf. C'est un ski joueur en HP. Mais je ne le prendrais pas pour une utilisation poudre/piste. Plutot un Legend pro ou un 8800.
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
j'ai jamais dit que c'était de la brique non plus, c'est sur je peux pas le comparer au bandit bsquad que j'ai essayé

mais honnetement le BC 2006 (wrs actuel) est bien physique (c'est d'ailleurs ce que beaucoup de monde lui a repproché l'an dernier) comme ski et bien rigide

j'ai aussi des 1080 , la on peut parler de chewinggums
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
Gibus pas diplomate qu'il dit le garçon ;-) Et il a raison.... j'vais pas m'rabaisser à du ski de m.... alors qu'il y a 15 fois mieux sur l'marché!!!! Pfffffffffrrrr...
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Entre Ross et Volkl le choix est vite fait.... Völkl fait de la qualité depuis longtemps... Ross fait du business depuis trop longtemps
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
mieux vaut couper court a la conversation si c'est pour se prendre la tete cela ne sert a rien

c'est vrai c'est connu hein!!!!!!!!! ross fait du ski de merde on aura tout entendu ici!! pffffffffffffff :(
northfacekilla
northfacekilla

inscrit le 18/03/06
130 messages
Matos : 2 avis
pour l'utilisation que tu en fais y pas d'hésitation possible, prend les Volkl, niveau qualité et finition c'est le top, pis c'est un peu plus pointu/technique que les ross, moi aussi je les trouvent trop souple, pourtant j'avais ceux de 03/04 que je trouvait très bien, mais j'ai pris en puissance en les nouveaux y suivent pas..
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
gibus (18 décembre 2006 18 h 28) disait:

Gibus pas diplomate qu'il dit le garçon ;-) Et il a raison.... j'vais pas m'rabaisser à du ski de m.... alors qu'il y a 15 fois mieux sur l'marché!!!! Pfffffffffrrrr...


Ces arguments à 2.- .............. je suis mort de rire.
On en as vu des bobets sur se site mais la je crois que c le zénith.
Bref.
Franchement tu devrais te foutre le feu, et comme on est sympa, on viendra t'éteindre avec une pèle.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
arettés de vous engueuler ça sert a rien!!!

prenez les bsquad et allez faire pareil que les skieurs sur l'extreme de verbier et apres on en reparlera....
c'est pareil pour ceux qui disent que shalom c'est nul !
allez rider avec kaj zackrisson et vous aurez beau avoir des volkl vous tiendrez pas .....;)

donc certains preferent des skis plus mous et d'autres des skis plus hard mais chacun a son ski qu'il prefere...c'est tout mais ross fait des skis et volkl aussi mais ce n'est pas le meme flex ni la meme forme etc...

a bon entendeur ;););)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
j'oubliais :
pour ceux qui disent que volkl c'est impecable et tout et tout ...je suis a 99% d'accord mais qui n'a pas entendu parlé des gotama de 2003 avec les champs en bois qui emmerdaient tout le monde ???? ;)
et pour ma part je trouve que les Bsquad sont tres biens finis ... nan ?
;)
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Complétement d'accord avec Powderoflavancher;)
Et pourtant, j'aime énormément les skis de chez Völkl:)
@plus

Fox31
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
powderoflavancher (19 décembre 2006 08 h 06) disait:

arettés de vous engueuler ça sert a rien!!!

prenez les bsquad et allez faire pareil que les skieurs sur l'extreme de verbier et apres on en reparlera....
c'est pareil pour ceux qui disent que shalom c'est nul !
allez rider avec kaj zackrisson et vous aurez beau avoir des volkl vous tiendrez pas .....;)

donc certains preferent des skis plus mous et d'autres des skis plus hard mais chacun a son ski qu'il prefere...c'est tout mais ross fait des skis et volkl aussi mais ce n'est pas le meme flex ni la meme forme etc...

a bon entendeur ;););)



Exactement! chacun son type de lattes....
ça me gonfle les gens qui dise: Ouais cette marque c'est de la merde! et ce ski , c'est dieu le père !!!
tsssssssssssss......
chacun à son avis.
Mais si c pour dire "c'est de la merde" t'as meilleur temps de rien posté.
Peace
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
Hé titiclifffouille là.....

T'es mort de rire ou de rage.... on est ok, ross fait 'qques' bons skis SW course, le reste, hop poubelle merci... bonsoir...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
gibus (19 décembre 2006 20 h 29) disait:

on est ok, ross fait 'qques' bons skis SW course, le reste, hop poubelle merci... bonsoir...


Arrete de dire des conneries Gibus. Un bon skieur sur de rossi restera bon et un mauvais skieur sur stockliatomicmahcin restera mauvais.

Un ski au hasard:
Le scratch BC: Pour mon niveau de niais, ils ne m'ont jamais decus. Une tres bonne amie qui est l'une des meilleures freeskieuses mondiales se regale aussi avec. Comment dire que c'est un mauvais ski bon pour la poubelle quand il satisfait aussi bien le mauvais que l'excellent skieur? Enleve tes oeilleres, penses moins a ce qui est un bon ou un mauvais ski et va plutot skier a la place!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Pour un programme qui n'inclue aucun freestyle comme le posteur originale, le BC ne serait cela dit pas mon premier choix, il y a mieux si on se fout de ses qualites FS mais ca n'en fait pas un mauvais ski: il reste super pour tout faire dont du freeride ..si si.

Libby fait 3eme au world tour de Snowbird sur les siens l'an dernier.. Et elle n'est pas excactement au format fillette non plus a 1m78 et 65kg. Bref un ski de freestyle BC qui peux quand meme tailler 2 ou 3 petites courbes ;)
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
gibus (19 décembre 2006 20 h 29) disait:

Hé titiclifffouille là.....

T'es mort de rire ou de rage.... on est ok, ross fait 'qques' bons skis SW course, le reste, hop poubelle merci... bonsoir...


Je suis mort de rire! franchement t trop con dans tes raisonnement et je trouve génial.
T vraiment le stéréotype du frustré de la vie qui doit vider sa haine sur internet, car dans la vie s'est une mauviette.
Je te sent tellement frustré que si ça se trouve, tu ride comme
comme une otarie en perdition.
Je vais arrêter car sa sert à rien d'instruire un épeclet comme toi.
gibus, déja avec un nom comme, je me pendrais
lebucheron
lebucheron

inscrit le 23/11/04
51 messages
Hello vous êtes gentil de vous envoyer des vacheries, mais ça ne répond pas trop à ma question.

Donc si je ne fais pas de FS cela vaut-il le coup que je les commande mes scratch BC, de plus j'ai vu qu'ils étaient plus large que les mantra.
Pouvez vous me répondre
juju_01
juju_01

inscrit le 16/04/06
146 messages
Je suis une brique en FS mais j'avais envie d'un ski tres joueur... pour tourner un peu et faire le con defois, mais j'recherchais avant tout un ski de freeride tres polyvalent...
J'ai pris les BC pour ce coté là justement... Pour du freeride pur j'me serais en effet plutot tourné vers des dynastars 8800 ou legend pro (si ca tombe bcp de fraiche par chez toi^^), ou des vollk...
Apres c'est a toi de voir...
Je trouve que les BC sont loin d'être mou...mais j'ai jms fait de compet ou skié des ski "dur" donc je ne peux pas trop comparer...
Et mes BC font suffisament mal a mes "cures dents" (bon, j'ai pas bcp bougé depuis 3 mois pour me réparé, donc c'est normal...)
Voit ce que tu veux, mais les deux restent de tres bons skis...
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
ça y est les théoriciens sont en route ..... POUR RIEN!!!!!

titiclifff.....; mon pseudo comme tu dis que tu te pendrais... J'pense que tu peux t'pendre sans ça, ou juste aller rider la super sorebois en streetracer de Dzzzinal!!!!!!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
gibus (20 décembre 2006 13 h 10) disait:

...rien d'intéressant...
t'es vraiment le roi des cons toi.
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
jeankiski (20 décembre 2006 13 h 30) disait:

gibus (20 décembre 2006 13 h 10) disait:

...rien d'intéressant...
t'es vraiment le roi des cons toi.


hohohohohoh....hihihihihihi.hahahahah
rheum pardon
Ont voit que t le gros avec pas grand chose dsn la tête.... hein dit le père Guinand???.
tu crois que je t'ai pas reconnu!???
hahahaha...
Bon, je te laisse nager dans ta m....

Pour notre ami! celui qui as posé la question donc...
Pas le Guinand de neuchâtellllllllllllllle....

Le Bc et extra pour un programme poudre.
Largement pratiquable sur piste si on sait skier.
sinon pour du Fakie c vraiment un excelent ski.
Voila. Je ne fais que peut de freestyle donc je vais te donner un avis bidon mais ça tourne super bien, même en 185.
Sinon le Volkl, je connais pas. J'ai des potes quien ont et il en sont très content...
Peace
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
Peace titiclifff.... de neuch, non??????
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
hmmm les copines d'Endorphin toujours aussi bonnes !
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
gibus (20 décembre 2006 13 h 47) disait:

Peace titiclifff.... de neuch, non??????


Tiens toi à carreaux le père Guinand!!!!
FouTraK
FouTraK

inscrit le 23/12/06
2 messages
Personnellement je ne vous conseille pas les Bandits.

Ils sont chers, et je les ai cassé en 2, sans envoyer du lourd du tout.

J'ai envoyé une lettre à Rossignol j'attends la réponse.

Le mANtra ca c'est du ski
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
ouai quoi que pour casser un bsquad il en faut de la force ;)

aprres les autres je sais pas mais si tu l'a cassé c'est peut etre le simple hasard..cependant c'est vrai que quand on a une paire de volkl sous les pieds sa rassure beaucoups... je sais pas c'est comme si on avait l'impression d'avoir deux lames en metal ....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass