gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
De la théorie du rayon de courbe en poudre, ton vendeur de ski doit être trés trés bon. Il t'a dit qu'on crochait en poudre...ah ah ah. Non, 133-76-116 avec un flex magique, si tu tiens pas en surface et que t'arrive pas à allonger tes rayons, ça serait vraiment grave avec une surface portante aussi importante que des mid fats. Attention, je n'ai jamais dit que c'était un ski de freeride, mais un 100 % plaisir piste et un 70 % de plaisir HP. Bon, si vous en avez l'occasion, essayer-le car finalement, moi je m'en fou si vous continuez de perdre de l'altitude... avec d'autres skis...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Le problème d'un ski trop rayonné en peuf grandes courbes, c'est que lorsque tu effectues une courbe, ton ski prend de l'angle, et là, si l'entré de courbe de ton ski est trop rayonnée, ta spatule va plonger sous la peuf et survirer et puis toi, t'est bon pour un roulé boulé. A moins que tu ne ski la peuf à cul ça ne le fait pas... Ce n'est pas des "on dit", mais le fruit de mes expériences en peuf avec pas mal de skis... Quand aux vendeurs de skis, je ne les écoutes pas ;) sauf rares exception.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Après quand je regarde un Mission, il est assez rayonné, mais pas en entrée de courbe... là ça le fait...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sinon, oui le métron à de la surface, c'est sa découpe trés carve qui pose à mon avis problème... il coupe, mais trop pour la peuf...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Matiouf (20 octobre 2006 15 h 32) disait:

.. Ce n'est pas des "on dit", mais le fruit de mes expériences en peuf avec pas mal de skis... .



Exactement!! J'ajouterai aussi qu'un tel tayon de courbure est aussi plutot dangereux pour les genoux en FS qui tu commencer a faire des rotations et autres galipettes.

Bref les rayons super court ca a sa place quelque part.. mais surement pas sur mes skis vu que je suis ou en l'air ou dans la poudre ;)
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Attention Endorphin, n'essaie pas un métron B5 en FS, genoux briqués à tous les coups. Le Metron n'entre pas du tout dans cette catégorie de ski, on est ok. Sinon, je dirai que le flex associé à la surface portante totale du ski sont importants. Le reste, on me parle aussi d'un excellent Mission avec 14 m, le toucher de neige de la spatule du Metron est excellent pour rester en surface. Vous me direz à voir... eh bien faut l'essayer une fois. Bonne glisse et vivement la nouvelle saison
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
ben oui, faut l'éssayer...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
gouss (20 octobre 2006 17 h 01) disait:

Le Metron n'entre pas du tout dans cette catégorie de ski, on est ok.


Oui je sais bien. C'est aussi pour ca que ce n'est PAS un vrai polyvalent comme un B2 par exemple.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
gouss (20 octobre 2006 17 h 01) disait:

eh bien faut l'essayer une fois. Bonne glisse et vivement la nouvelle saison


Ca on est bien tous d'accord :)

ca commence a venir... ttp://www.alta.com/Images/mtspcam.jpg
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Gouss, t'es vraiment un cador... Tu as réussi à écoeurer ton monde avec le métron !!!
'Tain, comment tu fais ???
Respect...

Maintenant que je sais qu'on va me passer des B5 à tester en 172, je suis serein : je vais très bientôt pouvoir dire ici ce que j'en pense... Tremble, Gouss, comme je tremble à l'idée d'être obligé de revenir ici te faire mes plus plates excuses (marrant, ça, j'ai comme un pressentiment que ça ne va pas arriver...).

Des skis "all mountain" au shape élargi et à la longueur raccourcie, c'est le concept du moment, auquel tous les fabricants pensent, sur lequel ils travaillent selon différents axes. Ross et son Z5 puis son Z9 ont été les premiers parmi les généralistes. bof bof... Le Mission a montré la voie, mais d'autres s'y engouffent. Hélas avec une qualité de fabrication moindre, ou au mieux, hasardeuse... Car la difficulté réside, à ces petites tailles, dans le choix du bois (on ne peut pas y mettre 5 cm d'épaisseur !). Solide et souple, pour résumer.

Le Mission est, de ce point de vue, celui qui propose le meilleur flex jusqu'à preuve du contraire. Encore faut-il être capable d'analyser finement ses sensations, et avoir des points de comparaison. Chez Ato, pour leur concept metron, ils ne sont pour l'instant pas pleinement satisfaits : ils essaient de l'améliorer car ils sont partis d'un flex trop ridige (normal, on est chez ato, mais surtout ils n'ont pas su faire autrement ou plutôt, avec autre chose). Et ça explique la complexité des couches dans les metron, un peu de métal ici, de magnésium là, du bois aussi parce que bon, on fait des skis, alors le bois, ...logique... ouaip... Au bout du compte, un ski lourd, trop rigide et trop typé piste pour l'instant (je me réserve le droit d'y apporter nuance, mais ne me fais guère d'illusion, ayant hélas perdu toute naïveté depuis tant d'années...). Ce n'est pas ainsi qu'on s'empare d'un concept, Gouss. Ato le sait, d'ailleurs le metron ce n'est pas leur marché ni leur image de marque pour l'instant. En industriel compétent, ils iront jusqu'au bout et personne n'a le droit de dire qu'ils n'y arriveront pas. On peut juste leur souhaiter que le metron ne soit pas au ski ce qu'est avantime à la tuture...

Quand ils auront trouvé (s'ils trouvent...) alors probable qu'ils s'empareront de ce marché des skis haut de gamme polyvalents. Pour l'instant, c'est comme demander à Mercedes de faire des séries E sportives : les habitudes techniques ont la vie dure chez les allemands et les autrichiens...

Que le metron et tant d'autres soient également de bons skis, je l'espère et le pense. Tiens, prenons Elan : ils m'ont surpris par la candeur et l'intelligence de leur département de développement : humilité, innovation sans faire table rase du passé, rigueur d'assemblage, et surtout, surtout leur capacité à remettre en question certains de leurs acquis, de leurs habitudes, qui passaient, année après année, pour des points forts en interne, mais qu'un audit a "dénoncés". Voilà une attitude à l'opposé de ce dont l'esprit germanique a besoin pour se rassurer. On trouve chez Ato les mêmes scories que chez Mercedes ou à la rigueur BMW (les freins de la gamme M, rien que ça, tiens...) : une impossibilité structurelle à remettre en question ses points faibles malgré l'évidence. Et comme ça n'empêche pas les produits de se vendre et d'avoir une image de marque au top, pourquoi changer, hein...

Ah là là.. c 'est pas gagné. Pourtant je prie pour eux : imaginez qu'on se mette tous à skier en mission :

Bref, si on connait maintenant bien le mission, ce n'est pas le cas du metron. Alors tu as beau t'agiter, tu ne peux que laisser faire le temps. Si le metron s'avère un ski vraiment sympa, à côté duquel ne pas passer, on va le savoir (curieux quand même qu'on soit passé à côté.. mais comme dis Gouss, on est des triples buses sur skipass et sur les pistes de ski françaises !!!). Alors tu seras apparemment content (mais ça, désolé, on s'en tape velu).
Si par contre, comme le laissent supposer les infos recueillies jusqu'à ce jour, ce n'est qu'un ski à la sauce atomic (c'est à dire prévisible et chiant comme la pluie), alors on va au mieux rester sur notre faim, au pire être très très déçu, après le bordel que tu auras fait ici.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
D accord avec Maitre Dualouf !

Mais quand meme tu abuses un peu la non ?
un ato chiant comme la pluie !!!!
Quand meme !!!!!!!! alors!!!!!!!!!!!!!
Je me serais menti à moi meme depuis tout ce temps !
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
J’ai bien ri avec Titicliff, mais là c’est du grand Dualouf, au top et affûté comme jamais pour cette nouvelle saison ;)
Comme JLO, je suis d’accord avec toi Dualouf à part pour la dernière phrase, j’ai quand même de très bons souvenirs avec mes anciens Atomic qui n’étaient vraiment pas chiant comme la pluie…
@plus

Fox31
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
Dualouf tu nous pompe un peu l'air avec le Mission, ya quand même d' autres skis non? J'ai une paire en 183 depuis 2 saisons et j' en suis content surtout en rando, mais si tu le pousses fort hors piste, il est pas toujours là.
Mais par contre il assiste incroyablement bien le skieur et le terrain et c' est pour ça qu'on l'aime. Si tu ski un B3 ou un Fury ou un Daddy chacun ne se ressemble et il peuvent convenir à l'un comme l'autre; ce qui fait la qualité d'un ski pour moi c'est qu'il puisse s'adapter au skieur et au terrain et non l'inverse.
Dans beaucoup de cas les gens subissent leur ski et leur grolle et doivent s'y accomoder;
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
un (21 octobre 2006 14 h 15) disait:

Dualouf tu nous pompe un peu l'air avec le Mission, ya quand même d' autres skis non? J'ai une paire en 183 depuis 2 saisons et j' en suis content surtout en rando, mais si tu le pousses fort hors piste, il est pas toujours là.
Mais par contre il assiste incroyablement bien le skieur et le terrain et c' est pour ça qu'on l'aime. Si tu ski un B3 ou un Fury ou un Daddy chacun ne se ressemble et il peuvent convenir à l'un comme l'autre; ce qui fait la qualité d'un ski pour moi c'est qu'il puisse s'adapter au skieur et au terrain et non l'inverse.
Dans beaucoup de cas les gens subissent leur ski et leur grolle et doivent s'y accomoder;
C'est pas ma faute si le mission est une réussite. Le pire, c'est que tu le décris très bien toi même ! Alors en matière de pompage d'air, on peut dire que tu te poses bien là, non ?
Le côté mission qui assiste est vrai pour les skieurs qui ne cherchent pas trop à comprendre ce qu'ils font. Ce qui représente la plupart des skieurs. Et c'est tant mieux pour eux d'avoir de tels skis.
Sinon, je vois pas bien l'intérêt de ta réaction... S'il y en a un qui nous pompe, il me semble que c'est Gouss, et que ce n'est pas à propos du mission !!!
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
le prends pas mal Dualouf! je me disais en fait que de trop encenser un produit finit par le mystifier . Et pr conséquent éveiller les méfiances et les doutes, mais c'est ton coeur et tes bonnes analyses qui parlent alors.. je devrais pas grincher.
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Dualouf, je reviens de Zermatt et par chance, j'ai pu retester le Mission. Je l'avais essayer un jour de grande poudreuse l'année passée et il m'avait bien plu sans que je puisse le tester dans toutes les conditions. Les conditions du test étaient neige dure, piste parfaite pour attaque à outrance. Le mission est un ski sportif mais on trouvera assez vite ses limites sur pistes, c'est avis est partagé par mes amis testeurs. Le Mission est donc un polyvalent intéressant de part son rayon à tout faire sur piste, son bon comportement en HP, même s'il est aussi limité si on envoie fort en peuf (testé l'année passée), donc un polyvalent somme toute bon mais pas très concluant en toutes situations. Bien maintenant, ce fameux Metron B5 avec lequel je vous baratine depuis X-temps, et bien ce Metron n'a aucun défaut sur piste, reste à toi de le tester et de me livrer tes impressions en HP. Pour tes commentaires à propos de la maison Atomic, et bien ça fait trois ans qu'ils font le même ski avec le même concept B5, ils ont triplés leur vente de ce ski chaque année sans en faire leur base de marketing qui reste le ski race, référence en coupe du monde avec leur champions autrichiens. Je sais que l'on ne voit ce ski en France et souvent même pas en magasin, mais ce que je sais, c'est que tous les skieurs polyvalents d'Autriche en ont aux pieds, et cela représente pas mal de monde... Pour l'instant, ce ski plaît et fait même un tabac, voir les skis tests des pays européens (excepté la France qui d'ailleurs n'a même pas la marque Atomic représentée dans skieur Magazine tests 07, Bravo... peut-être de la jalousie car c'est bientôt la seule marque restée indépendante...). Sinon, bon test et dommage que le lien vidéo de Lauthib ne fonctionne plus sur le post Metron que j'avais ouvert, on voyait le mec dans un slalom, à Mach 2 en grandes courbes et descendre tel un freerider dans la poudre (ceux qui l'ont vu s'en rappelle), même si je rappelle que le Metron n'est pas un ski de freeride et surtout pas un freestyle mais reste le polyvalent 50/50 piste/HP avec 100 % de plaisirs dans toutes les conditions de neige.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
ok noté. Du moment que tu admets que ce n'est pas le ski qui fait le skieur.
Je perçois, dans ton impression sur le mission relatée ici, comme une retenue hélas. Que le mission ne plaise pas à tout le monde, c'est possible. Curieux que tu aies, ce week-end, réussi à rassembler les 5 mecs qui dans le monde ont un avis mitigé sur le comportement du mission quand on lui rentre dedans. Mais passons.

Par contre concernant le metron : le problème avec moi, c'est que je ne l'ai pas encore testé. Et le problème avec toi, c'est que tu es très très impliqué dans les ventes d'Atomic... et d'ailleurs, si tu veux mon avis, tu ne devrais pas le prendre ainsi ! Car les skieurs français traiteront toujours la gamme atomic par le mépris. Et je vais te dire : ce n'est grave ni pour les skieurs, ni pour Ato !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Mais au fait, Yves, tu as peut-être une super analyse du métron B5 toi ? Avec ton CV...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
Gouss disait :
''(excepté la France qui d'ailleurs n'a même pas la marque Atomic représentée dans skieur Magazine tests 07, Bravo... peut-être de la jalousie car c'est bientôt la seule marque restée indépendante...). ''
Ca m'a aussi troublé que le fait qu'Atomic etait pas representé.... Mais tu n'as pas tout lu mon ami ...
->Skieur mag page 60 : '' (...) c'est pourquoi, lorsque certaines firmes ont refusé de nous fournir leurs skis peu avant le début des tests invoquant soit l'opacité de nos teste ( nous refusons que les fabricants soient présents et que les testeurs soient connus ) soit notre segmentation ( pourtant peu discutable ), nous avons tenu à ne céder à aucune pression car si nous cherchons à travailler la main dans la main avec les fabricants, notre volonté et notre but demeurent de vous offrir un magazine indépendant, libre d'informer ses lecteur. ''
Appart ça ça fait plaisir l'acharnement que tu y mets même que c'est n'est pas au gout de tout le monde... Tu as de l'argent a perdre ou gagner avec Atomic ou bien ? ( c'est pas méchant, mais ça me fait juste triper quoi, même si j'ai mes préférences dans les marques a la longue je laisserai les gens penser ce qu'ils veulent)
Dualouf pourquoi tu as autant la haine contre Atomic ? Ca me tracasse ...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
gouss (22 octobre 2006 21 h 46) disait:

même si je rappelle que le Metron n'est pas un ski de freeride et surtout pas un freestyle mais reste le polyvalent 50/50 piste/HP avec 100 % de plaisirs dans toutes les conditions de neige.


Au cas ou tu n'aurais pas remarque, en 2007 un polyvalent ne peut PAS faire l'impasse sur le freestyle. Un ski polyvalent doit y etre un "minimum" faisable. C'est fini les annee 80. Les jeunes et moins jeunes veulent certe carver, pouvoir s'engloutir une face poudreuse mais aussi se taper un kick de temps a autre!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
"Les jeunes et moins jeunes veulent certe carver, pouvoir s'engloutir une face poudreuse mais aussi se taper un kick de temps a autre!
"
gouss pourra répondre que le Metron est aussi doté d'une spatule arrière!!! ;)
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Je crois qu'il faut regarder un peu les choses en face. L'an dernier le mission est sorti du placard. De nombreux posts en on parlé (je suis heureux d'avoir laché le premier test...excusez les copains mission ;-) ). Les gens qui en parlent laissent tout de meme la place à d'autres skis, en fonction de la demande. Et il faut bien constaté que ce ski a fait un beau chemin. De nombreux skipasseurs l'ont testé, acheté, et en sont très contents.

En face, il y a Gouss (désloé vieux mais bon...). Il nous parle du Métron à toutes les sauces, sans aucune ouverture possible à d'autres skis. Le Métron est censé etre le roi des skis. Moi j'ai été écoeuré de ce ski rien qu'à lire le premier post de Gouss (des posts qui sentent franchement lé nécessité de vendre...bizarre). Et résultat : il n'y a toujours qu'une seule personne à le défendre, les quelques uns qui l'ont testé le remettent à sa vraie place, et au final ça reste un ski qui laisse de glace (ouais pas mal le jeu de mots merci...).

En bref, si on regarde empiriquement depuis 1 an : pour le Mission ya pas de fumée sans feu. Et pour le Métron, ya très peu de fumée et pas du tout de feu... Les faits sont là...
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
J'en ai rien a foutre de vendre du Metron ou pas. Ce que tu avances là est totalement faux, personne ou presque l'a essayé. Mais moi j'ai testé les deux et j'attends que d'autres personnes en face de même. Pour cela, il faudra attendre la grande peuf, donc pas de réponse avant.
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
gouss (24 octobre 2006 07 h 59) disait:

J'en ai rien a foutre de vendre du Metron ou pas. Ce que tu avances là est totalement faux, personne ou presque l'a essayé. Mais moi j'ai testé les deux et j'attends que d'autres personnes en face de même. Pour cela, il faudra attendre la grande peuf, donc pas de réponse avant.


Non mais va te cacher.....franchement tu commence à me faire pitié...
Métron c'est ton nom de famille?????
t marié à une miss qui s'appel métron????
c'est le nom de ton chien?
de ton chat peut être?
Ou peut-être tu crois que métron c'est la fée clochette.
Ah ça y est je sais, tu crois que métron = ski et que tu n'as jamais rien vu d'autre. Tu skie dans une station qui s'appel métron , avec plein de petit gouss qui se tiennnent la main, et tout le monde et en métrons. ça bouffe du métron, ça boit du métron, vous dormez sur des lits en métron, et peut-être même que vous faites des cochonneries avec.... ça c votre problème.......
ptdr, c'est gougouss au pays des métrons.....

(Excuse moi mais tu me fait tellement rire)


L'argument PT1!!!! je suis explosé, j'ai du courir au chiotte pisser quand j'ai lu ça: "Pour cela, il faudra attendre la grande peuf, donc pas de réponse avant.
"
Je suis trop mort de rire, franchment.....j'en ai entendu des conneries, mais la, c'est le sommet, le zénith
Franchement , personnelement, avec tes arguments, je préfère allé faire du Big foot à poil au jardin des neiges plutôt que de skier sur des métrons.........
Et si je croise un trou d'uk avec ça aux pieds cet hiver, je lui passe dessus, je sors mon réchaud, je cuit ces métrons, et je les lui fait bouffer, avec les fix!

Bon métron!

PS: Métron: c'est bientôt dasn le dico?

Big Up
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
titicliff (24 octobre 2006 08 h 15) disait:


Et si je croise un trou d'uk avec ça aux pieds cet hiver, je lui passe dessus, je sors mon réchaud, je cuit ces métrons, et je les lui fait bouffer, avec les fix!
Bigre !!!
Et moi qui viens juste d'en acheter. :(

Pour info, peux tu me dire dans quels coins tu ride, que je me méfie. ;)
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Buberto (24 octobre 2006 08 h 47) disait:

titicliff (24 octobre 2006 08 h 15) disait:


Et si je croise un trou d'uk avec ça aux pieds cet hiver, je lui passe dessus, je sors mon réchaud, je cuit ces métrons, et je les lui fait bouffer, avec les fix!
Bigre !!!
Et moi qui viens juste d'en acheter. :(

Pour info, peux tu me dire dans quels coins tu ride, que je me méfie. ;)


surprise........
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
J'fais pas commenter cette pseudo bagarre entre pro et anti Atomic pcq à la base c'est quand mm pas la question principale... J'ai des Atomic et des Rossignol (merci parents +job d'été...) et j'suis ravi autant par l'un que par l'autre...

J'vais faire un peu de pub pr Movement... J'ai pu essayer les Flame Pro de l'année passée(sur le site du fabriquant il l'annonce 50% freeride et 50% reste... lol)

Bin j'dois dire que j'ai été réellement bluffé... J'connais pas ses mensurations (lol...), ni même la longueur que j'ai testé (ca devait être du 169, j'fais 173cm...).

Sur la piste: Sans me vanter, j'ai une bonne technique et une grosse attaque, ils m'ont pas lâché dans une courbe, ils ont suivi dans les enchainements courts. J'concède que ca vaut pas un rail de slalom mais j'ai été charmé...

En HP: J'ai la mm attaque mais un peu moins de technique... C'était pas du mach2, ni du 45° de pente mais j'me suis jamais planté, il déjauge pas mal(la poudre était fraîche quand mm) et taille bien! Bref très bon ski! J'px par contre pas testé en neige pourri...

C'est un ski super polyvalent et qui a des super qualités dans tous les domaines... J'ai été assez impressionné par ce ski! Et pr confirmé mes dire, mon père les a essayer le mm jours en 169 aussi (il doit faire 1m85 et un bon 95kg...) Il en a acheté un paire la semaine d'après... (en 169, mm pr la poudre... bon il recherchait un ski plutôt 80% piste, 20% HP)

Donc moi j'vote Movement Flame Pro ou Spark (quasi identique!!!)

Et peace les amis, on va pas se taper pr choisir des skis...
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
C'est sur movement Spark et Flame au moins tu es sur de ne pas faire un mauvais choix =) héhé.
J'ai testé le Spark, c'est de la bombe ce ski, l'accroche et nikel et il tient vraiment la route même a fond la caisse.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Ben j ai plus de budget pour de nouvelles lattes donc, apres tous ces discours je me suis décidé...........
Snowblade en 99cm salomon je pense.

........
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass