Benvignot56
Benvignot56

inscrit le 03/12/04
78 messages
qui a skié les b-squads pro?
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Tu as le profil de celui qui joue a la plus grosse achete sans réflechir ;)

C'est skiable d'apres des potes qui ont testé et meme assez bon agréable a skier mais ca dépend ce que tu entends par skiable et ce que tu veux faire avec et si tu ski comme une luge a foin ou non!
Benvignot56
Benvignot56

inscrit le 03/12/04
78 messages
En fait j'ai l'occasion d'en avoir une paire c'est vrai, mais à vrai dire j'ai eu des échos l'année dernière comme quoi ces skis étaient assez ingérables... des ski de pros à vrai dire...alors je voulais des avis de gens qui les ont skier (mon optique est d'avoir une paire exclusive pour jour de grosse poudre..).
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Tu peux avoir qu'elle taille ? car si tu as un b pro 194 cette année je crois il faut que tu es un minimum d'expérience apres c'est pas le fait que ca soit inskiable c'est plus tot que tu n'exploiteras pas le ski
Benvignot56
Benvignot56

inscrit le 03/12/04
78 messages
En fait j'ai loccaz pour une paire en 191, ceux de l'année dernière...
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
les premiers jours tu tomberas du tire-cul. mais tu t'accrocheras. Ensuite le risque de collision sera grand. Garde toujours des bonbons pour la gorge dans le sac parce que pour les skier il faut avoir la voix claire, quand sa tire tout droit il faudra gueuler assez fort pour qu'on t'entendes arriver. Habilles-toi avec des fringues colorées ou fluo, c'est vital. Sinon oui c'est un bon ski
Benvignot56
Benvignot56

inscrit le 03/12/04
78 messages
MDR je ressors le fut jaune fluo et les pastilles au miel de suite merci
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Meme Roulio qui skie comme une charrette (merde, je vais encore perdre un ami pour le coup... Rourou, si tu me lis, tu sais bien que je t'aime d'amour...), bref meme Roulio qui a skie les 184 et les 191 je crois l'annee derniere les a trouves skiables, alors... D'un autre cote, il trouve aussi que les Spatulas carvent bien sur piste... enfin, bon, je m'egare, bref, pour conclure, oui, c'est sans doute skiable... Enfin sans doute plus que ce que beaucoup semblent dire.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
ah bengrokiki je vais enfin pouvoir te donner une reponse bien étayé car je les ai testés !!!

se sont effectivement des skis bien exclusif, cependant si tu aimes la vitesse et les skis avec un peu d'inertie tu en sera ravis...
pour bien le skier faut quand meme aller bien vite du fait de son shape assez rigide...mais une fois bien pris en main tu pourra petit a petit l'emmener partout...
tu peux carver mais sur des longs rayons et a conditions d'avoir de bonnes cuisses ;)bref de tres bons skis surtout en freeride pur evidement sur des des logs rayons de courbe... du ski bien propre quoi :)

powderoflavancher

bon ride a tous le neige arrive !!!!
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
Achiko_Funabashi (22 novembre 2006 18 h 30) disait:

les premiers jours tu tomberas du tire-cul. mais tu t'accrocheras. Ensuite le risque de collision sera grand. Garde toujours des bonbons pour la gorge dans le sac parce que pour les skier il faut avoir la voix claire, quand sa tire tout droit il faudra gueuler assez fort pour qu'on t'entendes arriver. Habilles-toi avec des fringues colorées ou fluo, c'est vital. Sinon oui c'est un bon ski

mdr!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
powderoflavancher (22 novembre 2006 18 h 51) disait:

ah bengrokiki je vais enfin pouvoir te donner une reponse bien étayé car je les ai testés !!!

se sont effectivement des skis bien exclusif, cependant si tu aimes la vitesse et les skis avec un peu d'inertie tu en sera ravis...
pour bien le skier faut quand meme aller bien vite du fait de son shape assez rigide...mais une fois bien pris en main tu pourra petit a petit l'emmener partout...
tu peux carver mais sur des longs rayons et a conditions d'avoir de bonnes cuisses ;)bref de tres bons skis surtout en freeride pur evidement sur des des logs rayons de courbe... du ski bien propre quoi :)

powderoflavancher

bon ride a tous le neige arrive !!!!


du ski à Grand raid quoi !!!!! :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
(bon, vite fait parce que j'ai du temps a perdre au boulot...)

Il semblerait que ca soit a la mode pour les vendeurs et les fabricants de ski de vouloir coller une image "ultra technique" (genre inskiable, pour les pros, gros niveau, pour experts only...) sur pas mal de skis depuis quelques saisons. C'est completement con en soit, mais ca leur permet de donner une image "inaccessible" a leurs produits, bref, le truc qui fait rever le pekin moyen. En gros je pense que ca s'appelle du marketing.

Apres y'a le phenomene inverse sur skipass ou des types qui sont de tres bons amateurs, des passionnes, voire des semi-pros (voire des pros) viennent donner leur avis sans vouloir balancer forcement leur CV... Et la on tombe dans l'exces inverse. Et parfois, ca frise encore la connerie la plus totale avec des commentaires genre " Ma copine (1m64, 52 kg) cherche des skis faciles et polyvalents" et des reponses genre "fais lui essayer des Storms DP 194, elle va kiffer grave".

Bref, en tout cas, il est clair qu'il faut se mefier de ce qu'on peut lire dans les catalogues... Quand je vois les premieres critiques qui ont ete faites sur les Legend Pro ("un ski pour les proriders"...) ou sur les Sanouks ("inaccessible pour le commun des mortels"...) alors que ces 2 paires (que je possede) sont des modeles de tolerance et d'accessibilite (pour des fats)... Bref.
Je ne connais pas le B-Squad, donc je n'en parlerai pas, mais parfois je me pose des questions.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
+1 tchak tchak et c'est vrai qu'en se moment c'est vraiment a la mode dans les shop de dire nan ça c'est trop inskiable et patati et patata... c'est comme le vendeur qui a refuser de me vendre une paire de look p15 ( like the p18 mais avec un din moins elevé ) en me disant qu'il les vendait qu'aux semis pro et pros.... aller dans un shop aujourd'hui c'est convaincre le vendeur que tu peux skier le produit, c'est derisoire ...bref faut aussi faire gaffe aux ggens qui se trompe un peu sur le conseil des skis , faut peser le pour et le contre et regarder l'avis global ....
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Oué mais meme si Roulio c'est pas un modele de technique! il envoit plutot bien quand meme! Et il fait pas parti de la crevette team c'est un gabarit deja pas mal!

Donc en somme il faut prendre de la vitesse avec ces skis! et faire plus de 70kg ou avoir une technique et une bonne condition physique!

Ensuite la question de savoir si tu arrives au bout du potentiel du ski ou pas peut ce poser c'est comme le mec en ferrari c'est pas forcement un pilote mais il arrive a rouler avec!
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
On parle de moi par ici? ;)

Tchak-Tchak (22 novembre 2006 18 h 41) disait:

Meme Roulio qui skie comme une charrette (merde, je vais encore perdre un ami pour le coup... Rourou, si tu me lis, tu sais bien que je t'aime d'amour...), bref meme Roulio qui a skie les 184 et les 191 je crois l'annee derniere les a trouves skiables, alors... D'un autre cote, il trouve aussi que les Spatulas carvent bien sur piste... enfin, bon, je m'egare, bref, pour conclure, oui, c'est sans doute skiable... Enfin sans doute plus que ce que beaucoup semblent dire.

moi aussi je t'aime mon simon!

sinon, comme je l'avais dis je sais plus où sur le forum, le 184 est plus un fat classique qu'une grosse barre à mine, qui est idéal pour la forêt est des courbes assez vives.
L'autre essayé, c'était le 194 et ouep, c'est quand même raide, voir bien raide mais ca se skie, faut arrêter de se mastur*er dessus...
J'ai trouvé le goliath de chez movement bien plus dur à skier par exemple, et j'avoue avoir presque "peur" de mes ak205 à coté.

Mais bon, ca varie aussi selon les personnes, oakley par exemple, si je me souviens bien l'a trouvé plus dur a skier que le goliath. Le mieux reste évidemment d'essayer, mais pas la peine non plus de peser 95kg et 1m95 pour le skier. ;)

euh, sinon les spatulas sur piste... non rien ;)

ACID (22 novembre 2006 20 h 33) disait:

Oué mais meme si Roulio c'est pas un modele de technique! il envoit plutot bien quand meme! Et il fait pas parti de la crevette team c'est un gabarit deja pas mal!


ACID, je t'aime aussi ;)

Il y a déja eu le sujet d'évoqué plus en détail il y a pas très très longtemps, p'tite recherche donc! ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak (22 novembre 2006 19 h 35) disait:

Ma copine (1m64, 52 kg) cherche des skis faciles et polyvalents" et des reponses genre "fais lui essayer des Storms DP 194, elle va kiffer grave".


Tu dis ca comme si c'etait un mauvais conseil!!

;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak (22 novembre 2006 19 h 35) disait:

Bref.Je ne connais pas le B-Squad, donc je n'en parlerai pas, mais parfois je me pose des questions.


On en profitera juste tout de meme pour mentionne qu'il y a une ERNOME difference en le 184 et le 189/194. Ce n'est pas juste 5cm de plus mais 10 m de rayon en plus (25 vs 35) ce qui fait quand meme une sacree difference cote accessibilite!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
d'ailleurs,si qqn a comparé ces fameux bsquads pro avec les titan pro ou autres dp, je suis preneur...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
ACID (22 novembre 2006 20 h 33) disait:

Oué mais meme si Roulio c'est pas un modele de technique! il envoit plutot bien quand meme! Et il fait pas parti de la crevette team c'est un gabarit deja pas mal!

Oui, c'est vrai, on a du mal à juger son placement de spatule vu que l'on voit que son c.. et encore, de plus en plus petit, mais je suis sur qu'il le merdouille un peu, c'est flou au loin.

:-)

Sinon le B-squad, ben, c'est un B-Squad quoi.
C'est pas un Aluflex 200 Hard, pas besoin d'être Denis Rey.
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Endorphin (22 novembre 2006 22 h 13) disait:

Tchak-Tchak (22 novembre 2006 19 h 35) disait:

Ma copine (1m64, 52 kg) cherche des skis faciles et polyvalents" et des reponses genre "fais lui essayer des Storms DP 194, elle va kiffer grave".


Tu dis ca comme si c'etait un mauvais conseil!!

;)


Ben oui moi je lui aurais conseillé les 201 ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
TT : Je suis tout plein d'accord avec toi pour ton précédent post. Tu t'en fous mais je suis d'accord quand même.
jeremchx
jeremchx

inscrit le 01/03/06
55 messages
les premiers jours tu tomberas du tire-cul. mais tu t'accrocheras. Ensuite le risque de collision sera grand. Garde toujours des bonbons pour la gorge dans le sac parce que pour les skier il faut avoir la voix claire, quand sa tire tout droit il faudra gueuler assez fort pour qu'on t'entendes arriver. Habilles-toi avec des fringues colorées ou fluo, c'est vital. Sinon oui c'est un bon ski

excellentissime

grand cru, merci
jeremchx
jeremchx

inscrit le 01/03/06
55 messages
ebaumsworld.com
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Oh, p'tain, couillu le caribou, je frissonne !!! ;) ;) ;)
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
jeremchx (24 novembre 2006 15 h 39) disait:
On s'éloigne du sujet initial, vu que le mec n'a pas l'air de skier des bsquad avec sa voile... enfin...
Sinon, euh... c'est pas un tout petit peu tendu, cet exercice ? J'ai pas trop la réputation d'un prudent, mais là... j'ai peur rien qu'en voyant ça ! M'a l'air bien dangereux quand même. Autant le vol relatif, ça devient plutôt banal, autant là la voile est vraiment très très petite, et le temps de réaction très très court... et l'analyse anticipée du terrain est de très haut niveau.

Belles images quand même : on a bien la sensation d'avoir les suspentes en main. J'aimerais bien connaitre le ptv quand même... ça a l'air de chuter sévère, c't'affaire !
philippe_r
philippe_r

inscrit le 24/03/05
234 messages
Matos : 1 avis
C'est une video de François Bon et Antoine Montant sur l'Eiger...
Cf ici.
BillyBoy
BillyBoy

inscrit le 27/10/05
35 messages
Il faut reconnaitre que ça fout les j'tons, surtout lors du passage de l'apic !!
Benvignot56
Benvignot56

inscrit le 03/12/04
78 messages
En plus faire ca avec des skis de location, mon dieu ces jeunes, y respectent plus rien
jeremchx
jeremchx

inscrit le 01/03/06
55 messages
Désolé aucun rapport avec les skis verts dont on parlait.
J'avais vu des gars en faire, plusieurs fois, sur glacier.
"Pratique pour éviter les crevasses, et les avalanches", ils m'ont dit, mais l'Eiger...!!!!!!!
Je trouve le speed riding incroyable.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass