vinc83
vinc83

inscrit le 17/12/06
5 messages
Bonjour à tous,

J'ai décidé de m'offrir une paire de freeride fat pour cette saison, mais j'hésite beaucoup pour le choix, et comme c'est difficile de tout essayer, j'aimerai bien faire appel à vous!

J'ai un assez bon niveau, des cuisses +ou- ok (mais c'est quand meme pas mon point fort!). J'aime beaucoup la neige dur (personne n'est parfait!) sur laquelle je ski avec une paire de racetiger SL, génial! Par contre, une deuxième paire s'impose pour sortir des sentiers battus.

Le programme de ces skis serait 95%hp, poudreuse quand la météo le permet mais j'aimerai aussi pouvoir les sortir dans la trafolle. J'ai pensé à:
-BSquad
-Movement PowPow swallow
-Scott Pure
-Stormrider DP pro
-Dynastar Legend Pro rider

Je suis un peu inquiet sur l'accessibilité du Stormrider, je craquerai bien pour un swallow mais j'en ai jamais skié, le BSquad est pas mal mais la déco pas terrible (meme si ce n'est pas la l'essentiel!), le Pure me tente vraiment, bref... j'ai du mal à choisir!

J'attend vos conseil, et pour ceux qui skient ce week end... profitez-en!

Merci d'avance,

Vincent
TeN...
TeN...

inscrit le 18/10/06
86 messages
c'est vrai que le stormrider est loin d'ètre un ski facile.

je suis un peu de ton avis et moi aussi je mettrai les skis pluto banals de cotés (Bsquad et legend pro) et me pencherai plus sur un swallow....le swallow tail ça pète la classe!!
ça donne au ski un grosse pèche dans la poudreuse et c'est le détail esthétique en plus.

maintenant quand à choisir entre un movement powpow LTD ou un scott pure disont que là c'est un choix purement personnel...je n'accroche pas avec la déco peau de bète des movements de cette année. (Les swallow c'est peau de tigre si je me souvient bien.....et heu je vois pas le rapport entre les felins et une paire de ski......ya dé tigres dans les alpes ??)
donc bah pour moi ----->scott Pure
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
poids? hauteur?
junpei
junpei

inscrit le 29/05/05
113 messages
hauteur du ponpon quand tu as un bonnet.
vinc83
vinc83

inscrit le 17/12/06
5 messages
Sans bonnets, ca donne a peu près 177cm, 75kg et 23 ans!

Ce qui me fait un peu peur, ce sont les cotes de tous ces skis, je suis habitués à mes skis de 160 et un rayon de 12m! J'aimerai un ski qui me permette d'allonger mes courbes petit à petit. Mais pas non plus un ski polyalent, puisque je ne ferai jamais de piste avec.

Merci pour tous vos conseils!
le plagnard
le plagnard

inscrit le 02/03/01
119 messages
Salut,
Moi je penche vers le Extrem Big Chief.
Belles lignes de cote : 140 104 120. Rayon de 27 m, donc y'a moyen de tourner. Un swallow bien fini.
Vous en pensez quoi?
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
le DP n'est pas fait pour toi a mon avis... il est vraiment pour des skieurs qui sont a la recherche d'n ski tres tres pointu en HP et qui savent tres bien le maitriser....

le pro rider et le bsquad sont tres bien mais le pro un peu plus polyvalent.... je suis d'accord avec toi pour la deco du bsquad mais bon ca reste une exllente arme comme le pro rider...

le movement j'aime pas trop...

par contre je sais pas quel est ton niveau en HP mais le scott pure est super et dans de nombreux tests ils l'on decris comme un ski super accesible....

moi perso je me pencharais plus sur le salomon ak s lab pour une utilisation 95% hp .... parce que tu dis vouloir un swallow...

donc moi je dirais -> ak s lab de salomon
scott pure
legend pro rider pour une utilisation exellente en trafolle et globalement sur toutes neiges


voila
vinc83
vinc83

inscrit le 17/12/06
5 messages
Merci pour vos conseils,

Le big chief fait bien rêver, mais me semble un peu radical, et difficile à trouver à un prix abordable. Au vieux campeur, ils m'avaient conseillé le stormrider DP, j'ai du trop flamber sur mon niveau de ski!

Je crois que je vais craquer pour le Pure, il semble effectivement abordable, ca devrait être bien pour un 1er fat.

En tout cas, merci à tous, et j'essaierai de poster mes impressions sur le Pure dès que je l'aurai un peu essayé.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
t'avais peut etre du flamber ouai pour le dp lool ou alors t'es super beacoups tres fort :)

parce que pour conseiller un DP ...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
mais c'est un super choix le pure
vinc83
vinc83

inscrit le 17/12/06
5 messages
J'ai bien du flamber un peu, mais pas tant que ça quand même! (pas que je suis très bon, mais j'ai pas dit grand chose...)

Par contre j'y suis retourné, et j'ai entendu le gars conseiller les DP à un autre client, avec les mêmes arguments: relativement polyvalents grâce à leurs inserts asymétriques, abordables, etc.

C'est complètement en contradiction avec les différents commentaires et tests que j'ai pu lire, mais peut être qu'ils se sont trompés dans leur commande, qu'ils en ont 30 pares à écouler au lieu de 3! En tout cas ce sont de très beau skis, ils font rêver, mais je craquerai pas tout de suite... peut être un jour!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
ouai moi non plus j'arrive pas a craquer...j'ai investit dans des legend pro rider lab de l'année derniere et franchement ça me change deja beaucoups des sugar daddy mais le DP j'ai peur de pas prendre de plaisir avec alors peut etre qu'un jour.... ;)
filling
filling

inscrit le 25/04/03
152 messages
Matos : 6 avis
Ben, si tu as l'habitude de ski plus court à petit rayons, prends des B3 (je sais la déco est tres "disco de mauvais gout";) d'occaz pendant un an ou deux. Tu choisis une longueur qui correspond à ta taille (les 176 par exemple)comme ça se sera une bonne transition pour ta prochaine paire de ski.
Le bonus, tu pourras probablement les revendre l'année prochaine pour pas grand chose de moins que ce que tu vas les acheter.
jeje78
jeje78

inscrit le 23/11/06
49 messages
perso ça serait un DP mais j'arrive pas à trouver moins de 600euros pour l'instant. Regarde aussi le Blizzard Titan pro (presque 2 fois - cher..) ça peut le faire dans tes critères,ça a l'air d'etre une belle paire de skis..

au flex, le DP est bien raide sous le patin mais pas particulièrement en spatule, je m'attendais à une barre sur toute la longueur, et comparé à un mantra par ex, je le trouve pas si raide que ça, je crois pas que ça soit un ski inaccessible ,maintenant faut voir sur le terrain de jeu..
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
olala !!!
si tu n'a jammais eu de fat il faut comment dire pas avoir les yeux plus gros que le ventre!!!!!!
ou les cuisses :)

-BSquad
bha a par le modele en 184 qui est accessible et etonament stable et facilement skiable pour un skis de cette taille et lignes de cotes
le 189 ou 194 tu n'arivera pas a te faire plaisir car pour un premier fat du prend un des modele le plus exigent du marcher!! alor :( sa va tourner aux carnage

-Movement PowPow swallow ( que je n'ai jammais tester)
c'est quand meme rigide tous sa !sa renvoi fort

-Scott Pure dans ta liste sa me parais le choix le plus sensée il est a l'aise en toutes neiges skiable sur piste tres bon en poudre mais entre le188 et 193 se sont des skis bien different

le 188 avec 132- 92- 118 pour un premier skis de freeride sa me semble un tres bon choix!!!!:) c'est un skis relativement maniable et qui permet quand meme d'allumer!
-
Stormrider DP pro sa va vite tres vite ! c'est skis qui accelere tous le temps

-Dynastar Legend Pro rider
comme pour le pure le 186 est radicalement tres different du 194 qui se raproche plus du squad pros
mais le 186 est un tres bon skis maniable qui pardonne les petites conneries qui passe tres bien en trafolle mais je l'ai trouver un degres en dessous du squad 184 que j'ai trouver plus stable et plus reactif et plus rassurant avec un peux de speed !!

et pour le swalowsur un fat a par celui de l'ak lab (que je n'ai jammais tester)je doute serieusement du reel apport en poudre ???

j'ai rider en whisler toute la saison derniere et je te garentie que le swalow est juste la pour faire joli!!!
voilou
ceci n'est que mon avis
la buche
la
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass